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  Civfr.com -> Doviello explosifs ? [Résolu]
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> Doviello explosifs ? [Résolu], Kamikaze-wolf !
Hyûma  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 11 Novembre 2013 à 10h59
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Le Bleu





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Bonjour,

J'ai récemment réinstallé Fall From Heaven II sur mon pc pour mon plus grand plaisir.
Je commence avec mes chouchous, les doviello, et je me lance à la conquête du monde. Tout va bien jusqu'au premier engagement où j'essuie quelques pertes et... découvre avec stupeur que les Fils d'Asena ont récupéré la capacité d'explosion des Pyrozombies.

Bizarre, bizarre.

Un peu démuni, je fais la seule chose qui me passe par la tête : j'efface et je réinstalle en me disant que j'ai du louper un truc par rapport à l'année dernière.
Je réinstalle donc le mod, je teste, tout va bien.
J'installe le patch o, je teste, BOUM.

à noter que pour autant, les Pyrozombies ont conservé leur capacité d'explosion. De ce côté-là, pas de problème.

Du coup, j'aurais voulu savoir si :
- Quelqu'un sait à quoi ce méli-mélo est du et comment procéder proprement pour l'éviter ?
- Si personne ne l'a eu, quelqu'un pourrait-il me détailler sa procédure d'installation ? C'est peut-être juste que j'installe pas bien, aussi...
- A défaut, qu'est-ce que le patch apporte et est-ce gênant de ne pas l'utiliser (enfin, plus gênant que des Doviello bardés de dynamites) ?
- Au pire, y'a-t-il moyen d'aller bidouiller manuellement un fichier quelconque pour rectifier ce bug ?

Merci d'avance.

En espérant juste qu'il y ait encore des gens qui passent par là --'
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Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 11 Novembre 2013 à 19h02
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Bizarre... Bon perso je joue sur mon modmod en pitboss, donc j'en sais trop rien...

T'as essayé d'autres civs ? Voir si les différents soldats avec hache explosent aussi ?...

Pour l'installation, à part oublier le dernier patch bts (je ne sais plus le nom... 3.19 ?) au préalable ou encore installer la version ffh2 vanilla au lieu de la bts, y a pas de soucis normalement...


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Hyûma  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Novembre 2013 à 22h04
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Non, pas d'explosion pour les soldats avec hache ou les spadassins.

Fichtre, j'espérais vaguement un problème d'installation, ç'aurait eu une logique et c'était facilement réparable.

Résolu.

Donc, j'ai été farfouiné et j'ai trouvé un chic fichier xml contenant des infos sur les unités. Effectivement, les Sons of Asena ont tout à la fin de leur listing la balise suivante :
CODE
<PythonPostCombatLost>postCombatExplode(pCaster,pOpponent)</PythonPostCombatLost>

Ce qui semble expliquer leur tempérament explosif du moment. Sauf que les Pyrozombies n'ont pas ladite balise.

Après vérification en jeu, il s'avère que les Pyrozombies n'ont effectivement que l'animation d'explosion, mais sans provoquer de dégâts. Une fois la balise coupé-collée pour être réaffectée aux Pyrozombies, tout est rentré dans l'ordre.

Merci tout de même pour les réponses.
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Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Novembre 2013 à 23h17
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Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Novembre 2013 à 14h47
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Une fois la balise coupé-collée pour être réaffectée aux Pyrozombies, tout est rentré dans l'ordre.

Je confirme.
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