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> Hello ?, Et oui ton mod a un nouvel adepte en2013
raphoel  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Mars 2013 à 14h25
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Le Cruel



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Salut !
Je viens de telecharger ( y'as troi jours mais bon xD ) ton mod et après deux parties en mode immortel qui ont durer 30 minutes ou je me suis fait exploser par les barbares ( j'avais l'habitude de jouer carte du monde en juste next war et divinitée sans jamais perdre ) je me suis trouvé très nul ==>
Exit le mode barbares déchainés.
Exit la dificultée de malade ( je suis passé a Prince )
Et j'ai enfin pu tester ce mod et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai adoré ! ( J'ai quelques questions a poser mais d'abord je raconte ma partie j'ai tellement pris mon pied que j'ai pas trop dormi depuis trois jours donc je suis un peu déconecté ) :
Carte de type continents, taille immense ( j'ai très vite regreté mais bon comme ca fesait 4h que j'avais commencé ! ), 19civs au départs j'ai laissé les options de base et j'ai pris au hasard.
Je tombe sur les juifs ( berk :lol: ) je regarde les trucs unique et la waouh ! les archives c'est bien cool ! par contre le macabé useless au possible. Bon j'ai enfin réussi a comprendre que l'esclavagisme est hyper important dans ce mod, et que la vitesse "normale" en fait c'est marathon de Next war. Donc j'ai sacrifié des esclaves comme un porc pendant 2000ans ce qui m'a permi de commetre 2 génocides :applau2: :applau2: :applau2: !! Bon la religion comme je comprenais rien j'en ai chié et j'ai rien fondé ( en même temps l'IA utilise super bien ces concepts :o chapeau sur ce coup ). Donc le jeu est vachement plus interressant ( même si certaines merveilles sont vraiment abusée ( comme Petra ou macchu Pichu quand comme moi t'as pleins de montagnes et de plaines innondables ). Même en Prince les IA font plus de 90% des merveilles ca c'est cool. Mais force est de constater qu'elles sont toujours aussi "connes" quand il s'agit de techniques de guerre ou de diplomatie. Donc j'ai pas encore fini la partie mais franchement ce mod est très très bien. J'ai eu 0 bugs ( sauf quand on charges des sauvegardes autos parfois on a des retours windows==> rien de grave ).
Voila pour l'introduction ( ooups je voulais être court et clair. merde)

Donc voila mes questions :
1) Comment faire pour activer le mode Personaliser scenario ( tu l'as désactivé ? si oui pourquoi ? :o ! ) on peut pas créer de carte du monde cool sans ca !


2) Le système de vol de batiment unique c'est moi ou il débloque un peu ^^ ? :
alors que j'explosais les japonnais je trouve par hasard le néoclassisme, je capture une de leurs ville et pof direct ils me filent leurs batiment ( alors que c'est dis que c'est EXTREMENT rare ). De plus aucun de nous deux n'avait la techno requise pour leurs complexe militaire.
-ensuite chaque capture de ville des incas ( j'etais en guerre sur deux fronts ) me donnais exactement ca :
- Si j'ai leur terrasses ==> elles se changent toutes en grenier basique
- Si je les aient pas ==> touts mes greniers se transforment en terrasses
J'ai demander sa capitulation + une ville quand j'avais les terrasses en pensant les garder et noon tout a reswitcher vers les greniers xD. Bon comme j'ai rien capturer après je sais pas si c'est isolé ou pas mais c'est un pb qui a l'air simple a resoudre !

3) Franchement c'etait sympa au début de la partie les libres passages navaux terrestre et commerciaux mais ca devient juste insuppotable quand a chaque tour t'as 3 conards qui veulent plus l'ouverture navale, deux qui veulent l'ouverture terrestre, 4 qui annulent la commercialent, 2 qui veulent que t'arrete le commerce avec un de tes potes, un qui veut te convertir, un qui veut qur tu parte en guerre (contre un mec en australie alors que t'est en france avec des caravelles pour meilleurs bateaux ... ). Déjà que c'etait lourd dans la version originale de Civ4 la diplomatie c'est devenu horrible ici ! Faudrait que les mecs arretent de demander des tributs ( pas de ressource ni d'or hein ? juste les trucs du style arretez le commerce avec Jacob, venez tuer Henri avec moi ) tout les tours. Quitte a les rendre plus agressifs sur d'autres points. (Mais surtout plus cohérents mais bon ca c'est inérent au jeu donc trop dur a changer je pense ). Voila je sais que l'IA c'est chaud a modifier mais c'est vraiment la base du jeu solo donc juste faire ca, ca doublerait la qualitée du mod quand tu joue a plus de 10 joueurs.
Et revoir le principe de libre passage :
- Il faudrait pouvoir donner uniquement de l'or par tour en échange. Quand le mec te donne 7000or cash pour passer sur tes eaux et que tu lui déclare la guerre grâce a cet or quelques année après, tu sais qu'il y a un problème :D !
- Proposer une option en début de partie qui désactive la propagation des maladies a cause du libre passage ( c'est franchement trop trop chiant a manager et en plus perdre 1min/tour a cause juste des IA qui tentent de faire c'est pas gégé non plus)

