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> Civilization Brave New World, Les infos
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Mars 2013 à 17h45
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Le Sage



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QUOTE
Ce post essaye de regrouper les différentes infos recueillies un peu partout sur la future extension.
Les sources sont nombreuses mais les images et le coté synthétique provient principalement d'Arioch : http://well-of-souls.com/civ/civ5_bravenewworld.html
Pour le fil de discussion "au jour le jour", c'est ici que ça se passe : http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=22762


Informations générales
  • Prix de vente 29.99$, sans doute 29.99€
  • Date de sortie 12 juillet juin ( 09/07 aux USA)
  • Ed Beach en Lead Designer ( Civ III - Conquest, Civ V - G&K )
Modification du gameplay


Refonte de la culture
  • Ajout de la notion de tourisme
  • Ajout de la notion d'Oeuvre Illustre par découpage des Artistes illustres en artiste, écrivain et musicien
  • Ajout de la notion d'archéologie
  • Modification des politiques sociales avec la notion supplémentaire d'idéologies
Tourisme :
Le tourisme est une arme de domination culturelle permettant de décrocher la nouvelle victoire culturelle.

(IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/bnw_paxeast_tourism_graph.jpg)


Le tourisme est généré par les merveilles et pas les Oeuvres illustres déposées dans les autres bâtiments. De plus l'ouverture des frontières (+25%), les routes commerciales et une religion commune en démultiplie les effets.
Ensuite on compare le tourisme de votre civilization par rapport à la culture de celle "adverse" et on a votre influence culturelle sur celle-ci:
- 10%-30% : Exotique
- 30%-60% : Courant
- 60%-100% : Populaire
- 100 - 200% : Influente
- >200% : Dominante

A partir de "Influente", vous remplissait la condition de victoire culturelle pour cette civilization (et il faut les dominer toutes pour être vainqueur).


Oeuvre Illustre :
Désormais des Artistes Illustres, Écrivains Illustres et Musiciens Illustres peuvent être générés avec la possibilité de créer des Oeuvre Illustres qui iront rejoindre les bâtiments correspondants (qui définissent un certain nombre de slots disponibles) :
- Oeuvre d'Art ou Archéologique : Musée, Palais, Louvre
- Oeuvre Musicale : Opéra
- Oeuvre Littéraire : Amphithéâtre, Bibliothèque, Grande Bibliothèque

(IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/bnw_paxeast_greatworks.jpg)


A priori ils pourront être déplacé d'un bâtiment ou d'une ville à l'autre et fournirons de l'attrait touristique mais aussi de la culture.
Enfin, pour l'ambiance, chaque illustre créé une oeuvre véritable (genre l'artiste illustre Léonard de Vinci créera Mona Lisa, Shakespeare créera MacBeth ...)


Archéologie :

Les Œuvres illustres peuvent aussi être gagnée via des campagnes archéologiques. En effet, une fois la techno découverte, les sites antiques (nouveau aménagement correspondant à des anciens sites visités, des batailles, des camps de barbares) peuvent être transformés en site de fouille par l'Archéologue et fournir une oeuvre à exposer.
Une deuxième campagne d'exploration et de fouilles débute donc avec l'Archéologie !


Idéologie et politiques sociétales :

Modification complète du système de politiques sociétales. Désormais on a 9 arbres : Tradition, Liberté, Honneur, Piété, Mécénat, Rationalisme, Commerce auquels d'ajoutent Exploration et Esthétisme.

(IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/bnw_social_policies1.jpg)



Quelques modifications importantes :
- Chaque branche débloque désormais la construction d'une merveille associée (à l'ouverture) :
* Tradition : Jardins Suspendus
* Liberté : Pyramides
* Honneur : Statue de Zeus
* Piété : Grande Mosquée de Djenne
* Mécénat : Palais Interdit
* Rationalisme : Tour de Porcelaine
* Exploration : Louvre
* Commerce : Big Ben
* Esthétisme : Uffizi

De plus,
- Piété devient désormais tournée vers la religion (par exemple une fois complété elle permet à priorio l'ajout d'une croyance).
- Commerce perd ses bonus "navals" qui vont dans exploration pour prendre des bonus liés aux route commerciales ( Train de marchandise : +2 Or pour les routes commerciales terrestres ).

