Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> difficulte civilisation III
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> difficulte civilisation III
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Juillet 2013 à 19h11
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 12 933

-

Bonjour,

Voila je joue a civ 3 j avais de grosse difficulte en commencant mais maintenant ca va mieux mais j ai encore des difficulte nottamment une

J ai beau changer de civ de caracteristique de la map la strategie de debut de partie etc et 9 fois sur 10 je suis en retard scientifiquement j ai enormement de technologie de retard par rapport a l IA... et 2 ou 3 fois j ai ete tres en avance, pourquoi ? D ou vient ce changement, comment faire pour etre en avance a tous les coup ?

Kevin
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Août 2013 à 12h12
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 12 551

-

Pour rétablir l'équilibre la prise de la grande bibliothèque te seras bénéfique .
Il faut le faire à tous prix .
C'est normal d'être en retard scientifiquement à partir du niveau Prince après nous sommes toujours en retard et de loin . :boire:

L'IA construit énormément de villes ne servant strictement à rien sauf question argent et sciences :biggrin:

Dés que l'IA a finit de se développer la guerre n'est pas loin :lol:

Perso je ne joue qu'avec les Zoulous mais j'ai changé également leurs caractéristiques ne gardant que le côté "expansionniste" ils ne sont plus "militaires" mais " religieux".

En sciences il possèdent "découverte du bronze" et plus" code du guerrier ".

On peut considérer cela comme de la triche ou pas mais je m'en fou je ne joue qu'au niveau divinité avec ces caractéristiques ;

--------------------
Il faut jouer pour devenir sérieux . (Aristote)

https://www.youtube.com/watch?v=gcHJsipCqAA
PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Août 2013 à 16h11
Quote Post

Le Simplet

**

-

Bonjour,

La grande bibliotheque j essaye toujours de l avoir...pour le retard c est le cas dans tous les niveau meme chef tribal

Donc pour toi il faut construire beaucoup de villes pour etre en avance technologiquement ?

Apres qui dit plus de ville dit aussi plus de corruption, plus d entretiens, plus de temps de jeu...

Oui c et vrai, des que l IA a fini de grandir ca sent la guerre
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Août 2013 à 16h32
Quote Post

Le Fort

-

La grande bibliotheque j essaye toujours de l avoir

C'est assez facile , même en divinité .
1) noter la ville où elle a été construite , construire le plus possible d'unités offensives ( sciences à 0) tu rattrapes tout avec la conquête de la G.B.
2) demander un droit de passage et attaquer cette ville avec tes unités

L'IA te dit où elle a été construite .

Après 1 tour tu reçois toutes les découvertes de cette nation même celles découvertes après "instructions"" universités"
Tu deviens après cela au même niveau que les autres nations :lol:

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Août 2013 à 20h13
Quote Post

Le Simplet

**

-

Ok, stratégie peu commune tu me dit la... qu'en pensez vous les autres ?

Si vous avez d'autre idées des remarques n'hesiter surtout pas ce topic est fais pour cela
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Août 2013 à 21h43
Quote Post

Le Fort

-

Je ne voudrais pas te contredire mais cette stratégie est très connue et date d'avant même ce site .
Elle est aussi connue que le saut du palais .
En tout cas ce n'est pas moi qui l'ai inventée :lol: :lol:

Il doit rester énormément de posts sur la stratégie dans civ3 sur Civfr mais j'avoue être un peu fainéant.

Perso je ne construit pas énormément de villes , je préfère prendre elle de l'IA :lol: :lol:

Et puis en trichant un peu plus mes impis pourraient même fonder des villes .MDR

J'ai fait le coup a un dev de civ3 (mdr).

Mais bon en redevenant un peu plus sérieux il faudrait savoir a quel niveau de difficultés tu joues avant de définir une stratégie ;

Le choix des constructions n'est pas le même .

Par exemple en divinité tu ne peux pas te permettre d'avoir des casernes de partout alors qu'il faut plutôt des ports sur les villes côtières .

Bref ! je choisis toujours avec soins la construction des villes du centre de mon royaume et je laisse l'IA le soins de le faire pour les autres :lol:

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Août 2013 à 13h51
Quote Post

Le Simplet

**

-

Bonjour,

Ah bon... desolee je ne connaissais pas du tous cette technique, je n en n avais jamais entendu parlez

Je joue en chef tribal ^^ j arrive deja pas a gagner et je n ai jamais terminer une partie

Oui c est sur et je met en place certaine technique en fonction de la position et de la puissance de la ville en question

J ai pas compris ta derniere phrase...
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Août 2013 à 15h07
Quote Post

Le Fort

-

Ah OK évidemment le mieux est de commencer par le début dans ce cas précis .
Donc je suppose que tous tes ouvriers sont en " automatiques" du début à la fin de partie ?
Cela cause un problème en début de partie car en despotisme les ouvriers de l'IA font un peu n'importe quoi .
En despotisme il faudrait pratiquement toujours miner ce qui n'est pas toujours vrai mais disons très souvent .
Irriguer un terrain devient vraiment valable à partir de monarchie (il y a des exceptions).
Si toutes les civs sont bonnes il faut commencer à savoir lesquelles s'adaptent le plus à ta manière de concevoir le jeu .
Aimes tu déclarer la guerre plutôt où plus tard ....etc....