4) Bon voila c'etait les défauts il en reste un mineur ' je sais pas si c'est fait exprès mais bon : A partir d'un moment j'avais tellement d'esclaves que j'avais asservis ( le truc qui donne +2marteaux -1content) que chaque tour j'avais une révolte d'esclaves sans aucun effet ( ?) ils sont comptabilsé comme esclaves a utiliser je pense tu pense pas qu'il faudrait changer ca ?

5) Je suis un con qui espère avoir une réponse un jour xD ( même etre lu ca serait deja enorme ) alors que quelqun mod ca ca m'etonerait tellement !!! En plus je suis tellement défonsé par 72H de jeu presque non stop que j'ai completement perdu la notion de logique ou de claireté. Je sais même pas pourquoi j'écris. Je vais aller me faire des pâtes ca ira mieux.
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raphoel  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 23 Mars 2013 à 19h07
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Le Cruel



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Bon j'ai réussi a faire une carte du monde cool pour le mod ( et j'ai réussi a activer le fait qu'on puisse faire des scénarios personalisé. facil juste dans le fichier .ini y'a une valeur qui est a 1 faut mettre 0 ou l'inverse enfin les gens qui parles anglais trouveront )
MAIS :guitare:
Quand on joue des scénarios toutes les religions sont désactivées quoi qu'on fasse :( ( j'ai bien testé toutes les options de jeu possible j'ai même testé d'aller ds l'editeur de monde et de mettre des villes barbares saintes rien n'y fait ) Donc jouer sans religions c'est pas très cool surtout pour les cartes du monde. Donc je voulais juste savoir s'il etait possible de revenir facilement à l'ancien système de religions ( en gros est ce que si je remet touts les vieux dossiers XML de BTS ca va marcher par ex ) pasque si faut toucher au python moi j'ai peur ( enfin si c'est juste un truc ou deux a changer ca devrait aller )
OU :guitare:
Mieux si il est tout simplement possible d'activer les religios en scénario en touchant une option conne ou un truc comme ca.

Je sais qu'il reste des gens cools qui savent vite fait modder sur le forum aidez moi SVP j'ai vraiment vraiment envie de geeker !!! Si vous m'aidez je mettrais même ma carte du monde ( que j'ai quand même mis super longtemps a faire j'aurais les boules de pas pouvoir y jouer ) en ligne ! :o :ensemble: :jesus:
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Aldernablou  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Mars 2013 à 2h09
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pataphysicien



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Cher ami pour "geeker" : Le fameux topic !
enjoy !


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"± Dieu est le plus court chemin de 0 à l'infini, dans un sens ou dans l'autre"  docteur Faustroll
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raphoel  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Mars 2013 à 16h37
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Le Cruel



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:applau2:
Nan serieux à l'aide j'ai trop envie de la faire ma carte !!! ( j'ai testé tellement de trucs ca marche toujours pas :@ ! )
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raphoel  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 27 Mars 2013 à 21h29
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Le Cruel



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Je viens de refaire une partie ( carte générée encore :( Jojoweb j'ai vu que t'etais encore sur le forum t'aurais pas une piste a me donner ? ) et si interresse quelqu'un c'etait cool. ( Juste une bug je crois comme cette fois je suis allé jusqu'au corporations j'ai pu voir qu'elle n'avait.... pas d'effet ! (?) Je sais pas si ca fait pareil sur toutes les parties ( j'ai bien regardé mes doctrines n'empêches pas les sociétées commerciales ) y'as t il qqchose que je ne sais pas a propos des sociétées commerciales de Total war ? :doute:
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jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Avril 2013 à 11h15
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Le Magnifique



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Salut,

je vais tâcher de répondre à tes questions.

