Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Diplomatie : politesse ou défiance ?
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Diplomatie : politesse ou défiance ?, Utilité de la défiance diplomatique
Ordonatus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Novembre 2013 à 15h15
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 018

-

Salut, j'adore civ5 depuis peu, mais mon ordi m'a lâché du coup en attendant le nouveau et pour me consoler, je fais du civ5 en regardant des vidéos et aussi grâce aux forums :happy:

Bref je regarde une vidéo sur Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=-FgHqipAYdE&list=ELo7jBVjwoUg4) et le joueur me fait me poser une question importante. Lorsqu'une IA hostile vient vous parler pour vous menacer, ou pour vous faire remarquer que votre armée est faible et que vous constituez une éventuelle cible alléchante par exemple, nous avons toujours deux alternatives de réponse : "c'est bien" ou alors "vous le paierez un jour". Ce joueur use allègrement de la réponse défiante, la seconde donc, parce qu'il n'est pas son ami certes, mais apparemment ça n'a pourtant aucun d'intérêt. ça rajoute des points d'hostilité à l'adversaire mais après tout si on veut lui faire la guerre il suffit de la lui déclarer. Ce n'est pas comme à Civ4 où vous aviez un malus de bonheur et un malus diplomatique lorsque vous étiez le déclareur de la guerre. Eventuellement ça sert juste à mettre un peu plus de tension générale dans le jeu si on veut plus de conflits mais y a-t-il réellement un intérêt qui nous retombe dessus ? Est-ce que par exemple ça va faire que l'adversaire va davantage investir dans le militaire (donc au détriment du reste)?

Certes il y a des défiances clairement utiles : répondre hostilement à un adversaire qui vient vous dire qu'il malmène une cité-Etat qui est sous votre protection pour ne pas perdre d'influence auprès de cette dernière, ou encore faire une dénonciation publique d'un adversaire pour se trouver des alliés qui partagent votre point de vue.

Donc question, que j'élargis : en diplomatie, et en dehors de ces deux cas particuliers, défier un adversaire IA ça sert à quoi ?
PMEmail Poster
Fangir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Novembre 2013 à 20h27
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 11 782

-

Aucune idée, mais je vais suivre cette petite discussion,
Peut être que j'apprendrai quelque chose.

PS : Personnellement j'ai plutot tendance à répondre "c'est bien" parce que c'est ce que je répondrais à un gamin ou à un idiot du village... et l'IA ne me laissant aucune autre impression que celle la.

Un truc qui serai pas mal dans ces fenêtres de diplomaties, c'est d'avoir la possibilité de quitter cette fenêtre pour examiner la réponse à donner, et la donner et revenant dessus.
Exemple : "Je te donne cette ville contre la paix" => Bah oui mais comme je ne sais même pas de quoi tu parles, je suis obligé de refuser.

Le jeux a X années et c'est même pas encore fait pfff....
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01804 secondes avec 4 requêtes