Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> CIV 5 - mode empereur - questions
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> CIV 5 - mode empereur - questions, Les "divers avantages" des autres joueur
PEDROBRAZ  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Mai 2014 à 17h49
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 158

-

Bonjour à toutes et tous ! Je joue à CIV 5 depuis quelque temps, et je tente la partie au niveau empereur. On est prévenu: les adversaires disposeront de "divers avantages". On s'en aperçoit très vite dès les premiers tours: l'ordinateur a attribué des guerriers et au moins un éclaireur aux adversaires. Jusqu'ici, on peut accepter le déséquilibre: mais le handicap est déjà très lourd, car les éclaireurs adverses vont rafler de nombreuses ruines, améliorant leur culture, leur trésorerie et leurs avancées technologiques. Or, que voit-on par la suite ? Je suis tombé" sur un voisin Gengis Khan, fort sympathique. Avec sa seule capitale, Karakorum, il parvient à monter une armée de 12 lanciers, archers et guerriers ... Et il les fabrique à la chaîne alors que si nous nous mettions dans l'idée d'en faire autant, on serait très rapidement pénalisé au niveau de la production des villes par l'excès d'unités. Il y a là quelque chose d'anormal me semble-t-il. Quant à un autre voisin non moins civilisé, Jules César, et alors qu'en profil "Liberté", on a bien du mal à fonder trois villes, ne voit-on pas ce Jules en avoir déjà fondé, à la chaîne, pas moins de 6 villes, et, naturellement, sur les meilleurs emplacements de ressources... Moi je veux bien qu'on attibue des "divers avantages" aux concurrents. Mais à ce point, franchement, il n'y a plus de partie. D'autant que ce Jules parvient sans effort à obtenir la Grande Bibliothèque et une copieuse armée... Faut-il préciser en outre que ces voisins ne sont pas les mieux classés des autres concurrents qui enchaînent les merveilles à l'autre bout de la carte... Je n'ose imaginer le niveau divinité. Pour résumer, ce qu'on aimerait, c'est un correcteur de nos parties, rien que pour voir comment l'IA prendrait de meilleures décisions. Mais je suis bien tranquille: l'éditeur ne proposera jamais ce genre d'outil, car il serait bien obligé d'admettre que les bonus des concurrents sont largement excessifs. Bon jeu à tous §
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Mai 2014 à 18h14
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Par définition l'IA même cheatée reste une Imbécillité Artificielle plus qu'une Intelligence. Elle a certes plus d'unités et des bonus divers, mais elle ne saurait s'en servir aussi bien que toi ; c'est ce qu'il faut garder en tête dans une partie avec de l'IA en empereur, immortel voire en divinité (mais pour ce dernier niveau je n'ai pas encore réussi à tirer mon épingle du jeu).
En empereur, l'avance est au final rattrapable en jouant vite et bien (il n'y a pas de secret, ça s'acquiert avec l'expérience, même si échanger avec d'autres joueurs aide aussi). En immortel, ça commence à devenir délicat, car il faut vraiment nettoyer un territoire adverse infesté d'unités hostiles lorsqu'on entre en guerre. Par ailleurs, les lieux de fondation intéressants partent très vite et il ne faut vraiment pas traîner. Néanmoins, en s'accrochant, ça passe encore. C'est surtout en divinité où les bonus considérables de l'IA constituent un énorme obstacle. Désormais, il faut exploiter toutes les subtilités du jeu et utiliser des ruses de sioux pour en venir à bout – moi je n'y arrive pas.

Pour en revenir au niveau de difficulté empereur, ne soit pas effrayé par les bonus adverses, car ils sont encore acceptables, à condition de soi-même être très prompt à réagir. L'aspect psychologique joue beaucoup du côté humain, mais je suis sûr qu'avec un peu d'entraînement (et quelques bons conseils que délivreront d'autres joueurs sur ce sujet), tu sauras relever le défi et remporter prochainement une victoire totale et sans aucune équivoque !

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Mai 2014 à 18h28
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

Ne te décourage pas face aux avantages de l'IA :boire:
Tu te dois au contraire d'en tirer des bénéfices (vol d'ouvrier, route commercial qu'il crée t'apporte un bonus de science, échanges commerciaux pour lui prendre son or...).

Je peux t'assurer que les avantages de l'IA sont bien loin de compenser ton énorme avantage : ta capacité à prendre les meilleures décisions et a t'adapter.

Même en divinité les meilleurs joueurs s'en sortent face à l'IA.
Dans ton cas, en empereur. Au fur et à mesure de la partie tu vas rattraper puis dépasser l'IA.
Tu peux également te perfectionner en monarque avant d'augmenter la difficulté.

