Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Civ 5 G&K Juin 2013
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Civ 5 G&K Juin 2013, A l'assaut du Pacifique
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Juillet 2013 à 15h13
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Groupe : Membres
Membre n° : 7 561

-

Magistral, mon approche est très mais alors très différente ^^ Je ferais un résumé dans le WE ^^
PMEmail Poster
marcus le cactus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Juillet 2013 à 20h26
Quote Post

aïe aïe aïe ouïlle aïe

Membre n° : 10 299

QUOTE (hulkmusclor @ Dimanche 30 Juin 2013 à 14h20)
QUOTE (marcus le cactus @ Dimanche 30 Juin 2013 à 13h23)
victoire en 1996  :aniv10:

Dopé.

Au vu des résultats, visiblement je n'ai pas pris les bons produits...

Bravo Danatael pour cette belle invasion :applau2:

--------------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.
PMEmail PosterICQMSN
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Juillet 2013 à 9h01
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

Sur ma partie j'ai essayé de jouer sur les unités pouvant avoir une double attaque dès la troisième promotion.
Début faire de la capitale une ville super-productive : chantier navale + usine +barrage hydraulique +usine sidérurgique, puis avec les 3 bâtiment d'upgrade militaire : caserne, dépôt d'arme + école militaire + la merveille qui donne +15 exp.

Une ville contre les rocheuse sera mon moteur à science (silicon valley). Une troisième ira au nord chercher pétrole + uranium et se concentrera sur la production de SI puis de devises.

Les fusiliers initiaux vont prendre la CE du canada avec pétrole + uranium + éléphant.
La capitale est prête à leur retour vers T515 et se met en production de corsaires (une dizaine à raison de 1/Tour). Les corsaires sortent avec double attaque de mes chantiers navals et fonce sur le japon. L'avantage de la prise de ville avec corsaire triple pillage c'est que l'opération est très lucrative...
Le japon tombe très rapidement (T125) a coup de corsaire + fusiliers. Entre temps la tech pour les destroyer est découverte. Les corsaires sont progressivement upgradés en destroyer. Je n'hésite pas à prendre une ville même si elle sera reprise juste derrière car plus je tape avec mes navires plus je m'enrichie.
Les villes portuaires sont souvent prisent plusieurs fois.
Les deux villes portuaires chinoises tombent également très vite (avant T140)un colon est acheté rubis sur ongle dans la cap et fonce dans le désert de Gobi pour fonder sur pétrole un peu au sud est des premières villes russes.
La capitale produit deux cuirassiers qui foncent sur l’Australie. Puis les technologie d'aviation sortent donc la capitale produira quelques portes avion (3) puis des B17 en série jusqu'à l'arrivée de la bombe. A noté que les B17 sortent immédiatement avec double attaque ce qui est terrible !

un porte avion de B17 va en Australie.
Un porte avion est stationné au centre du pacifique pour permettre la traverser aérienne des avions et des bombes H.
Le 3eme va au large de l'Inde.

Les destroyers vont ensuite prendre les CE portuaires.

Un fantassin est envoyé par l'océan pour prendre l'Australie avec son support naval et aérien qui ont sapés les défense australiennes depuis des tours.

Les B17 sont stationnés dans la ville qui doit se charger de la Russie.
Un Tank prend d'assaut la ville russe au sud de Moscou avec le support aérien.

Dès que les scientifiques sortent les technos qui permettent le nucléaire Mes grosses villes ne font plus que ça, mes ouvriers aménagent les spots d'uranium.

2 bombes sont envoyées sur le porte avion indien ainsi qu'un para depuis Singapour et un B17.

3 bombes sont envoyées sur le front russe.

Attaque simultanée sur les 3 dernières cap (Australie, Inde et Russie) dès que toute la logistique est en place.

La simultanéité des attaque est obligatoire car il est très difficile de tenir les trois capitales aussi tôt (les armées ennemies sont très fournies), il faut qu'elles tombent le même tour ou presque.
PMEmail Poster
Hellhammer  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Juillet 2013 à 18h07
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 11 302

Pratique : Multi Civ5

Bravo au podium et bravo à tous les participants qui ont vaincu.
Je reviendrai pour la sortie de Brave New World avec une motivation renforcée.
J'adore l'image de Killerno. C'est Iron Maiden qui va demander des royalties à Sid Meyer !
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01674 secondes avec 4 requêtes