Youpi ! Mon 10ème GOTM ! :1er:
Brièvement parce que je me souviens plus trop des détails :boulet2: , j'ai joué le bug à fond: 1- 3 villes/tradition pour atteindre Education au plus vite pour les points de savants illustres. 2-3 unités militaires sorties pour stopper une attaque américaine. 2- Je me dirige ensuite vers Architecture, c'est la dernière techno qui permet de délaisser les petites techs du haut et du bas de l'arbre. Mais sortir des SI prend du temps. Je me mets donc en faillite (don d'or/tour, micro-management...) pour ralentir la science et laisser le temps à 3 SI de sortir. Je m'arrange pour relancer la science à son max 8 tours avant la sortie du 3ème SI. J'ai également fait en sorte que ça coïncide avec la découverte d'Archi bien évidemment ;) 3- Pendant la découverte des petites techs, science toujours à fond pour faire gonfler l'overflow à mort ! 4- Ensuite priorité aux finances et aux quêtes des cités-états. J'ai environ 30 tours pour m'allier à toutes les CE. Je déclare juste la guerre à 2 civs pour éviter qu'elles ne me piquent les CE. Des diplomates chez les 5 autres civs et ça fait donc 39 voix !
Compte-tenu de mon overflow bien énorme avec 3 SI (135k), possible que 2 suffisaient :doute: Gagner des tours sur la création du congrès devait être également possible. Ca aurait avancé d'autant la victoire.
--------------------
|