Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Espionnage
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Espionnage, Comment ça marche?
mouakev  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Décembre 2013 à 18h01
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 116

-

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas d'article sur l'espionnage mais j'ai l'impression que c'est super puissant.

Je suis dans une partie empereur vitesse normal, j'étais derniers en science avec +\- 7% de retard et grace au vol technologique, me vola premier, pourtant je n'ai jamais pousser la science.

Comment fonctionne le vol?

--------------------
ôh mon dieu, mon rocher, conduit mes mains au combat, mes doigts à la bataille...
PMEmail Poster
merle  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 30 Décembre 2013 à 11h14
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 12 648

Pratique : Multi Civ5

Oui l'espionnage est puissant.
Je vais essayer de résumer :

Tu obtiens ton premier espion quand un joueur passe à la renaissance. Ensuite ce nombre augmente de un à chaque ère. (les anglais ont un bonus : un espion supplémentaire)

Pour le vol des technologies : le temps de vol est défini apr rapport à la technologie la moins cher que tu peux voler.
Exemple : Souvent, en multijoueur, je laisse la branche optique, boussole de côté. Dès que j'arrive à la renaissance, je place mon espion dans uen capitale étrangère. Vu que optique coute peu cher, en 3 tours je peux voler une technologie : mais celle ci peut être très chère (poudre à canon etc ....) . Néanmoins, le temsp de vol est très rapide puisqu'une des technologies (optique) est peu cher.

D'autres facteurs de vitesse entrent en compte : science généré par la ville espionnée ( plus elle génère de science plus tu peux voler vite), expérience de l'espion (limitée à 3 ). Certains batiments comem la gendarmerie influence aussi la vitesse de vol.

Pour la probabilité de capture de ton espion lors d'un vol : plus il est expérimenté, moins il a de chnaces de se faire prendre. Plus l'espion adverse est expérimenté, plus il a de chance de tuer ton espion.
Cependant, ce qui a le plus gros impact est le temps depuis lequel ton espion est infilitré. Plus un espion est infiltré depuis longtemps, plus il a de chances d'être capturé si un espion adverse est en contre espionnage.

--------------------
L'Homme commet des erreurs.
Il faut apprendre de nos erreurs, mais de préférence de celles des autres.
PMEmail Poster
sephi92  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 16 Février 2014 à 20h07
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 9 450

A propos de l'espionnage, j'ai une question toute bête: est-ce possible d'avoir son 1er espion et de ne rien pouvoir en faire?
C'est ce quiu m'arrive dans ma partie en cours donc je voulais savoir si c'était un bug ou si y avait besoin de construire un batiment ou découvrir une tech spécifique (ou autre chose) pour utiliser cet espion.

PMEmail Poster
Wasp  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 16 Février 2014 à 20h22
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 070

-

Tu ne peux pas ne rien pouvoir en faire, puisqu'au minimum tu peux le mettre en défense dans une de tes villes.
Après c'est peu probable qu'arrivé à la renaissance tu n'ai découvert aucune cité état ni aucun adversaire. Si tu n'as pas découvert (sur la map) ton adversaire le plus avancé, tu peux toujours lui demander une ambassade, ce qui te fera découvrir sa capitale et donc pouvoir placer ton espion dedans.

Pas besoin de batiment pour le placer, donc à voir, si tu ne peux pas l'envoyer en mission, peut etre un bug.
PMEmail Poster
sephi92  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 16 Février 2014 à 21h46
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 9 450

pfffff... surement un bug alors...
Je vois bien la liste des cités état et des villes adverses dans le portail espionnage mais çà ne marche pas quand je clique sur "déplacer" ni quand je clique sur les villes...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de bugs?
Quoi faire?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01358 secondes avec 4 requêtes