Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Retour de partie.
m?moriser la page dans un cookie


Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Retour de partie., Je viens de jouer une partie sur ce civ!
Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 25 Octobre 2014 à 19h31
Quote Post


Le Cruel



***

Groupe : Membres
Messages : 42
Membre n° : 12 843
Inscrit le : 26 Mars 2013


Pratique : Pbem et Multi Civ5



Salutation à tous,
comme dis dans le titre je me suis procurer le jeu day one et viens de finir une partie que j'ai perdu de pas beaucoup :boulet2:


Alors dèja il y a un putain de boulot au niveau du background et de l'ambiance. J'ai joué avec un casque et bah on peut dire que j'étais dedans :bravo1: La bande son est superbe j'ai trouvé et le design des environnements... J'en suis tomber amoureux :wub: Quand au background bah le travail est impressionnant. On pourrait s'attendre au vue de son univers à moins de chose ou à une civilopedia pas très explicite mais non... On a pas mal d'unité, de batiment, de technologie et même de merveille!


Bon pour la partie graphique et sonore c'est fais mais quand est il du gameplay me dirait vous? Bah c'est plus complexe...


Dèja oui, il reprend les bases de l'exellent civilization 5 (oui j'ose le dire malgrès les menaces! :boxe3: ). Le système d'hexagone limité a une unité, la séparation des 3 valeurs (science, energie (qui remplace l'or) et culture) etc... Vous ne serez pas dépayser donc se qui n'est pas un mal pour ma part.


Mais le titre apporte des nouvelles plutot rafraichissante:


=> Dèja au commencement d'une partie vous devais faire un certain nombre de choix qui spécifierons en quelque sorte votre civilization (choix d'un sponsor (une civilization en faite), du type de colon et du vaisseau qui donne des avantages permanents, et choix de la cargaison qui donne un avantage en début de partie) Bon c'est pas transcendant mais c'est appréciable d'avoir autant de choix en début de partie.


=> L'exploration a été améliorer. Vous trouverez comme avant des capsules de ressources qui sont l'équivalent des hutte mais aussi un certain nombre d'aménagement (base abandonné, squelette d'extraterrestre, ruine des précurseurs...) qui demanderont à un éxplorateur de lancer une expedition avant d'avoir une récompense...
Ce petit changement mine de rien modifie l'experience de jeu. En effet cela demande de faire des choix car votre éxplorateur prend du temps (5 tours) avant de faire une découverte le rendant vulnérable d'autant plus que si il quitte la case pendants son expedition bah tout le prossesus doit etre refait. En plus, chaque explorateur a un nombre limité d'expedtion qu'il peut lancer et ne peut les récupérer que dans une ville se qui oblige a des allers retours avec votre colonie. Il y a donc une certaine gestion de ses explorateurs pour pouvoir avoir les récompenses en premier et pour les optimiser au mieux.


=> Les IA arrive au fur et à mesure de la partie sur la planéte, vous rentrer directement en contact avec eux dès qu'ils arrivent et vous savez ou se situe leur capital a travers le brouillard de guerre. C'est logique mais retire une partie du charme du jeu qui étais de justement chercher ses capitals enfin bon on a déja bien a faire niveau exploration croyez moi.


=> La construction des villes à changer désormais une ville que vous fonder est au début un avant poste qui ne fait rien (aucune interaction possible) si ce n'est de grandir (culturellement notamment) jusqu’à devenir une ville .


=> Autre nouveauté notable en début de partie, la toile des technologies... Une merveille!!! On a plus du tout le système linéaire de civilization 5 mais une vaste toile qui permet enfin de spécialiser ça civilization comme on le souhaite! De plus chaque technolgie (dit de noeud) est associé à deux autre sous-technologie qui la complète.


=> Voila on c'est installé, produit des unité, explorer la carte, créer d'autre ville, eviter les aliens locaux (qui sont neutres tant que vous restez loin de leur nids) etc... J'ai alors remarqué la présence de station. C'est en réalité le système des cité états mais avec moins de choix. Chaque station est unique et apporte des bonus diverses avec quiconque commerce avec elle (car les routes commerciales de civ5 ont été conservé) Et c'est tout! Elles sont bien liés a certaine quete (j'y reviend après) et on peut les attaquer mais rien de plus! Elles vont et viennent au fure et a mesure de la partie mais je trouve dommage que ce pan de civilization 5 est été réduit a sa plus simple expression même si il y a l'exellente idée de les rendre uniques dans les bonus procuré.


