Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Mes parties sur civilization 5
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mes parties sur civilization 5
Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Mai 2013 à 15h08
Quote Post

Le Cruel

Groupe : Membres
Membre n° : 12 843

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Bon je vais faire cette section pour mettre les parties que j'ai faite solo comme multijoueur.

La première est une partie solo...

Je jouais les Incas qui est de mon point de vue une civilisation sympa: Une civilization qui dispose d'une unité unique sympa parfaite pour le harcèlement, un aménagement unique colossale puisque il permet d'ignorer le malus de nourriture des collines et un pouvoir de folie: ignorer le malus de mouvement des collines... C'est mortelle avec la cavalerie :assaut2:

La carte est continent donc classique et la difficulté normal (prince je crois)

Le terrain qui est normalement moyen est parfait pour les Incas

(IMG:http://imageshack.us/a/img838/9892/2013051600110.jpg)

Je mes suis basé sur une victoire culturelle donc pas plus de 3 villes.

Et là j'ai utilisé une stratégie d'enfer basé sur la religion et les cités états...

Ma religion d'abords: =>déesse de la chasse pour exploiter les cervidés près de ma capital qui n'a que ça comme source de nourriture au début.
=>chorale: pour la culture que ça procure...
Et SURTOUT => religion mondial couplé avec ordre sacrée... Par une diffusion agressif de ma religion la moitié des villes du monde (voir plus) était de ma religion (je gagnée plus de 100 grâce à ça)

Les cité Etat m'apportaient tous se dont j'avais besoin... Au début je faisais leur mission les payés. Et pui au bout d'un moment grâce à la culture et la foi qu'elle m'apportait j'avais l'admiration des autres cité Etat (la moitié m’était alliée, 90% amie...) Elle m'apportait bonheur donc âge d'or (90 :c5happy: j'avais à la fin avec une population à 101! :arg: ), nourriture à la capital, culture... Je veillais beaucoup sur elle...

Cela m'a permit de comprendre le rôle des espions et je le trouve réussi (contrairement à ce que l'on dit). J'étais toujours en quête de plus de cité état...

Niveau militaire avec ma grosse population elle était TRES moderne...

Sinon niveau diplomatie avec l'IA rien d’intéressant... Deux grosse civilisation sur deux continents différents... (La france et Rome avec un peu la Russie) Je recense quand même la disparition des etâts unis avant même que je la connaisse et de l'empire Byzantin à la fin... Une seul guerre que j'ai faite au moyen âge contre l'indien pour prendre la capital (ville sainte de sa religion) mais à été un echec vu que je n'avais pas d'arme de siège (sa capital ma balayé)

(IMG:http://http://imageshack.us/a/img838/9892/2013051600110.jpg)

http://imageshack.us/photo/my-images/838/2013051600110.jpg/

Voila donc, une partie sympa...

Face à des joueurs humains il aurait était facile de me détruire en s'en prenant à mes cité état ce qui aurait dispersé mes forces...

Que pensez vous de l'espionnage maintenant et du rôle des cités état?

Maintenant le résumé de deux partie multijoueur :bravo1:
PMEmail Poster
Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Mai 2013 à 15h27
Quote Post

Le Cruel

La première partie que j'ai faite était contre un Ukrainien et je joué encore Incas (j'adore les civilization précolombienne) sur Pangée. Il l'a joué Russe...

terrain classique avec gisements de fer et chevaux... Je développe une armée lui construit 3 merveille... Le résultat ne ce fait pas attendre il se déco... :sifflote:

PMEmail Poster
Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Mai 2013 à 15h37
Quote Post

Le Cruel

La deuxième c'était contre un français...
Il voulait faire dirigeant aléatoire mais voyant que je prenais Mayas il a pris Aztèque (avec l'option barbare déchaînée :biggrin: ) La carte est Est contre Ouest et je ne la connaissais pas... terrain correct quoi que un seul cervidé pour nourriture. Les barbares ont failli me détruire mais j'ai réussi à les repoussés. Il prenait naturellement l'avantage étant Aztèque sur carte duel avec barbares déchaînée... D'ailleurs j'avais deux cités états une culturelle et une marchande que je me suis vite fais comme allié (barbare déchaînée y a Beaucoup contribué) Etant en duel j'ai choisis tradition comme doctrine... Puis optique arriva et je décida de créer des galères et des spadassins... Lui est en position de faiblesse à cause du malheure (il n'a pas beaucoup de ressource même pas de fer ^^) et à dépensé son or je ne sais où mais pas dans une cité etât... (moi je ne dépense jamais mon argent tant que je ne connais pas mon terrain) Je débarque deux catapulte et deux spadassin en le harcelant avec mes trirème et je gagne...

Mon adversaire n'a pas voulut que je lui revele son pseudo (donc pas d'image)... Dommage, c'est un joueur sympa qui connait civ. depuis sa naissance par Sid et qui a le mérite de ne pas se déco. avant la fin et de mourir avec honneur... :merci:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01688 secondes avec 4 requêtes