Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> En route pour l'Ile aux enfants
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> En route pour l'Ile aux enfants
PozKitkat  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 19h39
Quote Post

Le Doux

**

Groupe : Membres
Membre n° : 12 995

-

A mes enfants,

Notre premier camp s'appela Varsovie en pleine terre. Pourtant, mon choix se serait porté plutot sur une ville cotière mais avec 2 troupeaux d'éléphants et deux champs de blé, je décide de fonder notre dynastie sur cette terre auprès du fleuve.

Rapidement, je découvre deux autres espaces très interessant pour mon peuple. A l'est et à L'ouest.
Je découvre Singapour au sud mais les steppes ne semblent guère favorable à notre implantation.

Les Iroquois et la cité Etat de Belgrade sont nos voisins du nord.

Le décor est planté, je suis bloqué entre la Steppe, Belgrade, des montagnes et les Iroquois.

(IMG:http://img834.imageshack.us/img834/4559/gm7rm.jpg)
(IMG:http://img822.imageshack.us/img822/6776/e2c79.jpg)
(IMG:http://img850.imageshack.us/img850/331/dp0us.jpg)

J'aspirais à un monde sans peur pour mon peuple mais je compris rapidement que ce monde n'existerait pas sans une grande armée. Mes archers se formaient à vitesse grand V et pour une bonne cause : L'Assyrie menacaient les Iroquois, le SIAM, et le Portugal.

Rapidement, le Portugal devint la puissance du Nord tandis que j'étais celle du Sud et notre amitié dura pendant des millénaires.

Bientôt Nivine est incendiée par mes hommes. La ville se trouve au centre de la terre et nécessite de traverser les Iroquois. Ces derniers grincent des dents de plus en plus. Je préfère ne rien laisser derrière moi. Je rentre à la maison. Home Sweet Home !!

Les Zoulous, Siam et Carthage se chamaillent sans cesse mais l'Assyrie reste le centre des attentions. Je dois une deuxième fois intervenir ! Pris en étau au nord avec le Portugal, les Iroquois sur Assur et mes canons sur Nivine, l'empire Assyrien est rasé. Nivine brule une dernière fois. Les cendres se répandent dans l'air.

Mes troupes rentrent à la maison. Mon avancée technologique n'est plus à démontrer mais j'ai oublié les cités états. Si la première conférence a lieu à Varsovie, le fief du Sud, les suivants seront à Lisbonne, au Nord.

Cartage grogne sans cesse contre moi, les Zouloux aussi, Siam aussi mais aucun d'eux n'osent me déclarer la guerre. Les Iroquois et le Portugal se frictionnent mais un semblant de paix s'installe.

Je découvre enfin l'Alumimium. Aucune trace chez moi, ni dans les cités Etats qui me sont alliés. Les Shoshones, très discret, en possedaient. J'ai fait un choix, un choix qui fit basculer le monde dans l'horreur de la guerre.
Mes armées marchèrent sur Agaidika en l'an 1808 et la pays s'écroula. Siam prit la capitale Shoshone, Carthage s'étendit sur la dernière ville Shoshone, qui devient comme les Assyriens, une vieille légende qu'on racontera à nos petits enfants...

(IMG:http://img842.imageshack.us/img842/5285/oud3w.jpg)

Pendant ce temps là, les Zoulous profitèrent des pertes militaires de Siam pour faire tomber leur capitale et rapidement Siam fut rasé de la carte. Fort de leur succès, ils continuèrent sur Carthage, rejoint par le Portugal qui débarqua sur la zone sud de Carthage. En une centaine d'années, 3 civilisations furent rayées de la carte par ma faute et les Zoulous sont désormais les maitres absolus de toute la cote Est. Ils ont l'audace de prendre les anciennes villes de Didon que le Portugal venait d'annexer.

Tout ce sang pour de l'aluminium, est ce le prix à payer?

L' Octobre Rouge est armé. Furtivement, il navigue le long de la cote est. Il est invisible.
Enemis Zoulous, vous pensiez être les pires ? Voila pour tout le sang versé, ma petite contribution : Que le feu atomique vous chatie ! Je vous laisse, un autre monde m'attend.

(IMG:http://img856.imageshack.us/img856/6773/9poqt.jpg)

Roi Katyucha, Mémoire de l'autre Terre

(Ma première victoire en Roi)
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Juillet 2014 à 9h11
Quote Post

Octathlète de Bronze

Groupe : Membres
Membre n° : 8 259

-

:applau2:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01826 secondes avec 4 requêtes