Les deux nouveaux sont :
- Esthétisme (débloqué en ère classique), accélère la découverte de Illustre culturels de 25%, permet à partir de l'ère indus d'acheter avec la foi des illustres culturels :
* Centres culturels : production des bâtiments culturels +50%
* Beaux-arts : 50% de bonheur excédentaire et converti en culture
* Printemps artistique : toutes villes avec une merveille gagne +33% de culture + Age d'or
* Génie artistique : gain d'un artiste illustre
* Ethique : -10% au coût des politiques sociétales
complet : double la culture des musés et merveilles

- Exploration (débloqué en ère médiévale), +1 au mouvements et à la vision des navires, permet à partir de l'ère indus d'acheter avec la foi des amiraux illustres :
* Infrastructure portuaire : +3 de prod pour les villes côtières
* Tradition naval : +1 de bonheur pour chaque port, chantier naval, phare
* Académie navale : Amiral illustre, +2 mvt aux amiraux illustres et ils apparaissent 25% plus vite
* Marine marchande : +1 d'or par port, chantier naval, phare
* Compagnie des Indes : +4 or pour chaque route commerciale maritime
complet : affiche l'ensemble des sites antiques



Le 10e emplacement de politique sociétale permet de choisir une et une seule idéologie parmi les trois proposées :

(IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/bnw_ideology_choice.jpg)



Chaque idéologie est composée de 14 "traits" à choisir parmi 16 ( 7 de niv1, 4 parmi 6 niv2, 3 niv3)

(IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/bnw_freedom.jpg)



Etre le premier ou deuxième a choisir une nouvelle idéologie apport un bonus de 2 ou 1 traits gratuits, en revanche les relations diplomatiques sont influencées fortement par l'adoption ou non d'idéologies similaires.
En outre la notion d'Opinion Publique crée du bonheur ou du malheur en fonction de l'influence culturelle des autres civilizations et de leur choix d'idéologie.

(IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/bnw_public_opinion.jpg)



Les idéologies sont :
-Ordre
* niveau 1
- Héro du Peuple : apparition des personnages illustres +25%
- Réalisme socialiste : +2 bonheur pour les monuments, 50% à la production de monuments
- Gratte-ciel : -33% pour l'achat de bâtiments
- Armée de Patriotes : +15% en attaque en territoire ami
- Agents doubles : x2 chance de capture d'espions voulant voler une technologie
- Pionniers : +1 de bonheur pour les ateliers, forges, centrales
- Soins de santé universels : +2 de bonheur pour chaque merveille nationale
* niveau 2
- Académie des sciences : +1 de bonheur pour chaque université, observatoire, école publique, laboratoire de recherche
- Influence du Parti : +1 de nourriture, production, science, or et culture par ville
- Révolution culturelle : +34% de tourisme vers les autres civilizations
- Education des ouvriers : +25% de science par les usines, 50% à la production d'usine
- Plan quinquennal : +2 production par ville, +1 de production pour les mines et carrières
* niveau 3
- Dictât du prolétariat : +34% de tourisme vers les civilizations ayant un bonheur inférieur
- Rideau de Fer : Tribunal gratuit lors de la capture
- Pionniers de l'Espace : +10 de science à la Capitale, les parties du vaisseau peuvent être accélérées via les ingénieurs illustres

-Egalité ??? Démocratie ?
* niveau 1
- Avant Garde : apparition des personnages illustres +25%
- Créativité : +1 culture pour chaque Oeuvre illustre (n'impacte pas le tourisme)
- Société civile : Les spécialistes consommes que la moitiés de nourriture
- Barbouzes : Double les chances de trafiquer les élection dans les cités états
- Capitalisme : +1 de bonheur par Marché, Banque et Bourse
- Union économique : +3 d'or pour chaque route commerciale vers une autre civilisation partageant la même idéologie
- Soins de santé universels : +2 de bonheur pour chaque merveille nationale
* niveau 2
- Armée de volontaires : 6 unités de Légion étrangère gratuites (sans maintenance)
- Urbanisation : +1 de bonheur par Grenier, Moulin, Aqueduc, Hopital
- Discours "Their Finest Hour" : +33% de puissance pour les villes
- Suffrage universel : Les spécialistes ne provoquent que la moitié de malheur, ages d'or 50% plus longs
- New Deal : +4 aux aménagements illustres
- Discours "The Arsenal of Democracy" : +25% de production pour les unités militaires, +20 d'influence lors du don d'unités militaires aux cités états
* niveau 3
- Médias : +34% de tourisme pour les villes ayant une tour de radiodiffusion
- Organisation du Traité (OTAN) : +4 d'influence par tour (en vitesse standard) pour les cités états déclarées comme protégées
- Ingénierie Spatiale Privée : les parties du vaisseau peuvent être achétées

