Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Quel goût a Le Paradis recréé?
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quel goût a Le Paradis recréé?, Enigme amère
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Février 2014 à 0h07
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 4 238

Ou se situe le Paradis recréé?

Régime politique : monarchie de droit divin

Chef de l'état : n'a jamais mis les pieds sur ce territoire. Ni ses prédécesseurs non plus.

Géographie : territoire étendu.

Population : a été divisée par trois en 60 ans. Moins de un habitant au km carré. Population âgée. Une seule naissance a eu lieu sur le territoire depuis presque 30 ans : les jeunes femmes vont accoucher à l'étranger. Puis les adolescents partent à l'étranger et ne reviennent quasiment jamais.

Type de population : métis. Tous liés entre eux par des liens de consanguinité. La majorité descend presque entièrement de deux mêmes grands ancêtres. Fortes pratiques totalement interdites (je ne cite pas l'adjectif utilisé dans ces cas là car je ne souhaite pas être censuré : vous comprendrez par vous-mêmes plus tard).

Economie : cultures vivrières et une grande spécialité reconnue dans le monde entier pour sa pureté. Aucune industrie. Tourisme faible mais permet du troc. Réception de fonds provenant des expatriés. Pratiquement plus aucune forêt. Potentiel de richesses géologiques : énorme.

Langue : deux langues officielles, l'une étant une forme "créolisée" de l'autre. En raison d'une vague migratoire ancienne, le pays voisin compte plus de locuteurs de cette dernière langue qu'il n'y a d'habitants dans le pays d'origine.

Capitale : porte le nom de son fondateur et premier maire, père fondateur de la société locale.

Histoire : des vestiges datant de la Préhistoire indiquent un peuplement lointain. Une forte vague migratoire dépeuple le pays au 16ème siècle. Puis une nouvelle vague migratoire, liée à la recherche d'un nouveau Paradis, survient au 18ème siècle. Un partage des terres a lieu. S'ensuit une guerre "spartaquiste"et les ravages de l'alcool qui font chuter la population. Un chef surnage qui décide "d'apurer la société" en la reconstruisant sur des bases religieuses. Il met en place un système de loi "communistes" toujours en vigueur de nos jours.

Religion : monothéisme à morale très strict : interdiction du porc, de l'alcool, des crustacés, des danses, de la musique et du tabac

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Février 2014 à 0h10
Quote Post

Le Magnifique

Ce pays a tout d'un Paradis qui a un malaise non?

Réponse en MP bien sûr.

Si vous ramez, je tâcherai de poste rune photo de la capitale (si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ici).

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Février 2014 à 9h13
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

Chouette, une énigme impossible de jean, ça faisait longtemps ! :bravo1:

Bon, aucune idée pour le moment, mais quelques pistes :

(1) Monarchie de droit divin, mais le chef d'état n'y a jamais mis les pieds... Voilà qui fait penser à la reine d'Angleterre, reine d'un paquet d'autres choses... J'ai juste ?
(2) Tout est interdit, et des pratiques interdites sont monnaie courante : bah ça semble logique ! S'il s'agit juste d'insister sur les ravages de l'alcoolisme, voilà trois infos qui n'en sont qu'une, certainement pas une piste en fait.
(3) Quelques faits qui orientent la recherche de façon plus sûre : une capitale avec le nom de son fondateur, une démographie désastreuse....

Une question (tu me dis si j'en demande trop) : quand tu parles de territoire étendu, ça inclut les eaux territoriales ou c'est déjà étendu avec les seules terres ?

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Février 2014 à 13h48
Quote Post

Le Magnifique

1 : oui il s'agit d'un monarque étranger.
2 : en fait je parlais de certaines pratiques sexuelles totalement interdites partout ailleurs mais banales là-bas (il ne s'agit pas d'homosexualité)
3 : avec les eaux territoriales. En superficie c'est tout petit.

Petit indice : ils sont une cinquantaine. Et sont déjà à l'étroit. S'il n'y avait pas eu d'immigration, ils seraient aux alentours de 10 000.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Février 2014 à 13h51
Quote Post

Le Magnifique

A l'origine les pères fondateurs ont voulu recréer un paradis sur terre.

Très vite c'est devenu un enfer.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Février 2014 à 13h53
Quote Post

Le Magnifique

La population locale présente une anomalie génétique incompréhensible pour les scientifiques.
Des études sont en cours pour essayer d'en tirer une solution qui ferait disparaitre un problème de santé mondial.

--------------------
PM
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Février 2014 à 14h27
Quote Post

Le Grand

-

-

QUOTE (jean @ Mardi 11 Février 2014 à 14h53)
La population locale présente une anomalie génétique incompréhensible pour les scientifiques.
Des études sont en cours pour essayer d'en tirer une solution qui ferait disparaitre un problème de santé mondial.

Bon, ben j'ai trouvé ! En MP.

--------------------
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Février 2014 à 15h25
Quote Post

Le Magnifique

Fingolfin avait trouvé avant toi, mais bravo.

Aurais je donné trop d'indices? :doute:

--------------------
PM
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Février 2014 à 19h03
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

Visiblement, oui :aniv0:

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Février 2014 à 19h57
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Jean qui fait des énigmes faciles, tout se perd :vieux:

:dehors:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Février 2014 à 20h19
Quote Post

Le Grand

-

-

QUOTE (jean @ Mardi 11 Février 2014 à 16h25)

Ah, bien joué Fingolfin. J'aurais mieux fait d'envoyer une réponse direct plutôt que de demander des précisions, quitte à me planter. Effectivement une fois qu'on sait que c'est une île minuscule avec pas grand monde dessus, ça devient clair : c'est très connu... :marin:

--------------------
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Février 2014 à 9h53
Quote Post

Le Magnifique

:diable4:

--------------------
PM
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Février 2014 à 11h01
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

QUOTE (astroJR @ Mardi 11 Février 2014 à 20h19)
QUOTE (jean @ Mardi 11 Février 2014 à 16h25)

Ah, bien joué Fingolfin. J'aurais mieux fait d'envoyer une réponse direct plutôt que de demander des précisions, quitte à me planter. Effectivement une fois qu'on sait que c'est une île minuscule avec pas grand monde dessus, ça devient clair : c'est très connu... :marin:

Vue l'heure indue à laquelle j'ai répondu, ça n'aurait rien changé, pas de regrets à avoir :lol:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Février 2014 à 22h49
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

la réponse svp :merci:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 15 Février 2014 à 13h37
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

QUOTE (jean @ Mardi 11 Février 2014 à 1h07)
Quel goût a Le Paradis

Un goût de noix de coco ?

La réponse svp, le suspense est insoutenable.

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01539 secondes avec 4 requêtes