Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Octobre 2014
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Octobre 2014, Divine Diplomatie
franckyky  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Octobre 2014 à 22h25
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 217

-

Pareir pour le colon précoce, mais il suffit de le bloquer avec 2 unités le terrain le permet facilement
PMEmail Poster
franckyky  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2014 à 11h40
Quote Post

Le Bleu

-

dsl double post:

j'ai été plus impressionné encore par les russes qui me sortent leur doctrine tour 127 et par le fait qu'ils arrivent à fonder des villes avec seulement 2 cases d'ecart oO
C'est un bug ou c'est une surprise de la part du labo?
PMEmail Poster
tzar onyx  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2014 à 15h34
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 128
-

-

QUOTE (franckyky @ Dimanche 05 Octobre 2014 à 14h41)
Salut les GOTMeurs

Je compte bien rendre une ou plusieurs saves pour mon premier GOTM mais je voulais savoir si il y avait des parametres particuliers? (du style save auto tous les x tours, save final avant ou après vote final etc...)

Sinon sympa la map j'ai jamais eu autant de bonheur ;-)

Welcome franckyky :aniv10: :aniv10:

Reload sur des tours multiples de 20 (T20, T40, ...)

Pas de contraintes sur les DCs (Deals cyniques qui consistent à bouffer un max de cash avant de déclarer la guerre, bien utile en fin de cette partie :lol: ), ni sur l'utilisation de SI (oferflow, bug qui permet de booster la science d'une façon hallucinante :diable4: )

Enfin, tout ce qui est entourloupes à base de forts ou autres (utilisation abusive de diplomatie buggée) est proscrit !

Pour les bugs, je n'avais pas vu celui ci mais il y en a d'autres (me semble-t-il).

La save est à rendre au tour précédant le vote de l'ONU :bravo1:
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2014 à 15h48
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

Si l'overflow est autorisé alors ça devrait pouvoir se faire en moins de 150 tours :doute:

Pour ce qui est de l'implantation à moins de 3 cases, ce n'est pas un bug si au moins une des 2 villes est sur une île (comme montré sur le screen entre Tikal et Uxmal ci-dessous):

(IMG:http://zupimages.net/up/14/41/2n3v.jpg)

--------------------
PMEmail Poster
tzar onyx  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2014 à 16h46
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 128
-

-

Overflow autorisé :biggrin: à vous de juger si il y a lieu :guitare:
Moins de 150 :arg: j'attends tout de même la copie :doute:

Et pour le commun des mortels : les contraintes imposées vous permettent de poser une save afin de participer au classement sans viser une victoire "absolue" :guitare:
PMEmail Poster
franckyky  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2014 à 19h48
Quote Post

Le Bleu

-

"Enfin, tout ce qui est entourloupes à base de forts ou autres (utilisation abusive de diplomatie buggée) est proscrit !"

J'ai beau avoir prés de 2000heures de jeu je n'ai pas compris de quoi tu parles.

Pour le bug de science il faut avoir au prealable fait passer la motion "Savants Résidents" c'est ca? J'ai vu des vidéos mais je n'ai jamais pratiqué...

Et merci pour la distance de 3 cases je ne connaissais pas le coup de l'île
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2014 à 20h27
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

QUOTE (franckyky @ Lundi 06 Octobre 2014 à 20h48)
"Enfin, tout ce qui est entourloupes à base de forts ou autres (utilisation abusive de diplomatie buggée) est proscrit !"

J'ai beau avoir prés de 2000heures de jeu je n'ai pas compris de quoi tu parles.

Tu relies un luxe, tu l'échanges contre du gold, puis tu pilles ton propre luxe par exemple. Tu gardes le gold et tu récupère ton luxe.
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2014 à 20h32
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Entourloupe à base de fort : tu deal un luxe en 1 ex contre du cash avec une civ amie. Un ouvrier commence un fort sur la case du luxe, 1 tour seulement. Puis il refait l'aménagement du luxe et on recommence...sans fin. Je l'utilise pas personnellement.

Bug de l'overflow : oui, ça marche ici à cause du niveau divinité (bcp de civ sont en avance sur nous en tech, ce qui est un paramètre important dans la formule de l'overflow). Sans la résolution savant résident, ça marche aussi, mais c'est moins efficace. Après, il n'y a pas que la limitation en science. il faut aussi arriver à s'allier suffisamment de CE et les garder au moment du vote...Avec le cash qu'elles ont, les IA sont de rudes concurrents si elles s'y mettent (mais on peut les empêcher... :biggrin: ). Du coup, faut la jouer fine sur toutes les possibilités d'influencer les CE. Dans ma première partie, j'ai eu les russes qui ont conquis Kaboul. J'ai essayer de la libérer, mais je me suis fait tôler comme il faut... :boulet2: et dans la foulée les russes ont pris Raguse...Bref, j'ai reloadé, et cette fois j'y suis arrivé : victoire diplo bien en dessous des 200T. :boire:

NB : depuis qu'il faut une déclaration d'amitié pour échanger du cash, les DC sont nettement moins efficaces et c'est très bien. Une seule fois, avec eventuellement plusieurs civ au même tour, mais après on est maudit pour le reste de la partie et adieu le cash.
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2014 à 21h19
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

-

"L'entourloupe à base de forts" est un truc assez génial inventé par Ojoj:

QUOTE (Ojoj @ Lundi 01 Avril 2013 à 10h34)
Bon, je vais donner un chtit résumé de l'astuce :