-Autocratie
* niveau 1
- Soldats d'Elite : +25% de dégâts par les unités militaires blessées
- Mobilisation : -33% à l'achat d'unités
- Front uni : les cités états en guerre contre un ennemi commun doublent leur dons d'unités militaires
- Futurisme : +100 tourisme vers les civilizations connues à l'apparition d'un illustre culturel
- Espionnage industriel : double les chances du vol de technologie
- Fermeture des frontières : +2 de bonheur pour chaque mur, château, arsenal et base militaire
- Soins de santé universels : +2 de bonheur pour chaque merveille nationale
* niveau 2
- Militarisme : +2 de bonheur pour les casernes, armurerie, académie militaire
- Guerre éclair : +3 de mouvement pour les généraux illustres. +15% d'attaque, +1 de mouvement et non prise en compte des ZOC pour les blindés
- Etat policier : +3 de bonheur pour les tribunaux, 50% à la production de tribunaux
- Nationalisme : -33% à la maintenance d'unités
- "The 3rd Alternative" : +100% de ressources statégiues, +5 nourriture et +5 science dans la capitale
- Guerre totale : +25% à la production d'unités militaires, +15 d'xp à la création
* niveau 3
- Culte de la personnalité : +50% de tourisme avec les civilizations ayant un ennemi commun
- Doctrine Clausewitz : +25% d'attaque pour les unités militaires pendant 50 tours après l'adoption
- Diplomatie de la canonnière : +6 d'influence sur les cités états lors de la demande d'un tribut


Victoire culturelle :

La nouvelle version de la victoire culturelle sera basée sur le tourisme. Il faudra dominer les autres civilizations pour la débloque c'est-à-dire produire plus de tourisme vers elle qu'elle ne produit de points de culture.
Cela veut dire également que la victoire culturelle sera donc "contrable" pacifiquement.


Modification de la diplomatie

Congrès mondial :

Le congrès mondial n'est plus relié à une période précise, mais au fait que l'ensemble des civilizations sont rentrées en contact (mais il faut quand même avoir atteint au moins l'Imprimerie).
Chaque civilization a un certain nombre de délégué au congrès (pas trop d'info sur le calcul sauf que les citées états alliées rentre en compte).
Des sessions du congrès sont régulièrement créées contenant deux motions (une par le créateur du congrès, l'autre pas la civilization ayant le plus de délégués).
Après choix des motions, celles-ci sont mises au voies après un certain temps (permettant d'impacter le nombre de délégués).
Enfin l'espionnage pourrait influencer les votes au congrès.

Les motions proposées peuvent être :
  • Interdire l'usage de certaines ressources de luxe
  • Placer une civilization sous embargo
  • Élire la civilization hébergeant les JO
  • Borner l'utilisation de ressources
  • Réglementer l'usage des armes nucléaires
  • Lancer une exposition universelle
Routes commerciales :

Toute civilization débute avec 2 routes commerciales possible et pourra en gagner pour arriver à environs 7-8 routes au travers de l'UA de la civilization, de merveilles ou de technologie.
La route commerciale est créée via un nouveau type d'unité (unité commerciale) comme la caravane et le cargo.

(IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/bnw_paxeast_sea_trade_route.jpg)


La route peut être créée :
* vers une de vos ville pour transmettre de la nourriture (si la ville a un grenier) ou de la production (si la ville a un atelier)
* vers une ville étrangère ce qui rapporte de l'or en fonction du type de route (x2 pour les maritimes), de la distance, des ressources des villes, de la présence de batiments commerciaux type marché ... La route apporte de l'or aux deux civilization et transmet également la religion, le tourisme et la science?

Enfin les route commerciales peuvent être attaquées car elles se déplacent réellement sur la carte de manière automatisées.


