Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Octobre 2013 : Asimbonanga
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (12) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Octobre 2013 : Asimbonanga
Brühn'ô-T  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 10h34
Quote Post

Le pugnace

Groupe : Membres
Membre n° : 12 972

-

[QUOTE=Obby,Dimanche 06 Octobre 2013 à 1h44] [/QUOTE]
Ca marche plus avec BNW, il faut maintenant controler toutes les capitales pour l'emporter :biggrin:[/QUOTE]
Civilopedia dit bien :faq: sur la Victoire Militaire : "le vainqueur est le joueur qui est le dernier à être en possession de la sienne" (=capitale)
il n'est donc pas nécessaire de contrôler toutes les capitales pour gagner militaire, il faut juste être le seul à l'avoir conservée.
Attention : cela change tout pour ce GTOM d'octobre.
Ainsi moi je suis en train d'inciter les IA à se tuer et j'espère ramasser les morceaux...
PMEmail Poster
Brühn'ô-T  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 10h38
Quote Post

Le pugnace

-

:doute2: Comment est claculé le nombre maximum d'unités au-delà duquel on a une diminution de la production avec le point d'exclamation dans le bandeau haut qui dit 10 % de pénalité de production par unité en surplus du maximum ????????
MERCI
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 11h11
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

QUOTE (Obby @ Samedi 05 Octobre 2013 à 23h44)
Ca marche plus avec BNW, il faut maintenant controler toutes les capitales pour l'emporter

Je vois… on est jamais mieux servi que par soi-même, bien que l'IA soit parfois assez doué pour faire diversion pendant qu'on prend la capitale du voisin ! ;)

QUOTE (Brühn'ô-T @ Dimanche 06 Octobre 2013 à 11h38)
Comment est claculé le nombre maximum d'unités au-delà duquel on a une diminution de la production avec le point d'exclamation dans le bandeau haut qui dit 10 % de pénalité de production par unité en surplus du maximum ????????

Le détail de ton ravitaillement maximum est indiqué dans le portail militaire, mais ça dépend en gros de ton nombre de villes et de leur population.

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 12h19
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

QUOTE (Brühn'ô-T @ Dimanche 06 Octobre 2013 à 9h43)
Quelqu'un peut-il m'expliquer c'est quoi le score HOF ?

C'est le score indiqué dans la fenêtre de victoire (dans l'onglet "classement"). En général, il diffère un peu de celui indiqué au cours de la partie... Comme le labo demande d'envoyer la save juste avant la victoire, il faut, au moment de prendre la dernière capitale, sauver d'abord, prendre la ville, noter le score HOF, puis envoyer la save et le score via le module GOTM.

Pour ce qui est des pratiques des joueurs de GOTM, on t'a prévenu que c'était un truc de gentils malades. Les meilleurs peuvent faire une bonne (voire excellente) partie dès le premier essai, mais on procède généralement de façon plus progressive, vu qu'on a un mois : dans le (ou les) premier essai, on explore la carte, on regarde les forces en présence et leurs faiblesses potentielles, et on décide de ce qu'il faudrait faire pour gagner dans des conditions idéales. Inutile d'aller au bout de cette partie, même si certains le font pour avoir un temps de référence (et surtout des temps de passage de points cruciaux : telle ou telle capitale tombe, par exemple). Ensuite on reprend au début, et on peaufine la partie "idéale", par tranches de 20 tours minimum vu que cette fois-ci on est dans une partie qu'on va potentiellement rendre. Rajoutons qu'un coup d'oeil sur le forum de temps en temps permet de savoir quand on est à l'ouest ou dans les temps. Coup d'oeil critique cependant : il y a de sacrés bluffs ! (pense à Hamilkar le mois dernier...)

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
Brühn'ô-T  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 12h47
Quote Post

Le pugnace

-

MERCI maxsilv :bravo1:

et MERCI astroJR :bravo1:

pour vos réponses et vos explications super utiles.
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 13h33
Quote Post

Le Sage

-

Je viens de me rendre compte au beau milieu de mon deuxième essai qu'à plusieurs reprises j'ai fait des accords groupés mêlant de l'immédiat avec du par tour.
Bon, bah reste plus qu'à recommencer en espérant que le résultat soit toujours au rendez-vous. :boulet2:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 15h57
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

QUOTE (Brühn'ô-T @ Dimanche 06 Octobre 2013 à 8h43)
en plus, jouer 2 fois le même truc : bof :nono:

Ben, :doute: c'est quand même le principe de base d'un GOTM que d'optimiser au fil du mois, ce qui suppose de rejouer N fois la même partie, faire des essais, tester différentes solutions, pour déterminer le meilleur chemin, puis affiner celui-ci dans les moindre détails. A priori, on fait tous ça, selon le temps dont on dispose et de l'envie qu'on à de pousser le bouchon le plus loin possible.

Et donc, 2ème partie avec l'info de connaissance de la carte, et un bon 20 tours de moins. Pas encore sur d'avoir trouvé un chemin vraiment performant. Y'a pas mal de choix possibles au début notamment, comme l'a dit Obby.

