Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> GOTM Juin 2014
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (12) « Première ... 10 11 12   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Juin 2014, Attrapez les toutes !
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 13h48
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Résultats GOTM Juin 2014
Attrapez les toutes !

Ce mois ci, vous l'avez encore prouvé, les joueurs de civfr sont merveilleux ! 13 joueurs ont rendu une save même si on regrette l'absence des deux premiers au classement : Obby et Ojoj.

Ce GOTM vous aura fait testé nombre de victoires, même si la militaire est la plus présente, et la capitale aura eu de nombreux emplacements. Presque autant que de joueurs !

Mais maintenant voici les résultats sur le podium on trouve : :3eme:Ophir:3eme: qui est toujours dans le coin de temps en temps avec ses 225 tours.

La deuxième place du podium n'est pas du tout loin. Elle se joue au HOF et elle revient à :2eme:Sirnichou:2eme: qui fini aussi en 225 tours.

Quand au premier il est un peu plus en avant, et il donne l'impression de vouloir mettre la pression à Obby et Ojoj en leur disant qu'il est la et qu'il vaudrait mieux se remettre à jouer si ils veulent garder leurs places au classement annuel.

Je parle de ...

:1er: Yannfiddle :1er: qui fini en 211 tours !

Le classement en détail ? C'est par ici !

Bon jeu pour le mois prochain !

[Note : A noter que je ne n'ai pas pu ouvrir deux saves, étant donné qu'elles n'était pas sur le podium j'ai validé en attendant de les avoir.]
PMEmail Poster
lumierecendree  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 14h49
Quote Post

Le Cruel

Groupe : Membres
Membre n° : 12 750

-

Je ne comprends pas le classement: dans les règles de ce GOTM, il est indiqué:
"Comme il est possible que vous n'arriviez pas à obtenir la victoire merveille, voici les critères de classement dans l'ordre :
Victoire merveille (devant être renseignée comme "Autre" dans le module de retour)
Victoire classique (devant être renseignée en fonction de son type dans le module de retour)
Défaite"

Dans le classement qui est donné, les victoires "autre" se trouvent derrière d'autres classiques. Pour ma part, j'aurai pu gagner au moins 30 tours avant si je n'avais pas à construire toutes les merveilles.

Qu'en est-il? :doute:
PMEmail Poster
Trieste  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 15h04
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 11 614

J'ai fait une erreur en rendant. C'est bien une victoire autre pour moi. J'ai rempli trop vite le dernier jour.
Du coup mon classement est correct si c'est la même chose pour ceux qui ont aussi mis le type de victoire.
PMEmail Poster
maxsilv  En ligne
Ecrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 15h50
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

J'ai une réclamation. Dans les conditions de victoire, on a par ordre de critères de victoire :

« 1/ Victoire merveille (devant être renseignée comme "Autre" dans le module de retour)
2/ Victoire classique (devant être renseignée en fonction de son type dans le module de retour)
3/ Défaite »

Or, je constate que la date de victoire seule est prise en compte, par le type de victoire ; si j'avais su, j'aurais fait une victoire conquête express et j'aurais fini premier…

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 16h13
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Non mais moi aussi j'me suis planté, j'ai bien toutes les merveilles.

J'ai juste oublié de renseigner "autre" :rolleyes:

Fier de cette 4ème place, encore une fois au pied du podium en l'absence d'Ojoj et Obby ^^ Et content de ne pas avoir perdu de temps à refaire une partie parce que je pense que je n'aurais pas été capable de faire 15T de moins. Bravo à Yannfiddle :applau2:

D'ailleurs j'en profite pour demander, c'est quoi la différence entre conquête et domination ?
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 16h17
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

moi aussi :boulet2:

Je n'avais pas compris !

J'ai toute les merveilles mais j'ai renseigné victoire à l'espace.
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 17h30
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Bravo pour les victoires !

Je pensais qu'on attendrait les 200 tours sur ce GOTM. Finalement, on en est quand même assez loin.

Et je suis deg d'être 6 alors que les 4 et 5 sont 2 tours devant moi, je pouvais les gagner si j'avais refait bien ma partie. Mais c'est ça le jeu, bravo à tous, la partie n'était pas facile.
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 18h02
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

:waouh: :waouh: :waouh: Trop content d'accrocher une étoile de plus ! Je sentais que nos leaders auraient un petit coup de mou ce mois ci, alors je me suis dit que ç'était jouable de gagner sans y passer un temps démesuré. bon, j'y ai passé qq soirées qd même hein... :biggrin:... entre deux matches...Et le thème m'a plu, c'était un des rares leader qu'on avait jamais joué. Merci Elestarit pour le challenge. :merci:. Comme le veux la tradition, je vous ferais un petit debrief rapide bientôt. Allez, bonne soirée à tous.
PMEmail Poster
lumierecendree  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 18h40
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 12 750

-

oui. GOTM très sympa ce mois ci, même si je n'ai manifestement pas trouvé la bonne combinaison :doute:
PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 19h05
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

Moi je dis que les plus merveilleux de tous ce sont bien les gars du labo :merci: :merci: :applau2: :applau2:
Super idée cette partie, je me suis bien éclaté à relever le défis :boire: et cerise sur le gâteau, une seconde place alors que je ne pensais pas être au niveau.