Victoire diplomatique :

A priori impactée par le congrès mondial, mais peu d'infos pour l'instant


9 nouvelles Civilizations
  • Assyrie - Ashurbanipal
    UU : un engin de siège
    UB : Royal Library
  • Brésil - Pedro II
    UA : Carnaval - tourisme doublé pendant les ages d'or
  • Pologue - Casimir III
    UU : Winged Hussar
    UB : Ducal Stable
    UA : Solidarité - obtient une nouvelle politique sociale gratuite à chaque nouvelle aire.
6? unités
2 Unités uniques

(IMG:http://img132.imageshack.us/img132/368/civ52.png)

  • Unité Polonaise - Winged Hussar - M : 5 / F : 28 / C : 185, remplace Lancier, dégât supplémentaire aux unités faisant retraite
  • Unité Assyrie - (Engin de siège) - M : ? / F : ? / C : ?,
2 Unités commerces

(IMG:http://img201.imageshack.us/img201/7518/civ5.png)

  • Caravane (Elevage) - M : * / R : 10, permet la création de routes commerciales terrestre
  • Cargo (Navigation à voile) - M : * / R : 45, permet la création de routes commerciales maritime
2 Illustres

(IMG:http://img27.imageshack.us/img27/751/civ7.png)

  • Musicien illustre
  • Artiste illustre
]1? bâtiments
1 bâtiments uniques

(IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/ducal_stable1.jpg)

  • Pologue - Étables ducales - C : 75 - +15% production +15 XP aux unités montées. Chaque pâturage de la ville gagne +1 en or et +1 en production, remplace étables
8 merveilles
  • Borobudur
  • Broadway
  • The Globe Theater
  • The Motherland Calls
  • The Parthenon
  • The Uffizi
Aménagements

(IMG:http://well-of-souls.com/civ/images/antiquity1.jpg)

  • Site antique - fournit des Oeuvres illustre pour les musés.
Cités-Etats
  • Maritime : Ur, Riga
  • Culturelle : Prague, Milan
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killerno  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Mars 2013 à 17h54
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Le Magnifique



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Merci pour toutes ces infos !
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maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Mars 2013 à 22h49
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Le Sage



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Super ça donne déjà envie de l'avoir ! Par contre, c'est vraiment dommage que cette extension soit aussi chère...


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« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Avril 2013 à 10h42
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Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

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Pas mal de nouveaux trucs annoncés, notamment le pitboss en multi :aniv2: !
Les sites habituels compilent ça très bien :

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=490854
http://well-of-souls.com/civ/civ5_bravenewworld.html


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"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
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Xiab'ed  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Mai 2013 à 21h50
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Le Magnifique



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QUOTE (KiffeLesBiffles @ Vendredi 12 Avril 2013 à 10h42)
Pas mal de nouveaux trucs annoncés, notamment le pitboss en multi :aniv2: !
Les sites habituels compilent ça très bien :

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=490854
http://well-of-souls.com/civ/civ5_bravenewworld.html

La fin de GMR ? :bye2:


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"Tout homme qui peut conduire sans risque tout en embrassant une jolie fille ne donne simplement pas au baiser toute l'attention qu'il mérite"

Albert Einstein d'aprés Civ V
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aaariba  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Juin 2013 à 20h39
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Coeur de Lion



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QUOTE
Assyrie - Ashurbanipal
UU : un engin de siège
UB : Royal Library
Brésil - Pedro II
UA : Carnaval - tourisme doublé pendant les ages d'or
Pologue - Casimir III
UU : Winged Hussar
UB : Ducal Stable
UA : Solidarité - obtient une nouvelle politique sociale gratuite à chaque nouvelle aire.


A noter qu'on peut ajouter 4 autres civs :

- Portugal : Maria I
UA : Mare Clausum : les resources échangées par routes commerciales rapportent 2 fois plus d'or
UB : Feitoria (aménagement), apparemment çà se construit ches les CEs et çà permet de partager les ressources de la CE (quand on est pas allié) et d'avoir les ressources en double quand la CE est alliée.
UU : Nau, A 1 PM de plus que la caravelle qu'elle remplace, apparemment peut vendre des ressources exotiques contre de l'or et de l'xp (mais j'ai pas compris comment)

- Zoulous : Chaka 1er
UA : Iklwa : les unités de mélée coutent 50 % de maintenance en moins. Les unités gagnent 25 % d'exp en plus.
UB : ikanda (remplace la caserne) : donnent des nouvelles promotions aux unités produites (dont une promo contre les unités à arme à feu ?)
UU : impi (remplace le piquier) quand elle attaque elle fait d'abord des dégâts à distance avant d'engager au corps à corps!!

