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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Cout des techs et nombre de villes
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> Cout des techs et nombre de villes, Résultats de quelques tests
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Mars 2014 à 10h22
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Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

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Depuis le patch de l'été 2013, le coût des technologies est indexé sur le nombre de villes.
J'ai testé différents cas de figure sur une partie standard. Voici mes observations:

- Fondation de la capitale: pas d'augmentation du coût des technologies
- Fondation d'une ville secondaire: +5% sur le coût de la technologie en cours de recherche et les suivantes.
- Perte d'une ville par conquête ou don: pas de diminution
- Fondation d'une ville après avoir perdu ou donné une ville: pas d'augmentation
- Conquête ou acceptation d'une ville précédemment donnée sans fondation entre temps: pas d'augmentation
- Conquête ou acceptation d'une ville pour la fantocher: +5%
- Conquête ou acceptation d'une ville pour directement la raser: pas d'augmentation
- Conquête ou acceptation d'une ville mise en fantoche puis rasée dans le tour d'obtention: +5%
- Conquête ou acceptation d'une ville directement rasée puis dont on arrête le rasage: +5%

-> le coût des technologies ne diminue jamais !
-> le coût des technologies dépend du plus grand nombre de villes dont on a disposé au cours de la partie (hors villes directement rasées ou en cours de rasage).
-> la perte (ou le don) d'une ville donne droit à un crédit d'une ville "gratuite" que le joueur la fonde, la (re)conquière ou encore la reçoive d'un don.


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sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Mars 2014 à 10h27
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Le Magnifique

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:applau2: :bravo1: :merci:

Ca va freiner les bourrins cette affaire :arg: :lol:
Raser va devenir de plus en plus important :diable4: :mechant4:
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Obby  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Mars 2014 à 10h42
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Père Noel du GOTM 2012

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Pas sûr que ça freine les conquêtes !
En ne considérant que cet aspect du jeu, grossièrement une ville à pop 8 avec les mêmes bâtiments scientifiques que la ville la mieux équipée de la civilization est rentable (pop 6 suffit avec un observatoire).

Par contre, tu as raison, ça peut freiner le don de villes (ce qui est une bonne chose à mon avis) et ça renforce l'intérêt de raser les villes pas terribles ou indéfendables.


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allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Mars 2014 à 10h50
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Le Magnifique



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Intéressant :merci: Merci de nous faire partager ces test et infos :boire:
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Ghengis  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Mars 2014 à 18h41
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Le Conquérant



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C'est a cause de moi ce post ? :doute: :lol:


Pour la culture la mécanisme est-il identique?
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Obby  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Mars 2014 à 18h53
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Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

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QUOTE (Ghengis @ Vendredi 28 Mars 2014 à 18h41)
C'est a cause de moi ce post ? :doute: :lol:

C'est effectivement toi qui m'a donné envie d'en savoir plus ! :bravo1:


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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Mars 2014 à 19h08
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Le Conquérant



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Pour la culture la mécanisme est-il identique?


Oui, excepté que l'augmentation du coût en culture ne se fait que pour les villes annexées, pas les villes fantoches.


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Gaston59  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Mars 2014 à 20h41
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Le Terrible



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Merci pour cette "enquête".
Moi qui adore construire des villes (au moins 10) ... J'en rase jamais et je n'en donne jamais! :sifflote:
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merle  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 22h02
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Le Fort



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Salut,
est ce que tu aurais des "chiffres" sur la variation de prix/nb de tours lorsqu'une ou plusieurs civilisations ont recherché une technologie ?
(pas sur d'avoir été clair)


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L'Homme commet des erreurs.
Il faut apprendre de nos erreurs, mais de préférence de celles des autres.
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Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 22h43
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Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

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C = (B / (1 + ( M*K/T)/100))

B is the base cost of a tech; i.e. the XML cost with map size, handicap, and gamespeed modifiers already applied
K is the number of known, living civs who have the tech.
T is the total number of living civs in the game.
M is the TECH_COST_TOTAL_KNOWN_TEAM_MODIFIER global define (30 in unmodded game)


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allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 22h52
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Le Magnifique



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QUOTE (Obby @ Mercredi 02 Avril 2014 à 22h43)
C = (B / (1 + ( M*K/T)/100))

B is the base cost of a tech; i.e. the XML cost with map size, handicap, and gamespeed modifiers already applied
K is the number of known, living civs who have the tech.
T is the total number of living civs in the game.
M is the TECH_COST_TOTAL_KNOWN_TEAM_MODIFIER global define (30 in unmodded game)

:lol: :lol: :lol:


J'ai pas le courage, ou plutôt les capacités intellectuelles pour appliquer la formule :arg:

Par contre sur 3MM3 (carte normale 8 joueurs / immortel) j'ai noté qu'on a environ 5% de bonus par joueur qui a découvert la techno que l'on recherche.

J'ai bon ?


Ça fait 35% de réduction pour Big Bang :bravo1: mais ça risque d'être loin de lui suffir :rolleyes:
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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2014 à 23h17
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J'vais m'essayer au calcul. Si je prends en exemple une carte taille normale, vitesse normale, 8 joueurs.
4 joueurs ont découvert la Poterie. Le coût de base de Poterie est de 40.

ça nous donne :

40/(1+(30*4/8)/100)
=> 40/(1+(15/100))
=> 40/1,15
=> 15% de réduction !

Soit 3,75% de réduction par joueur, avec ces settings.


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merle  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2014 à 6h45
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Le Fort



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Merci obby.

@ moucheron :
peu importe les settings, si la moitié des joueurs ont la technologie tu divises par 1,15 ce qui fait 13% de reduction


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merle  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2014 à 19h56
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Le Fort



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Je veux pas dire de connerie, mais il faut avoir découvert les civilisations pour avoir la réduction.


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fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2014 à 20h00
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Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

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QUOTE (merle @ Jeudi 03 Avril 2014 à 19h56)
Je veux pas dire de connerie, mais il faut avoir découvert les civilisations pour avoir la réduction.

oui il faut avoir rencontré les autres civs pour bénéficier de la reduction
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