Allez je vais tenter de faire un petit score sur le gotm d'été, le chellenge est aussi très relevé :bravo1:, et j'ai l'habitude de faire des résultats très médiocres en été :boulet2:

Bravo yann :bravo1: j'ai hate de lire ta soluce :merci:
PMEmail Poster
Boblours  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Juillet 2014 à 6h18
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 124

Pratique : Pbem Civ5

Pour ceux qui le demande, j'ai fait toutes les merveilles mondiales, nationales et projets PUIS pris la dernière capitale de l'IA le même tour donc victoire "conquête" mais en fait j'aurais du mettre autre.

Merci en tout cas pour ce GOTM très long qui m'a un peu donné des sueurs froides (j'avais complètement oublié d'y retouché jusqu'au 30 à 10h du soir :) !)
PMEmail Poster
Jems_le_grec  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Juillet 2014 à 7h50
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 11 690

-

Whouaaah !
Je ne suis pas dernier !!! :banane:
Je progresse ! ^^

Par contre je n'ai rien compris au GOTM de Juillet aout !
Aucune explications avec le lien de la sauvegarde, pas de sujet pour en parler et la suvegarde qui ne marche pas ... ?

Y aurait-il quelques chose que je n'ai pas compris ? Ai-je zappé un épisode ?

:boulet2:

--------------------
Lao tseu l'a dit : "Ce n'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses..."
PMEmail PosterUsers Website
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Juillet 2014 à 9h12
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

QUOTE (Jems_le_grec @ Dimanche 06 Juillet 2014 à 8h50)

Par contre je n'ai rien compris au GOTM de Juillet aout !
Aucune explications avec le lien de la sauvegarde, pas de sujet pour en parler et la suvegarde qui ne marche pas ... ?

Y aurait-il quelques chose que je n'ai pas compris ? Ai-je zappé un épisode ?

:boulet2:

Je vais mettre deux trois explications dans le sujet du GOTM de l'été car j'ai galéré aussi à lancer la partie, n'ayant jamais joué qu'en mode vraiment solo.

Et là, c'est un peu plus sioux. :ruse:

Mais restons sur ce GOTM-ci, j'ai hâte de lire les explications des meilleurs.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Juillet 2014 à 11h36
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Pour les réclamations, oui excusez moi...

Ptet que certains auraient préféré le contraire, mais j'ai été indulgent quand au bon remplissage du module de retour.

Mais bon méfiez vous car ce ne sera pas toujours le cas ;)

Ah et pour info, l’Égypte vous avait déjà été proposée deux fois : Pour Noël 2011 et Avril 2011 ;)
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Juillet 2014 à 22h38
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Voilà un CR de ma partie. Rien de bien original ma foi. Comme toujours, l'essentiel est de bien identifier le ou les facteurs limitant. La stratégie en découle.

Grandes lignes

facteur limitant = merveilles congrès car 3 votes avec délais incompressibles. Donc priorité à rencontrer toutes les civs pour fonder congrès au plus tôt. Objectif réfrigération pour sous marin pour rencontrer éthiopie (j'ai pas trouvé d'astuce), puis satellite pour voter station internationale sans perdre un créneau.

il s'agit donc d'un rush science classique plus que de courser les merveilles (surtout antiques). Peu importe si les autres cap en font, on a tout le temps d'aller les chercher. Début hyper-classique GB+UP asap dans cap. Comme on peut pas fonder, il faut prendre des villes vites pour arriver à 4-5 villes avec uni T100-110 donc attaque melbourne et maroc tôt. Maximiser la pop avec JS, caravanes et navires marchand.

Achat par la foi d'ingénieurs illustres pour accélérer certaines merveilles sur la fin donc religion avec +2 foi / merveille, finir tradition. Prise des caps avec frégates puis cuirassés+corsaires boostés (fric), pillage des navires marchand pour or, attaque des perses et de l'Ethiopie avec para + bombardiers sur porte-avions.

Doctrine : tradition (avec un peu de liberté avant), puis rationalisme pour la science, après c'est du panachage suivant les besoins, ouverture de certaines branches pour les merveilles qui ne sont pas encore sorties, fin de liberté pour un ingé de plus.

Idéologie : ordre, pour bonus science usine, pour bonus mines afin de booster la prod en fin de partie et enchaîner les dernière merveilles, pas de merveille spéciale à construire. Un ingé et un si en bonus à la 6ème doctrine (rang 3).