=> Grosse amélioration de l'espionnage! C'est le même système mais en mieux. Vous pouvez recruter des agents avec des quétes, vous pouvez spécialiser votre service (plus performant en contre espionnage ou au contraire faire de la propagande par exemple) chaque ville a un niveau de conspiration qui reflète se que peuvent faire vos agents (plus vous faites de mission plus le niveau augmente dans la ville cible et plus vous pourrez faire d'action violente et intéressante)


=> Comme je les dis il y a un système de quète. Dans les faits c'est un système d’événement aléatoire qui récompenser le joueur de certaines actions. Mais là ou c'est intéressant c'est que bien souvent ces quêtes impliquent à la fin de prendre une décision qui va modifier certaine caractéristique des bâtiments de manière éternelle. Je peux vous assurez que les choix sont cornéliens.


=> Le système de victoire est présenté sous un système de quête. Il y en a 5:


-la domination (le même que civ 5)
-arriver a décrypter le signal d'une civilization extraterrestre supérieur.
-une victoire en fonction de l'affinité choisis donc 3 choix.


=> Et on y viens à ce fameux système d'affinité. Il y en a 3.


-l'harmonie qui prône le respect de la planète, la modification du génome humain pour s'adapter à l'écologie local et faire copain copain avec les aliens. :boire: C'est une voie très organique. A terme c'est juste transformer l'humain pour qu'il s'adapte à la planète voir même qu'il fasse qu'un avec la planète.


-La pureté qui respecte l'humain comme un etre de chair, c'est une voie très idéaliste et morale donc. Il n'oublie pas la Terre qui est la réference à atteindre et veux sauver l'humanité en permettant au terriens de peupler la nouvelle planète.


-La suprématie qui prone l'usage des sciences et des technologies pour modifier l'humain et l’amener a surpasser sa condition de mortelle. C'est une voie axé sur la cybernétique et la robotique. Cette voit veux que les terriens sont des insectes dont leur conditions les a ammener à detruire la Terre, il faudra donc montrer leurs erreurs en envoyants vos unités sophistiqué sur Terre pour leur montrer votre puissance.


Concrètement on gagne des points d'affinité qui s'accumule en fonction des technologies recherchés et des choix fait lors de nos quêtes. Après avoir accumulé un certain nombre de point on passe un palier qui nous procure des avantages, modifie nos unité, permet de créer certaines unité et bâtiments spécifiques (dans mon cas j'ai choisit la suprématie j'avais donc des robots destructeurs) ainsi que de modifier petit à petit le design de vos villes. A partir d'un certain palier vous aurez le droit de construire un bâtiment spécifique nécessaire à la victoire. (dans mon cas un portail qui une fois construit permettait de transféré mes unité vers la Terre (une seul unité par tour) jusqu'à atteindre la puissance total de 1000 pour gagner)


Voila pour ce que je pouvais en dire, pour moi ce jeu est exellent et je vous le recommande :bravo1:
PMEmail Poster
Top
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 25 Octobre 2014 à 21h22
Quote Post


Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

********

Groupe : Membres
Messages : 3 130
Membre n° : 12 092
Inscrit le : 27 Décembre 2010


-



Merci pour ton retour détaillé.
A travers ce que j'ai lu et vu, il semble que l'accent ait été mis sur la customization de la civ jouée (par les choix avant de lancer la partie, la "toile" techno qui remplace l'arbre linéaire...)
Cependant, les absences de religion, de personnages illustres, d'âge d'or, de ressources de luxe, de merveilles naturelles, d'archéologie ne font elles pas perdre une bonne partie de la profondeur de BNW ?
Les 3 types de victoire via les "vertues" (doctrines sociales) sont elles si différentes que ça les unes des autres (en comparaison des victoires diplomatique et culturelle dans BNW) ?


--------------------
PMEmail Poster
Top
Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 25 Octobre 2014 à 21h58
Quote Post


Le Cruel



***

Groupe : Membres
Messages : 42
Membre n° : 12 843
Inscrit le : 26 Mars 2013


Pratique : Pbem et Multi Civ5



Merci de ton retour Obby.