Le choix des unités de défenses en début de partie est important , je donne toujours préférence à 2 lanciers avec 2 archers plutôt qu'a 4 lanciers (Je dis cela pour toi , les zoulous n'ont pas de lanciers :biggrin: )

Il faut savoir que la connexion de tes villes par des routes est une priorité pour le partage des ressources de tes villes .

Enfin et surtout ne jamais laisser le jeu rechercher les sciences pour toi .
Il faut que tu donnes une préférence à tes recherches une fois celles de bases accomplies .

Enfin il n'y a pas que la recherche qui compte et le tiret bonheur est primordial , une fois une ressource richesse découverte sont positionnement 10% est une bonne chose jusqu’à la découverte ou à la prise d'une nouvelle ressource richesse.
A partir delà 0 %.

Bon mais c'est tellement vaste que je préfère répondre à des questions :lol:

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Août 2013 à 19h00
Quote Post

Le Simplet

**

-

Re,

Oui faut commencer par le debut... pour les travailleurs non je les controle au moins jusqu a l age industriel donc jusqu au moment ou je trouve que les tour devienne trop long... car je n aime pas le monde automatique car les travailleurs font que de l irrigation et mette des voie de chemin de fer a chaque case de lamap or je trouve ca pas tres utile car le fer reste une ressource importante et qui est epuisable

Pour ma facon de jouer je n aime pas la guerre je la declare que quand je trouve ca utile comme une civ qui me derange, ou quand je veut agrandir mon territoire

Pour les unite defensive je fais guerriers au debut car c est pas cher puis lanciers mais 0 archers car c est offensif et vu que je fais tres peu le guerre je ne voit pas l interet de defendre avec

Pour les route oui j ai appris ca au debut je connectais juste les villes et maintenant je fais des route partout

Au debut je reflechissais pas trop je regardais vite fais ce que les technologie m apportais et encore alors que maintenant je fais des recherche approfondie et je recherche uniquement ce que j ai besoin les autres je les achete

Par ressources richesse tu veut dire quoi ? De l or, des ressources, des produits de luxe ?

Oui mais c est ce qu il faut faire si tu veut devellopper un peu tu peut mais en restant dans le sujet de mes question sinon on va si perdre
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Août 2013 à 19h57
Quote Post

Le Fort

-

Pour les unite defensive je fais guerriers au debut car c est pas cher puis lanciers mais 0 archers car c est offensif et vu que je fais tres peu le guerre je ne voit pas l interet de defendre avec

Voilà une grossière erreur :lol:
Pas pour les guerriers mais en ce qui concerne les unités défensives .
Dans préférence tu mets voir le déroulement des combats et tu comprendras pourquoi je met toujours un archer avec 1 impis (lancier).
La force redoutable d'un archer long avec un piquier n'est plus à démontrer c'est une défense redoutable car l'archer décoche une flèche et le lancier supporte l'attaque , idem pour le moyen âge avec l'association Piquier , archer long puis ensuite à l'époque moderne avec infanterie et guérilleros .

Par richesse j'entends produits de luxe ce qui permet d’abaisser le tiret bonheur au niveau 0 si tu en as 2 différentes et donc d'augmenter la science ou ta capacité militaire .

Bien entendu mes Zoulous sont devenus expansionnistes-religieux :lol: mais néanmoins ils ont gardés leur fonction militariste car je n'ai pas changé les choix du gouverneur automatique .

80% de mes ouvriers sont automatisés , le reste sont pour les connexions entre les villes .

Je ne fais que le niveau divinité et je ne me souviens plus des autres niveaux .

Pour chemin de fer c'est une chose primordiale pour moi , après nationalisme et communisme je recherche steam power pour savoir si j'ai du charbon et je déclare immédiatement la guerre à la nation a qui en a si je n'en possède pas. :lol:

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Août 2013 à 21h36
Quote Post

Le Simplet

**

-

Re,

Oui j'ai vu ca quelque pars mais je sais plus ou... tu pourrais me dire ou on peut simuler des combats ?

