Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Quelle configuration
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelle configuration, pour que çà ne rame pas en fin de partie
sephi92  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Janvier 2014 à 22h04
Quote Post

Le Terrible

Groupe : Membres
Membre n° : 9 450

Bonjour,
je dois changer de PC et je voulais savoir dans quelle type de config il fallait taper pour jouer à civilization 5 en utilisant des cartes immenses ainsi qu'un nombre élevé d'adversaire IA (autour de 30) sans que çà ne rame trop en fin de partie.

J'ai repéré ces PC qui rentrent dans mon budget:
- En tout en 1:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159425.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156065.html
- En PC de bureau
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148676.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159638.html

Merci d'avance pour vos réponses
PMEmail Poster
TheKOD  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Janvier 2014 à 15h25
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 9 444

Pratique : Multi Civ5

Bonjour,

J'ai une préférence pour la dernière.

Attention à la configuration du système avec le disque SSD : il faut que tous les fichiers "mes documents" soient sur le second disque, ainsi que la mémoire virtuelle, ainsi que les fichier "temp" et "cache".
Je te conseille de lire la documentation qui existe sur le net à ce sujet (notamment la configuration de superfetch... et la désactivation de l'indexation des disques).

Ayant un disque SSD et un second disque "hybride", je n'avais plus besoin de la mémoire swap (à la différence de Windows).
J'ai donc ajouter de la mémoire vive pour arriver à 16Go puis j'ai créé un disque virtuel de 4Go (disque créé au démarrage de Windows dans la mémoire vive) et y est configurer ma mémoire virtuelle.

Donc, la dernière configuration avec un peu de mémoire en plus et une configuration améliorée devrait te permettre, comme moi, de démarrer Windows en 25 secondes (saisie du mot de passe incluse) et de démarrer Civ5 en 1 minute 30 (là, il y aurait eu un effort à faire par les développeurs :lol: ).

Le surcout de la mémoire devrait être négligeable par rapport au prix du PC.

--------------------
Et vous saurez, à ce moment-là, pourquoi mon nom est l'Eternel
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Janvier 2014 à 16h19
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Hello,

Avec aucun de ses PCs tu ne pourra jouer avec les réglages que tu veux.

Avec le dernier, le CPU va peut être tenir la charge sans problème.
Mais il n'y a pas de carte graphique sur les ordis que tu nous présentes. Et tu ne pourra clairement pas afficher une carte immense en fin de partie sans cette carte graphique.

Pour rester dans ta gamme de prix, il y a plusieurs choix :
- Ne pas prendre de SSD
- Prendre un ordi sans Windows. Si tu as deja un windows chez toi, pas la peine d'en avoir un nouveau.
- Ni SSD, ni Windows et avoir un joli PC pas trop char

Un joli sans SSD ni Windows à 690€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00132337.html

Un sympa sans SSD avec Windows à 750€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157732.html
Existe aussi sans Windows à 630€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157728.html (ca fait cher Windows... :sifflote: )
Bon par contre je trouve le boitier un peu moche :lol:
PMEmail Poster
TheKOD  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Janvier 2014 à 22h34
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 9 444

Pratique : Multi Civ5

Personnellement, je joue avec un portable qui a 2 ans (c'était du très haut de gamme à l'époque) et une carte graphique radéon mobility HD5850.
Je n'ai aucun problème pour jouer avec une très grande carte, toutes les IA et CE possibles et les détails graphiques au maximum et j'ai très peu de lags... et seulement en toute fin de partie (après l'an 2000).

Cette carte graphique est certes de bas de gamme mais elle est censée être meilleure que la mienne...

Sinon, tu as celui-là : chez grosbill

Mais il n'a pas d'OS...

--------------------
Et vous saurez, à ce moment-là, pourquoi mon nom est l'Eternel
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Janvier 2014 à 9h01
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Sur les ordis présentés sur le premier post, il n'y a pas de carte graphique, il y a un chipset graphique.
C'est différent et nettement moins bon que ta 5850 (qui était plutot sympa à l'époque et encore maintenant).
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Décembre 2014 à 20h46
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

Hello,

Plus possible de jouer à CIV V sur IMAC.
Je déconseil au passage de vous en procurer un pour jouer à CIV V.

Du coup je cherche également la machine de rêve (PC), celle qui fait tourner CIV V avec graphisme au maximum sur carte immense sans souci.
Sur un écran 27 pouces.

J'ai lu les messages précédents, mais c'est du chinois pour moi.

