Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Plus vite que la lumière?
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Plus vite que la lumière?, Enigme en noir et blanc
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Mai 2013 à 13h17
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 4 238

Que de jeux de mots dans le titre de cette énigme!
Le personnage aurait adoré.

Fait prisonnier lors de la déroute de l'armée française, il parvint à s'échapper et, passant deux fois par l'Algérie (!!!), il réussit à rentrer miraculeusement en France.
Sans lui, Einstein n'aurait rien découvert, et la peinture réaliste n'aurait pas disparu (aussi vite du moins).
Chef de l'état français, face à une opposition majoritaire il tenta de maintenir la forme du régime mais n'y parvint pas et du démissionner.
Il est le signataire d'une des lois les plus importantes de son siècle.

Réponses en mp svp

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Mai 2013 à 23h16
Quote Post

Le Magnifique

Pourtant j'ai laissé énormément d'indices :doute:

Bon je précise davantage : depuis l'endroit ou il s'est échappé de captivité, l'Algérie n'était pas le chemin le plus court pour rentrer en France.
Il ne s'agit pas d'un militaire.
Cette évasion le rendit célèbre, et comme il était déjà un pro dans son domaine, il accéda rapidement à de hautes responsabilités.
Curieux de tout, il remarqua le premier que la vitesse de la lumière était constante. Cela a permis plus tard les théories d'Einstein.
La loi qu'il promulgua concerne un domaine dans lequel plusieurs chefs d'état avant lui avait fait passé cette réforme. Et à chaque fois elles avaient été annulées ou limitées.

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Mai 2013 à 17h35
Quote Post

Le Magnifique

Bravo à p-bu qui a trouvé.

Allez encore un effort les autres

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 18 Mai 2013 à 0h12
Quote Post

Le Magnifique

allez je précise un peu plus les choses :
-sans lui Einstein n'aurait rien découvert : c'est à la suite d'une de ses intuitions qu'il a procéder à des observations. et il en a déduit une équation très bizarre pour l'époque, qui montrait que la vitesse de la lumière était invariable. cette expérience a ouvert la voix à des réflexions scientifiques qui ont abouti à Einstein.
-la loi qu'il a promulgue : on en a beaucoup parlé récemment dans l'actualité.

Ultime indice pour ceux qui sèchent encore (et qui donne quasiment l'époque : il a été fait prisonnier en espagne

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Mai 2013 à 10h18
Quote Post

Le Magnifique

Ultime indice : c'est le premier chef d'état républicain en France.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Mai 2013 à 18h20
Quote Post

Le Magnifique

La bonne réponse était :

François Arago

--------------------
PM
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Mai 2013 à 18h53
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

QUOTE (jean @ Mardi 14 Mai 2013 à 14h17)
Plus vite que la lumière? Enigme en noir et blanc
Que de jeux de mots dans le titre de cette énigme!

Bah non, il n'y a pas de jeux de mots.

T'aurais mis "Va perroquet" là il y aurait eu un jeu de mots. ;)

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Mai 2013 à 19h28
Quote Post

Le Magnifique

Plus vite que la lumière : parce qu'il a découvert que la lumière avait une vitesse constante

Enigme en noir et blanc : parce qu'il a été la caution scientifique des inventeurs de la photographie, et aussi parce que c'est lui qui a promulgué la loi abolissant l'esclavage

--------------------
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01966 secondes avec 4 requêtes