Pour l'association lancier-archer tu les met sur la meme case ? Car si oui je comprend un peu pourquoi

Oui les produit de luxe sont très important je recommence toujours une partie tant que je ne trouve pas un bon coin en peu de temps pour fonder ma capitale et l'un de mes criteres est la proximité avec un produit de luxe... mais dans 99% des cas ma barre bonheur est a 0

Ah oui carrement, moi c'est le salpetre c'est l'une de mes ressource prefere avec cheval entre autres (pour les cavalerie) charbon ca va mais je peut m'en passer car ca creer de la pollution et j'aime pas... donc je fais pas d'usine (c'est le bordel apres)
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 7h30
Quote Post

Le Fort

-

Pour l'association lancier-archer tu les met sur la meme case ? Car si oui je comprend un peu pourquoi

Bien entendu

Pour la cavalerie oui , il faut du salpêtre mais sans fer et charbon c'est difficile de gagner une partie .

La pollution n'est pas un vrai problème et l'obligation d'avoir des usines est évidente surtout dans le centre de ton royaume car les grandes merveilles deviennent très importantes pendant l'époque moderne .

Suffrage universel, etc.... la construction d'usines est donc obligatoire , ensuite la préparation des grandes merveilles est elle aussi une obligation il y a donc toujours la construction d'un Palais dans une de mes villes de base en attendant la découverte d'une science qui peut apporter une grande merveille . :boire:

Hôpital et Usine sont obligatoires à l'époque moderne , impossible d'y réchapper .
Les 2 amènent de la pollution , l'une par bâtiment l'autre par population .

La pollution n'est pas un grave problème , met donc quelques ouvrier en automatisme dépollution :sifflote:

--------------------

PMEmail Poster
KevKoi  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 11h44
Quote Post

Le Simplet

**

-

Bonjour,

Oui c est sur sans ces ressources c est dur voir presque impossible a gagner une partie sans ca, les produit de luxe sont important mais les ressources strategique le sont tous aussi...

Ah d accord je trouce ca chiant surtout mais les usine apporte de la production supplementaire, par contre pour lutter contre la pollution mettre les travailleurs en atomatique d accord mais en mode pollution ? Ca existe... si oui on fais comment ? Je savais pas que les hopitaux produisait de la pollution ceci explique cela et pourquoi j avais de la pollution sans usine

Le palais est important aussi ca remplace la cite interdite cette derniere je la garde pour des ville tres lointaine quand on prend des territoire a l ennemiet donc sur le continent de base je construit des palais dans les grosses villes assez loin de la capitale

PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 12h47
Quote Post

Le Fort

-

Ca existe... si oui on fais comment

La solution la plus simple c'est de laisser en automatique la moitié de tes travailleurs ils iront automatiquement dépolluer surtout a ce niveau ou il n'existe pas de problème;

:lol: Oui les hôpitaux produisent de la pollution par habitant , ce problème ne sera résolu que par la construction de " transport en commun "donc plus tard et de toutes façons ce n'est pas très polluant pour l'instant .

Je pense que tu n'as pas compris l'importance du palais et de sa combinaison avec cité interdite , mettre "cité interdite le plus loin possible du Palais est une erreur que bien des joueurs confirmés font .
Ce n'est pas un deuxième Palais comme on le croit couramment .

En fait autour de ton Palais Original donc ta capitale il faut arriver a construire 6 à 7 villes qui seront le centre de ton empire .
Toutes les autres villes auront de plus en plus de corruption par rapport a leurs éloignements de la capitale .
Cité interdite réduit effectivement cette corruption mais pas autant que cela donc il faut la mettre dans une ville pas trop près du Palais mais pas trop loin de lui non plus .

En fait c'est dans les villes du second cercle qu'elle sera idéalement placée, dans une ville qui promet boucliers et ressources si possible .

L'éloignement des villes sur les marches de ton empire auront une autre possibilité de faire baisser la corruption avec la découverte "communisme "(2ième Palais) et celle "industrialisation" avec " commissariat de police" + grande merveille " suffrage universel" Oh combien importante pour mes Zoulous :lol:

Mais en dehors de cela il y a toujours un Palais en construction dans une de mes 3 premières villes , s'il va a la fin de sa construction il devient ma nouvelle capitale , s'il n'y arrive pas il me servira de réservoir à boucliers pour une grande merveille .

Il y aussi une technique formidable pour la corruption mais sans te fâcher je ne pense pas qu'elle soit à ta porter pour le moment .

C'est le saut du palais ......je vais voir si j'ai un lien . :lol:

--------------------

PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Août 2013 à 12h48
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

La clef de civ, c'est la science
or tu dis que tu prends un retard important et tech
bref, j'aurais tendance a dire que tu néglige la diplo, et principalement les échanges de technologies;
si tu n'en fais pas, les IA elles ne se gènent pas.
Bref, va souvent voir tes voisins, et fais des échanges, le tout en cherchant à optimiser. avec une ou 2 tech au début, tu peux en récupérer plusieurs à plusieurs civ
en niveau régent, tu ne devrais pas avoir de pb à etre leader
a ce niveau la grande bibliotheque est meme inutile
faire plein de villes, pleins de worker. Le worker est l'unité la plus puissante de civ III (et des autres opus aussi je trouve)
et pour défendre, plein de catas

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01935 secondes avec 4 requêtes