Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Mai 2014
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (26) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Mai 2014
Ojoj  En ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 20h54
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 3 714

A part pour Obby qui a l'habitude d'avoir 1000 :c5science: avant le tour 100 :lol:
PMEmail Poster
Boblours  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 21h25
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 124

Pratique : Pbem Civ5

On est en quoi ? Empereur ? Roi ou colon dans cette partie ??? Parce que la difficulté est pas facile à évaluer :)
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 22h06
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

Pas l'impression de jouer à civ... :(

--------------------
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 22h08
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Normalement la difficulté est placée sur roi, mais là ce serait plus un niveau encore inférieur à colon… ça fait un sacré changement après un Gotm en divinité et un autre en empereur !

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Boblours  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 22h11
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 124

Pratique : Pbem Civ5

Le labo a voulu rendre hommage à certains :alien1: du forum, qui font ça sur leurs parties habituelles :)
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Mai 2014 à 0h11
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

C'est un challenge tout à fait différent des challenges habituels. Je trouve ça bien.

Ma première partie de découverte me permet d'arriver dans les tours 120. Ca va descendre très très bas.
Les 100 doivent déjà être fait, va savoir maintenant si on peut descendre à 80 ?

Je crois que je vais réviser les règles du congrès, parce que je suis pas sûr d'avoir jamais bien compris comment ça fonctionnait. Notamment le nombre de votes nécessaires pour gagner (comment peut-on savoir combien de votes il faudra ?)

La difficulté est Roi (mais c'est théorique). J'avais gagné par victoire culturelle sans m'en rendre compte avant la victoire diplo :) J'aurais fait un sacré score sur le GOTM précédent avec ça :lol:
PMEmail Poster
Memoryjar  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Mai 2014 à 1h18
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 133

-

QUOTE (Lambo @ Samedi 03 Mai 2014 à 0h11)
Je crois que je vais réviser les règles du congrès, parce que je suis pas sûr d'avoir jamais bien compris comment ça fonctionnait. Notamment le nombre de votes nécessaires pour gagner (comment peut-on savoir combien de votes il faudra ?)

Les nations unies sont fondées lorsque la moitié des civilisations atteint l'age atomique ou si une civilization atteint l'age de l'information.
En dessous d'Immortel, la tactique de base dans les victoires diplomatiques est d'anéantir toutes le civilisations sauf une. Cela diminue de deux votes le nombre de délégués nécessaire pour l'élection du leader mondial. Cela permet aussi de fonder les nations unies plus vite dès l'age atomique, puisqu'il ne reste que toi et une autre civ. Donc la moitié des civs ont atteint l'age atomique.

Pour le nombre de votes nécessaires c'est 40 en partie de base, donc 34 si tu anéantis toutes les civs sauf une.
Forbidden Palace c'est +2 délégués, religion mondiale +2 délégués, idéologie mondiale +2 délégués, +1 délégués par diplomate dans la capitale dans une autre civ une fois la globalisation atteinte.

Moins de 100 tours, j'en doute. Faudrait que l'age atomique soit atteint en moins de 25 tours après la découverte de l'imprimerie, s'il reste une seule autre civ. Sinon, c'est l'age de l'information en 25 tours. Même si c'est en timing rapide, chapeau à celui qui arrive à faire ça.
Tu peux toujours retarder la recherche de l'imprimerie, mais c'est autant de tour perdu vers l'âge de l'information.
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Mai 2014 à 7h49
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Ah ben merci pour toutes ces informations ! Ca ne va aider que moi je pense !!

Pour bien comprendre : une civ en moins = 2 votes en moins ?
PMEmail Poster
Ojoj  En ligne
Ecrit le : Samedi 03 Mai 2014 à 9h28
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Memoryjar @ Samedi 03 Mai 2014 à 1h18)
Les nations unies sont fondées lorsque la moitié des civilisations atteint l'age atomique ou si une civilization atteint l'age de l'information.
En dessous d'Immortel, la tactique de base dans les victoires diplomatiques est d'anéantir toutes le civilisations sauf une. Cela diminue de deux votes le nombre de délégués nécessaire pour l'élection du leader mondial. Cela permet aussi de fonder les nations unies plus vite dès l'age atomique, puisqu'il ne reste que toi et une autre civ. Donc la moitié des civs ont atteint l'age atomique.

Pour le nombre de votes nécessaires c'est 40 en partie de base, donc 34 si tu anéantis toutes les civs sauf une.
Forbidden Palace c'est +2 délégués, religion mondiale +2 délégués, idéologie mondiale +2 délégués, +1 délégués par diplomate dans la capitale dans une autre civ une fois la globalisation atteinte.

Moins de 100 tours, j'en doute. Faudrait que l'age atomique soit atteint en moins de 25 tours après la découverte de l'imprimerie, s'il reste une seule autre civ. Sinon, c'est l'age atomique en 25 tours. Même si c'est en timing rapide, chapeau à celui qui arrive à faire ça.
Tu peux toujours retarder la recherche de l'imprimerie, mais c'est autant de tour perdu vers l'âge de l'information.

Chez moi il suffisait d'avoir 36 à la base, mais moi je suis allé sur l'ère de l'information.
J'avais même pas réalisé qu'en éliminant toutes les ia sauf une, on se retrouvait avec la moitié des civ à l'ère atomique :merci:
Du coup va falloir tester ce qui est les plus rapide, ère de l'info ou atomique + conquête.
Comme Lambo, il va falloir que je me penche sur ces histoires de délais pour les votes.
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Mai 2014 à 13h50
Quote Post

Le Sage

-

Personnellement, je vois mal comment orchestrer une conquête mondiale et totale en aussi peu de temps, mais je suis un bien mauvais conquérant donc ceci explique cela ! :boulet2:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Memoryjar  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Mai 2014 à 15h09
Quote Post

Le Cruel

-

Ça doit quand même être jouable avec le +2 en mouvement à toutes les unités.
PMEmail Poster
Ojoj  En ligne
Ecrit le : Samedi 03 Mai 2014 à 15h13
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Memoryjar @ Samedi 03 Mai 2014 à 15h09)
Ça doit quand même être jouable avec le +2 en mouvement à toutes les unités.

Yep, les bonus militaires sont aussi 'cheatés' que les autres.
Et les monuments donnent une tonne de prod en plus.
Mais il est vrai qu'il va falloir conquérir vite pour faire mieux que sur une pacifique via l'ère de l'info.
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Mai 2014 à 15h29
Quote Post

Le Sage

-

Personnellement, je compte d'ors et déjà m'orienter sur du pacifique (mais ça, ce n'est pas un scoop). Je suis en train de peaufiner mon début de partie et j'ai réussi à atteindre l'éducation à T38, c'est n'importe quoi ! :lol:

--------------------
PMEmail Poster
Memoryjar  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Mai 2014 à 16h21
Quote Post

Le Cruel

-

T113 au deuxième essai. J'arrête là pour ce jeu.

Bon amusement.
PMEmail Poster
Guigui33  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Mai 2014 à 17h08
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 12 969

-

Je rends une première save sans comprendre toutes les subtilités de la victoire diplo (et en obtenant plus de 3 techno à la suite en un tour, si vous voyez ce que je veux dire).

Mieux que 160, moins bien que 113...

Merci au labo pour ce défi... original

Bonne fin de WE à tous !

Guigui

:alien2:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (26) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02152 secondes avec 4 requêtes