Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Civ 5 G&K avril 2013
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Civ 5 G&K avril 2013, Le president du pouvoir d achat
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Avril 2013 à 12h55
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (ophir @ Mardi 02 Avril 2013 à 13h40)
Bon j'ai fait une partie exploration hier pour voir. ça me fera au moins une save.

Merci Ophir de t'être lancer et de nous faire un retour.

J'ai pris Madrid tour 54 et viré l'espagnol assez vite pour être tranquille.
Elle m'a offert un traité de paix et j'ai pris l'argent, dans ce cas merci de me confirmer si c'est possible.

Comme cette règle est nouvelle, le labo tâtonne également :doute: . Disons que vous avez le droit de prendre l'argent (cash et par tour) et autre dans les traités de paix. Mais vous ne pouvez rien mettre d'autre dans la balance lors de la paix.

Il y a beaucoup mieux à faire mais je termine à 387,15 de prod et 11 035 000 de pop (en âge d'or bien sur).

Je crois qu'il y a eu inconpréhension. Pour la production de nourriture, on parle bien de :c5food: et non de population, sinon, on ne peut pas additionner les deux ! :biggrin:

Tu trouveras cette donnée dans l'écran démographie également.

Super intéressant en tous cas ce Gotm.
merci le Labo.  :bravo1:

Merci à toi :bravo1:

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 02 Avril 2013 à 12h58
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (alexasteph @ Mardi 02 Avril 2013 à 9h34)
Si j'ai bien compris les conditions de victoire, à la fin du tour 160, nous devons être 1er à l'écran démographique en nourriture et marteau sur notre partie ?

La victoire dans le jeu c'est d'être en vie au tour 160 :assaut2:

La vrai victoire, c'est mettre 200 prod dans la vue à Sirnichou, Dana & co :biggrin:

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 02 Avril 2013 à 13h04
Quote Post

Le Magnifique

Petite question aux innovateurs de l'exploit : Est ce que vous pensez que les DC et les super DC sont bien neutralisés avec la règle mise en place ce mois-ci ? :doute:
ou alors, est ce que le labo est encore à la traine ! :boulet2:

--------------------

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Avril 2013 à 13h33
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 6 671

-

Oui ça bloque bien les DC et super DC tout en laissant une belle possibilité de faire du cash avec de l'or par tour.
Pour un enthousiaste j'échange 1 ressource de luxe contre +7or/tour. Ce qui est pas mal au final vu les spot de luxes qu'il y a. Bon en empereur les IA ont beaucoup plus d'argent il faut dire.
Le traité de paix je pense que c'est bien ainsi même si dans l'idée on pourrait laisser 1 ou 2 villes et redéclarer la guerre et signe à nouveau une paix moyennant finance.

Je n'avais capté pour la pop et prod de nourriture, ça change beaucoup de choses parce qu'une ville ne peut être à la fois à fond l'un et l'autre. Va falloir réfléchir un peu :lol:
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Avril 2013 à 19h21
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

QUOTE (Darkheaven59 @ Lundi 01 Avril 2013 à 17h49)
est-ce qu'on peut vendre une ressource de luxe avec de l'argent immédiat + argent/tour sans faire de deal cynique ?

Exemple : Soie contre 100 Or + 4 Or/tour

Salut Darkheaven59 !

T'es de retour parmis nous ? :boire:
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Avril 2013 à 21h59
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Très bonne règle anti-DC ! :bravo1: Pourquoi n'y a t on pas pensé plus tôt ? Voilà qui va me redonner envie de jouer un peu plus, d'autant qu'en avril j'ai du temps. GOTM de dev pur très plaisant à jouer à mon gou, bien différent des sentiers battus, et pas trop maso pour une fois. :applau2: Très Kiffien ! Comment réviser la prod sous civ V... Un premier essai complètement au pif, me donne un Bouffe+prod de l'écran démo de 579 à T160. On fera beaucoup mieux à n'en pas douter. J'espère que j'ai respecté les règles...

A+
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 02 Avril 2013 à 23h40
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (yannfiddle @ Mardi 02 Avril 2013 à 22h59)
Très bonne règle anti-DC ! :bravo1: Pourquoi n'y a t on pas pensé plus tôt ? Voilà qui va me redonner envie de jouer un peu plus, d'autant qu'en avril j'ai du temps. GOTM de dev pur très plaisant à jouer à mon gou, bien différent des sentiers battus, et pas trop maso pour une fois. :applau2: Très Kiffien ! Comment réviser la prod sous civ V... Un premier essai complètement au pif, me donne un Bouffe+prod de l'écran démo de 579 à T160. On fera beaucoup mieux à n'en pas douter. J'espère que j'ai respecté les règles...

A+

Le comeback de Yannfiddle, voila qui fait bien zizir ! :boire:
Bonne chance à toi

--------------------

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Avril 2013 à 14h31
Quote Post