Y a t-il une âme charitable pour lister les principaux composants nécessaires ? :boire:

Je précise que l'ordi sera exclusivement destiné à CIV V.
J'ai aucune idée du budget, si possible autour de 1200e.

Il me restera ensuite à transmettre les infos à un informaticien pour concocter la recette.

PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Décembre 2014 à 22h17
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Ca fait cher le jeu :)

Civ V n'étant pas tout récent, tu peux trouver une config déjà assez poussée mais pas forcément de dernier cri pour te permettre de jouer avec une carte immense et les détails à fond.
Du coup, le plus cher peut être l'écran si tu veux un beau rendu graphique. Mais ça, tu l'as peut être déjà ;)
Le prix est surtout à mettre sur la carte graphique. Je suis un peu dépassé sur les cartes graphiques aujourd'hui, quelqu'un d'autre sera sans doute de meilleur conseil. Mais compte 300€ pour un truc déjà bien.
Un bon proc c'est bien (un core i7 4 coeurs, autour de 300€), 8Go de RAM en DDR3 c'est top (compte 100€), si ça passe dans ton budget un disque SSD va améliorer la vitesse. Pour moins de 100€, tu as des bons SSD 120Go.
Après pour le boitier, tu peux prendre du standard, mais pas d'entrée de gamme.
Pour l'alim, ce serait dommage d'alimenter du beau matos avec de la m... et de risquer de tout niquer. Compte 100€ pour du bon matos en alim modulaire.
Veille à ce que la carte mère supporte le SATA 6Go, la possibilité de mettre 4 barettes de RAM et le USB 3. Ton informaticien devra bien sûr vérifier que tous les composants vont dessus, mais c'est son boulot ;)

On résume :
Un boitier : 50€
Une carte mère : 80€
Un proc : 300€
De la RAM : 100€
Une carte graphique : 300€
Un disque SSD : 100€
Une alim : 100€

Total : 1030€, donc tu peux t'en tirer pour moins de 1000€ ou te faire plaisir en gonflant un peu tout (commence par 16Go de RAM dans ce cas)

Et avec ça, t'es un vrai Roxxor pour Civ V.

J'espère que ça t'aidera sans être trop incompréhensible.
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Décembre 2014 à 22h38
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

QUOTE (Lambo @ Mardi 30 Décembre 2014 à 22h17)
Ca fait cher le jeu :)

Civ V n'étant pas tout récent, tu peux trouver une config déjà assez poussée mais pas forcément de dernier cri pour te permettre de jouer avec une carte immense et les détails à fond.
Du coup, le plus cher peut être l'écran si tu veux un beau rendu graphique. Mais ça, tu l'as peut être déjà ;)
Le prix est surtout à mettre sur la carte graphique. Je suis un peu dépassé sur les cartes graphiques aujourd'hui, quelqu'un d'autre sera sans doute de meilleur conseil. Mais compte 300€ pour un truc déjà bien.
Un bon proc c'est bien (un core i7 4 coeurs, autour de 300€), 8Go de RAM en DDR3 c'est top (compte 100€), si ça passe dans ton budget un disque SSD va améliorer la vitesse. Pour moins de 100€, tu as des bons SSD 120Go.
Après pour le boitier, tu peux prendre du standard, mais pas d'entrée de gamme.
Pour l'alim, ce serait dommage d'alimenter du beau matos avec de la m... et de risquer de tout niquer. Compte 100€ pour du bon matos en alim modulaire.
Veille à ce que la carte mère supporte le SATA 6Go, la possibilité de mettre 4 barettes de RAM et le USB 3. Ton informaticien devra bien sûr vérifier que tous les composants vont dessus, mais c'est son boulot ;)

On résume :
Un boitier : 50€
Une carte mère : 80€
Un proc : 300€
De la RAM : 100€
Une carte graphique : 300€
Un disque SSD : 100€
Une alim : 100€

Total : 1030€, donc tu peux t'en tirer pour moins de 1000€ ou te faire plaisir en gonflant un peu tout (commence par 16Go de RAM dans ce cas)

Et avec ça, t'es un vrai Roxxor pour Civ V.

J'espère que ça t'aidera sans être trop incompréhensible.

Merci bcp pour ta réponse.

Remarque, j'ai lu plus haut (2ème message) qu'il fallait faire attention avec le SSD.

Je vais transmettre ton message à un informaticien et voir si il peut pondre cette merveille.

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01709 secondes avec 4 requêtes