Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Civ V été 2014
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Civ V été 2014, Plans à 3
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Juillet 2014 à 9h25
Quote Post

Octathlète de Bronze

Groupe : Membres
Membre n° : 8 259

-

Mes premiers retours sur la partie :

Il y a une quantité de choix incroyable avec cette partie et les stratégies vont être aussi nombreuses que les joueurs. C'est vraiment un beau challenge. :bravo1: :bravo1: :bravo1: Ey j'espère que ça échangera sur le forum !!

Comme dit yann, c'est chaud de placer ses villes au début :arg: La toute première partie, je me suis fait gratter un des colons au premier mouvement par un barbare, ça commençait bien :lol:

Sinon, j'ai quelques bugs avec la save.

Avec le terrain. Je ne vois pas les prod sur l'ensemble du terrain. Par exemple, lorsque je joue hollandais, je ne vois pas les prod sur les cases de ma cap. C'est assez ennuyeux pour choisir les cases à worker et à utiliser par la ville, ne connaissant pas les caractéristiques des différents terrains par coeur.

Après, il semble que la CE Almaty ne se fonde pas. J'ai retrouvé son colon sur la map en train de se promener.

Et dernier point, lorsque je rencontre les cités états, je n'ai pas toujours les 15 ou 30 :c5gold: de la première rencontre.

PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Juillet 2014 à 13h06
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Le bug des cases est chiant oui mais en fait il suffit que le terrain sorte de ton champ de vision puis d'y revenir pour que les icones de prod réapparaissent, ça prend 2sec. Mais mine de rien 2sec x 3civ x 200T = 1200s soit 20min de perdu sur la partie :lol:
(moi ça ne me le fait pas qu'avec les hollandais)

Chez moi la CE almaty se fonde bien que se soit fondé aux alentours du T30 alors qu'elle avait moyen de le faire avant. Moi aussi j'ai eu peur que le colon ne fonde pas, je me disait que la victoire diplomatique n'en serait que plus dur avec une CE de moins. Mais en fait vu le nombre de CE j'ai pas l'impression que ça soit un soucis.

Je n'ai pas eu de problème de barbare avec mes colons (ouf). Par contre effectivement à vouloir fonder trop vite on se retrouve avec des capitales trop proche . :lol:
Pour ma part, j'ai créé une ville directement au T1, et les autres 4-5T après il me semble. Mais après réflexion je trouve que seul 2 de mes capitales sont correctement placées.

Pas eu de problème avec l'argent des CE. Mon principal problème dans ce GOTM sera le temps. Je me dépêche de finir ma 1ère partie (peut être ce soir) parce qu'après je ne pense pas pouvoir y retoucher avant Aout. Je suis curieux de voir le temps passé dans le journal de fin de partie. :biggrin:

Et je ne vois pas trop l’intérêt du militaire dans cette partie. En tout cas je n'ai même pas eu besoin de créer d'armée dans ma partie.

Le vol de technologie entre Hollande et Venise/Indonésie et aussi extrêmement intéressant je trouve. Je pensais que les hollandais était vraiment à la masse en scientifique mais quand j'ai découvert les autres civ je me suis aperçu que non. Ils sont même largement devant les IA, et l'alliance Indovénitiennes encore plus.
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Juillet 2014 à 10h57
Quote Post

Le Conquérant

Je suis curieux de voir le temps passé dans le journal de fin de partie. lustig1.gif

C'est chose faite : presque 10h pour ma partie test (mais bon je joue lentement aussi ^^) en ayant fait quelques reload dus à une mauvaise utilisation de SI (plus l'habitude de le cramer pour obtenir des fioles que de créer des académies ^^)
En plus j'ai pas gagné réellement puisque j'ai fait une victoire culturelle trop tôt. J'avais zappé que la religion mondiale donnait un bonus de tourisme et ça a relancé ma progression de tourisme alors que je l'avais faite stagner :biggrin:

La partie aura duré un peu plus de 200T mais c'est largement améliorable. Si Ojoj et Obby se tirent la bourre ils descendront sous les 60T :lol:
PMEmail Poster
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Juillet 2014 à 12h43
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

