Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Survivre... à la toundra!
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Survivre... à la toundra!
Norhtak  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Août 2014 à 16h00
Quote Post

Le Pitoyable

*

Groupe : Membres
Membre n° : 13 162

-

Bonjour à tous!

Je mets en place le contexte pour commencer! On se retrouve entre potes pour une LAN Civ5. La bierre est au frais, le vin gouleyant. Tout est prêt pour une soirée d'anthologie. :aniv10:

Mais rapidement c'est le drame! Carte normale sans IA avec civ aléatoire et je me retrouve avec le Danemark... en pleine toundra... sans rivière!! De la neige à 3 cases de ma capitale. 2 fourrures et 1 pierre à proximité. Au moins je suis en costal. Mais pas de poisson ou de gibier à l'horizon pour sauver un peu la donne! :arg2:

Heureusement j'ai fait ma pleureuse et j'ai fait le forcing pour relancer.

Je suis surpris par le départ toundra...
- pas de fermes = pas de croissance = pas de science = pas de marteaux.
- le panthéon toundra est franchement mauvais.
- seules solutions que je vois c'est compter sur le poisson et le gibier via déesse de la chasse.

A ce que j'en comprends, la toundra est riche en fer. Et les civ qui y ont accès sont plutôt axée fer justement (je pense à la russie et au danemark). Ce qui pousse à envahir ses voisins qui vivent dans les grasses plaines.

La guerre pour en sortir est la seule solution? Ou j'ai raté quelque chose?
PMEmail Poster
topper  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Août 2015 à 9h22
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 349

Pratique : Multi Civ5

Bonjour,

J'arrive un an plus tard mais ça peut peut être aider d'autres personnes. J'ai l'habitude des Russes et donc de ce genre de biomes.

La position de départ est généralement la bonne. Il faut créer une ville dès le premier tour et démarrer la production d'un ouvrier pour augmenter le rendement des cases assez pauvres aux alentours.

Privilégier les bords de rivières et les bords de mers qui permettent d'avoir un rendement supérieur en nourriture.

Selon les ressources disponibles, diriger la recherche sur ce qui permet d'exploiter les roches et métaux, ainsi que la nourriture (élevage, piège, calendrier, pêche, etc.).

Mettre de côté ce qui est lié à la religion et la culture dans la phase de démarrage.

Le Mausolé d'Halicarnasse donne un bon bonus avec les mines de pierre et de marbre. Ce serait dommage de rater cette Merveille de début de jeu.

Niveau doctrice, je sélectionne toujours la liberté pour favoriser l'expansion et la production. Je la complète totalement avant de passer à autre chose.

Sur une zone étendue, les routes plombent le budget. Il faut veiller à bien calculer les tracés pour que ce soit le plus efficace et le moins cher.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01835 secondes avec 4 requêtes