Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Bonjour à tous
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bonjour à tous, ptit nouveau
gipsie  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Juin 2014 à 16h37
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 170

-

Bah voilà, je découvre le forum et fais mes civilités

Au beau milieu de ma trentaine, heureux papa de 2 petites filles, boulot toussa toussa...

Joueur de Civ1 (oula c'est bien vieux tout ça) / 2 / 3 puis de MMO/CORPG (GW 1/2).
Le boulot et la nouvelle vie de famille ayant pris le pas sur tout le reste, je suis donc revenu sur un jeu tour par tour, compatible avec mon temps de jeu et mon envie de jouer pèpère (les gosses et le taf sont déjà des sources suffisantes de stress non ?)
Et mes filles aiment voir les ptits bonhommes et les avions tourner en rond (c'est quand même plus facile à expliquer qu'un mec coupé en 2 toutes les 5 sec :lol: ) donc c'est cool.

Je joue à la version 4 complète, acquise d'occaze avec accord de ma moitié fatiguée aussi de mes MMO :rolleyes: .
J'ai pris une grosse claque en découvrant les nouveaux concepts (*comment ça j'peux plus poser ma ville juste à coté de l'autre pour lui piquer une zone sympa* ou *waaahhh mais ça fait plus rien le Fête du Roi ?* :arg: )
Je découvre donc tranquilou les trucs dans mon coin, avec la civilopédie mais comme je pige pas le pourquoi du comment de certains trucs (beaucoup) je me suis décidé à aller consulter un forum Fr

J'ai pas un gros niveau (je me balade à peu près en Regent) et joue solo (je suis mort si je rejoue en ligne :biggrin: ) mais j'ai déja vu pas mal d'articles traduits qui chamboulent ma façon d'appréhender ce jeu et certains concepts.

Quand j'en aurai marre de Civ4 (d'ici 5 à 10 ans), je passerai certainement au 5

Je sais pas quoi dire de plus sur le moement donc je retourne sur mes articles :)

Erratum : il semblerait que je ne joue pas a la complète mais une la version simple de Civ4, malgré ce qui figure sur le CD et la boite... je me penche sur le pb histoire de pas perdre plus de temps sur le mauvais jeu :boulet2:
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Juin 2014 à 21h35
Quote Post

Octathlète de Bronze

Groupe : Membres
Membre n° : 8 259

-

Bienvenue et n'oublie pas de vérifier que tu joues bien à BTS, sinon, tu ne vas pas tenir entre 5 et 10 ans avec le jeu. :lol:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01641 secondes avec 4 requêtes