A partir de T120, qq alliances à CE pour booster notamment la culture et la bouffe, puis pouvoir faire ce qu'on veut au congrès.

pas d'overflow volontaire, pas de multi-oxford, mais utilisation du piller-réparer en terre ennemie. Je n'ai pas non plus pris le temps d'optimiser à fond, car c'est très long.

fondation cap :

sur sucre contre montagne.
4 luxes accessibles : ivoire, marbre, sucre, vin, + épices à terme
3 spots d'élevages, dont 1 bovin, accessible immédiatement,
2 blés + montagne pour observatoire.

pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus, j'ai mis qq détails dans la suite en relevant mes autosaves tous les 20 tours et en faisant deux parties (c'est long !!).

PARTIE 1 : conquête maroc et développement des 4 villes

Prod cap :

monu / autel / grenier / éclaireur / GB (T31) / UP (T38) /cata + 1 achetée / 1 guerrier / JS (T53) / char / piquier / oracle (T66) / ste sophie (T73) / Univ (T79) / écurie / ratage Ch. Itza / caravane /cirque / marché / g. écrivain/ g.artistes / collisée /ND (T107) / atelier / ratage machu pichu / achat mosquée / EN / EP (122)

NB : IA sort JS T54, d'où reload pour intercaler JS avant fin armée, piquier nécessaire car 3 spads en défense sur marrakech, IA sort oracle T72, reload pour le passer plus tot.

Doctrines :

liberté / citoyenneté pour avoir l'ouvrier tôt (T15, sans retarder GB), puis full tradition (T79), rationalisme(T98), laïcité (T108).

Technos :

poterie / élevage / écriture / mine (T22) / calend / philo (GB, 31) / => math pour JS / => admin (T55) théologie (T60), educ (T69) puis maçonnerie (T70) puis => astro(T82 si1) pour observatoire et exploration / brze=> moulage T90 (overflow inevitable) - navigation (corsaires, frégates), => imprimerie (T105),=> TS (116, Si2) / Archéo

Religion :

panthéon dieu-roi (pas pu prendre +1 culture pour pâturages), puis +2 foi / merveille et dîme T73 avec prophète Sainte Sophie. Dernière religion fondée !! Les IA fondent vite ! j'ai du accélérer sainte sophie et retarder l'univ dans la capitale ! ensuite, 1 missionnaire pour propager, puis un deuxième prophète vers T95, textes religieux et mosquées. achat de mosquées dans 3 villes, puis à partir de T120 (TS), capitalisation des points de foi pour achat d'ingénieurs illustres.

Illustres

SI : 78 / 92 / 113 PI : 73 / 95 EI : 120 /

Espions

N°1 à florence N°2 à (je sais plus...)

actions principales

0-20 : 2 colons explorent un peu et bloquent l'ouvrier de melbourne sur les chevaux en attendant que l'éclaireur vienne le voler
20-40 : guerre à melbourne vol ouvrier et piller / réparer tant que possible sur case chevaux. but : acheter une cata.
40-60 : attaque melbourne : terrain pas facile, seulement 2 cases pour bombarder, pas de contournement possible car pas optique. Donc, 2 cata pour être efficace tout de suite. prise melbourne T52 - annexée T54. + 1 ouvrier.
60-80 : prise rabat T65+1 ouvrier, prise marrakech T75 - annexée T85 (bonheur limitant),
80-100 : début exploration sud-est par trirème achetée à melbourne, rencontre perse, askia, +8 bonheur par échanges.
2 caravanes => cap, 2 navires marchand => rabat, marrakech
100-120 : exploration trirème + chars à l'est, piquier à l'ouest, rencontre pologne, russie, mayas, CE. upgrade armée (trébuchet, épée longue) et mise à la baille au sud-est T110, move armée + flotte vers askia.

workers :

0-20 : bovins
20-40 : blés, ferme, chevaux,
40-60 : moutons, vins, ferme, ivoire, mine
60-80 : 4 ouvriers vers T65, aménagent melbourne - rabat - fin cap : sucre2 - marbre + début routes
80-100 : fin routes, mines, qq comptoirs

villes secondaires :

melbourne : piquier / grenier / achat char / achat trirème / caravane / univ / b at. x 2
autres : greniers / navire marchand / biblio / univ / observatoire à marrakech
4 frégates + 1 corsaire entre T110 et 120 + 1 frégate achetée.

qq stats

T....20..40..60..80..100..110..120
Pc...5....8...12..16...21...........24
Pt...5....8....14..27...44..........53
Fpt..8...33...46..85..165.266..306
Foi..1....2.....2...17...17..........40

qq images

(IMG:http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q150/819/qarkm.jpg)

(IMG:http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q150/841/whb3a.jpg)

(IMG:http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q150/843/2vjhw.jpg)

(IMG:http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q150/834/qhg9u.jpg)

NB : truc pour les images depuis imageshack : effectivement on a apparemment une taille limitée. importer le lien avec la taille limitée : ex. "imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/819/qarkm.jpg", puis remplacer 280x200 par la taille voulue, par ex. 1024x768. ça marche !!!

T120, une seule civ connue n'a pas de merveilles : la pologne... Vous vous doutez de la suite :assaut2:. A suivre...
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (12) « Première ... 10 11 12  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02363 secondes avec 4 requêtes