Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Juin 2014
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (12) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Juin 2014, Attrapez les toutes !
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 9h21
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Ce GOTM s'annonce bien amusant : quel cruel dilemme d'entrée de jeu !

Bonne chance à tous les participants et… que le meilleur gagne (sous-entendu Ojoj ou en son absence Obby :lol: ) !

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 9h29
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

Merci Obby! :merci:
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 10h53
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Après un premier essai jusqu'à T100, je me dit que ce GOTM va être marrant mais que j'aurais beaucoup de mal ^^

En regardant la liste des merveilles je me demande si le projet Manhattan et le programme apollo font partie des merveilles demandées ?
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 12h07
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

Je comprends pas ! :boulet2:
Quand on capture une ville, elle est instantanément rasée, ses merveilles disparaissent et ne peuvent pas être reconstruites ailleurs !
On fait comment pour avoir TOUTES les merveilles ?! :doute:

--------------------
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 12h14
Quote Post

Le Sage

-

QUOTE (Obby @ Mardi 03 Juin 2014 à 13h07)
Je comprends pas !  :boulet2:
Quand on capture une ville, elle est instantanément rasée, ses merveilles disparaissent et ne peuvent pas être reconstruites ailleurs !
On fait comment pour avoir TOUTES les merveilles ?!  :doute:

Est-ce l'effet OCC ? Auquel cas, ce GOTM s'annonce très difficile voire impossible à réussir ! :arg:

À moins que le labo ne décide simplement que toutes les merveilles du monde doivent se trouver dans la capitale égyptienne, laissant de côté l'idée de toutes les faire ? Auquel cas, le GOTM devient un simple rush militaire pour massacrer tout le monde.

Sinon, j'y pense, je crois qu'il n'y a une probabilité que de 66% pour récupérer une merveille dans la ville conquise. Dès lors, la victoire finale serait très aléatoire.

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 12h47
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Bon en effet il y a un problème :/

Les réglages de l'OCC ont changé et du coup c'est bien une seule ville possédée. Avant c'était une seule ville fondée... Bon du coup va falloir que je modifie la partie.

Je vous fais ça en début de soirée.
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 14h35
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

@Elestarit, est-ce possible de supprimer les animations pendant les combats aussi pendant que tu retouches la partie ? :merci:
PMEmail Poster
Jems_le_grec  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 15h10
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 11 690

-

Ouahh !
Ce GOTM est très alléchant !
Une seule ville sans possibilité d'en capturer d'autre, perso, ça ne me gène pas mais bon après c'est le labo qui décide !
:diable4:

--------------------
Lao tseu l'a dit : "Ce n'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses..."
PMEmail PosterUsers Website
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 15h18
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

@maxsilv, après avoir exploré la carte, le rush militaire ne semble pas si rapide que cela à faire...
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 15h20
Quote Post

Le Sage

-

QUOTE (Lambo @ Mardi 03 Juin 2014 à 16h18)
@maxsilv, après avoir exploré la carte, le rush militaire ne semble pas si rapide que cela à faire...

Oh, tu sais, avec les énergumènes qui participent aux GOTM, on peut s'attendre à tout ! :lol:

--------------------
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 15h50
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

LA NOUVELLE SAVE EST EN LIGNE !

J'ai aussi mis à jour la page d'accueil avec quelques petites précisions.

Donc pour répondre clairement aux questions :

Vous n'avez le droit de ne fonder qu'une ville (même si plus est techniquement possible par le jeu). Vous pouvez donc faire ce que vous voulez avec vos autres colons, mais pas de ville !

Pour les merveilles je mettais Apollo et Manhattan dans les nationales, mais comme à priori ce n'est pas le cas du jeu, je l'ai remis dans ma liste du premier post.

Pour le combat rapide normalement c'était le cas je sais pas pourquoi ce n'est pas passé. Bref si ça déconne encore vous pouvez le modifier dans vos options au besoin je rappelle.

Et pour les masos qui veulent tout faire dans une seule ville ça risque d'être vraiment très coton ^^ car du coup y'a plus qu'une seule position possible pour la capitale et pas sur que vous ayez toutes les merveilles antiques ;) Mais si vous réussissez, ben :merci:

Enfin pour le rush militaire vous pouvez dire ce que vous voulez, dans les tests que je viens de refaire au tour 10 j'avais déjà pris deux cap et rasé une autre ville ;) Donc c'est rapide ;)
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 16h03
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

QUOTE (Elestarit @ Mardi 03 Juin 2014 à 16h50)
Enfin pour le rush militaire vous pouvez dire ce que vous voulez, dans les tests que je viens de refaire au tour 10 j'avais déjà pris deux cap et rasé une autre ville ;) Donc c'est rapide ;)

Soit je suis vraiment une grosse quiche en militaire (en fait, JE SUIS une grosse quiche en militaire), soit je passe encore à côté de quelque chose, soit tu commences avec 3 XCOM, soit tu bluffes
PMEmail Poster
Memoryjar  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 16h11
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 133

-

Je pense qu'il voulait dire T100.
PMEmail Poster
Boblours  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 20h52
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 124

Pratique : Pbem Civ5

Je comprends mieux. J'avais pensé que seules les villes avec des merveilles étaient préservées du "rasage intégral"... Du coup j'avais éradiqué le Marocain involontairement...
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 22h57
Quote Post

Octathlète de Bronze

-

QUOTE (Elestarit @ Mardi 03 Juin 2014 à 16h50)

Et pour les masos qui veulent tout faire dans une seule ville ça risque d'être vraiment très coton ^^ car du coup y'a plus qu'une seule position possible pour la capitale et pas sur que vous ayez toutes les merveilles antiques ;) Mais si vous réussissez, ben  :merci:

Moi je vais le tenter, juste pour voir combien on peut en passer de cette manière là. :lol:
Mais c'est clair que c'est quasi impossible, notamment à cause des merveilles débloquées par les doctrines. Genre va passer Zeus + Pyra + JS + Grand temple avant tout le monde tout en ayant réussi à passer GB + Parthénon, Grand Phare, Oracle et j'en passe, le tout dans une seule ville :fou:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (12) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01572 secondes avec 4 requêtes