Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Civ 5 G&K Mai 2013
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Civ 5 G&K Mai 2013, La grand-messe du football
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Juin 2013 à 15h46
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Groupe : Membres
Membre n° : 7 561

-

Promis, je vous sorts un CR ce soir après avoir couché les enfants. :boire:
Merci au labo, super partie :bravo1:
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Juin 2013 à 19h28
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

moi j'en aurai fait un terrible...genre gotm de l'été 2011 !

Mais Sirnichou en a décidé autrement :lol:

PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Juin 2013 à 22h22
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

-

QUOTE (fanchik @ Mardi 04 Juin 2013 à 19h28)
moi j'en aurai fait un terrible...genre gotm de l'été 2011 !

Mais Sirnichou en a décidé autrement :lol:

:lol: :lol: Bon je m'y colle.

Après une première partie je me suis rendu à l'évidence que la religion n'était pas le facteur limitant de la partie mais bien la science.

Pour la religion pas grand chose à faire pour prendre le dessus si ce n'est :
-exploiter immédiatement et au moins jusqu'au premier prophète nos deux monuments religieux
- prendre rapidement bordeau (pour ses deux monuments religieux) + l'espace entre les deux caps qui est très riche + la supression d'une religion concurrente.
-construire la grande mosquée de dgénée
-prendre dans la religion pagode ou mosquée et le pouvoir qui permet de payer les missionnaires 30% moins cher.
Le spam de missionnaire sur la carte permettra facilement de remplir l'objectif de 30% de villes converties

Donc la partie sera dans un premier temps très orientée recherche avec GB + up puis fondations de villes le plus rapidement possible.

Les pyramides sont aussi un objectif important pour permettre de router rapidement et faciliter à la fois le transit des troupes et des missionnaires.

Un gros problème reste la défense de nos terres avec tous ces barbares ... Je consacre tout mon budget initiale à acheté des archers. Je l'ai upgrade rapidement pour les transformer en composites. une fois que j'ai 4 compo, 2 cataphractes et 2 catapulte, je suis en mesure de tenir toutes les nations en échecs, les barbares et de défendre mes colons et autres missionnaires.

Tant que je suis en bonheur positif mes ressources sont vendues contre de l'or par tour.

la partie consiste essentiellement a monter rapidement en fiole par tour à grand coups d'universités et de scientifiques dans toutes nos nombreuses villes tout en ciblant la construction simultanée de pise + tour d'ivoire vers T110.

Dès que possible on bascule en rationalisme après avoir fini liberté et ouvert à tradition.

Je parviens à passer les jardins dans ma cap ce qui accroît ma croissance.
Oracle permet aussi d'avancer plus vite sur rationalisme.

Les CE sont converties en priorités (plus facile).

Les options religieuses qui accroissent la science sont aussi déployées.

Les empires au sud de bordeau sans religions sont converti intégralement.

A partie de T80, plus de guerres à part contre les barbares pour se concentrer sur la croissance, la science et la sortie de SI.

Les SI sont utilisés vers la fin pour accroître leur effet.

110T ca va très vite donc le CR est très court ^^

PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Juin 2013 à 22h31
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

QUOTE (sirnichou @ Mardi 04 Juin 2013 à 22h22)

Les pyramides sont aussi un objectif important pour permettre de router rapidement et faciliter à la fois le transit des troupes et des missionnaires.

je comprends mieux pourquoi j'ai perdu !

je n'ai pas fais une seule route :lol:

Et pas réussi à passer la GB :boulet2:
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 05 Juin 2013 à 18h51
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

:merci:

Effectivement la prise rapide de Bordeaux doit être la clé ! Mais le triplet GB/Pyramides/Jardin dans le même temps, voilà qui m'épate :applau2: . Tu a pris Bordeaux dès que tu as eu tes 4 composites + 2 cataphractaires + catapultes, ou tu y es arrivé avec moins que ça ? Et vers quel tour ?

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 05 Juin 2013 à 21h02
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 403
-

-

4 composites, 2 cataphractes et 2 catapultes pour toutes unités? Là j'hallucine car je devais avoir 2 fois plus de troupes juste pour me défendre. :arg:

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 05 Juin 2013 à 23h02
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

QUOTE (bigbang @ Mercredi 05 Juin 2013 à 21h02)
4 composites, 2 cataphractes et 2 catapultes pour toutes unités? Là j'hallucine car je devais avoir 2 fois plus de troupes juste pour me défendre.

Personnellement, ça ne m'étonne qu'à moitié. En effet, la conquête de Bordeaux est rapidement expédiée ce qui facilite dès lors la défense, puisque ça fait un front de moins à défendre. Dès lors, il suffit de pouvoir repousser le PSG au Nord, TFC au Sud et éventuellement OL à l'Est et ça passe tout seul, d'autant qu'il finit la partie très tôt et que l'IA n'a pas encore les moyens de faire vraiment mal à ses villes.
Dans mes parties, ça avait toujours été à partir de T 100 que ça se corsait, car les armées ennemies se faisaient plus pressantes. Or, pour Sirnichou la partie est alors pratiquement terminée !

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Juin 2013 à 6h31
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (astroJR @ Mercredi 05 Juin 2013 à 18h51)
:merci:

Effectivement la prise rapide de Bordeaux doit être la clé ! Mais le triplet GB/Pyramides/Jardin dans le même temps, voilà qui m'épate :applau2: . Tu a pris Bordeaux dès que tu as eu tes 4 composites + 2 cataphractaires + catapultes, ou tu y es arrivé avec moins que ça ? Et vers quel tour ?

Oui avec beaucoup moins (quelques archers et une cataphracte). J'ai eu de la chance que le voisin du sud attaque bordeau. J'en ai profité pour prendre la ville à sa place
:bravo1: .

Ça a du se faire entre T60 et T80. Sur ma première partie je le faisais très tot (vers T50) mais ça me coûtait trop en développement et je loupait plusieurs merveilles.
PMEmail Poster
Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Juin 2013 à 8h08
Quote Post

Le Magnifique

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ5 01/11, 03/12, 07-08/12

Membre n° : 12 075
-

Pratique : Pbem et Multi Civ5

pour moi , les merveilles n'avaient pas vraiment d'importance dans cette partie.
je n'ais fait que la pyramide pour pouvoir faire les routes en 1 tour.
en faisant juste du dev a coup de colon et gerer le bonheur avec religion et doctrines, il etait possible de faire un aussi bon temps que Sirnichou.
PMEmail Poster
Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Juin 2013 à 8h11
Quote Post

Le Magnifique

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ5 01/11, 03/12, 07-08/12

Membre n° : 12 075
-

Pratique : Pbem et Multi Civ5

A preciser, sur la fin je fais quand meme tour de porcelaine et pise pour les SI.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01964 secondes avec 4 requêtes