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No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [épopée en vidéo] Les Néerlandais
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> [épopée en vidéo] Les Néerlandais, partie Gods & Kings - difficulté prince
OraNN  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 11h02
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Le Bleu





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Salut !

Je viens de m'inscrire sur votre forum bien que je sois passé très souvent sur ce site afin de trouver des conseils et des mods.

J'adore Civilization V et l'idée de faire un Let's Play sur ma chaine me trottait dans la tête depuis longtemps !

Je suis un grand fan de la série (je joue depuis le tout premier épisode) mais je ne suis pas expert, aussi n'hésitez pas à critiquer ma façon de jouer et à me donner des conseils ! J'aimerais améliorer mes stratégies !

J'ai donc eu envie de partager une partie Gods & Kings avec les Néerlandais ! J'ai choisis une carte "Petits Continents" en difficulté "Prince".

La première vidéo :



La playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PL_3p...v-oX5CdY16aKbIi

Bon visionnage et merci pour vos réactions.
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Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 16h14
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Le Magnifique

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Salut Orann,
intérressant, tu sembles bien connaitre les conceptes du jeu.
Pourtant globalement, je pense que tu joue trop vite au début et sans stratégie clair. Civ est un jeu ou le développement est exponentiel et le démarrage conditionne toute la partie. Il faut en prendre soin.
objectif généralement prioritaire du début, faire grossir sa cap pour améliorer la prod. Tu as un cervidé pres de ta cap, le grenier semble donc particulierement indiqué. Grenier aurait du etre ta premiere tech. aller sur piege est long et ne t'a rapporté que 1 de prod. le grenier rapporte 3 bouffe et tu debloque egalement le batiment +1 foi.
tu as pris piege a cause de la ressource de luxe mais a tour 40 tu n'avait toujours pas besoin de bonheur. tu as egalement un luxe mining plus rapide a trouvé en tech et qui rapporte de la prod.
Autre remarque, ton continent est petit et tu vas a terme fonder preque partout. Pourquoi vouloir absoluement faire une premiere ville a l'ouest de ta cap alors que tes troupes sont a l'est. Le meilleur moyen de détruire un camp barbare est de fonder a côté et cela ne necessite qu'un colon et un eclaireur laissant la prod de ta cap sur les batiments plutot que des guerriers.
Le meilleur moyen d'améliorer ce genre de chose est de faire plusieurs foi la meme partie et de comparer. Si le coeur t'en dit , viens jouer aux GOTM avec nous, c'est de loin le meilleur moyen de progresser.
Dana
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OraNN  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 22h37
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Le Bleu





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Merci pour les conseils !

Effectivement, je n'avais pas suffisamment calculé pour le développement de grenier. Pour le bonheur, j'ai préféré prendre les devants car je sais que j'en manque souvent.

Pour la colonie, je ne savais pas que mettre une ville pouvait détruire un camp barbare ! Merci de l'astuce, je n'hésiterai pas à l'utiliser si je tombe sur d'autres barbares proches. :bravo1:

[edit] En relisant le message, je me dis que fonder la ville permet de bombarder le camp barbare, c'est ça ?
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Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Janvier 2014 à 13h03
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Le Magnifique

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si l'aura de la ville prend le camp, le camp disparait.
sinon etre a 2 cases et bombarder marche aussi
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dani2mars  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Janvier 2014 à 11h38
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l'IA te proposait de fonder une ville sur une case de désert, car, contrairement à ce qu'on pense de prime abord, il n'y a pas de pénalité de ressources à fonder une ville sur une case de désert, elle donnera, de base, 2 nourritures et 1 production (comme la plupart des cases "classiques", à moins que je ne me trompe).
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OraNN  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Janvier 2014 à 20h31
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Le Bleu





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Je pensais effectivement que c'était pénalisant. Merci du conseil.

La suite est sortie. J'espère avoir commis moins d'erreurs :



J'ai une question à propos des améliorations pour les unités : quand on a des bonus qui concernent le type de terrain (colline ou plaine par exemple), le bonus acquis est pris en compte par rapport à la case de l'unité ou de la cible ? Merci encore !
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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Janvier 2014 à 20h38
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Le Magnifique

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QUOTE (OraNN @ Mercredi 08 Janvier 2014 à 21h31)
J'ai une question à propos des améliorations pour les unités : quand on a des bonus qui concernent le type de terrain (colline ou plaine par exemple), le bonus acquis est pris en compte par rapport à la case de l'unité ou de la cible ? Merci encore !

L'unité cible


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"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

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OraNN  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Janvier 2014 à 7h39
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Le Bleu





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Voici la suite de ma partie. Les choses commencent un bouger un peu. J'essaye de rattraper un peu le retard pris au début. Peut-être que je devrais davantage spécialiser mes villes au lieu de les développer dans tous les sens ? La seule chose que je fais peu, c'est l'armée à vrai dire.



Bon visionnage et merci pour vos conseils !
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OraNN  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 25 Janvier 2014 à 10h35
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Ma partie a bien avancé avec les épisodes 5 et 6. Les premières conquêtes de cités état ont eu lieu.
Que pensez-vous de ma stratégie d'attaque ? Comment pourrais-je l'améliorer selon vous ?

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