Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Unité prophète
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Unité prophète, Jésus, Allah Bouddha, j'vous aime tous !
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Mai 2013 à 9h48
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 204

-

Bonjour,

Raphoel m'a fait remonter un bug concernant le Général Illustre: il pouvait construire l'académie militaire sans que le joueur ait découvert la technologie Impérialisme.

=== Le Problème ===

Cela m'a fait réaliser que l'unité prophète aurait besoin d'être revue. Comme tous les personnages illustres, son apparition a quelque chose d'aléatoire, et la construction de Merveilles adaptées est indispensable à son apparition.

Je trouve, finalement, que cela dégrade le système de religions. Et encore davantage le système de "religions composées" du mod.

La construction du Lieu Saint n'est possible qu'à condition d'avoir une religion à niveau élevé (donc beaucoup de composants spirituels à récolter).
Et elle nécessite d'avoir un prophète illustre en stock.

Très souvent, dans les parties que j'ai pu faire, je disposait d'une Ville Sainte pour une religion au niveau trop bas pour permettre la construction du Lieu Saint.

Puis, lorsqu'il m'arrivait de faire grimper le niveau de la religion (parfois l'IA s'en chargeait), cela arrivait à un stade de la partie où je recevais très rarement (en fait jamais), une unité de prophète illustre.

En attendant, les prophètes illustres dont j'avais pu bénéficier s'était averées fort utiles puisque leurs compétences sont puissantes. Et je n'avais aucun intéret à les conserver en attendant une hypothétique montée en niveau de ma religion.

=== Les pistes ===

Plusieurs pistes peuvent être creusées. L'idéal serait de les combiner.

-Suppression de la compétences "construction du Lieu Saint" pour le prophète illustre.

-Création d'un nouveau type d'unité religieuse de niveau illustre, mais dont l'apparition serait nettement moins aléatoire.

-Cette nouvelle unité aurait, dans un premier temps, deux compétences: construction d'un Lieu Saint, gain de points pour une religion choisie (permettant d'améliorer son niveau).

-Cette unité pourrait construire plusieurs Lieux Saints ou pourrait construire des ajouts aux Lieux Saints existants.

-Je vois un premier prérequi à ajouter (désolé ça va être particulièrement incompréhensible): le maximum de points de religion gagnables via cette unité ne pourrait excèder le nombre de points désormais impossibles à acquérir par les composants spirituels (exemple: ma religion pourait être améliorée avec le composant spirituel "Combativité", mais il a déjà été utilisé pour une autre religion: le nombre de points que j'aurais pu acquérir peut l'être via la nouvelle unité)

Reste à déterminer les modalités d'apparition de cette nouvelle unité.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
raphoel  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Mai 2013 à 18h06
Quote Post

Le Cruel

Groupe : Membres
Membre n° : 10 316

Euh je suis pas forcément pour la supression des lieux saints c'est quand même l'une des principales raisons qui fait que fonder une religion c'est bien, mais par contre c'est vrai que le prophète a besoin d'un petit changement. Par exemple il pourrait faire un schisme ( pour être plus en accordance avec la réalitée historique ex : jesus avec le judaisme, mohamet avec le christiasnisme, luther avec les chatholiques etc...) même si la nouvelle religions de base est dejà de niveau 13. ( c'est juste une idée je sais pas si c'est facile ou bien )
Ou carément modifié les lieux saints de chaque religions par ex pour les polythéistes au lieu de l'or ca donne des esclaves régulièrment ou des trucs comme ca.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01711 secondes avec 4 requêtes