Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Conspiration!
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conspiration!
Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Août 2013 à 14h37
Quote Post

Le Cruel

Groupe : Membres
Membre n° : 12 843

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Bonjour à tous, voila je suis actuellement en train de jouer à civilization 5 et la dernière extension (vive le moteur de recherche intégré à steam :biggrin: )et j'ai une question: J'ai découvert que les arabes conspiraient contre moi! :arg: Mais quelqu'un sait il se que cela veut dire exactement? Il prépare la guerre? proposera des résolutions à mon encontre? prévois de me dénoncer? (à moins que ça ne soit tous ça.... :doute:

La seul chose dont je suis sur c'est qu'il est enthousiaste avec moi donc c'est qu'il s'appréte à faire un coup en "traitre" (l'IA a deux trois problème quand à la direction de ses armées mais passons)
PMEmail Poster
merle  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Septembre 2013 à 10h42
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 12 648

Pratique : Multi Civ5

Heu je suis pas un expert. Mais je dirais qu'il prépare la guerre contre toi :biggrin:

--------------------
L'Homme commet des erreurs.
Il faut apprendre de nos erreurs, mais de préférence de celles des autres.
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Septembre 2013 à 21h44
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

Oui prépare toi au contact :assaut2: Y a de forte chance qu'il te déclare la guerre sous peu.
Meme si il est enthousiaste, regarde si il convoite des terre à toi (passe la sourie sur "enthousiaste" tu auras des détails sur ce que les arabes pensent de toi)
A haut niveau lorsque l'IA convoite tes terres, il y aura inévitablement un conflit.

Mais tu peux éviter le conflit :biggrin:
Si tu veux absolument éviter une guerre avec les arabes (si la civ est trop puissante, ou ton armée à la rue).

Tu peux discuter avec eux et les inciter a te rejoindre et faire la guerre contre une autre CIV avant qu'il ne t'attaque toi, ça fonctionne très bien.
Ca fait diversion et plutot que de t attaquer vous ferez equipe contre un ennemi commun. (en gros il faut trouver une IA pigeon, pour occuper son agressivité)

Par contre il te faudra toi même déclarer la guerre à une autre civ.

Il te faut utiliser dans la diplo (choisir discuter et non échanger) le texte du genre :

Seriez vous prêt à attaquer la CIV X ?
Il te répondra peut être OK laissez nous 10 tours pour nous préparer.
Tu peux avoir des chances de l'inciter à déclarer la guerre à un autre voisin.
PMEmail Poster
Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Septembre 2013 à 12h50
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 12 843

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Bon j'étais pas dans un super niveau de difficulté donc après que j'ai fortifié ma frontière il ne ma jamais attaqué...

Seulement je trouve qu'il y a deux type de conspiration: => Il conspire contre quelqu'un est celui que je comprend le moins
=> Il prèpare une attaque surprise contre X est on ne peut plus clair :mechant4:

Donc bon peut être qu'il y a un premier niveau où il envisage une attaque (il prèpare son armée) et l'autre où il va attaqué (son armée est en route)

Je ne sais pas trop :doute: Quand on y pense une conspiration peut toute aussi bien viser nos cités états allié pour nous afflaibir ou autre... :doute:

Je connais bien un truc par contre si une civ envisage une attaque: il suffit qu'elle refuse de re-signé une déclaration d'amitié :bravo1:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0161 secondes avec 4 requêtes