Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Avril 2014
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (19) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Avril 2014, Quand je m'en vais au Paradis
Blotto90  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Avril 2014 à 16h52
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 12 989

-

Ou alors on peut compter sur la bonne foi des joueurs, pour ma part, je trouve ça beaucoup plus viable, l'autre solution casse complètement le jeu, on va se retrouver à être obligé de compléter l'arbre ère par ère :drunk:
PMEmail Poster
merle  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Avril 2014 à 17h19
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 12 648

Pratique : Multi Civ5

C'est loin d'être le seul bug utilisé dans civ5 et loin d'être le plus puissant...

Si vous voulez jouer sans, sans restreindre trop le gameplay, le mieux c'est d'interdire de développer 2 technologies consécutivement (c'est à dire en 2 tours) après l'utilisation d'un scientifique.

--------------------
L'Homme commet des erreurs.
Il faut apprendre de nos erreurs, mais de préférence de celles des autres.
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Avril 2014 à 17h21
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Blotto90 @ Mardi 01 Avril 2014 à 16h52)
Ou alors on peut compter sur la bonne foi des joueurs, pour ma part, je trouve ça beaucoup plus viable, l'autre solution casse complètement le jeu, on va se retrouver à être obligé de compléter l'arbre ère par ère  :drunk:

Si le labo doit faire confiance aux joueurs alors autant simplement interdire l'exploitation de ce bug, sans donner de règle précise,
Et puis franchement tu me ferait confiance toi ? :lol:

Mais je suis d'accord sur le fait que l'autre solution casse le jeu.
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Avril 2014 à 17h28
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (merle @ Mardi 01 Avril 2014 à 17h19)
C'est loin d'être le seul bug utilisé dans civ5 et loin d'être le plus puissant...

Si vous voulez jouer sans, sans restreindre trop le gameplay, le mieux c'est d'interdire de développer 2 technologies consécutivement (c'est à dire en 2 tours) après l'utilisation d'un scientifique.

Cela dépend, des fois cela ne donne pas grand chose mais parfois c'est très puissant.
Ou en tout cas ça l'était y'a un an...
D'ailleurs le fait que je ne l'ai pas utilisé (intentionnellement) depuis des mois confirme le fait que ce n'est puissant que dans certaines circonstances. :lol:
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Avril 2014 à 18h12
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

QUOTE (Ojoj @ Mardi 01 Avril 2014 à 16h15)
Quelqu'un aurait une idée miracle pour empêcher ou limiter l'exploit du bug sans trop de contraintes ?

J'ai bien une idée assez simple à comprendre, mais elle est un peu… contraignante.

L'idée serait d'instaurer la règle suivante :

« Sachant que n correspond à l'ère de votre civilisation, il est interdit de passer à une ère n+1 si toutes les technologies de l'ère n-1 n'ont pas été recherchées.
Par exemple, en étant au Moyen Âge, il est interdit de passer à la Renaissance si toutes les technologies de l'ère classique n'ont pas été recherchées. »

Personnellement, c'est la règle que j'ai imposé dans mes parties multi entre amis. Évidemment, cela handicape considérablement les partisans des rushs scientifiques… D'un autre côté, cela permettrait de réduire aussi l'écart entre les meilleurs qui dominent la compétition (n'est-ce pas Obby et Ojoj ?) et ceux qui leur courent après.

Pourquoi est-ce que vous me regardez comme ça ? Non, je ne cherche pas du tout à me favoriser, j'exploite moi aussi cet overflow s'il n'y a pas de règle à son sujet ! :sifflote:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Avril 2014 à 18h26
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

Une autre idée:
A chaque tour, on note notre production de fioles tout compris (villes, SI, AR...) et le nombre de villes.
On intègre sur la partie et le labo compare à toutes les technos découvertes.
S'il y a un écart -> disqualification ! :biggrin:

:dehors:

--------------------
PMEmail Poster
meteaur  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 14h17
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 109

Je vais peut-être paraître très bête (bof, pas grave, au point ou j'en suis) mais la civilisation du brésil ... elle est pas dans un DLC ? Parce que de base je l'ai pas (et mon civ me dit que le contenu téléchargeable n'est pas disponible.)

