Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> WorldBuilder... C'est plus fort que toi !!
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> WorldBuilder... C'est plus fort que toi !!
Jems_le_grec  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Juillet 2014 à 10h35
Quote Post

Le Pitoyable

*

Groupe : Membres
Membre n° : 11 690

-

Bonjour à tous !

Alors voilà,
j'ai réalisé une petite map axé sur la baston et la survie dans laquelle j'ai voulu y faire débuter le max de civs (22) placé par zone sur des continents (afrique, asie, europe et amérique), Cette map est volontairement assez réduite pour inciter au maximum les multiples tensions et déclarations de guerre... Bref !

Pour ceux qui se sont déjà un peu frotté à la bête qu'est WorldBuilder, je suis devant un problème... (vous imaginez bien ! ^^)

Pour chacune des 22 civs, j'ai défini une zone hexagonale comme étant leur départ respectifs (une fois fait, il apparaît un cercle blanc dans l'hexagone choisi). Je leur ai mis (pour chacun) un éclaireur de leur couleur juste à côté. J'ai défini la taille de la map en automatique. Je n'ai pas mis de CE (volontairement).

Mais une fois dans le jeu, lorsque je coche le scénario (à partir de la map sélectionnée au préalable dans les paramétrages de la partie), ils ne prend absolument rien en compte une fois la partie lancée : plusieurs essaies et modifications dans worldbuilder mais rien n'y fait ! Il me propose 12 civs (dans le meilleur des cas) au lieu de 22, il me met des CE en pagaille. Et il ne respecte pas le départ que j'avais paramétré pour chaque civ sur la map... Il me met un guerrier à la place de l'éclaireur demandé... En un mot, c'est la m*rde ! ^^

Je ne comprends pas pourquoi le jeu décide de n'en faire qu'à sa tête...
(et ça m'énerve ! :diable4: )

Alors si quelqu'un pense savoir pourquoi le jeu ne comprend rien à ce que j'ai paramétré dans WorldBuilder, je suis vraiment preneur ! Car, au passage, en ayant cherché sur le web, je trouve qu'il y a vraiment trop peu documentation (en français car l'english c'est pas vraiment la joie "faure mi") si on veut essayer d'aller un peu plus loin qu'une simple carte bête et méchante...

Vous les moddeurs du labo, quels sont vos petits secrets pour arriver à poser un colon en début de partie là où vous avez prévu qu'il soit dans worldbuilder par exemple ? hihi

:merci: :merci: :merci:

Bien à vous en ayant hâte de vous lire !

Jems

--------------------
Lao tseu l'a dit : "Ce n'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses..."
PMEmail PosterUsers Website
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Juillet 2014 à 10h51
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

De mémoire, il te faut créer un mod pour faire cela. J'avais déjà répondu à un topic un peu similaire sur le forum, mais sur le comment, je ne sais pas faire.
PMEmail Poster
Jems_le_grec  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Juillet 2014 à 10h57
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

Mmmh !
Tu veux dire qu'il faut écrire du xml ou générer des fichiers lua pour faire ce que je veux sur ma carte ?
Hébé, c'est dingo quand même !

--------------------
Lao tseu l'a dit : "Ce n'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses..."
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Juillet 2014 à 12h10
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Non, rien de technique.

Mais il faut incorporer la map dans un mod pour placer toutes les civ (à ma connaissance).
PMEmail Poster
Jems_le_grec  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Juillet 2014 à 13h42
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

Oooh kay, ça me rassure alors.
Merci !

:aniv10:

heuu

Reste à savoir quel est ce fameux mod ? (héhé)

:boulet2:

Ça ne serait pas ce mod à tout hasard ?

https://www.youtube.com/watch?v=v2UCuceS6Mc

--------------------
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Juillet 2014 à 11h51
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Non, ça ne me dit rien.
Tu dois bien installer un outil pour faire ça (modbuddy ?), mais c'est à toi après de créer le mod.

De mémoire, c'est assez simple, tu crées juste le mod, ajoute ta map dedans, sauvegarde et c'est fini.
Mais quelqu'un d'un peu plus calé peut sans doute répondre ?
PMEmail Poster
Jems_le_grec  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Juillet 2014 à 12h25
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

Effectivement si c'est ça c'est faisable !
Après Moddbuddy est un outil assez énigmatique pour les personnes (comme moi) qui ne sont pas développeur...