En fait il s'agit juste d'un DC amélioré ! Je n'ai pas inventé l'eau tiède...
J'ai la flemme alors je vous copie l'explication que j'avais envoyée au labo :

On a 3 chevaux, un ouvrier prêt à construire un fort, 500 or, 10or/Tour.
On va discuter avec un leader ayant 0 or et 10or/tour.
Deals :
- 275 or contre ses 10 or/T -> j'ai maintenant 225 or + 20 or/T
- 15 or/T ET UN CHEVAL contre ses 275 or -> 500 + 5/T
- 400 or contre ses 15or/T -> 100 + 20/T
- 20 or/T ET UN CHEVAL contre 340 -> 440 + 0/T
- 440 or contre 16/T -> 0 + 16/T
- 16/T ET UN CHEVAL contre 300 -> 300 + 0/T

On a donc 300 or et 0/T après les échanges. Mais il suffit de construire le fort sur les chevaux pour les perdre et annuler les échanges dans lesquels ils apparaissent. Résultat le tour suivant :
3 accords annulés, les trois accords restant donnent 10 + 15 + 16 = 41 or/tour pendant 25 tours !
De son côté, le leader adverse se retrouve à 10 - 41 = -31/tour ce qui le rend totalement impuissant !  Il est par exemple pénalisé sur la science et n'avance plus :arg:   

Et ceci n'est que le sommet de l'iceberg. Plus on aura d'or en stock et d'or/tour (pas dur grâce à cette 'méthode'), plus les deals seront importants. Autrement dit, c'est exponentiel ! J'avais environ 2000/T vers le tour 100.

Et pour finir, la cerise sur le gateau, il est possible de proposer des deals du genre : 30 or/T ET 0 CHEVAL contre x or.
Oui vous avez bien lu, 0 cheval. C'est possible et accepté par l'ia. Et ce deal sera bien annulé lorsque le nombre de chevaux de notre civ passe en négatif, après destruction du pâturage.
Du coup le nombre de deals n'est plus limité par le nombre de ressources, juste par notre trésorerie.

Le seul défaut de cette astuce : il faut économiser de l'or et avoir un max d'or/T pour que cela soit efficace rapidement. Cela m'a empêché de faire un accord de recherche en début de partie ou d'acheter l'université par exemple.

Malheureusement, Ojoj a, semble-t-il, arrêté le GOTM depuis 6 mois. Du coup la compétition est moins marrante :(
Mais grâce au labo qui a toujours des bonnes idées, on peut encore s'amuser quand même ! :boire:

Edit: Sirnichou, Danatael, Walterwhite et quelques autres manquent aussi cruellement ! :( :( :(

--------------------
PMEmail Poster
franckyky  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2014 à 21h57
Quote Post

Le Bleu

-

Lol mais c'est abusé votre truc quand je pense que j'ai déjà honte quand je vole un ouvrier aux CE ;-)

En fait je connaissais le principe mais j'imaginais pas le coté exponentiel de la chose.

Sur ma première partie J'avais un joli pactole de 18 000 ca m'a suffit à acheter les CE sur le vote final mais j'ai loupé la religion mondiale et la cité donc... échec.

J'ai déjà hâte de voir les comptes rendus
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2014 à 16h36
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

-

Voilà c'est rendu ! Et sans reload s'il vous plait grâce à un autre PC ! :aniv2:

Overflow qui culmine à 135 kfioles et sans savants résidents, hein Yannfiddle ! ;)
C'te grosse blague ce bug !!!! :applau2:
Cela dit, j'ai un peu flippé. En effet, s'il dépasse 256k, il y a reset et il est perdu (l'overflow est codé sur 8 bits ou un truc du genre !) :lol: :lol: :lol:

J'ai moyen de gagner 10 tours je pense, mais pas sûr que ça m'amuse des masses maintenant que je l'ai fait une fois :doute:

--------------------
PMEmail Poster
lumierecendree  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2014 à 18h26
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 12 750

-

Il est possible de rappeler le principe de l'overflow?
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 8h29
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

-

Bien sur ! :boire:

A la découverte d'une technologie, le reliquat de fioles devrait être égal à la production de fioles minorée des fioles dépensées pour obtenir la technologie. En réalité, le résultat de cette soustraction est multiplié par un facteur A.

Sans la résolution "savants résidents", A = A1= 1 + 0,3 * nombre de civ rencontrées et ayant la technologie / nombre de civ en vie. A tend donc vers 1,3.
Avec "savants résidents", A = A2 = A1 * 1,2. A tend donc vers 1,56.

Utiliser cette faille consiste donc à claquer un (des) SI avant de découvrir une série de "petites technologies" déjà connues des autres civs...

Dans ce GOTM, son exploitation impose certaines contraintes. Mais comme c'est clairement bénéfique au final et que c'est explicitement autorisé, pourquoi s'en priver ! :boire:

--------------------
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 8h46
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

-

QUOTE (tzar onyx @ Samedi 04 Octobre 2014 à 18h50)
mon message n'avait pour but, plus crument, que de signaler qu'une victoire aussi rapide ne se fait certainement qu'avec un minimum de combat.

Obby me contredira peut être :lol:

Nope, juste un peu de défense ! :biggrin:
Mais il est vrai qu'un petit ménage aux para/bombabiers est bien tentant ! :boire:

--------------------
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 16h35
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Moi je préfère les mécacolosses :aniv0:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01597 secondes avec 4 requêtes