Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> La guerre de l'étoile
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La guerre de l'étoile, Enigme en hommage à gérard de Villiers
jean  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Novembre 2013 à 20h57
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 4 238

Plus tard ,... fut reconstruite en ...Lybie.
Mais là aussi le projet échoua.
Une dernière tentative fut essayée en Suède. Sans résultat là non plus .Le projet... fut abandonné.

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
Crijha  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 12h01
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 10 571

Ca a un rapport avec l'IDS?
PMEmail Poster
jean  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Novembre 2013 à 9h38
Quote Post

Le Magnifique

Non c'est antérieur. Mais ça a à voir avec l'espace.

Allez je vous aide un peu :

La société dénommée ..., paravent de l'état .... et ayant à sa tête le savant ex nazi ..., a conclu un accord avec ... , dictateur corrompu et sanguinaire de l'état..., pour installer sur son territoire une usine et une ..... .
Rappelons pour mémoire que ce pays est producteur de ... Et se retrouverait donc à même de menacer l'équilibre mondial.
Renseignée par ses barbouzes, l'URSS fait flamber les cours boursiers de ... utilise Cuba et la RDA, arme des mercenaires qui prennent contacts avec des rebelles pour faire croire à un assaut contre la ville productrice de... Mais en fait le vrai but de l'opération est la prise et la destruction de la base secrète.
Les gouvernements ... et ... appellent au secours le gouvernement ... qui organise une expédition militaire.
Par la suite, la société échouera à finaliser son projet (heureusement!)

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Novembre 2013 à 15h56
Quote Post

Le Magnifique

Rolala ça patine

Bon je vous aide un peu plus:

La société dénommée ..., paravent de l'état ouest-allemand et ayant à sa tête le savant ex nazi ..., a conclu un accord avec ... , dictateur corrompu et sanguinaire de l'état..., pour installer sur son territoire une usine et un site de lancement de fusée .
Rappelons pour mémoire que ce pays est producteur de ... Et se retrouverait donc à même de menacer l'équilibre mondial.
Renseignée par ses barbouzes, l'URSS fait flamber les cours boursiers de ... utilise Cuba et la RDA, arme des mercenaires qui prennent contacts avec des rebelles pour faire croire à un assaut contre la ville productrice de... Mais en fait le vrai but de l'opération est la prise et la destruction de la base secrète.
Les gouvernements allemands et ... appellent au secours le gouvernement ... qui organise une expédition militaire.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Novembre 2013 à 16h16
Quote Post

Le Magnifique

Allez, encore une petite aide :

La société dénommée ..., paravent de l'état ouest-allemand et ayant à sa tête le savant ex nazi ..., a conclu un accord avec ... , dictateur corrompu et sanguinaire de l'état..., pour installer sur son territoire une usine et un site de lancement de fusée .
Rappelons pour mémoire que ce pays est producteur de d'uranium. Et se retrouverait donc à même de menacer l'équilibre mondial en fabriquant des fusées chargées de têtes nucléaires.
Les gouvernements allemands et ... appellent au secours le gouvernement ... qui organise une expédition militaire.

--------------------
PM
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Novembre 2013 à 16h26
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

je suis content d'avoit trouvé un truc ou tout le monde sèche :diable4:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
jean  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Novembre 2013 à 16h30
Quote Post

Le Magnifique

Cette histoire est tellement rocambolesque que personne ne peut imaginer que cel s'est réellement passé.

Vu les indices donnés, ça devrait tomber assez vite à présent.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Novembre 2013 à 16h36
Quote Post

Le Magnifique

L'intervention militaire pour sauver la base fut éventée par des syndicalistes pro-tiers monde et urss (qui agissaient par solidarité anti-impérialiste) qui transmirent l'information aux assaillants.
Cela leur permis de s'enfuir.
Seuls quelques lampistes se retrouvèrent sur place à prendre le choc.

Su moins, c'est la version officielle...

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Novembre 2013 à 9h55
Quote Post

Le Magnifique

Bon, je donne un peu plus d'indice.

Rappelons pour mémoire que ce pays est producteur de d'uranium. Et se retrouverait donc à même de menacer l'équilibre mondial en fabriquant des fusées chargées de têtes nucléaires.
Renseignée par ses barbouzes, l'URSS fait flamber les cours boursiers du cobalt, utilise Cuba et la RDA, arme des mercenaires qui prennent contacts avec des rebelles pour faire croire à un assaut contre la ville de .... dans la zone productrice de cobalt Mais en fait le vrai but de l'opération est la prise et la destruction de la base secrète.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Novembre 2013 à 11h44
Quote Post

Le Magnifique

Bon, encore un i ndice :

Renseignée par ses barbouzes, l'URSS fait flamber les cours boursiers du cobalt, utilise Cuba et la RDA, arme des mercenaires qui prennent contacts avec des rebelles pour faire croire à un assaut contre la ville de .... dans la zone productrice de cobalt Mais en fait le vrai but de l'opération est la prise et la destruction de la base secrète.
Les gouvernements allemands et ... appellent au secours le gouvernement français sous la présidence de VGE qui organise une expédition militaire.

--------------------
PM
Crijha  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Novembre 2013 à 13h51
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 10 571

Au vu de mes recherches je dirais conclu un accord avec Mobutu, de l'état du Zaire. assaut contre la ville de kolwezi. Les gouvernements allemand et belge (au pif ce coup là) appellent à l'aide la france.

Par contre pour le nom de la société et de l'ex-nazi aucune idée, mais ce n'est peut être pas la bonne piste.
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Novembre 2013 à 15h08
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

ca avance crijha ca avance (et dans le bon sens en plus)

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Novembre 2013 à 16h06
Quote Post

Le Magnifique

P-bu a trouvé avant le message de crijha

:applau2:

Je recomplète le texte avec ce qu'a trouvé crijha:

La société dénommée ..., paravent de l'état ouest-allemand et ayant à sa tête le savant ex nazi ..., a conclu un accord avec Mobutu, dictateur corrompu et sanguinaire de l'état zairois, pour installer sur son territoire une usine et un site de lancement de fusée .
Renseignée par ses barbouzes, l'URSS fait flamber les cours boursiers du cobalt, utilise Cuba et la RDA, arme des mercenaires qui prennent contacts avec des rebelles pour faire croire à un assaut contre la ville de Kolwezi dans la zone productrice de cobalt Mais en fait le vrai but de l'opération est la prise et la destruction de la base secrète.
Les gouvernements allemands et zairois appellent au secours le gouvernement français sous la présidence de VGE qui organise une expédition militaire.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Novembre 2013 à 1h27
Quote Post

Le Magnifique

Dernier indice avant la solution :

La société dénommée ..., paravent de l'état ouest-allemand et ayant à sa tête le savant ex nazi Von Braun (le père des V2 et de la fusée saturn 5), a conclu un accord avec Mobutu, dictateur corrompu et sanguinaire de l'état zairois, pour installer sur son territoire une usine et un site de lancement de fusée .
Renseignée par ses barbouzes, l'URSS fait flamber les cours boursiers du cobalt, utilise Cuba et la RDA, arme des mercenaires qui prennent contacts avec des rebelles pour faire croire à un assaut contre la ville de Kolwezi dans la zone productrice de cobalt Mais en fait le vrai but de l'opération est la prise et la destruction de la base secrète.
Les gouvernements allemands et zairois appellent au secours le gouvernement français sous la présidence de VGE qui organise une expédition militaire.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Novembre 2013 à 12h22
Quote Post

Le Magnifique

Voulez vous la réponse finale maintenant? ou j'attends encore un peu?

--------------------
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01833 secondes avec 4 requêtes