Le Sage

-

Si je comprends bien il faut donc additionner la récolte et les produits facturés.
Les villes fantoches ne sont pas prises en compte apparemment.
Il y a aussi une différence entre l'addition de la prod des villes et les produits manufacturés de l'écran de démographie.
Par exemple j'ai 178,15 si j'additionne les prod des villes et 171 quand je regarde dans l'écran démographie.
J'ai l'impression que certains bonus religieux ou liés aux doctrines ne sont pas pris en compte mais je n'arrive pas à comprendre lesquels. :boulet2:
Est-ce que quelqu'un saurait nous dire ?
Thx.
En attendant je vais finir de défoncer les IA à coup de frégates. Histoire de me défouler un peu :lol:
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 03 Avril 2013 à 14h58
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (ophir @ Mercredi 03 Avril 2013 à 15h31)
Si je comprends bien il faut donc additionner la récolte et les produits facturés.
Il y a aussi une différence entre l'addition de la prod des villes et les produits manufacturés de l'écran de démographie.
Par exemple j'ai 178,15 si j'additionne les prod des villes et 171 quand je regarde dans l'écran démographie.
J'ai l'impression que certains bonus religieux ou liés aux doctrines ne sont pas pris en compte mais je n'arrive pas à comprendre lesquels. :boulet2:
Thx.
En attendant je vais finir de défoncer les IA à coup de frégates. Histoire de me défouler un peu :lol:

Je suis pratiquement sur que les fantoches comptes, sauf quand elles sont en emeute (juste parès que tu ne les prennes).

--------------------

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Avril 2013 à 17h09
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

Une première partie pour cerner le challenge et découvrir la carte.
Bilan: 875 mais je me suis tellement pris au jeu que j'en ai oublié de découvrir la map :boulet2:
Rétrospectivement j'ai fait pas mal de mauvais choix, ce qui me laisse penser que les 1000 seront largement dépassés.

--------------------
PMEmail Poster
merle  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Avril 2013 à 18h11
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 12 648

QUOTE (ophir @ Mercredi 03 Avril 2013 à 14h31)
Thx.

Vérifie que tu n'as pas pris en compte els modifciateurs :
si ma ville produit 100 marteaux par tour, mais que j'ai la religion qui me fait + 15% (parce que j'ai 15 adeptes), la prodctuion de ma ville sur un projet sera 115 mais la production comptabilisée sera uniquement de 100.

Ca marche également pour les dotrines, forget, ateliers ...

Les modificateurs ne sont pas pris en compte (logique sinon en faisant un batiment ou une unitée, je pourrais modifier ma production).

Pour les villes fantocehs, je rejoins kiffe : mais il faut attednre que la vilel fantoche ne sois pas en émeute (c'est à dire quand le nombre de tours du batiment apparait)

--------------------
L'Homme commet des erreurs.
Il faut apprendre de nos erreurs, mais de préférence de celles des autres.
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Avril 2013 à 18h25
Quote Post

Le Sage

-

QUOTE (merle @ Mercredi 03 Avril 2013 à 19h11)
QUOTE (ophir @ Mercredi 03 Avril 2013 à 14h31)
J'ai l'impression que certains bonus religieux ou liés aux doctrines ne sont pas pris en compte mais je n'arrive pas à comprendre lesquels.  :boulet2:
Thx.
En attendant je vais finir de défoncer les IA à coup de frégates. Histoire de me défouler un peu  :lol:

Vérifie que tu n'as pas pris en compte els modifciateurs :
si ma ville produit 100 marteaux par tour, mais que j'ai la religion qui me fait + 15% (parce que j'ai 15 adeptes), la prodctuion de ma ville sur un projet sera 115 mais la production comptabilisée sera uniquement de 100.

Ca marche également pour les dotrines, forget, ateliers ...

Les modificateurs ne sont pas pris en compte (logique sinon en faisant un batiment ou une unitée, je pourrais modifier ma production).

Pour les villes fantocehs, je rejoins kiffe : mais il faut attednre que la vilel fantoche ne sois pas en émeute (c'est à dire quand le nombre de tours du batiment apparait)

Oui j'ai pris en compte les modificateurs en mettant par ex une merveille en construction pour bénéficier du %.
C'est pour cette raison que j'ai pris quelques doctrines spécifiques mais si ce n'est pas pris en compte il me faut revoir pas mal de choses.
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 03 Avril 2013 à 19h07
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (ophir @ Mercredi 03 Avril 2013 à 19h25)
Oui j'ai pris en compte les modificateurs en mettant par ex une merveille en construction pour bénéficier du %.

Je ne pense pas que ce genre de bonus soit pris en compte... :doute: Juste les bonus généraux. 0 vérifier

--------------------

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Avril 2013 à 20h47
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

QUOTE (fanchik @ Mardi 02 Avril 2013 à 19h21)
QUOTE (Darkheaven59 @ Lundi 01 Avril 2013 à 17h49)
est-ce qu'on peut vendre une ressource de luxe avec de l'argent immédiat + argent/tour sans faire de deal cynique ?

Exemple : Soie contre 100 Or + 4 Or/tour

Salut Darkheaven59 !

T'es de retour parmis nous ? :boire:

Oui j'ai bien envie de tenter celui-ci :boire:

Sans DC, ça me tente bien :aniv10:

Par contre, c'est possible de vérifier dans les saves qu'aucun échange contre or immédiat n'ait été effectué ou doit-on compter sur l’honnêteté des participants ?

Je vais laisser passer quelques jours, histoire de récupérer quelques infos.
Je vois par exemple que les bonus de prod ne sont pas pris en compte dans la démographie et qu'il faut donc surtout chercher à s'agrandir (surtout en pop avec les indiens).

--------------------
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Avril 2013 à 7h46
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Darkheaven59 @ Mercredi 03 Avril 2013 à 20h47)
Sans DC, ça me tente bien :aniv10:

Par contre, c'est possible de vérifier dans les saves qu'aucun échange contre or immédiat n'ait été effectué ou doit-on compter sur l’honnêteté des participants ?

Il suffit de regarder l'historique des accords dans l'écran de diplomatie.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02055 secondes avec 4 requêtes