Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Civ 5 G&K Juin 2013
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Civ 5 G&K Juin 2013, A l'assaut du Pacifique
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Juin 2013 à 13h09
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Groupe : Membres
Membre n° : 12 092

-

Il y a des doctrines ou des promotions pour accélérer les déplacements.
Tu peux mettre en place un réseau de porte-avions pour acheminer l'aviation et les nukes.
Une bonne économie permet également de fonder et d'acheter des unités terrestres au plus près des combats sur la fin.
Ces points ne sont peut-être pas les meilleurs mais au moins ça permet d'aller au bout assez facilement.

Par exemple contre le Japon, pour assurer le coup, il faut être méthodique et patient je crois. Couler d'abord sa flotte avec des sous-marins, le nuker, finir ses unités avec l'aviation et les cuirassés puis prendre les villes avec des destroyers, tandis que les sous-marins sont déjà en train de préparer l'attaque de la Chine...

--------------------
PMEmail Poster
Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 09 Juin 2013 à 16h45
Quote Post

Le Magnifique

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ5 01/11, 03/12, 07-08/12

Membre n° : 12 075
-

Pratique : Pbem et Multi Civ5

première partie pliée en un peu moins de 100 tours.
je pense que ca pourrait descendre tres bas.
A+
PMEmail Poster
lordlox  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Juin 2013 à 9h06
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 2 337
-

-

Après 2 /3 essais j ai attaqué le plus tot possible le japon ainsi sa flotte n'est pas trés convainquante ( corsaires) aisni le japon permet d avoir une base tres proche pour attaquer les autrees civ dont la chine
au lieu de traverser le pacifique achat unités et creation via les 3 villes prise au japon

pas encore fini pour le reste à suivre
merci car scenario tres sympa

--------------------
Aimez moi comme je m'aime, et je vous pardonnerai mes fautes
Dou you feel the power of the dark side
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Juin 2013 à 11h11
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

hébé, il n'y a pas un seul GOTM militaire qui tient les 100 tours :assaut2: :assaut2:
PMEmail Poster
Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Juin 2013 à 12h29
Quote Post

Le Magnifique

-

Arf, j'ais eu un doute en relisant le post de Obby,
je pense m'etre trompé de 10 tours dans mon calcul :boulet2: :boulet2:
ce que j'ais mis sur le compte rendu de la save est faux et je suis a un peu plus de 100 tours et non un peu moins :sifflote: :sifflote:
Pour la peine je vous en refait une à moins de 100 pour ne pas faire mentir Killerno :bravo1:
A+
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Juin 2013 à 12h39
Quote Post

Le Magnifique

Bah un peu plus ou un peu moins... a 20 jours de la cloture je ne me fais pas de soucis sur votre capacité à exploser les compteurs :lol: :lol:
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Juin 2013 à 17h26
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

QUOTE (killerno @ Samedi 01 Juin 2013 à 23h30)
Le lien dans la présentation ici est réparé !

Par contre, il y a une erreur sur la carte ! Ne télécharger pas la save tant que ce n'est pas réglé ----> c'est corrigé, vous pouvez y aller

:boulet2:
Je me disais bien que c'était bizarre quand je lisais "l'autre continent" et quand je vous voyais tous entamer par le Japon. Dommage, c'était marrant cette Amérasie. Bon ben je recharge la save et je recommence.

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Juin 2013 à 17h48
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (astroJR @ Lundi 10 Juin 2013 à 18h26)
QUOTE (killerno @ Samedi 01 Juin 2013 à 23h30)
Le lien dans la présentation ici est réparé !

Par contre, il y a une erreur sur la carte ! Ne télécharger pas la save tant que ce n'est pas réglé  ----> c'est corrigé, vous pouvez y aller

:boulet2:
Je me disais bien que c'était bizarre quand je lisais "l'autre continent" et quand je vous voyais tous entamer par le Japon. Dommage, c'était marrant cette Amérasie. Bon ben je recharge la save et je recommence.

Ouais l'option "World Wrap" était en trop :lol: :lol:
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Juin 2013 à 14h40
Quote Post

Le Magnifique

Précision sur le rendu des saves

Dans le module GOTM, il faut remplir le nombre de tours joués. Afin d'uniformiser les différentes sauvegardes veuillez respecter cette règle :

Le nombre de tours joués doit correspondre au nombre affiché dans le jeu.
Soit par exemple 685 tours.

