Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Problème d'installation civilisation 4
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Section d'aide technique sur Civilization IV

Cette partie du site est réservée aux problèmes rencontrés à l'installation ou au fonctionnement de Civilization IV.
Soyez précis !!
- Configuration du PC : mémoire, CPU, carte graphique (menu démarrer/executer et taper dxdiag) - Note : la majorité des difficultés vient d'une configuration non conforme à ce que Firaxis préconise pour son jeu
- Décrivez le message d'erreur auquel vous êtes confronté
- faites une copie d'écran (touche Impr écran du clavier, coller dans Paint, sauvegarder en JPEG, héberger l'image chez http://imageshack.us/ puis coller l'image dans votre message avec le bouton IMG)

Civfr.com n'est pas le site de support officiel du jeu Civilization IV, il est géré par des bénévoles et animés par les membres. Soyez patients, répondez aux demandes de précisions et on trouvera une solution avec vous.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Problème d'installation civilisation 4, Installation sur Lenovo
alexandrejouzeau  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Juillet 2013 à 18h09
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 12 910

-

Bonjour a tous, je suis nouveau de quelques minutes sur ce site et je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponse a mon problème sur les forums. J'ai décider d'acheter Civilisation 4 hier soir sur le site 01net car une subite envie de m'y remettre ma hanté depuis des jours. J'adorais ce jeu quand j’étais a la fac mais c'est un ami qui me l'avait mis sur mon ordi de l’époque.

Donc voici mon problème : J'ai acheter le jeu et 01net me propose leur download manager pour mon installation, que je décide alors de choisir. J'enregistre le dossier dans mes documents comme cela m'est conseillé. Apres le téléchargement sur mon ordi je me retrouve avec 11 fichiers dont 4 qui sont les applications et 7 autres sous format de type : Vlc media file (.bin).

Je lance alors mes 4 applications mais je suis bloquer après car je ne s'est pas quoi faire de ses fichiers sous format Vlc. J'ai bien essayer de les places dans daemon tools comme indiquer dans d'autres forums mais cela ne marche pas. Je suppose qu'il me faut un logiciel ou alors faire une manipulation mais je ne s'est pas laquelle.

J'ai un ordinateur lenovo qui marche bien et qui as accueilli déjà plusieurs jeux dont Cossacks, Heroes 5 et Gta san andréas donc je pense que ma configuration est correcte.

Pouvez vous m'aidez a résoudre mon problème??

Merci Beaucoup d'avance, Alexandre de Biarritz et en direct de la Cote Basque.
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Juillet 2013 à 22h42
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Salut,

Les fichiers .bin sont des fichiers contenant les infos du jeu. Ils sont de type VLC car VLC les associe automatiquement mais ces fichiers ne doivent (et ne peuvent) pas être modifiés.

A part les fichiers .bin, peux-tu nous lister les autres fichiers stp ?
PMEmail Poster
Ecrit le : Dimanche 07 Juillet 2013 à 22h53
Quote Post

Le Bleu

-

Salut, merci pour cette premiere précision. Est ce normal que les fichiers .bin sont beaucoup plus volumineux que les applications?

les quatres autre fichiers sont nommés comme sa :

Civilisation4_BTS_patch3.19
Civilisation4_BTS_sr_efgis
Civilisation4_sr_efgis
Civilisation4_Warlords_sr_efgis

Les 4 sont des applications mais en les installant rien ne se passe.

PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Juillet 2013 à 7h56
Quote Post

Le Magnifique

Alors oui, c'est normal que les fichiers .bin soient plus volumineux, pas de soucis.

Je pense que les 4 fichiers que tu as cité sont les executables. Il faut commencer par le jeu de base, qui est donc surement Civilisation4_sr_efgis.
Quand tu dis "rien ne se passe" je suppose que rien ne s'affiche à l'écran donc il doit y avoir un soucis. Tu es sous Windows 7 je pense ?

Alors tu fais un clic droit sur le fichier "Civilisation4_sr_efgis" --> Propriétés --> Onglet "Compatibilité" --> Coche "Executer ce programme en mode compatiblité pour" et tu choisis dans la liste "Win XP (service pack 3).
Et dans le meme onglet t'en profites pour cocher : "Executer ce programme en tant qu'admin".
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 08 Juillet 2013 à 10h37
Quote Post

Le Bleu

-

Merci pour ton aide et tes réponses. Je suis sous vista par contre.

Est ce que après avoir fait cela il y a un ordre précis pour installer le reste?

Des que j'ai essayer tes manipulations je te dit se qui s'est passer.
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Juillet 2013 à 14h01
Quote Post

Le Magnifique

Ouais sous Vista c'est le même principe.

Si ca marche tu fais pareil pour le reste avec dans l'ordre :

Civilisation4_sr_efgis
Civilisation4_Warlords_sr_efgis
Civilisation4_BTS_sr_efgis
Civilisation4_BTS_patch3.19
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 08 Juillet 2013 à 16h59
Quote Post

Le Bleu

-

Bon et beh tout fonctionne avec la maniere que tu ma d'ecrite. Tout s'est installer correctement, les icones egalement et au moment de lancer les differents episodes j'ai pu entrer mes codes d'activation. Je te remercie sincerement car je pensait vraiment ne pas y arriver. Le jeu est encore mieux graphiquement et musicalement que dans mes souvenirs surtout avec la version craker que j'avais. Encore merci killerno
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Juillet 2013 à 17h29
Quote Post

Le Magnifique

Mais pas de soucis ! Bon jeu, have fun
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01892 secondes avec 4 requêtes