Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Moultes et moultes questions
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Moultes et moultes questions
Esuoh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Avril 2014 à 20h32
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 125

-

Bonjour à tous,

Alors d'abord je tiens à préciser que je joue à Civ 4 et seulement le 4 puisque mon petit frère à tenté l'initiation au 5 mais j'ai pas du tout aimé.

Version Beyond the sword, mod Next war et c'est tout. Je suis près à en télécharger d'autres mais je n'ai aucune idée du quel prendre, puisque je patine déjà beaucoup.

ET pour pas qu'on me dise "cherche dans le forum" ou "google est ton ami", j'ai lu beaucoup de sujets et d'articles sans progresser.

Je me demande comment faites vous pour (pardonnez l'expression) vomir autant d'unité ?
Parce que certes avec Nation lors d'une partie j'ai noyé l'Américain sous une vague rouge mais sans cette doctrine je n'y arrive pas. Surtout avec les espions, puisqu'en lisant les épopées j'ai l'impression que les périodes guerres froides fourmillent d'espions et de préparation de soldats or chez moi c'est ou l'un ou l'autre (et ce même avec une grosse quantité de ville).

Ensuite, j'arrive difficilement (pas du tout) à passer le niveau régent. En régent j'ai parfois quelques difficultés mais je gagne presque toujours alors qu'au niveau au dessus je me fais mais rouler dessus par une autre civ et ça début Moyen age.

Ah et comment fait on pour réussir à prendre un nouveau continent: En effet, quand l'arrivée sur le nouveau monde se fait, tout le monde sur place est près à vous démolir, ma stratégie à moi consiste souvent à prendre une ville, calmer le jeu, amener des millions de gens par avion et ensuite pacifier les indigène. Or j'ai dis avion, donc je suis très loin de Pizaro qui lui avait besoin de bateaux... Donc comment le faire plus tôt ?

Et deux questions pratique, j'aimerais faire des rapports de parties alors comment puis je faire des screens du jeu. L'unité spéciale des Chinois "l'arbalétrier" a t'il une valeur offensive intéressante ou est ce que c'est juste un pauvre gardien de cité?

Voila voila, passez une bonne journée
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Avril 2014 à 21h11
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Hello,
je n'ai pas joué à civ 4 depuis longtemps, donc pour les questions précises, je ne me souviens plus.

Si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est de lire le guide stratégique pour débutant que tu trouveras ici
http://www.civfr.com/forums/index.php?act=...t&id=1051035402

Tu as une bonne quarantaine de pages de conseils pour progresser. :boire:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 09 Avril 2014 à 12h06
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Essaie de jouer avec des Financiers, pour commencer. Par exemple, Darios devrait suffire dans ton cas.

Tes objectifs sont Libéralisme, Taj Mahal, Démocratie, Tradition militaire et Fusil.

Ensuite, tu te serviras des cavaleries pour raser la carte.

--------------------
.
PMEmail Poster
Aldernablou  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2014 à 0h02
Quote Post

pataphysicien

Groupe : Laborantin
Membre n° : 5 844

:rolleyes:
Ce concept de jeu de strategie ultime qu'est Civilization est devenu au fil de son evolution , grace aux concepteurs et aux joueurs , un veritable Art du jeu , une Science et une Experience qui ne peuvent pas être assimilés en un clin d'oeil ou en 2 clics ...
L'apprentissage + ou - rapide , + ou - efficace dépend du temps consacré ; des coachs/profs ; des adversaires ; etc ...
Jouer en mod solo est l'apprentissage le + laborieux , et peut devenir limitatif tant l'IA est prévisible : les differents niveaux de difficultés jusqu'a divinité ne sont qu'une progression de bonus/malus de temps , d'argent , d'agressivité etc ...La compréhension de la gestion de l'Ia permet alors d'ajuster sa maniere de le contrer en optimisant des techniques de jeu , des stratégies et des conseils de Civeurs .
La grande difficulté reste de maitriser ces techniques, comme aux echecs par exemple.
En apprendre le maximum comme autant de parades , comprendre comment et quand les utiliser en essayant d'anticiper et de prendre l'avantage toujours le plus rapidement.
La pression financiere est efficace pour devancer en science et supporter une armée pour la conquete, meme en début de partie avec un Rush précoce pouvant creuser un ecart quasi définitif... ;)

--------------------
"± Dieu est le plus court chemin de 0 à l'infini, dans un sens ou dans l'autre"  docteur Faustroll
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01894 secondes avec 4 requêtes