Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> C'est moi Ramkhamhaeng prince des siamois
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> C'est moi Ramkhamhaeng prince des siamois, Un peu de prospérité pour 1 pays arriéré
Gaston59  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Mai 2014 à 19h27
Quote Post

Le Terrible

Groupe : Membres
Membre n° : 13 083

-

C'est vrai que sans le sacrifice des Grecs, Allerencoreuntour, je n'aurai jamais pu vaincre les Zoulous sans d'énorme perte!

J'avouerai qu'au vu de ma partie, je ne pensais jamais que mon "petit empire" arriverait à atteindre cette taille là (enfin ca reste misérable!). Malheureusement pour moi je pense que j'ai atteint l'apôgée en terme de développement de mon empire. Je prévois des heures très sombres pour l'avenir avec ce malheur galopant, cette économie déplorable et ce retard en science colossal! Je pense q'une lente agonie se présente devant moi désormais.

On vera bien :biggrin:

En tout cas j'aurai beaucoup de chose à améliorer pour espérer gagner au niveau prince : le commerce, la foi (je n'ai pas pu créer de religion), l'aménagement de mes terres, ...
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Mai 2014 à 20h18
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Cette épopée me rappelle celle que j'avais écrite sur la partie du premier GOTM Civ V en 2010 :c5: .
C'étaient mes débuts à Civ V ! :noob:

Si vous voulez un peu de lecture :livre: , elle est encore dispo ici. Certaines images manquant, une version PDF est aussi dispo à cette adresse.

En tout cas, ne perds pas espoir, attache de l'importance à la tech :c5science: et tu peux repartir ! :assaut2:
PMEmail Poster
Gaston59  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Mai 2014 à 13h07
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 083

-

Lambo, tu as beau dire que tu étais débutant sur Civ V, mais même avec 4 ans de plus en expérience aujourd'hui je suis plus nul que ton niveau d'il y a 4 ans! :aniv0: Comment dirai-je? ta partie est à l'opposée de la mienne (science, économie, bonheur, et la culture (dans une moindre mesure))

Des tensions pacifiques :

N'avais je pas fait une erreur en annexant les 2 villes Américaines? Le doute m'assaille! La colère gronde au sein de mon peuple. Pendant même 5 ans j'ai risqué une révolte de certaines villes puisque mon bonheur était descendu en dessous de -20!
Malheureusement, il était impossible pour moi de faire du commerce puisque chaque nation tentait de m'arnaquer en me proposant des ressources de luxe contre mon trésor de plus de 400 PO et 12 PO par tour, sans compter que je devais leur donner aussi toutes mes ressources stratégique et luxueuse!
Seul l'Arabie avait accepté de faire un échange moins gourmand que je fus contraint d'accepter moyennant quelques ressources stratégique, une teinture et environ 10PO par tour! Je n'avais pas le choix, il en allait de la survie de mon peuple.
En tout cas mon peuple pouvait être fier de son dirigant et son armée :
(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/553073civ1770.jpg)

En 1760 les Anglais me déclarent la guerre sans aucune raison. Cette guerre durera jusqu'en 1795 sans qu'aucune unité ne s'affronte ..... :doute: Dans l'affaire je gagnerai 2PO par tour en signant ce traité!

En 1765, les Américains, qui viennent d'entrer en guerre contre Pierre II 5 ans plus tôt, me propose la paix. Chose que j'accepte sans condition car je dois toujours faire face à une gangrène interne! Et je ne peux me battre contre des armées étrangères, et des barbares sur mon territoire avec une pénalité du au malheur de plus de 30%!!!!!!

En 1775, étant donné que le Grec est mon allié et qu'il se présente contre les perfides anglais, je donne mes 2 petites voix pour nommer Alexandre à la tête du congrès. Il sera élu avec 11 voix contre 9 pour les anglais. Ceci me vaut un énorme remerciement des Grecs et d'Alexandre par conséquent.

A partir de 1800, mes espions et les diplomates étrangers m'informent de complot contre mon peuple :
- 1800 Pierre II complote contre moi
- 1820 Egypte complote contre moi
- 1874 Alexandre le Grand complote contre moi
Malgré tout personne ne passe à l'acte pour mon plus grand bonheur!

En 1813 alors que j'ai encore des soucis de malheur au sein de mon empire le congrés propose de bannir la ressource de luxe teinture. J'en ai au moins 6 au sein de mes terres! Mais par bonheur j'arrive à faire échouer cette idée rétrograde avec d'autre nation par une large majorité!
Cette même année des tensions sont palpables le long de mes frontières sud avec les grecs
(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/946824civ1816.jpg)
Je prends alors la décision de rapatrier la quasi totalité de mes troupes vers le Sud. Toutefois je prends le risque de ne pas faire une course aux armemements afin de me focaliser sur le développement de mes villes! Mon objectif prioritaire est désormais de tenter de ralentir le retard que s'accroit d'année en année!
Dans le doute, et afin de me protéger d'une éventuelle attaque surprise, je sacrifie un général pour faire un fort au Sud de Ulundi sur une colline
(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/471324civ1834.jpg)
J'y place ma toute première unité guerrière forte de 125 points d'expérience (mon ex guerrier) Il me me permettra de casser quelques dents à d'éventuelles unités militaires.

En 1838, j'oriente mes recherches vers la chimie. J'ai pu découvrir grâce à mes voisins avancés que l'on pouvait, suite à cette découverte, créer des canons d'une grande capacité meurtrière!
En parlant d'avancée, une information ma parvient à cette époque la : Les premières nations ont découvertes 46 technologies tandis que moi je n'en suis qu'à 37! Je n'ose malgré tout pas envoyer mes espions voler des technologies car j'ai peur des représailles!
Toujours cette même année, je commence enfin à avoir une économie relativement viable. J'ai 102 chercheurs, 4 personnes heureuses, 40 PO/tour et 17 en cultures! Alors oui ce n'est pas encore glorieux, mais ça me permet de respirer et de faire quelques accords de recherches notamment avec le Maroc!

En 1844, j'ai signé une déclaration d'amitié avec Venise et en 1850 avec le Maroc.

En 1872 je me lance dans la recherche de l'industrialisation afin de passer à l'ère industrielle. Et j'adopte en 1874 le rationalisme pour augmenter ma science. Mon objectif en science est désormais de pouvoir créer des unités militaires toujours plus puissante car mon voisin Grec possède 9 technologie qui me sont inconnues! Il est vraiment temps que je me décide à provoquer la chance dans la science car le jour ou les savants fous se mettront à faire des recherches sur la possibilité d'imiter les oiseaux ... je risque d'être foutus!
De plus militairement les Grecs sont au top ...
(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/542792civ1905.jpg)

En tout cas toutes ces années de paix m'ont permis de construire des moulins, bibliothèque, université, atelier, .... dans la quasi totalité de mes villes!

1902, marque le début de la fin pour moi. Mon peuple est subjugué par la culture des Brésiliens. C'est vrai que personne ne sait résister à ça :95d:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01657 secondes avec 4 requêtes