Donc s'il y a quelqu'un sur ce forum qui en sait plus sur ce sujet je suis preneur.
En tout cas merci Lambo pour tes réponses ! ;)

Sinon pour le mod "ingame editor" (présenté sur youtube via le lien de mon message précédent), il y a moyen de faire pas mal de trucs aussi ! Et j'ai remarqué que lorsque je lançais ma map avec ce mod activé tout les éléments que j'avais demandé dans worldbuilder sont appliqués !

:aniv10: :aniv10: :aniv10:
:boire:

Le seul problème c'est que si je veux me servir de cette map pour une partie multijoueur (ce qui est mon objectif) c'est impossible... Car les mods ne se jouent que en solo...

--------------------
tzar onyx  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 10 Juillet 2014 à 21h25
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 128
-

-

Salut,

cela fait un petit moment que je vois trainer ton post et que je me promets d'y répondre en rentrant le soir sans jamais le faire :sifflote:

Si tu ne crées pas un mod tes positions initiales de civ déclarées dans WorldBuilder ne seront jamais respectées.

Rassures toi dans ton cas l'utilisation de ModBuddy, qui peut se révéler une véritable usine à gaz, est simplissime.

1 / Tu génères ta Civ5map (ça c'est fait il me semble)
2 / Tu ouvres ModBuddy
3 / Dans la Start Page tu choisis New Mod
4 / puis sélectionnes Map Pack, renseignes le name, la solution name puis ok
5 / Une fenêtre General Information s'ouvre tu y renseignes le title et description, next
6 / ModBuddy t'invite alors à aller trouver ta Civ5map, Add et finish
7 / Ta solution est créée, il ne te restes plus qu'à la compiler : dans la barre de menu build solution
8 / Tu quittes ModBuddy et ouvres Civ5 (attention de bien déselctionner les DLCs que tes adversaires n'auraient pas !)
9 / Tu ouvres Mods, passes l'avertissement choisis ton Mod et suivant
10 / Solo, paramétrer partie, tu vas choisir ta carte, coches charger un scénario
11 / Lancer un scénario et roule ma poule :bravo1:

Cela peut paraître compliqué mais j'ai quasi décrit les étapes pour un enfant de 7 ans dans les faits c'est un jeu d'enfant :lol:

InGameEditor est bien pour peaufiner les détails d'une save, idéal pour une touche finale de GOTM mais trop lourd pour construire tout cela sans WorldBuilder et Modbuddy.

Ceci dit dans ton cas, il semble que tu souhaites orienter ton map/mod pour du multi :sifflote:
Là je suis loin d'être compétent. Elestarit et Kiffe seront plus à même pour t'aider :rolleyes:

Ne perds tout de même pas espoir, je me souviens qu'il y a plusieurs mois Elestarit me demande de le rejoindre sur multi pour tester une carte positionnée.
Je m'execute et il me demande ce que je vois autour de moi ce qui semblait lui convenir. La forte contrainte étant que la carte soit présente sur tous les postes des joueurs pour pouvoir lancer la partie.

Voila j'ai enfin pris le temps de te répondre. Merci à Lambo pour m'avoir relancé par ces posts :bravo1:

PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 10 Juillet 2014 à 22h55
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Mais de rien :boire: Merci pour les explications, ça me servira sans doute un jour aussi.

Et si ça peut aider Jems et les autres qui se posent la question, alors c'est gagné !
PMEmail Poster
Jems_le_grec  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 9h12
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

Okay merci bcp pour ces précisions ! :bravo1:

9 / Tu ouvres Mods, passes l'avertissement choisis ton Mod et suivant 10 / Solo, paramétrer partie, tu vas choisir ta carte, coches charger un scénario 11 / Lancer un scénario et roule ma poule 1-bravo.gif

Je me posais juste la question par rapport au multi-joueur :
Avec cette solution, ai-je accès à la nouvelle map (issue de cette manip dans modbuddy) dans laquelle je cocherais la puce pour activer le scénario (donc sans passer par les MODs) ?

Autrement dit, le modbuddy peut-il générer (avec cette solution) cette nouvelle map avec tout mes paramêtres pris en compte (que l'on peut choisir en solo ou en multi) ou systématiquement sera-t-elle encapsulée dans un mod et donc utilisable uniquement en activant le MOD en question (en empêchant la possibilité de jouer cette carte scénarisée en multi) ?

En tout cas re-merci merci ça m'éclaire déjà sur la manière de réaliser le truc sur Modbuddy !

:aniv10: :merci:

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01709 secondes avec 4 requêtes