- Indonésiens : Gaja Mada
UA : "spice islander" : les 3 premières cités fondées sur un autre continent que là où les indonésiens ont commencé donnent 2 ressources de luxe uniques (les villes ne peuvent être rasées)
UB : candi (remplace le jardin) : +25% illustre, +2 foi, +2 foi par religion présente dans la ville
UU : spadassin kris (remplace le spadassin) : gagne une promotion aléatoire après le premier combat de l'unité. Les promotions peuvent être : ambition (+50% à l'attaque, -20% à la défense), recrutement (se régènre quand une unité non barbare est détruite), héroisme (idem que via l'épopée héroique)

- Marocains : Ahmad al Mansur
UA : le passage vers l'Afrique : reçoit +3 or et + 1 culture pour chaque route commerciale internationale. Les partenaires commerciaux du Maroc gagnent + 2 or quand ils ont une rote commerciale ver le Maroc.
UB : casbah (aménagement, dispo avec chevalerie), un fort uniquement constructible sur les cases de désert qui donne + 50 % défense, + 1 nourriture, +1 prod et +1 or
UU : cavalerie berbère (remplace la cavalerie) a des bonus de combat sur les cases de désert et sur le territoire marocain.


A noter que ches les français, en plus du trait qui est modifié, la légion étrangère est supprimée et remplacé par un aménagement unique : le château (effets encore inconnus). La légion étrangère peut désormais être créée dans l'arbre idéologique liberté.
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lagrenouille  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 07 Juin 2013 à 12h51
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Grosse tete egocentrique



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Il seras a 29.99 mais il y a 10 % sur la precommande steam


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Vous prenez le plus gros des ego que vous connaisssez , vous le multipliez par 100 et vous etes encore loin de celui de la grenouille
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aaariba  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 18 Juin 2013 à 20h24
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Coeur de Lion



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Encore du nouveau, les 2 civs qui manquaient sont :

- Shoshone : Pocatello
UA : grande expansion : les cités ont plus de terrain à leur fondation, les unités qui se battent dans leur territoire reçoivent un bonus de combat.
- UU1 : pionnier : remplace l'éclaireur, peut choisir le bonus de son choix lorsqu'il trouve une ruine (si, il a tous les choix, c'est abusé oO).
- UU2 : cavalier comanche : plus rapide et moins cher que la cavalerie qu'il remplace


- Vénétie : Enrico Dandolo
UA : serenessima : ne peut gagner de colons (dans les ruines?) ni annexer des villes. Double le nombre de routes commerciales disponibles. Un marchand de Venise (UU) apparait à la découverte de l'optique. Peut acheter des bâtiments et unités dans les villes fantoches.
UU1 : le marchand de Venise, remplace le marchand illustre. Peut fantocher des cité états!
UU2 : grande galéasse plus puissante et plus chère que la galéasse qu'elle remplace

une nouvelle unité supplémentaire :
bazooka = upgrade de la mitrailleuse

bâtiments :
- aéroport : boost en tourisme et permet de transporter une unité
- hôtel
- caravanseraï
- zoo (remplacerait le théâtre qui deviendrait un bâtiment de culture)

merveilles :
- station spatiale internationale : une merveille coopérative (via le congrès mondial). Plusieurs civs pourront la construire en même temps. Une fois finie, elle apportera des bonus de science à toutes les civs ayant contribué à sa construction (à hauteur de leur contribution). Elle sera basée dans la capitale de la civ qui aura le plus contribué à sa construction (donne un SI gratuit).
- compagnie des Indes orientale (nationale) : donne des bonus aux routes commerciales internationales partant de la ville de construction
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Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Juin 2013 à 14h20
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Le Cruel



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LE CONGRES:



Création: Le congrès est crée une fois que toute les civilizations se sont rencontrés et qu'elles ait découverte l'imprimerie. La civilization qui devient l’hôte du congrès est alors déterminé (allez savoir comment) et reçoit plusieurs bénefices.