Alors déjà je sais que c'est facile de comparer deux jeux au système très proche... Civ 5 a pas mal souffert à sa sortir de la comparaison avec civ 4: BTS. Mais perso bah c'est un jeu nouveau avec ses propres codes et enjeux. (par exemple il n'y a pas cette tension international qui peut émaner des cité état dans civ. 4 et qui dans le 5 déclenchais à ces début des guerre mondiales) Les sensations sont pas les mêmes.
Pour ce titre c'est pareil, dans les faits il est moins complexe que BNW cependant il dispose de ses propres mécanismes et sa propre ambiance qui fait que c'est radicalement pas le même (ne serait ce que par l'ambiance et l'impression que le titre dégage)

Attention je me suis mal exprimé le système d'affinité est indépendant de celui des doctrines sociales ^^
On gagne de la culture dans le jeu qui sert a acheté des doctrines sociales (on a le choix entre 5 arbres) d'ailleurs les choix sont plus libre qu'avant (les liens "ET" (il faut avoir cette doctrine ET celle la pour débloquer cette autre doctrine) ont été remplacé par des "OU")
Tandis que l'affinité se gagne via de technologie et des choix de quètes. Elle est d'ailleurs trés linéaires. Chaque palier débloquant des effets, unité et batiment précis.
Au passage l'archéologie est intégré à l'exploration via les expeditions.

Je peux pas te dire vraiment si les conditions sont si différente que ça... Je te dirais bien oui car dans les faits pour accomplir ces victoires il faut passer par 4 étapes dont les 3 première sont les mêmes dans le cas de la pureté et la suprématie. Je sais pas pour l'harmonie ou la prise de contact extra terrestre encore.

Dans mon cas "la suprématie" il fallait:
1) envoyer un satellite pour reprendre contact avec la Terre.
2) étudier une technologie spécifique
3) créer le portail
4) envoyer tes unité a travers le portail jusqu'à accumuler 1000 de puissance.

Malhreusement une autre civ ma devancé a 200 point de puissance près :arg:
PMEmail Poster
Top
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 25 Octobre 2014 à 22h14
Quote Post


Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

********

Groupe : Membres
Messages : 3 130
Membre n° : 12 092
Inscrit le : 27 Décembre 2010


-



Je me suis mélangé les pinceaux:
les doctrines sociales deviennent vertus
les idéologies deviennent affinités
c'est bien ça ?


--------------------
PMEmail Poster
Top
Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 25 Octobre 2014 à 22h40
Quote Post


Le Cruel



***

Groupe : Membres
Messages : 42
Membre n° : 12 843
Inscrit le : 26 Mars 2013


Pratique : Pbem et Multi Civ5



Je viens de faire un tour sur le jeu car c'est vrai qu'il y a pas mal de synonyme dans se joyeux mélange ^^

Les doctrines sociales restent les mêmes seulement ça s'appelle les valeurs mais le fonctionnement est identique.

Et les affinités bah c'est des affinités... Tu n'as pas d'idéologie a proprement parlé (même si dans le fond sa se ressemble, c'est une voit que tu choisit pour développer ta civilization...) Tu ne les débloques ni avec de la culture, ni même après un certain temps. J'ai eu mon premier palier au tours 20 pour tout te dire. Tu peux même dévellopper les 3 si sa te chante en théorie (fortement déconseiller car l'IA va pas t'attendre pour gagner vue que tu dois avoir des paliers assez haut dans une affinité pour gagner, faut se spécialiser dans une voie. En plus faut que tu choisises une voie pour améliorer tes unités car chaque affinité a des unités qui lui sont propre), ou aucune (déconseiller aussi vue que les unités les plus puissantes sont débloqué par les paliers d'affinités...)

C'est indépendant, pour faire simple
d'un coté tu as la culture qui sert au doctrine social qui apporte des bonus a ta civ.

et de l'autre ton affinité déterminé par tes choix de quète et tes technologies qui te font gagner des point permettant de débloquer des paliers qui déverouille des effets, batiments et unités diverses au fur et à mesure de la partie.
PMEmail Poster
Top
sinoplez  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Octobre 2014 à 19h17
Quote Post


Le Terrible



***

Groupe : Membres
Messages : 58
Membre n° : 11 880
Inscrit le : 29 Septembre 2010


-



Hello

Je viens aussi de finir ma première partie (victoire de l'affinité pureté).

Je rejoins globalement l'avis de solitude quand au non regret de l'achat :-)

Même si le nombre de civ est plus restreint on se retrouve militairement avec 3 trois grosses orientation (une par affinité) qui ont des différences notoires sur la fin de partie (en effet au début c'est tout le monde les mêmes unités).