QUOTE (metxe @ Lundi 07 Juillet 2014 à 11h57)
Je suis curieux de voir le temps passé dans le journal de fin de partie. lustig1.gif

C'est chose faite : presque 10h pour ma partie test (mais bon je joue lentement aussi ^^) en ayant fait quelques reload dus à une mauvaise utilisation de SI (plus l'habitude de le cramer pour obtenir des fioles que de créer des académies ^^)
En plus j'ai pas gagné réellement puisque j'ai fait une victoire culturelle trop tôt. J'avais zappé que la religion mondiale donnait un bonus de tourisme et ça a relancé ma progression de tourisme alors que je l'avais faite stagner :biggrin:

La partie aura duré un peu plus de 200T mais c'est largement améliorable. Si Ojoj et Obby se tirent la bourre ils descendront sous les 60T :lol:

Tu veux dire 200 tours en plus des 30 tours initaux ? tu as fini tour 230 ou 200 ?

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Juillet 2014 à 15h09
Quote Post

Le Conquérant

Aucune idée, moi je dis ça par rapport au tours qu'il y a marqué en haut à droite. J'avoue ne pas faire attention si les 30T sont pris en compte ou non.

EDIT : Je viens de lancer la partie de base et donc apparemment c'est bien en comptant les 33tours (pour être exact) dont vous nous avez gracieusement fait cadeau :aniv0:
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Juillet 2014 à 21h14
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

QUOTE (metxe @ Lundi 07 Juillet 2014 à 15h09)
Aucune idée, moi je dis ça par rapport au tours qu'il y a marqué en haut à droite. J'avoue ne pas faire attention si les 30T sont pris en compte ou non.

EDIT : Je viens de lancer la partie de base et donc apparemment c'est bien en comptant les 33tours (pour être exact) dont vous nous avez gracieusement fait cadeau :aniv0:

Donc 170 tours ?

c'est plutôt pas mal non ? :bravo1:
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 07 Juillet 2014 à 22h06
Quote Post

Le Conquérant

Pas exactement, la save que j'ai rendu c'était parce que j'ai cru trouver un bug. Il m'aurait fallu quelques tours de plus pour une vraie victoire ^^

Et puis 170T avec 3civs m'a quand même pris presque 10h :arg: Sans gérer comme il faut tout les tours pour ma partie découverte en plus
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Juillet 2014 à 9h41
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Quelques news pour cette game :

je confirme le bug des CE. Quand je les rencontres avec l'indonésie, je ne reçois jamais de cadeau. :arg: C'est moche :arg2:

Sinon, j'ai avancé d'une cinquantaine de tours on va dire et j'ai toujours autant de mal à me fixer sur les spots de départ. :annoyed:

Allez, j'y retourne un peu, je sens que je vais encore en apprendre beaucoup sur cette partie !!
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Juillet 2014 à 21h12
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Chers membres du Labo adorés, :wub:

dans votre grande bonté, pourriez-vous indiquer à de pauvres mortels comme nous le nombre de cités état prévues sur la carte ?
Parce que j'ai trouvé 2 colons de CE qui n'ont pas fondé. Et je n'ai aps encore vu toute la carte.
Ca fait des drôles de bugs (genre je les vois comme si elles étaient fondées dans la liste des CE, mais je ne peux pas les contacter, et si je veux je peux prendre le colon) et surtout, elles ne comptent pas pour les élections :(

Merci merci :merci:
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 16 Juillet 2014 à 9h26
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Lambo @ Mardi 15 Juillet 2014 à 22h12)
Chers membres du Labo adorés, :wub:

dans votre grande bonté, pourriez-vous indiquer à de pauvres mortels comme nous le nombre de cités état prévues sur la carte ?
Parce que j'ai trouvé 2 colons de CE qui n'ont pas fondé. Et je n'ai aps encore vu toute la carte.
Ca fait des drôles de bugs (genre je les vois comme si elles étaient fondées dans la liste des CE, mais je ne peux pas les contacter, et si je veux je peux prendre le colon) et surtout, elles ne comptent pas pour les élections :(

Merci merci :merci:

Bonne question, je vais revoir ça. je te dis ça demain.
Bon jeu :bravo1:

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Juillet 2014 à 11h16
Quote Post

Le Conquérant

Moi je crois que j'ai plus de 20 CE fondées donc je ne me suis pas trop posé de questions. C'est correct pour la victoire diplo.

