Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Musique sur Civilization 5
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Musique sur Civilization 5, où trouver TOUS les titres ?
Brühn'ô-T  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 17h22
Quote Post

Le pugnace

Groupe : Membres
Membre n° : 12 972

-

La musique de Civilization 5 est très riche, beaucoup plus riche encore qu’on ne le croit.
Effectivement les musiques :culture: ne se déclenchent que lors de certaines occurrences du jeu (époque, civilisations en présence, actions…), or il est impossible de toutes les avoir déclenchées. Les musiques sont au format .ogg qui peut être lu par VLC media player (par exemple).Toutes les musiques sont stockées dans le répertoire Steam à différents endroits, pour en avoir la liste il suffit de faire une recherche « *.ogg » et on trouve 385 ( !!!) morceaux. Bonne écoute, il y en a pour des heures… et pour tous les goûts ! :guitare: :punk:
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Novembre 2013 à 16h49
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

QUOTE (Brühn'ô-T @ Jeudi 31 Octobre 2013 à 18h22)
La  musique de Civilization 5 est très riche, beaucoup plus riche encore qu’on ne le croit.
Effectivement les musiques :culture:  ne se déclenchent que lors de certaines occurrences du jeu (époque, civilisations en présence, actions…), or il est impossible de toutes les avoir déclenchées. Les musiques sont au format .ogg qui peut être lu par VLC media player (par exemple).Toutes les musiques sont stockées dans le répertoire Steam à différents endroits, pour en avoir la liste il suffit de faire une recherche « *.ogg » et on trouve 385 ( !!!) morceaux. Bonne écoute, il y en a pour des heures… et pour tous les goûts ! :guitare:  :punk:

Et pour ceusses qui aimeraient savoir ce qu'ils entendent : par ici ! (Hum, il y a un certain nombre d'arrangements et d'adaptations pour lesquelles la source n'est pas évidente...)

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
Brühn'ô-T  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Novembre 2013 à 17h08
Quote Post

Le pugnace

Membre n° : 12 972

-

QUOTE (astroJR @ Dimanche 03 Novembre 2013 à 19h49)
Et pour ceusses qui aimeraient savoir ce qu'ils entendent : par ici ! (Hum, il y a un certain nombre d'arrangements et d'adaptations pour lesquelles la source n'est pas évidente...)

MERCI :applau2: pour ce lien c'est super !
Justement je faisais partie des ceusses qui écoutent tout ça sans en connaître la source car les fichiers .ogg sont dépourvus de tout commentaire.
385 morceaux super, il y en a pour tous les goûts, toutes les atmosphères : et si CIVILIZATION n'existait pas ? il faudrait l'inventer !
L'un de mes nombreux préférés : Yalel, te voilà transporter dans les sables du désert avec les danseuses du ventre...
PMEmail Poster
Brunch  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 12h02
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 6 876

Pratique : Pbem Civ5

Je trouve dommage de ne pas pouvoir choisir le dossier de lecture des musiques. Être obligé d'ouvrir un autre logiciel pour avoir la musique que l'on souhaite en jouant c'est ballot.
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 12h53
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

Oui, c'est dommage, c'était une possibilité que j'appréciais dans civ4 (même si la playlist de base de civ4 était excellente). Et puis la musique dans civ5 a tendance à m'emmerder : trop homogène, trop "musique d'ambiance" (malgré quelques pépites comme Mahler ou Fauré). Du coup je joue presque toujours sans musique.

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 13h59
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (astroJR @ Mercredi 06 Novembre 2013 à 12h53)
Oui, c'est dommage, c'était une possibilité que j'appréciais dans civ4 (même si la playlist de base de civ4 était excellente). Et puis la musique dans civ5 a tendance à m'emmerder : trop homogène, trop "musique d'ambiance" (malgré quelques pépites comme Mahler ou Fauré). Du coup je joue presque toujours sans musique.

C'est en grande partie pour un morceau de Fauré (la Sicilienne) que j'ai téléchargé la BO :bravo1:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 14h08
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

J'ai pas testé mais apparemment il est possible de modifier la musique avec ça : Music changer
PMEmail Poster
Brunch  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 20h51
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 6 876

Pratique : Pbem Civ5

Encore faut-il avoir la volonté de changer tous ses fichiers musicaux en ".ogg".
Ce qui, soit dit en passant, n'est pas mon cas.

En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi un système antérieur n'est pas appliquable ultérieurement. En soi, la musique n'est pas un élément prépondérant dans un jeu tel Civilization, même si les choix "'par défaut" peuvent être intéressant.

Mais estimons-nous heureux de pouvoir la rendre muette et ouvrir d'autres programmes.
Comme dit plus haut, c'est juste dommage. À titre personnel, c'est la raison majeure qui fait que je ne joue pas en plein écran.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0193 secondes avec 4 requêtes