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> Olympisme
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 07 Juin 2014 à 6h59
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Le Magnifique



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QUOTE

Une question : qu'est ce qu'il fait qu'on choppe des médailles au JO ou pas ?


Pour chaque médaille, de chaque discipline, chacun des joueurs se voit attribuer un potentiel de points. Par exemple: 100 points pour un joueur, 250 pour l'autre, etc.

Ce nombre de points est basé sur l'état de sa nation vis-à-vis de certains critères.

Ensuite, un chiffre est tiré au hasard, entre 0 et son potentiel de points.

Le joueur qui se voit attribuer le nombre de points le plus élevé à l'issue du tirage, est gagnant.

Il y a donc une part de hasard importante dans le calcul des vainqueurs, mais un joueur disposant d'un potentiel de point équivalent à 50 aura nettement moins de chances de l'emporter qu'un joueur disposant d'un potentiel de 1000...

Pour chaque discipline, le calcul du potentiel de point est différent:

- Athlétisme :

Potentiel = ( ( 100 + ( somme des capacités de mouvement de toutes les unités terrestres de l'empire ) ) / 2) + nombre de :heureux: en surplus.

Ce calcul me pose d'ailleurs question car il avantage nettement les nations ayant de nombreux soldats.

- Natation :

Potentiel = ( ( ( 100 + ( somme des capacités de mouvement de toutes les unités navales de l'empire ) ) * ( nombre de cités côtières + 1 ) ) / 3 ) + nombre de :sante: en surplus

Ce calcul me pose également question...

- Sports en altitude :

Potentiel = 100 + ( nombre de montagnes dans le territoire * 8 + nombre de collines dans le territoire * 4 + nombre de glaciers dans le territoire * 10)

- Sports collectifs :

Potentiel = ( ( 100 + total des :heureux: + moyenne des taux de loyauté des gouverneurs ) * taux de cohésion de l'empire ) / 100 )

- Sports de combat :

Potentiel = 100 + points de puissance

Les points de puissance, me semble-t-il, ne sont jamais communiqués au joueur, ils n'apparaissent que sous forme détournée, dans les graphiques et dans le tableau démographique mis à disposition du joueur (intitulé "nombre de soldats").
Les points de puissance sont le total de la puissance des unités de l'empire, les unités plus fortes ayant un niveau de puissance plus importante. Ce niveau est paramètré dans les données de chaque unité.


Enfin, le potentiel, pour chaque discipline, est majoré de 10% pour le peuple organisateur.


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Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 07 Juin 2014 à 22h40
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Le Sage



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Merci pour cette précision !

J'ai terminé ma partie en grande taille, gagnée en Prince par la découverte de l'espace en étant 3eme au score : j'ai presque réussi à ne jamais être en guerre, je n'ai perdu ni gagné aucune ville par la baston, bref en ménageant la chèvre et le chou on peut être pépère.

Je recommencerai en Monarque en la jouant peut être plus bourrin, à voir.

En tous cas le mod fonctionne jusqu'au bout, la classe !


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jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 08 Juin 2014 à 7h56
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Le Magnifique



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QUOTE (Garret92 @ Samedi 07 Juin 2014 à 22h40)
j'ai presque réussi à ne jamais être en guerre, je n'ai perdu ni gagné aucune ville par la baston, bref en ménageant la chèvre et le chou on peut être pépère.

Les dernières mises à jour ont justement concerné cet aspect du jeu.

Le mod total war était trop bourrin à mon goût: les IAs avaient un comportement trop primaire (du genre: j'ai une armée plus grosse, c'est normal que je t'écrase à la première occasion, non ?).

Maintenant, je trouve les IAs trop gentillettes, elles se laissent davantage devancer sans recourir à la force.

Pour revenir à un fonctionnement plus bourrin, il faut déselectionner l'option "IA plus complexe" (avant dernière option de partie).

Cela dit, le comportement de l'IA avec cette option n'est pas inintéressant: elle semble fair davantage appel aux alliances, et surtout, elle s'en prend davantage à ses vrais ennemis.


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