Donc ... on a ça comment ?
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 14h37
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Il faut avoir les extensions Gods & King et Brave New World pour participer au GOTM
PMEmail Poster
meteaur  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 15h07
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 109

Merci pour la réponse rapide.

Faut encore que je fasse chauffer la carte bleu.

Elle va finir par fondre.
PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 15h40
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

Je trouve l'approche du labo plutôt cohérente :applau2:, efficace :1er: et elle à le mérite de brider le bug sans vraiment impacter le gameplay ou nos stratégies de malades.
"Perdre" un tour sur une technologie avancée tout les 3 tours ne va pas bouleverser nos scores, il ne faut pas rigoler non plus... :sifflote: C'est sûre il va falloir être vigilent pour ne pas se faire invalider nos saves, mais je ne trouve pas que ce soit la mère à boire. En aucun cas je ne pense que ça va nous contraindre à remplir les techs aire par aire :arg: :doute:

La contrainte des 20T par save est beaucoup plus lourde à mon gout (avec toutes les PBME et autre pit en cours).

Moi je dis bravo le labo :applau2: , je trouve cette approche très constructive .
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 15h49
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Pour son travail de glorification du labo, Sirnichou gagne 30 points bonus au classement !
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 15h53
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

QUOTE (sirnichou @ Mercredi 02 Avril 2014 à 16h40)
Je trouve l'approche du labo plutôt cohérente  :applau2:, efficace  :1er:  et elle à le mérite de brider le bug sans vraiment impacter le gameplay ou nos stratégies de malades.
"Perdre" un tour sur une technologie avancée tout les 3 tours ne va pas bouleverser nos scores, il ne faut pas rigoler non plus... :sifflote: C'est sûre il va falloir être vigilent pour ne pas se faire invalider nos saves, mais je ne trouve pas que ce soit la mère à boire. En aucun cas je ne pense que ça va nous contraindre à remplir les techs aire par aire  :arg:  :doute:

La contrainte des 20T par save est beaucoup plus lourde à mon gout (avec toutes les PBME et autre pit en cours).

Moi je dis bravo le labo :applau2:  , je trouve cette approche très constructive .

Je suis tout à fait d'accord avec les 20T.

Hier j'ai avancé dans ce GOTM. j'ai dû arrêter et j'étais genre tour 67
je vais devoir reprendre 7 tours en arrière alors que je ne fais que continuer ma partie. Mais bon c'est la règle.

Sinon sur ce gotm y'a encore un truc que je n'ai pas compris et il va falloir que je lise bien la civilopedia pour voir comment contourner ce point (qui amène bcp d'intérêt à la partie du coup). mais je n'en dis pas plus...
PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 16h25
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

QUOTE (killerno @ Mercredi 02 Avril 2014 à 15h49)
Pour son travail de glorification du labo, Sirnichou gagne 30 points bonus au classement !

:aniv2: :aniv2: :aniv10: :aniv10:
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 19h29
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

QUOTE (killerno @ Mercredi 02 Avril 2014 à 15h49)

Moi j'adore le labo...vous êtes mes idoles :copain:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 20h51
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (sirnichou @ Mercredi 02 Avril 2014 à 15h40)
mais je ne trouve pas que ce soit la mère à boire.

Heu... Quoi ?! :lol:

Sinon pour la règle, ce n'est pas un problème de score, puisqu'on est tous égaux sur ce point.
C'est un problème de façon de jouer. Il va falloir modifier exprès l'ordre des techs et faire tout le temps attention alors que ce bug n'est vraiment exploitable que dans certains cas très précis.

A partir du moment où tout le monde est au courant et peut l'utiliser je ne vois pas trop où est le problème. Cela fait des mois que j'en ai parlé sur le forum, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu le moindre problème à cause de ce bug depuis...
Qui s'en est servit lors des 6 derniers mois de toute façon ?

Enfin bon, rien de bien grave, c'est pas ça qui va nous empêcher de jouer :biggrin:

(allez hop, Ojoj -30 :lol: ).
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (19) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01923 secondes avec 4 requêtes