Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Extraction de pétrole impossible
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Section d'aide technique sur Civilization IV

Cette partie du site est réservée aux problèmes rencontrés à l'installation ou au fonctionnement de Civilization IV.
Soyez précis !!
- Configuration du PC : mémoire, CPU, carte graphique (menu démarrer/executer et taper dxdiag) - Note : la majorité des difficultés vient d'une configuration non conforme à ce que Firaxis préconise pour son jeu
- Décrivez le message d'erreur auquel vous êtes confronté
- faites une copie d'écran (touche Impr écran du clavier, coller dans Paint, sauvegarder en JPEG, héberger l'image chez http://imageshack.us/ puis coller l'image dans votre message avec le bouton IMG)

Civfr.com n'est pas le site de support officiel du jeu Civilization IV, il est géré par des bénévoles et animés par les membres. Soyez patients, répondez aux demandes de précisions et on trouvera une solution avec vous.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Extraction de pétrole impossible, Bug (je crois) d'exploitation de pétrole
Nemesis  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Mars 2013 à 19h57
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 7 519

-

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce topic, mais je fais confiance aux modos pour le déplacer s'il y a lieu. :sifflote:

J'ai jeté un oeil aux autres topics sur le sujet mais je n'ai pas trouvé d'explication à mon problème. En fait, c'est simple, je possède une ville toute proche d'une zone pétroligère (le screen dessous le montre). Je connais la combustion et j'y ai installé un puits qui tourne comme il faut, mais je n'arrive pas bénéficier de la ressource.
Je me suis assuré que je ne l'exporte pas (je le dis parce que j'ai failli m'arracher les cheveux avant de me souvenir que je vendais mon uranium, ce qui expliquais que je ne l'avais plus) et, justement, pour ceux qui se demanderait comme j'ai pu faire toutes les uités qui nécessitent du pétrole, c'est parce que avant que les Mongols ne soient indépendants, je bénéficiais de la ressource sans souci (tous mes puits étant sur le deuxième continent, j'ai mis un screen pour vous montrer leur localisation) et que, maintenant, je leur importe pour en avoir.
Mais je ne pige pas pourquoi je n'ai plus celle qui me reste, que l'on voit dans le screenshot. On peut voir que la vile est bien reliée à mon réseau puisqu'elle a les petites flèches jaunes...

(IMG:http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/31/130331085808487631.jpg)

(IMG:http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/31/130331084022688396.jpg)

Voilà. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait fort gentil, merci :bravo1: ! :rolleyes:

--------------------
Dieu crée le dinosaure,
Dieu détruit le dinosaure,
Dieu crée l'homme,
L'homme détruit Dieu,
L'homme crée le dinosaure...
Le dinosaure mange l'homme,
La femme hérite de la Terre
Jurassic Park, Steven Spielberg, Universal Company, 1993
PMEmail PosterYahooMSN
raphoel  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Mars 2013 à 21h11
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 10 316

Quand tu dis que tu ne bénifie pas de la ressource c'est juste dans une ville ou partout ? Et comment tu sais que tu n'en béneficie pas ? ( quel est le truc que tu peux pas faire quoi ).
Parsque a part que tu le vend y'a aucune raison que tu ne l'ai pas. Ou alors c'est un bug et j'en ai jamais vu sur civ4
PMEmail Poster
Nemesis  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Mars 2013 à 22h54
Quote Post

Le Bleu

-

Le fait que mes villes disent "Staline a 1" parce que j'en importe effectivement un. Et oui, c'est bien dans toutes les villes. Et les unités que je ne peux faire, sans l'achat aux mongols, donc, ce sont les navires de guerre, les blindés, les unités aériennes autres que le zeppelin...
Tout ce qui roule à l'essence ou au kérosène, quoi...
Bah, si personne ne sait, tant pis. Je pense que ça doit venir d'un bug d' "attribution" lors de la déclaration d'indépendance des Mongols. Car c'est depuis cet évènement que j'ai perdu l'utilisation de la ressource. Ou alors, je me dis que c'est un bug graphique : le jeu m'affiche des nappes de pétrole avec le puis mais considère, en fait, que cette ressource n'existe pas à cet endroit. Mais pourtant elle apparaît bien lorsqu'on regarde la carte mondiale...

Bah, tant pis. On n'en mourra pas mais c'est dommage.

--------------------
Dieu crée le dinosaure,
Dieu crée l'homme,
L'homme détruit Dieu,
PMEmail PosterYahooMSN
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Avril 2013 à 16h17
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Screen de ville ?

--------------------
.
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Avril 2013 à 16h33
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Est ce que tu es bien sûr de ne pas exporter plus de pétrole que tu n'en possèdes ?
Et peut être qu'un des puits n'est pas relié par route (des espions ont pu couper la route) ou peut-être qu'il manque le puits pour exploiter la ressource.

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Nemesis  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Avril 2013 à 18h20
Quote Post

Le Bleu

-

C'est bon, ça marche !
Je venais de relancer la partie pour faire les screens demandés et j'ai vu que la ville affichait 2 pétrole. J'ai annulé l'importation de chez les Mongols - qui n'en était pas une, finalement, vu que je ne leur refilai rien en échange :arg: ... de toute, ils en ont plusieurs :sifflote: .
Quoi qu'il en soit, j'ai bien mon petit baril personnel. Je supprime donc le premier post écrit et vais charger une ancienne autosave pour voir ce que ça donnait à ce moment. Peut-être qu'il suffit de relancer le jeu pour éviter ce genre de bug, si c'en est bien un, mais me connaissant, j'ai dû faire une counnerie quelque part.

En tout cas, merci pour vos réponses, les gens ! :boire:

--------------------
Dieu crée le dinosaure,
Dieu crée l'homme,
L'homme détruit Dieu,
PMEmail PosterYahooMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02563 secondes avec 4 requêtes