Pour les dons d'or des CE, je pense que pour les 2 civs alliées une seule des 2 les reçoit. Je n'en suis pas plus sûr que ça je n'ai pas pu retoucher le jeu depuis une semaine. Donc je pensais que c'était normal.
PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 17 Juillet 2014 à 8h52
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

A la découverte d'une CE , les deux civs alliées reçoivent le même bonus (soit 30/15 or soit 8/4 fois) :boire:! Le bug si il y a bug est donc en notre faveur.
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 17 Juillet 2014 à 14h48
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

Pour moi le bug, c'est que je ne reçois rien du tout :(
Du coup, c'est la double peine. Ca fait quand même une manne d'or en moins en début de partie...
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 20 Juillet 2014 à 13h32
Quote Post

Le Conquérant

Bon ça y est j'ai rendu ma 2ème partie sous les 200T. Cette fois ci j'ai un peu plus optimisé ma partie ce qui donne presque 12h passées dessus :biggrin:

L'essentiel est de bien gérer la victoire diplo, les autres peuvent se mettre facilement en stand-by. J'ai eu de la chance je suis tombé très juste sans avoir besoin de corriger. J'aurais pu gagner au maximum 2T avec une élection un poil plus tôt mais je me trouve correct :applau2:

Le seul bémol que je trouve à ce GOTM c'est sa longueur. Sur le GOTM avec les aliens il était facile de revenir en arrière pour avancer ou reculer la découverte du congrès et gérer au mieux le timing. Ici ça prend plusieurs heures de partie supplémentaire pour corriger ça.

Au départ je pensais qu'une des civs controlées serait un peu le bouche-trou compte tenu d'un rapide retard scientifique sur les autres. Mais en fait elle s'avère vraiment utile en soutien des 2 autres et accélère la victoire. Je pense que je n'ai pas été tout au bout des synergies possibles entre les civs, notamment sur la religion. J'ai du mal à la (ou les :rolleyes:) faire évoluer en parallèle du reste.

En tout cas j'ai vraiment bien aimé cette partie ! (sauf les barbares qui controlent les océans même en fin de partie)
:bravo1:
PMEmail Poster
Ecrit le : Dimanche 20 Juillet 2014 à 18h32
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (metxe @ Dimanche 20 Juillet 2014 à 14h32)
Bon ça y est j'ai rendu ma 2ème partie sous les 200T. Cette fois ci j'ai un peu plus optimisé ma partie ce qui donne presque 12h passées dessus :biggrin:

L'essentiel est de bien gérer la victoire diplo, les autres peuvent se mettre facilement en stand-by. J'ai eu de la chance je suis tombé très juste sans avoir besoin de corriger. J'aurais pu gagner au maximum 2T avec une élection un poil plus tôt mais je me trouve correct :applau2:

Le seul bémol que je trouve à ce GOTM c'est sa longueur. Sur le GOTM avec les aliens il était facile de revenir en arrière pour avancer ou reculer la découverte du congrès et gérer au mieux le timing. Ici ça prend plusieurs heures de partie supplémentaire pour corriger ça.

Au départ je pensais qu'une des civs controlées serait un peu le bouche-trou compte tenu d'un rapide retard scientifique sur les autres. Mais en fait elle s'avère vraiment utile en soutien des 2 autres et accélère la victoire. Je pense que je n'ai pas été tout au bout des synergies possibles entre les civs, notamment sur la religion. J'ai du mal à la (ou les :rolleyes:) faire évoluer en parallèle du reste.

En tout cas j'ai vraiment bien aimé cette partie ! (sauf les barbares qui controlent les océans même en fin de partie)
:bravo1:

Merci beaucoup pour ton retour ! :bravo1:

Il est vrai que cette parte est longue. J'espere que ça ne va pas décourager les joueurs. On pensait que vous auriez quand même plus de temps l'été pour faire ce concept.

--------------------

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01936 secondes avec 4 requêtes