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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
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Norhtak  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Mai 2014 à 11h40
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Le Pitoyable



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Bonjour à tous,

Je trouve un peu maigrichon les mods proposés ici et je tenais à vous présenter mes préférés!
Pour les trouver rien de plus facile qu'une recherche sous le workshop de Steam.

- Interface, Informations, Fun -
- Le beau InfoAddict pour ceux qui aiment avoir TOUTES les infos sur la game sous forme de graphique. Pour savoir qui domine en science, gpt, culture, foi... Important pour calibrer au mieux sa victoire quand ça devient serré (culture/science/diplo).
- Flags +++ : si vous aimez les drapeaux ou si vous avez envie de mieux les connaître. Perso je ne l'utilise plus vu l'habitude. un peu dommage aussi les cités états qui se trainent un rond noir.
- Historical Religions Edit (BNW or GK) : toujours un peu ennuyeux de jouer les incas ou iroquois sans religion qui leur corresponde. En plus ça ajoute quelques couleurs là dedans (bon pas toujours bien choisies mais moins pétante que dans d'autres mods style colored religion).

- Gameplay -
- Great Admiral Aquaculture : L'amiral illustre peut se transformer en ressource de poisson avec bateau de pêche. Miam!
- More Luxuries : 10 nouvelles ressources de luxe, une réservée pour les cités états et des ressources mieux placées. En gros on se retrouve en moyenne avec une lux de plus. Excellent! Malheureusement, ces nouvelles ressources de luxe n'ont aucune synergie avec les bâtiments spéciaux ou les religions. Un départ avec 2 jade ou 2 ambre excite nettement moins qu'un 2 or ou 2 pierres précieuses... La grosse faiblesse du mod.
- Quick Turns : Civ5 à beaucoup sur une carte immense c'est le suicide. Mode énorme pour raccourcir le temps d'attente entre les tours. Attention, les déplacements rapides se paramètrent alors sous l'onglet quick turns dans les options sous le parchemin. Et non plus dans les options de jeu. Seul mod obligatoire avec InfoAddict pour moi.
- Really Advanced Setup : Enorme! TOUT devient configurable en début de partie. Une civilisation vous énerve et vous ne voulez pas tout régler manuellement, vous avez le choix. Vous voulez votre départ idéal avec pierre, marbre, poisson. Aucun souci. Que tout le monde commence avec 1 illustre, 2 archers, 1 ouvrier. Ok!
- Ingame Editor : Beaucoup de choses éditables, possibilité de faire apparaître ou disparaître des unités, des illustres, de modifier des cases... Pour jouer l'espagne et faire pop 4-5 merveilles dans son empire. Attention à bien sauver et recharger pour que les changements fassent effets. Par contre ça arrive que ça bug un peu...
- Game Balance [BNW] : testé dernièrement et c'est vraiment de la bombe. Même si le bon nerf de tradition est dommage et qu'il aurait peut-être mieux vallu mieux équiper liberté en bonheur, il fait son effet! A côté de ça on se retrouve avec un gros boost d'honneur, liberté et piété. Et un frein à la science (qui reste la clé de la victoire). Tout n'est pas parfait mais l'équilibrage apporté est vraiment bon. Avec Smart AI et Quick turns, on a enfin l'impression de jouer à un jeu terminé...
:sifflote:

- AI -
- Aggressive and Expansive AI : si vous voulez que ça chie pour de vrai.
- [BNW] Smart AI : great si vous voulez voir l'AI mettre des unités de distance dans les villes, mieux se répartir dans le choix des doctrines, jouer plus diplomatie et culture et être plus efficace militairement. Par contre soyez attentifs, l'IA peut bouger ses unités de tir et tirer! Les Huns d'habitude insignifiants viennent de me ruiner 2 parties en early game. En arrivant les 2 fois avec pas moins de 10 unités dont 5 archers montés.
Réponse des auteurs, les 2 mods sont parfaitement compatibles! :bravo5:

Y'a encore pas mal de mods intéressants dont celui qui donne les scores diplomatiques (style commerce +6, warmonger -28, etc.) mais bug de temps en temps. Même chose pour les civ4 diplomatics features sympa mais trop bugged pour être présentées ici.
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Obby  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Mai 2014 à 12h25
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Père Noel du GOTM 2012

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Cool que tu viennes nous parler de mods, j'y connais rien ! :bravo1:

As-tu testé celui là ?
Nous y jouons ce mois-ci à travers le GOTM
Les détails ici


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Norhtak  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Mai 2014 à 15h55
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Le Pitoyable



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Mais de rien.

Pour le mod du GOTM j'avais jeté un coup d'oeil mais je suis pas trop pour les mods SF ou med fan en général. Quoi que j'ai entendu beaucoup de bien sur Fall of Heaven de civ4.

Là je vais expliquer un peu plus en profondeur les changements de Game Balance.
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metxe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Mai 2014 à 16h26
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Le Conquérant



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Les mods Game Balance et Smat IA peuvent être intéressant faudra que j'essaye.