Principe de fonctionnement: Après être établit, chaque civilization reçoit un nombre de délégué qui sont utilisé pour voter des motions. Deux motions peuvent être proposé à chaque sessions par les civilizations + certaines motions proposé automatiquement. Une est proposé par la civilization hôte et une par la civilization qui a le plus de délégué. Une même civilization peut donc théoriquement proposé les 2 motions. Le congrès se réunis au début tous les 30 tours mais cette fréquence augmente au fur et à mesure que la partie progresse. Le nombre de délégué par civilization augmente à chaque ère technologique découverte et en fonction du nombre de cités états allié dans les ères tardifs. Après que les motions soit proposé il y a un comptes à rebours avant que le congrès ne se réunissent pour voter et proposer de nouvelles motions. Cela permet ainsi d'avoir un laps de temps pour influencer le vote. Durant un vote vous assignez a chaque délégué de voter oui ou non pour chaque proposition. Une fois voté une motion ne peut être ignoré mais peut être abrogé à une autre réunion du congrès.

les motions:

motion 1,2 et 3: 3 motions sont spéciaux car concerne des projets: la station spatial international, les JO et l’exposition universel.
Elles marchent ainsi: après que la motion soit accepté les états peuvent contribuer à sa création en la produisant dans leurs cités et les 3 civilizations qui auront le plus contribué auront des bonus divers. Une sorte de course à la production en somme...

En détail c'est:

1) pour la station spatial international (disponible après la découverte des satellites) :
=> Première place: la station saptial international apparait dans la capital (+1 :c5production: par scientifique, +1 :c5science: par ingénieur, les scientifiques illustrent procurent +33% de science en plus lors de la découverte de technologie)
=> deuxième place: un scientifique illustre apparaît
=> troisième place: un boost de recherche

2) Pour les JO (disponible après la découverte de la radio):
=> première place: le tourisme est multiplié par 2 pendant 20 tours + une doctrine social gratuite.
=> deuxième place: +3 :c5happy:, augmente de 30 l'influence auprès des cités états
=>troisième place: +3 :c5happy:

3) Pour l’exposition universelle (disponible à la création du congrès):
=> première place: culture X2 pendant 20 tours.
=> deuxième place: une doctrine social gratuite
=> troisième place: 500 :c5goldenage: vers le prochain age d'or

motion 4: Leader mondial: Il est automatiquement proposé a intervalle régulier une fois que le congrès mondial devient les nations unis (après qu'Internet soit découverte probablement) et ne peut pas être proposé par une civilization du jeu. Si vous atteigniez un certain nombre de délégué vous pouvez gagner une victoire diplomatique. Ce nombre de délégué a atteindre dépend du nombre de civ et de cites états. Si la motion est accepté mais que vous n'avez pas assez de délégué pour remporter la victoire vous obtenez un délégué supllémentaire a utiliser à TOUS les prochains votes du congrès.

motion 5: Choisir l'hôte: automatiquement proposé dés que les civilization avances à une ére technologique avancé. Ne peut être proposé par une civilization. Être l'hôte accorde des délégués supplémentaires et la possibilité de proposer des résolutions.

motion 6: Bannir une ressource de luxe: Une ressource de luxe est désigné comme immoral, dangereuse etc... Aussi longtemps que le ban est effectif les civilizations ne reçoivent pas de bonheur en provenance de cette ressource.

motion 7: Embargo d'une cité états: Aucune route international ne peut être établis avec la cités êtats désigné. Les routes établis jusqu'alors peuvent être réassigné évidement.

motion 8: Embargo: Aucune route commercial international ne peut être établis avec la civilization désigné. Les routes établis jusqu'alors peuvent être réassigné évidement.

motion 9: Taxe sur les armes: augmente le cout de maintenance des unité de 25%

motion 10: Langue international: Recherche technologique augmenté de 20 % si la technologie recherché est déja découverte par un membre du congrès.

motion 11: Traité de non-prolifération des armes nicléaires: Toutes les civilization ne peuvent pas construire d'armes nucléaire. Les armes nucléaires déja construites ne sont pas désarmé cependant.