Par exemple avec l'affinité de pureté certaines de mes unités (tank et artillerie) ont la capacité de léviter et donc de se déplacer sur l'eau et les crevasses (montagne de civ 5). Donc par rapport à Civ5 ou chaque civ n'était différenciée des autres que par une unité je trouve qu'on gagne un peu en diversité.

L'arbre technologique en nœud, le système de valeur avec des bonus transversaux et verticaux et le nombreux type d'aménagement de terrain apporte aussi une diversité très intéressante (et probablement des bons challenge d'optimisation). Au début c'est déroutant quand on vient de CIV5 (je prends ça comme un bon point...).

L'IA semble par contre toujours aussi débile et pas agressive (peut être parce que la civ jouxtant la mienne n' a pas fait un départ canon...). La diplomatie a gagner le concept de point de faveur (faisant office d'une monnaie diplomatique pour faire la manche) mais par contre on ne peut plus demander à une civ de stopper l'agression envers une station (les cité états) ce qui est un peu chiant si on désire protéger une station pour le commerce. Ces dernières n'ont plus de territoire ni d'unité au passage.

Le système de quêtes est intéressant mais pourrait être un peu plus développé à mon goût. Les quêtes de bâtiment sont sympa et demande de faire un choix à la construction du premier exemplaire permettant de customiser ce dernier. Je ne sais pas si ces choix sont fixes ou changent en fonction de la partie.

Enfin bref je vais en laisser pour la découverte aussi :-)
PMEmail Poster
Top
Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Octobre 2014 à 19h40
Quote Post


Le Cruel



***

Groupe : Membres
Messages : 42
Membre n° : 12 843
Inscrit le : 26 Mars 2013


Pratique : Pbem et Multi Civ5



Je te rejoind sur l'IA elle n'a pas fais l'objet d'un travail très poussé elle a toujours des lacunes au combat même si je l'ai trouvé plus logique dans les transactions commerciales grâce notamment au système de faveurs, cette dernière ne te fais plus trop d'aberration quand tu t'entend bien avec elle (j'ai put échanger des ressources stratégiques (du pétrole) sans qu'elle me propose des choses impensables)

Ces certes embettant mais est ce génant? pas pour moi en tout cas... En faite ça me donnais l'impression de réellement évoluer sur une planète en cours de colonisation où les gens était bien plus occupé à développer leur colonie. J'ai connu deux guerre et c'étaient surtout pour des différences d'affinité en fin de partie.
PMEmail Poster
Top
sinoplez  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Octobre 2014 à 21h58
Quote Post


Le Terrible



***

Groupe : Membres
Messages : 58
Membre n° : 11 880
Inscrit le : 29 Septembre 2010


-



Je tenais juste a préciser ce point vu que c'est souvent un sujet qui revient :-)
PMEmail Poster
Top
Wells  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Octobre 2014 à 12h12
Quote Post


Le Pitoyable



*

Groupe : Membres
Messages : 19
Membre n° : 1 706
Inscrit le : 01 Avril 2005






Je comprend pas le soucis du nombre de civilization. Ce nouveau civ en offre plusieurs milliers.

Ben oui, une "civilization" c'est quoi ? Si on met de coté les unitées et batiments uniques qui n'existe pas dans cet opus, c'est avant tout une liste de bonus.

hé bien c'est trés exactement ce que nous propose l'écran de démarage. L'ensemble des choix possibles se montent à plusieurs milliers de combinaisons différentes, et donc autant de civ en fait.


Je prefere largement ce systeme, qui permet de choisir son style de jeu, que des bonus décidés à l'avance et figé à tout jamais.

PMEmail Poster
Top
sinoplez  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Octobre 2014 à 14h46
Quote Post


Le Terrible



***

Groupe : Membres
Messages : 58
Membre n° : 11 880
Inscrit le : 29 Septembre 2010


-



Du moment qu'on a pas lancer le jeu on ne comprend pas forcément le concept de personnalisation de la civilisation et on s'arrête sur : 8 civ différentes ? J'attends le jeu avec le pack DLC de 20 civ différentes.

Après l'orientation s'effectue selon moi surtout en fonction des priorités qu'on met sur la recherche, du bonus à choix des quêtes de bâtiment et des valeurs qu'on décide de prendre avec la culture plutôt que sur les bonus de départ...
PMEmail Poster
Top
Wells  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Octobre 2014 à 16h47
Quote Post


Le Pitoyable



*

Groupe : Membres
Messages : 19
Membre n° : 1 706
Inscrit le : 01 Avril 2005






C'est sur que si on juge le jeu aprés deux écrans..... y a plus rien à dire.