Sinon pour le mod alien hors GOTM, le jouer en divinité reviens à peu près à jouer une partie normal en colon :lol:
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Norhtak  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 31 Mai 2014 à 13h14
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Le Pitoyable



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QUOTE (metxe @ Vendredi 30 Mai 2014 à 16h26)
Sinon pour le mod alien hors GOTM, le jouer en divinité reviens à peu près à jouer une partie normal en colon   :lol:

Arf! :D

Sinon petite trad des changements de game balance. C'est pas parfait mais mieux que rien! Et attention il ne s'agit que d'une partie des changements.
• Merveilles naturelles améliorées : toutes les merveilles naturelles de la version vanilla offrent au moins 6 unités de rendement. (en gros rajoute +1 :c5production: et/ou :c5food: aux merveilles les plus faibles).
• Aide à l’économie en début de jeu : les monuments, autels et les bâtiments uniques n’ont plus de maintenance en :c5gold: .
• AI : Pas de technologie gratuite et une unité de moins de chaque sorte sauf éclaireur pour l’IA. Des choix de doctrines plus variés chez L’IA.
• Changement au niveau de la science : bibliothèque +1 :c5science: , université +2 :c5science: et 25% de boost au lieu de 33%. Université publique = +25% de :c5science: au lieu de 50% mais Oxford donne aussi +25% de science. And the latter is unlocked at Architecture. (Le reste est débloqué à l’architecture?).
• Les aménagements des ingénieurs et marchands illustres offrent 5 :c5production: / :c5gold: au lieu de 4. +2 en atteignant chimie et économie. Les académies passent de +8 :c5science: à +6
• Amélioration du moulin = +3 :c5production: au lieu de +2. Possible de le construire sur une colline. Fonctionne sur le café de l’Autriche.
• Merveilles mondiales : +3 :c5culture: et :c5gold: sur l’Ankor Wat, Kremlin +5 :c5production: mais production de blindés passe de +50% à +30%. Pentagone moins cher et débloqué à la combustion.
• Religion : déesse de la protection : donne +50% à la force de la ville au lieu de +30% aux dégâts à distance, colonies religieuses : augmentation des frontières 25% plus rapide au lieu de 15%, enterrement rituel : +2 :c5happy: chaque 3 villes au lieu de +1 :c5happy: chaque 2 villes.
• Guerre : Unités de siège plus efficaces : toutes les unités de siège commencent avec la promotion couverture I. Les unités à distance ont une pénalité de 15% à leurs dommages quand elles attaquent une unité blessée. Les unités à distance autres que les unités de siège infligent 25% de dégâts de moins aux villes. 40% de haine en moins pour les conquêtes et elle se réduit 40% plus vite. Les dénonciations et les libérations et conquêtes de capitales ont moins de poids dans l’opinion des IA.
• Villes : force des villes réduite d’environ 40%, about 30% if we add to the math contemporary walls (pas compris! 30% avec les murs ?). Les points de vie des cités passent de 200 à 250. Les soins par tour de 20 à 25. Tous les murs donnent maintenant +50 points de vie.
• Aviation : la distance pour changer de base augment de 2x à 2.5x. La promotion réparation aérienne ne soigne plus que 20 points de vie par tour au lieu de 25.

• Doctrines!
Tradition : augmentation des frontières +15% au lieu de +25%, Monarchie = +1 de :c5happy: et :c5gold: chaque 3 habitants au lieu de 2, Oligarchie : +30% aux dégâts à distance des villes avec garnison au lieu de +50%.
Liberté : Méritocratie : -8% au :c5angry: des villes non occupées au lieu de 5%.
Honneur : Code du guerrier : +2 :c5production: dans la capitale, :c5production: de toutes les unités +10% au lieu de 15% seulement pour les unités de mêlée. Coût d'entretien nul pour 3 unités (je pense que c'est lié à code du guerrier qui garde aussi le +50% de génération de général illustre, ce qui en ferait une doctrine un peu grasse...) Caste militaire : +1 :c5culture: et :c5happy: pour les murs, forges et écuries et +25% de bonus pour les construire.
Piété : +1 :c5culture: pour les autels et les temples, +1 :c5food: pour les greniers et les hôpitaux, +4 :c5happy: pour le grand temple et -10% en coût de culture des prochaines doctrines. (aucune mention d'une doctrine, ces bonus concernent-ils l'ouverture de la religion?)
Exploration: Science améliorée sur les ressources maritimes (comme pour les comptoirs amha) et +15% en production d'unités navales.
Rationalism: Laïcité : +1 :c5science: par spécialiste au lieu de +2.