motion 12: site au patrimoine culturel: +3 :c5culture: pour les merveilles

motion 13: site au patrimoine naturelle: +3 :c5culture: pour les merveilles naturelles

motion 14: religion mondial: La civilisation qui a le plus de villes de cette religion gagne +2 délégués, cette religion se propage plus vite, et la ville sainte génère +50% Tourisme

motion 15: Idéologie mondial: Désigne une idéologie comme l'idéologie mondiale. Les civilisations qui suive cette idéologie obtienne 2 délégués suplémentaire. L'opinion publique en faveur de cette idéologie est augmenté pour toutes les civilisations. Il ne peut y avoir qu'une seule idéologie mondiale à la fois. Disponible une fois que toute civilisation découvre la radio.

motion 16: Fondation des arts: Augmente génération de grands écrivains, artistes et musiciens de 33%. Diminue la génération de grands scientifiques, des ingénieurs et des marchands de 33%.

motion 17 : Fondation des sciences: Augmente génération de grands scientifiques, des ingénieurs et des marchands de 33%. Diminue la génération de grands écrivains, artistes et musiciens de 33%.

motion 18: Monuments historiques: 2 Culture pour chaque grande amélioration de personnage illustre, +4 Culture pour chaque ?repère historique?

Note: les récompenses pour les Jeux internationaux et pour tous les projets sont cumulatives, en d'autres termes, si vous gagnez la première place, vous obtenez les trois récompenses.

Autre modification du gameplay liés au congrès: Il y a en plus un nouveau type d'espions: les diplomates: Il est envoyé dans une ville comme un espion ordinaire, mais il ne vole pas de technologie, mais écoute les intrigues et les rapports sur la façon dont une civilisation a l'intention de voter sur les résolutions du Congrès mondial. Si vous avez un diplomate dans une cité d'une civilisations quand viendra le temps du vote, vous pouvez utiliser le diplomate pour faciliter les négociation du vote ou d'achat de voix. Le diplomate fais de la propagande en plus ce qui augmente le tourisme.



Note du traducteur: La traduction de certaines motions peuvent différés de celle qui sera proposé dans le jeu.
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Juillet 2013 à 10h29
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Le Sage



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Merci Solitude, j'avais la flemme de faire tout ce pavé :) en tout cas il a l'air pas mal du tout ce congrès mondial :)


Sinon pour ceux qui veulent avoir le jeux le jour J, il est dispo à -10% sur Steam (soit en gros 26€) ... mais le moins cher que j'ai trouvé (et testé) pour l'instance c'est 14€ ici : http://www.kinguin.fr/catalog/category/vie...m-gift/id/1422/

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allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Juillet 2013 à 20h54
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Le Magnifique



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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 09 Juillet 2013 à 15h22
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Le Magnifique



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Critiques

La seule critique négative pour l'instant c'est celle de gamesbeat.
Je l'ai lue et je l'ai trouvée tout sauf objective. Le gars n'aime pas du tout Civ5, et donne même l'impression de ne pas aimer les jeux de stratégie de manière générale...
Ceux qui aiment Civ5 vont sûrement adorer cet add-on. Les autres passeront leur chemin à priori.
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rasta  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 10 Juillet 2013 à 19h52
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Pêcheur de sangsues



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le test jeux video.com est sorti

tres bon résumé dans l'article vraiment maigre

QUOTE
Et franchement, on peut dire que le pari est réussi, même s'il est dommage de payer 30 euros pour un contenu qui aurait sans doute pu être inclus directement dans le jeu de base


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Et pendant ce temps, Rasta touille.
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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juillet 2013 à 8h27
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Star du X animalier



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Pratique : Multi Civ5



Honnêtement je ne me base plus sur les tests des magazines/sites depuis Civ5 et sa vaste fumisterie. Il était annoncé mirobolant et on a vu le résultat.


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"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
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FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juillet 2013 à 18h35
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Le poil à gratter de Moineau



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QUOTE (Moineau Legendaire @ Jeudi 11 Juillet 2013 à 9h27)
Honnêtement je ne me base plus sur les tests des magazines/sites depuis Civ5 et sa vaste fumisterie. Il était annoncé mirobolant et on a vu le résultat.

Si cela peut te et nous consoler, il semblerait que ce soit la dernière expansion de Civ V
:aniv2: :applau2:


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Je vous répondrai par la bouche de mes canons!
16 oct 1690, Nouvelle-France.
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