Si tu as des difficultés parcours les forum, tu y trouveras des conseils / astuces pour améliorer ton jeu.
Profites, c'est à ce stade que CIV V est le plus sympa : lorsque l'on en chie face à l'IA :lol:

On donnerais des centaines d'unités à l'IA que ça n'y changerais rien, l'IA se fera toujours défoncé par un humain sur du 1 unité par case :sifflote:
PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 23 Mai 2014 à 16h20
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

QUOTE (allez encore un tour @ Jeudi 22 Mai 2014 à 18h28)
Ne te décourage pas face aux avantages de l'IA :boire:
Tu te dois au contraire d'en tirer des bénéfices (vol d'ouvrier, route commercial qu'il crée t'apporte un bonus de science, échanges commerciaux pour lui prendre son or...).

Je peux t'assurer que les avantages de l'IA sont bien loin de compenser ton énorme avantage : ta capacité à prendre les meilleures décisions et a t'adapter.

Même en divinité les meilleurs joueurs s'en sortent face à l'IA.
Dans ton cas, en empereur. Au fur et à mesure de la partie tu vas rattraper puis dépasser l'IA.
Tu peux également te perfectionner en monarque avant d'augmenter la difficulté.

Si tu as des difficultés parcours les forum, tu y trouveras des conseils / astuces pour améliorer ton jeu.
Profites, c'est à ce stade que CIV V est le plus sympa : lorsque l'on en chie face à l'IA :lol:

On donnerais des centaines d'unités à l'IA que ça n'y changerais rien, l'IA se fera toujours défoncé par un humain sur du 1 unité par case :sifflote:

+1 :boire: Courage, l'ia reste gérable en empereur, n'hésites pas à les monter les unes contre les autres surtout les plus proche de toi. Ca peut te permettre de gagner le temps nécessaire pour prendre le large en développement. Une fois que ta machine est lancée, l'ia ne peut plus te rattraper.
PMEmail Poster
monotheist  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2015 à 12h35
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 284

Pratique : Multi Civ5

uais j'ai assez peur :/
Mais bon, pour l'instant on sait qu'ils y aura un support qui remplace donc on verra bien dans la pratique...
Peut-etre même que ce sera mieux (pour civ3 et le système de reload crash ça pourrait).

--------------------
sajid
PMEmail Poster
PozKitkat  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Janvier 2015 à 10h44
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 12 995

-

J'ai le même souci que toi. Pour l'instant, j'arrive à gérer correctement en Roi mais le niveau au dessus est un enfer. Je pense qu'il faut surtout s'enlever des mauvaises habitudes.

Pour mettre les uns contre les autres : Ok, c'est bien, sauf quand l'un explose la gueule de l'autre. Il devient alors très puissant. Et le désiquilibre devient énorme je trouve
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Janvier 2015 à 14h12
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Une des habitudes à perdre quand tu joues à partir du niveau empereur, c'est de vouloir construire plein de merveilles.
Jusqu'à roi, tu peux passer à peu près toutes les merveilles que tu veux. Après, il faut faire des choix beaucoup plus drastiques dans ton développement. Donc se concentrer sur l'essentiel à construire en fonction de la victoire que tu cherches à obtenir (qui doit se décider assez tôt en fonction de ton terrain, de ta civ, de tes voisins, de ta façon de jouer, etc.)
Et c'est pas parce que les IA ont une grosse avance au début, que tu ne vas pas les rattraper !!
PMEmail Poster
erable99  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Août 2015 à 10h54
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 4 150

Je fais ma première partie empereur, après avoir gagné plusieurs fois au niveau roi en paramétrant prudemment la partie.
Carte immense, marathon, pangée, barbares déchainés, 41 cités état, 3 civ seulement dont la mienne, le Songhai.
Je me suis aperçu que les 2 autres civ n'envoyaient pas leurs éclaireurs explorer la carte car ils avaient du se faire tuer par des barbares.
J'explore tranquillement en tuant des barbares et en protégeant mon terrain.
Le bonus de destruction des camps barbares (225 or) me permet d'acheter presque toutes mes constructions et mes colons.
Je suis largement devant les 2 autres civ en science dès le moyen age. Comme les cités état demandent de l'aide pour tous les camps barbares proches d'eux, j'en ai souvent beaucoup d'alliées donc je progresse encore plus vite en science, en nourriture, en unités, en foi et en culture.

Bref, je trouve la partie empereur presque trop facile finalement...
PMEmail Poster
Gaston59  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Août 2015 à 9h06
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 083

-

Sans vouloir dénigrer tes parties que tu trouves facile, je pense que mettre que 2 civilisations adverses sur une carte immense est dommage car ainsi tu facilites grandement la difficulté! Et je trouve, personnellement, qu'il n'y a pas grand intérêt à mettre 41 cités états. Tu devrais nettement augmenter le nombre de civilisations présentes sur la carte pour avoir un challenge minimum!
(Pour information je commence seulement à jouer en prince et j'ai du mal à gérer à ce niveau avec 12 civilisations)
PMEmail Poster
boumbous  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Août 2015 à 14h38
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 351

-

deja 12 en immence c'est un peut plus fun enfin passe en immortel est c'est deja plus rigolo ;)
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01857 secondes avec 4 requêtes