Dans les faits, ce civ est celui qui propose le plus de choix de civilization de toute la série.

S'arreter au choix du sponsor (qui n'est pas une civ !!!!) est juste ridicule.
PMEmail Poster
Top
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Octobre 2014 à 16h51
Quote Post


Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

********

Groupe : Membres
Messages : 3 130
Membre n° : 12 092
Inscrit le : 27 Décembre 2010


-



J'ai installé la démo.

Première impression visuelle, c'est sombre avec quelques éléments "fluo" ici et là ! Ca fait un peu boite de nuit des années 80...
L'infographie n'est pas très travaillée. Par exemple, sur la vue générale, l'encart des villes est monochrome ! Pareil pour les icones de construction. Ca aide pourtant bien une petite image couleur de la construction pour s'y retrouver en un coup d'oeil...
Pour l'instant, interface plutôt rebutante à mon goût donc :(

Faut creuser un peu pour voir si Beyond Earth est juste un "skin" spatial de civ 5 ou pas...



--------------------
PMEmail Poster
Top
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Octobre 2014 à 17h30
Quote Post


Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

********

Groupe : Membres
Messages : 3 130
Membre n° : 12 092
Inscrit le : 27 Décembre 2010


-



Tommynt, lui, s'est déjà fait une opinion: pas très élogieux :lol:

"Considering that this is obviously more of a civ5 vanilla mode as a new game, one should give it same grade as civ5 vanilla and then maybe subtract 10% for each year passed - -50%.
So 80% going to 40% seems fair.
I m really very sad that they didnt as least take bnw as Basis for their mode.
The Ai in bte is definatly worse as in bnw, so are comfort functions.
And I figured after sending my 1. internal trade route that this is op - how could game testers not figure that?
Or are only Designers checking the game instead of strategy players?"


--------------------
PMEmail Poster
Top
Moks  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Octobre 2014 à 18h09
Quote Post


Le Terrible



***

Groupe : Membres
Messages : 67
Membre n° : 5 129
Inscrit le : 01 Août 2006






C'est "évident" qu'il faut comparer ce nouveau civ, avec civ IV, civ V ... VANILIA !

Et en y regardant comme ca, ce civ a quand meme pas mal de nouveautés malgré une IA identique (j'ai l'impression), c'est à dire bien bien c*nne...

Tout d'abord les choix de départs qui bien qu'ils ne soient pas complètement différents après tout et influençant peu la suite aportent de la fraicheur. il suffira aux add-on de rajouter deux choix dans chaque catégorie pour en avoir des milliers de plus.

Les valeurs (ex-doctrines) sont très intéressantes. Au nombre de 4, elles sont beaucoup moins linéaires. en une quarantaine de tour, sans optimiser comme une brute, on tombe une des valeurs du bas de l'arbre : on n'est plus obligé de se taper tout le chemin.
Maintenant que les synergies sont horizontales et verticales on a moins envie de "fermer" une valeur pour avoir son boost de "doctrine complète".
Les synergies fonctionnent de la sorte : il faut imaginer un tableau. En colonne les quatres valeurs possibles (puissance, prosperité, science, industries), en ligne les trois étapes I, II et III
Par exemple : Avoir 5 (puis 10, puis 25 ou 20 ?) valeurs de prosperité de n'importe quelle niveau donne "un boost", une synergie. Mais 6 valeurs réparties entre les 4 types tout en restant de niv I donne aussi un boost !
Bref, c'est pas mal.

L'arbre de techno est différent. i la l'air moins linéaire, mais faut voir sur plusieurs partie si certaines techno ne sont pas des étapes obligées. En tout cas, il y a de l'idée, du potentiel.

L'espionnage est beaucoup plus poussé ce n'est pas un mal. La diplomatie, bof bof. L'exploration est devenue bien plus interessante qu'avant, et sachant que de nouvelles "cachettes" tomebent du ciel en cours de partie, il faut toujours garder ou refaire un petit explo de temps en temps.