N'essayer pas de soustraire votre tour de fin au tour de jeu initial. On ne vous fait pas confiance dans votre aptitude aux mathématiques (Danatael est déjà spotted :lol: :lol: )
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Juin 2013 à 21h19
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

J'ai enfin pu finir un essai en mode pépère sur ce GOTM qu'a pas l'air d'enthousiasmer les foules. Faut dire que la fin est un peu longuette. Et puis, BNW arrive bientôt... Bref, rien de bien mirobolant, loin des meilleurs sans aucun doute, avec une fin en 125 T vers 1980. Prise du Japon et de la Chine tôt grâce à qq artilleries produites dès le début. puis dev jusqu'aux B17+porte avions. Pas trop de pétrole aux US sur cette map...faut aller se le chercher. Et bonjour le prix des colons ! :arg: En simultané sur la fin : débarquement en Australie, méthode napalm en Inde et tapis de bombe chez Catherine...Faut un bon réseau de portes-avions et de villes secondaire pour router les avions vite, ainsi que du cash pour acheter qq units d'assaut au plus près du front. Intéressant. Une bonne marée d'unités russes à la fin. Quel carnage... :diable4: J'irai pas plus loin cette fois, plus le temps. A+
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 15 Juin 2013 à 12h45
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

C'est vrai qu'encore une fois le forum est bien silencieux ce mois-ci... Quand on n'est pas un as de la guerre-éclair, les tours peuvent devenir fort longs. Voilà à mi-parcours mon trajet sur ma meilleure save (la première que je pense gagner, la seule que je poursuive) :
- départ "pacifique" (huhu) à faire monter rapidement la prod et à se bâtir une économie solide. Ce n'est que quand je suis clairement devant en prod que je commence à me bâtir une armée (et d'abord une flotte).
- le Japon est pris vers le tour 560, selon la technique donnée par Obby... sauf que je n'ai pas besoin de bombes atomiques ! Je prends les villes de l'archipel ; il a fait une colonie du côté du Vietnam : je la lui laisse.
- prochaine étape, la Chine. Avec quelques nukes ça passe assez bien. Dans les mêmes tours je prends Marrakech pour ses ressources en pétrôle et en uranium (et parce qu'elle me menaçait !).
- ensuite le Songhai australien. Bizarrement c'est assez dur de débarquer, la flotte n'est pas efficace car il a posé des villes à l'intérieur : je ne m'en méfiais pas parce que justement je ne rencontrais presque pas de ses bateaux... Je l'achève vers le tour 640 : c'est déjà très tard dans la partie. Dans le même temps une guerre de position a commencé entre Chine et sibérie russe. La prise de Saint-Petersbourg-Himalaya puis de Moscou est longue et pénible : je balance une ou deux bombes atomiques par tour rien que pour les garder. J'en suis vers le tour 660, et il reste la capitale d'Inde (qui n'a plus de flotte, mais défend quand même bien ses côtes)... et les russes ruent encore dans les brancards.

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 15 Juin 2013 à 19h04
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

Moi je le trouve très interressant ce GOTM, ca change vraiment des GOTM récent. :merci: :applau2:

Bon première partie sérieuse et je finis pas loins des 100T (je ne dirais pas si c'est avant ou après :bleble:). :aniv10:

J'enchaine les civ dans cette ordre : japon, chine , shongai et inde +russie (en simultanné).

C'est une de mes première partie ou j'use de la bombe atomique de facon intensive et franchement c'est pas jolie jolie :diable4:

Catherine est bardée d'aviation à la fin, j'ai l'impression que la bombe H est incontournable pour dominer la russie :doute:

Pas mal de chose dans cette partie seront conditionnées dans le choix des unités à mettre en oeuvre pour aller vite.

Pour la petite histoire, j'ai fait sur la partie exploration un rush scientifique en attaquant à la bombe H + cuirassers + avions : la prise de position était très difficile et lente avec beaucoup de reprise de villes par les adversaires.

Attaquer tot et fort m'a permis de prendre position beaucoup plus rapidement... Affaire à suivre ...

PMEmail Poster
Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 15 Juin 2013 à 19h40
Quote Post

Le Magnifique

-

Salut,
j'ais fini la 2eme et atteint l'objectif des moins de 100 tours.
par contre j'ais un message upload failed. pouvez vous me confirmer que la save n'est pas chargée? (j'ais deja essayer 2 fois et ne voudrait pas flooder :biggrin:

Sinon, perso j'aime bcp ce gotm. j'aime bien l'idee du debarquement americain et de jouer des unités modernes qu'on utilise peu en gotm
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 15 Juin 2013 à 22h04
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Danatael @ Samedi 15 Juin 2013 à 20h40)
par contre j'ais un message upload failed. pouvez vous me confirmer que la save n'est pas chargée? (j'ais deja essayer 2 fois et ne voudrait pas flooder :biggrin:

Les 2 ont été uploadées !! :bravo1:

Et ravi que ca vous plaise :applau2: :applau2:

Le but était justement d'utiliser des unités modernes et de surcroit des unités maritimes (ou apparentées) afin de vous amuser pour une fois avec :biggrin:
PMEmail Poster
lumierecendree  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 17 Juin 2013 à 7h35
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 12 750

-

Dans ma partie d'exploration, j'ai fondé une ville sur l'ile de Taiwan dans le but d'en faire une ville bardée d'aviation pour attaquer le Japon et la Chine. :diable4:

Problème, je n'arrive pas a transférer les bombardiers vers cette ville, et je ne comprends pas pourquoi ce refus :doute:

Une astuce que je ne connais pas???
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02285 secondes avec 4 requêtes