Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Septembre 2014
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Septembre 2014, BASTON !
Jems_le_grec  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Septembre 2014 à 14h53
Quote Post

Le Pitoyable

*

Groupe : Membres
Membre n° : 11 690

-

Joli challenge !
Moi qui suis assez nul pour la baston ça va me permettre de m'améliorer cet exercice !
Allé c'est parti !

Si certaines personnes se sentent à donner quelques astuces pour être un peu plus efficace en baston, je suis preneur ! ^^

--------------------
Lao tseu l'a dit : "Ce n'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses..."
PMEmail PosterUsers Website
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Septembre 2014 à 18h28
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

J'ai lancé la partie pour voir un peu de quoi il en retourne.

Ben je sais pas par où commencer !! Il y en a partout !!!

Effectivement, le dilemme de guerre ou dev est intéressant. Perso, je ne sais pas encore. Et comme je suis une grosse quiche en guerre, ben ça s'annonce :fou3:

Les keshik me semblent loin dans l'arbre des tech sur 125 tours :doute:
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Septembre 2014 à 20h55
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

bon, ben, 19 caps sur 22 dans le temps impartis pour cette première partie. :assaut2: En optimisant un peu, ça va le faire. :aniv0: Pas fait trop de dev et pas attendu les keshiks pour attaquer !! C'est trop loin dans l'arbre. Mais une fois qu'ils sont là, ça accélère méchamment. A+ :boire:
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Septembre 2014 à 21h00
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Moi je suis trop nul pour ne pas attendre les keshiks :x mais je pense y arriver dans le temps imparti. Par contre 110T c'est de la science fiction pour moi :lol:
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Septembre 2014 à 23h19
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Première partie finie. :boire:
C'est loin d'être bien, je gagne avec seulement 8 cap ennemies de prises... Va falloir revoir une autre manière de jouer sans doute :bleble2:
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 18 Septembre 2014 à 22h08
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Alors, qui s'est lancé dans l'aventure ???
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 19 Septembre 2014 à 11h35
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

J'ai fait une partie complète.
Mon PC crashait tous les 10 min (surchauffe je pense), pas sûr donc qu'elle soit validée...

Gros rush Keshik tout en gardant quelques cavaliers. Après il n'y a plus qu'à dérouler... Le mieux que j'ai vu en face, c'est un arquebusier...
Pour prétendre au podium, faudrait en refaire au moins une mais bof bof, c'est un peu répétitif quand même...

--------------------
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 19 Septembre 2014 à 17h43
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

J'ai refait un début de partie en attaquant très tôt.
Je prends 2 cap mais tout le monde me tombe dessus quelques tours après... Du coup la progression devient trèèèès (trop) lente.
Pas sûr que ce soit la bonne voie :doute:
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2014 à 0h56
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

QUOTE (Lambo @ Jeudi 18 Septembre 2014 à 23h08)
Alors, qui s'est lancé dans l'aventure ???

Je participe, mais je n'ai fini qu'une partie, franchement médiocre : seulement 7 capitales contrôlées à la fin, je m'y suis lancé trop tard. (Sur les 7 capitales: la mienne, 5 prises, et une offerte généreusement par les polonais dans un traité de paix !).

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2014 à 9h25
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

A mon avis, il faut persévérer :bravo1: un peu pour trouver une voie plus rapide. (Je ne l'ai pas trouvée :( )

Sinon, question fondamentale. Pour gagner la partie il faut prendre les cap ou éliminer les civs entièrement ? :doute:
Ca change quand même pas mal la façon de voir la partie... :boucher:
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2014 à 11h34
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

-

Essaye de contrôler toutes les caps pour voir si l'écran de victoire apparait ! :P

--------------------
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2014 à 12h34
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Merci pour la réponse :boire:

Maintenant, je sais à quoi m'en tenir. Mais je suis loin de réussir à faire les 21 cap en 125 tours :D Du coup, je vais peut être viser un max de cap, sans forcément viser l'élimination complète...
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2014 à 14h17
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

J'en suis à 13cap à T140, va être dur de capturer les 8 dernière en aussi peu de temps =/
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2014 à 23h40
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Ayé, c'est fait. :guitare: Je les ai toutes dans le temps imparti, avec une bonne marge. :assaut2: C'est vrai que c'est un peu répétitif à la fin, voire longuet. Mon mac a planté une fois, ce qui est rare. Moi aussi, en face, ça s'est limité à arquebusier/janissaires. Mais ils se sont fait exploser par mes keshiks double tir, portée +1 vite fait bien fait...L'artillerie mobile avant l'heure ! Bon, pour une fois j'ai utilisé les doctrines d'honneur, ça aide bien ici. Une petite caserne dans la cap aussi, histoire d'accélérer un peu les promos. Quasi pas de dev, qq routes pour aller plus vite. Bon, j'en resterai là cette fois. A+ :boire:
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 21 Septembre 2014 à 9h47
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

-

Quelques pistes pour ceux qui aimeraient s'y essayer ou améliorer leur save:

Rush Keshik:
- une seule ville, sur la case de départ. L'idée est de monter assez vite en pop (genre pop10) pour ensuite avoir de la science.
- chop chop chop pour le grenier au plus vite puis GB et UP (le détour philo vaut le coup je pense).
- pour accélérer le dev, on peut voler 1 ou 2 ouvriers
-> ca permet de découvrir chevalerie vers T68-70 de mémoire
- après l'UP, écurie, caserne (éventuellement marché), 4 cav et 5-6 archers sur char (emprunter des chevaux). La dizaine d'unités est prête vers T70. Les cav seront gardés pour prendre les villes. Mieux d'upgrader les chars que les cav, leur arbre de promo est le même que celui des keshiks (donc on perd pas la promo de la caserne et on arrive plus vite à logistique ou marche ou encore +1 range).
- les 2 lanciers servent à rencontrer tout le monde et accumuler du cash en vue des upgrades des chars (ambassade, échange de luxe)
- normalement les premières unités sortent juste au moment où certains voisins ou barbs voudraient nous agresser.

Ensuite, y a plus qu'à sortir du keshik et éventuellement Notre-Dame pour rester en positif le plus longtemps possible mais bon vu la force des keshiks et la nullité de l'IA, on se fout pas mal du bonheur en fait...

Assez vite on se retrouve avec une bonne quinzaine de keshiks et je ne sais combien de GI qu'on pourra répartir en plusieurs armées qui progresseront parallèlement.

Coté doctrine, j'ai fait un peu de trad puis honneur. Peut-être qu'il est plus malin de ne faire qu'honneur.

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça.
Il y a surement meilleur comme approche, mais au moins celle-ci est simple et permet de terminer largement dans le temps imparti. :boire:
Allez allez il reste 10 jours pour y arriver ! :assaut2:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01968 secondes avec 4 requêtes