Les quetes sont aussi une nouveauté. Il y en a a très régulièrment, c'est assez dynamique. Certaines permettent de "pimper" un batiement d'une manière ou d'une autre pour le reste de la partie. Par exemple, pour reprendre un exemple à la civ V, on aurait lors de la fabrication du premier marché un choix : +1 or ou +1 prod. Donc d'une partie sur l'autre en fonction de pleins de paramètres...on peut vraiment avoir envie de choisir l'un ou l'autre. Ca ne changera pas la face du monde, c'est certain mais ca amène un petit plus tout de même.

L'univers est riche et assez cohérent. Graphiquement, sonorement, on est dedans. On est dans le futur. PAr conter il y a une espeèce de flou de profondeur de champ et un flou global bien pourri qui est plus genant qu'autre chose je trouve. Dans un guide sur steam, il conseillent pour gagner de la perf de modifier quelques lignes dans le fichier GraphicsSettings.ini, passer ces paramètre à 0 :
Enable Bloom = 0
Enable UIBlur = 0
Enable DoF = 0
Je l'aii fait, j'ai pas forcément ganger en fps (je ne les mesures pas) mais j'ai retrouvé des textures riches en couleurs et en détail. Je suis satisfait du résultat de la manip.
L'interface est propre et on s'y retrouve. Par contre ils ont changé des raccourcis claviers ! (par exemple, j'ai l'impression que la touche i ne fait plus une ferme, mais "le truc conseillé" pour la case, c'est perturbant)
Un autre truc bien déroutant c'est qu'absolument toutes les icones sont en noir et blanc (enfin bleu-gris et gris) du coup, c'est impossible pour moi pour l'instant de loin de savoir ce que construit une ville. C'est chiant.
Pareil, sur l'arbre de techno, c'est bien hard de savoir où sont les techno qui abritent des merveilles.
J'espère que ces défauts seront corrigés.

Les combats, comme dans civ V. Il y a pas à dire, une unité par case hexagonale, c'est tout de même beaucoup plus fin que (142 unités sur la même case devant une ville). En revanche, pour l'instant les villes rencontrées n'ont que peu de défense et ca tombe très très vite. Il y a moins d'unités, c'est un peu dommage.
Au début on se bat exclusivement contre les extra-terrestres (qui remplacent un peu les barbares). J'ai remarqué que certaines début partie étaient tout bonnement ratés à cause d'eux. Dans certaines situations ils sont trop nombreux et trop balèzes et du coup on ne peut pas se developper et on fait un départ difficile, on perds notre temps sur eux, alors qu'il serait bon d'explorer la map. Du coup ca peut créer un fort déséquilibre.

Les IA qui arrivent après les joueurs humains. C'est rigolo, j'ai pas encore essayé de les rusher, mais comme dit plus haut, les villes tombent très vite, donc à mon avis il y a moyen d'éclater l'ennemi très vite. Faut voir avec la triche du jeu quand on augmente le niveau de dif si ces capitales restent facilement prenables.

Dans les villes, on a une bonne patate de batiments à produire. C'est encore difficile de savoir s'il faut "tout faire" ou pas. Mais c'est bien. Ca permettra j epense de pouvoir si on le souhaite encore mieux optimiser ses villes en fonctions des besoins. La santé (auparavant le bonheur) est pour l'instant je trouve bien hardcore à gérer.

Bref, il y a quand même du nouveau. J'augmente le niveau de difficulté au fur et à mesure car pour l'instant c'est trop facile par rapport à mes paramètres de jeux (2 humains en équipe contre 3 équipes de 2 sur une carte protéiforme, normal, vitesse rapide).
toujours est-il qu'il y a un truc qui est bon signe : sur les parties effectuées j'ai eu un peu de mal à m'arrêter et c'est l'heure tardive de la nuit qui m'a rappellé à l'ordre : just one more turn...civ reste civ avec ses défauts et ses qualités !
PMEmail Poster
Top
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Octobre 2014 à 19h39
Quote Post


Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

********

Groupe : Membres
Messages : 3 130
Membre n° : 12 092
Inscrit le : 27 Décembre 2010


-



QUOTE (Moks @ Lundi 27 Octobre 2014 à 18h09)
C'est "évident" qu'il faut comparer ce nouveau civ, avec civ IV, civ V ... VANILIA !

Reste à savoir si c'est un nouveau civ ! Visiblement ce n'est pas si évident que ça... ;)
En tout cas, si BE est simplement un mod de civ 5, c'est stupide de ne pas s'être appuyé sur sa version de loin la plus aboutie, à savoir BNW... :ko:


--------------------
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

 
 

               Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01782 secondes avec 4 requêtes