A+ et bonne fin de dimanche à tous :boire:
PMEmail Poster
Brühn'ô-T  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 16h18
Quote Post

Le pugnace

-

QUOTE (yannfiddle @ Dimanche 06 Octobre 2013 à 18h57)
QUOTE (Brühn'ô-T @ Dimanche 06 Octobre 2013 à 8h43)
en plus, jouer 2 fois le même truc : bof :nono:

Ben, :doute: c'est quand même le principe de base d'un GOTM que d'optimiser au fil du mois, ce qui suppose de rejouer N fois la même partie, faire des essais, tester différentes solutions, pour déterminer le meilleur chemin, puis affiner celui-ci dans les moindre détails. A priori, on fait tous ça, selon le temps dont on dispose et de l'envie qu'on à de pousser le bouchon le plus loin possible.

Et donc, 2ème partie avec l'info de connaissance de la carte, et un bon 20 tours de moins. Pas encore sur d'avoir trouvé un chemin vraiment performant. Y'a pas mal de choix possibles au début notamment, comme l'a dit Obby.

A+ et bonne fin de dimanche à tous :boire:

Merci pour vos messages je comprends ainsi mieux la philosophie du GTOM, je vais essayer de faire ce que je peux.

C'est bizarre que personne n'a réagi à mon message à Obby lui disant :
En Victoire Militaire il est inutile de contrôler les capitales,
Civilopedia dit bien :faq: sur la Victoire Militaire : "le vainqueur est le joueur qui est le dernier à être en possession de la sienne" (=capitale)
Cette précision me parait vachement importante pour ce GTOM d'octobre
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 17h06
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

Il faut se méfier de ce que dit la civilopedia ou même les messages de description dans civ5 en général. Ils ne sont pas forcément à jour.

Dans ce cas précis je ne sais pas. Jamais atteint la victoire militaire sur civ5. :boulet2: Mais Obby a sûrement une raison pour penser que cela a changé.
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 17h09
Quote Post

Le Sage

-

Bon, nouvel essai et toujours infructueux. À T205, j'avais conquis 5 des 7 capitales ennemies et je préparais une gigantesque armada pour tomber sur Hiawatha, tandis qu'un corps expéditionnaire se chargeait de rappeler la politesse au Maroc. L'armée zoulou n'avait alors aucune rivale et les peuples civilisés tremblaient en attendant sa venue.
Vingt tours plus tard, la suprématie zoulou n'est plus : les survivants du corps expéditionnaire sont acculés contre la côte par les cavaliers marocains, tandis que les offensives contre la capitale iroquoise se soldent par de sanglants échecs. Face à cette résistance inattendue, un vent de liberté souffle sur le monde, tandis que l'empire zoulou s'essouffle… En d'autres termes, alors que je pensais la partie pliée, j'ai raté totalement mon coup ! :arg:

Bref, j'ai purgé mon État-Major et je prépare un quatrième essai où je dois parvenir à frapper plus vite et plus fort, afin de ne pas leur laisser le temps de me résister ! :mechant3:

Je t'aurai Gadget, je t'aurai ! (ah non c'est pas la bonne réplique :biggrin: )

--------------------
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 17h16
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

QUOTE (Brühn'ô-T @ Dimanche 06 Octobre 2013 à 16h18)
Civilopedia dit bien :faq:  sur la Victoire Militaire : "le vainqueur est le joueur qui est le dernier à être en possession de la sienne" (=capitale)

Oui pas mal se sont fait surprendre
Domination victory condition

--------------------
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 17h20
Quote Post

Le Magnifique

En tout cas tu t'amuses bien Maxsilv :lol:
Je pensais que ce gotm militaire allait faire peur mais apparemment ça plait pour l'instant.
PMEmail Poster
Brühn'ô-T  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 17h53
Quote Post

Le pugnace

-

QUOTE (Obby @ Dimanche 06 Octobre 2013 à 20h16)
QUOTE (Brühn'ô-T @ Dimanche 06 Octobre 2013 à 16h18)
Civilopedia dit bien :faq:  sur la Victoire Militaire : "le vainqueur est le joueur qui est le dernier à être en possession de la sienne" (=capitale)

Oui pas mal se sont fait surprendre
Domination victory condition

alors si je comprends bien la Civilopedia que je pensais être la Bible, la Civilopedia que je glisse sous mon oreiller pour dormir, cette Civilopedia n'est que mensonge...
ahh monde cruel, que de désillusions...
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 18h10
Quote Post

Le Magnifique

En même temps ce n'est pas faux, en cas de victoire militaire c'est bien le dernier ayant sa capitale qui a gagné. Cela ne veut pas dire qu'être le dernier avec sa capitale déclenche la victoire militaire. :rolleyes:

Edit : Par contre l'explication complète de la civilopedia sur la victoire militaire est maintenant bien erronée.
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 19h56
Quote Post

Le Sage

-

QUOTE (Ojoj @ Dimanche 06 Octobre 2013 à 18h20)
En tout cas tu t'amuses bien Maxsilv

Pour l'instant, cette difficulté m'amuse ; après, si elle persiste jusqu'au 31 octobre, je risque de ne plus trouver ça aussi drôle qu'aujourd'hui ! ;)

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (12) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01733 secondes avec 4 requêtes