Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Tous des bêtes
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tous des bêtes, Enigmes pour la commémoration
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Avril 2014 à 22h39
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 4 238

4 petites énigmes très faciles à trouver si on cherche sur Google, plus difficiles si on réfléchit tout seul comme un grand!

1 : la charge de cavalerie fut contrée grâce à ces animaux : en effet ce sont eux qui ont permis aux défenseurs de se replacer discrètement et rapidement. De quel animal s'agit-il?

2 : il atteignit nos lignes au péril de sa vie, manquant de suffoquer au milieu des gaz et des fumées d'obus. Presque mourant, tout ça pour remplir sa mission. Il fut cité à l'ordre de la nation(fait rarissime) et survécut quelques années: qui est-il?

3 : volontaire dès le début du conflit, participant à un des premiers bombardements aériens, puis la mise à pied! Peu importe, et hop dans la tranchée. Au milieu des combats, cela ne dura que deux mois avant que les officiers ne comprennent et virent cet individu. Pourquoi et qui est-ce?

4 : "nous sommes des moutons, envoyés à l'abattoir. On nous envoie à la boucherie, tout ça pour détecter les champs de mine? c'est inhumain" : qui a pu pousser ce cri?

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Avril 2014 à 17h20
Quote Post

Le Magnifique

Petits indices :
1 : il ne s'agit pas d'un animal d'élevage fermier
3 : il ne s'agit pas d'un mineur
4: il ne s'agit pas d'un homme politique ou d'un écrivain

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2014 à 11h13
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Dis donc Jean, :baton: , tu nous as laissés avec un sacré suspense la dernière fois.
:biggrin: http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=23147&st=15

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Crijha  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2014 à 12h39
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 10 571

1 un chien (des)
2 un pigeon
3 une femme ? (dans une énigme tous des bêtes je trouve ça un peu misogyne comme réponse même pour moi^^)

PMEmail Poster
jean  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2014 à 17h29
Quote Post

Le Magnifique

Alors bravo à crijha qui a effectivement trouvé la bonne réponse 1 : en 1914 l'armée belge utilisait des chiens pour tirer des charrettes et déplacer ainsi ses mitrailleuses. J evous laisse chercher sur Google, ça sera rapide.
2 : oui mais quel pigeon?
3 : l'énigme est intitulée : tous des bêtes . Là il s'agit d'une bête de guerre(quel jeu de mot!) qui est effectivement une femme. il vous reste à trouver son nom.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Avril 2014 à 20h21
Quote Post

Le Magnifique

Ca piétine.

Pourtant la 4 est d'un facileeeeeeeeeeeee

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 17 Avril 2014 à 11h14
Quote Post

Le Magnifique

Bien, vu comme ça ronronne, je vais donc vous donner les réponses:
1 : des chiens
2: Vaillant http://www.museedupigeon.com/pages/le-muse...t-valerien.html
3 : marie marvingt http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Marvingt
4 : il suffisait de lire l'énigme : la solution était dans l'énoncé lui-même : des moutons

--------------------
PM
Crijha  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 17 Avril 2014 à 11h29
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 10 571

la 2 j'avais trouvé.
La 3 pas du tout intéressant comme personnage.
Quand à la 4 si on part du principe qu'un mouton peut parler effectivement ça colle;
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02386 secondes avec 4 requêtes