Plus d’info en anglais :
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=514586
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=520872

Je reviendrai donner mon avis. Même s'il me faudra bien plus de 3 parties pour me le forger!
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allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 27 Janvier 2015 à 22h13
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Le Magnifique



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1 / J'ai testé le mod "SMART IA" , feed back :

L'amélioration la plus flagrante est que les unités d'atttaque à disance de l'IA se déplacent enfin pour nous shooter (les barbares aussi) :)
L'IA est bien meilleur à ce niveau là :bravo1:
L'IA déplace au mieux ses troupes de combat rapproché afin de bénéficer du maximum de bonus de contournement. :bravo1:
Donc du mieux, mais l'IA reste l'IA, il est toujours facile de prendre le dessus au combat. :assaut2:

L'IA ne stock plus des tonnes d'or, elles dépensent régulièrement :applau2:

C'est certainement lié, du coup les IA ne font quasiment plus d'accord de recherche entre elles dans les première ère du jeu (renaissance / industrielle) mais s'y mettent à partir de l'ère moderne. C'est pas plus mal, c'est là que ca devient rentable. :bravo1:

Sur une carte immense (12 civ) les choix des doctrines de l'IA sont bien différents de ce que j'avais l'habitude de voir.
Dans ma partie, 6 civ sont partient full TRADITION et 5 full LIBERTE.
Habituellement il y a bcp de départ PIETE ou HONNEUR.
Là les IA préfèrent se concentrer sur TRADITION ou LIBERTE, la majorité des civs ont terminé ce premier "arbre de doctrine" avant de partir sur MECENAT ou PIETE.
Ces choix me parraissent bien plus efficace pour les IA :bravo1:

Pour le choix des placement de villes, j'ai trouvé que l'IA choisi correctement les spots de villes.
En fin de jeu l'IA fonde un peu partout, mais ca ne me choque pas, y a tourjous un intérêt à le faire (ressources strat / bonheur). :bravo1:



2 /
Le nombre d'unité est la force de l'IA. :bravo1:
La grande faiblesse de l'IA est ses déplacement foireux (lié à la contrainte du 1unité par case) :arg:

J'ai cherché un mod qui permet d'avoir 2 unités par case afin d'aider l'IA en efficacité au combat.

J'ai trouvé uniquement sur steam :
"STRATEGIC COMBAT"
Super simple et très efficace, 2 unités par case, la portées de tir des unités d'attaques à distance est réduite de 1 (un archer tir à 1 case de distance, une artillerie à 2 cases ...).
Les dégats sur les unités sont très réduits.

J'ai trouvé le résultat superbe !!! vraiment très interressant, les IA sont redoutables. :bravo1: :bravo1: :bravo1:
Par contre j'ai eu des retours bureau assez vite et j'ai du laisser tomber :arg:

J'espère que ce type de mod sera dévellopé. (pourtant en apparance super simpliste)


J'ai également trouvé sur Steam le mod "3 UNITS PER TILE" (3 unités par case) mais j'ai pas testé.

J'ai lu également sur les forum qu'il existe le mod "LEGION" (un des tout premier mod de CIV V), ce mod permet de choisir le nombre d'unité par case, mais il n'est pas téléchargeable via Steam.




Si quelqu'un à des solutions pour jouer avec 2 unités par cases (ou des variantes du genre) je suis preneur.
L'idée est de favoriser l'IA sans toutefois trop s'éloigner du 1 unité par case et de la gestion stratégique du terrain.
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NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Janvier 2015 à 17h18
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Le Terrible



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Bonjour,

Je connais les MODS que nous présente NORHTAK ils sont très sympa notamment Flags +++, Info Addict et Historical Religions.

Je peux en ajouter qq uns qui améliorent le jeu sous pleins d'aspect :

- Aquatic Fortress : Il permet de créer une citadelle ... dans la mer !!! Avec un amiral illustre et ça peut être pratique pour fortifier un passage marin étroit, une sorte de base nautique donc !

- Barbarians - Unlimited EXP : Ce MOD permet de ne pas limiter à 2 promotions ces dernières quand on se bat contre les barbares, utile quand il y en a bcp

- Corporations : Permet de retrouver quasiment l'équivalent des sociétés commerciales de CIV4 !!! Excellent !

- Fastet aircraft anim : GENIAL !! Permet aux avions ou autres de faire leur action à vitesse X5 ce qui évite des pertes de temps lors d'attaques par 5/6 avions qui vont à 2 à l'heure ...

- Reforestation : Permet aux ouvriers de re-créer une forêt comme dans CIV4 (engrais doit-être découvert)

- Submarines ignore borders : Permet aux sous-marins de rentrer dans les cases d'eau ennemies ou pas sans accord de LP

- L'incontournable IGE : Permet de tout modifier en cours de partie : TOUT sans exceptions mêmes le terrain et les ressources, c'est équivalent à l'ancien éditeur de monde (attention la sauvegarde par le MOD plante régulièrement, privilégiez la sauvearde normale)

- MERVEILLES : Des dizaines de merveilles ont été crées et apportent des bonus, 1 merveille = 1 MOD (petit genre 1/2 MO) et certaines sont très cohérentes, par ex moi je joue avec "Versailles" "Cologne cathedral" "White House" "Canal de Panama" "Basilique St-Pierre Vatican" "Barrage des 3 gorges".

Voilà ce que je pouvais apporter, tous ces MODS sont compatibles BNW exclusivement et dipos sur le Workshop.

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