1) Je ne m'étais jamais posé la question. Il faut modifier une info dans le fichier Mods\Total_War_1.1\Total_War_1.1.ini:

La valeur "NoCustomScenario" est fixée sur 1, ce qui désactive les scénario personalisés. Il suffit d'indiquer la valeur 0 à la place et d'enregistrer.

2) En effet le système de bâtiments uniques connait des ratés. Il va sans doute falloir que je le réécrive totalement, j'ai repéré un soucis dans ce que j'avais codé.

Peux-tu m'indiquer si, dans la partie en question, ta civilisation avait découvert la Psychologie avec activation de l'archéologie ? Le vol de bâtiments uniques et l'archéologie sont codés de telle façon qu'ils peuvent se contredire l'un/l'autre.

3) Je ne répondrais qu'en partie pour le moment: je vais faire en sorte que l'échange de traités de passage puisse être associé à la signature d'un traité de paix (type: 10 tours sans déclaration de guerre possible).

Je vais essayer, également, d'affiner les proposition de l'IA en fonction de l'intéret qu'il a à rester en paix.

Je vais également réduire les demandes de tribut "abusées" (du genre: "donnez moi 3 Or !").

4) Il s'agissait, en effet, d'une erreur. La révolte d'esclaves a été une des premières choses que j'ai codé, je pensais même l'avoir supprimée depuis :lol:.

En fait, le risque de révolte des esclaves dépend du nombre d'unités esclaves inutilisées, mais également du nombre de spécialistes de cité issus d'un esclave. Je ne sais même pas si c'est fait exprès, mais ce n'est pas plus mal.

Ce qui provoquait le bug que tu as pointé du doigt, c'est que, en revanche, seules les unités esclaves inutilisées sont réellement impactées par ce type de révolte. Le joueur courre le risque de les voir fuir chez son pire ennemi.

Du coup, le jeu calculait que ton risque de révolte était énorme, mais à chaque fois qu'il voulait générer une fuite d'unités esclaves inutilisées, il n'en trouvait pas. Quelques garde-fous manquaient aussi dans mon codage initial: tu n'aurais pas du avoir de message t'annonçant constamment "0 esclaves ont fichu le camp" (info sans intéret...).

Je dois dire que la révolte d'esclaves est un concept qui a été mis de côté, il n'a d'ailleurs pas été fouillé + que ça finalement...

=============================



Je suis désolé, je n'ai pas répondu à tout, mais j'aime autant y aller petit à petit. J'espère avoir répondu à certaines questions, et tâcherais de sortir un patch tout bientôt. Merci de ton aide.


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Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

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raphoel  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2013 à 20h17
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Le Cruel



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Merci pour la réponse ! :1er:

Pour le vol de BU je sais pas j'ai pas trop compris un concept avec l'archéologie ( le truc des 3 possibilitées en options activables ) donc j'ai pas trop compris ta question :aniv0: ( c'est néoclassissisme non qui permet de voler les bu et non psycolologie ? )

pour les autres questions ca serait cool si tu sort un patch :bravo1: ( après pour l'histoire de l'editeur de monde qui désactive les religions t'as pas une idée ? dans mon deuxième message j'explique le problème. J'ai déjà créer 2 cartes du monde pour le mode mais bon jouer sans religions a peu d'interet.)
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raphoel  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 16 Avril 2013 à 21h21
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Au fait je viens de faire une partie empreur et barbares déchainés y'en avait tellement que je gagnais genre 3esclaves/tour après les avoir butés pour faire des merveilles j'ai eu une idée lumineuse ( je pense un combo invincible xD ) j'avais que deux villes dont une qui serait très nulle pendant très longtemps ( que des jungles + ressources de caledrier ) donc j'en ait asservi 15 dans cette ville ( 30 marteaux ! ) puis 15 autres ( et ce jusqu'a que j'ai 100 marteaux ) certes y'avait 1de pop (+50 :unhappy: ) mais bon 100 :marteau: ca m'a permi de faire presque toutes les merveilles comme j'avais pas beacoup de ville ( très bonne économie + une ville qui fesait toutes les merveilles en 2-3 tour ) puis dès que j'ai eu 6villes ===> théâtre du globe ==> ville surproductive + 0 unhappys = supermégagénialville avec toutes les merveilles même en empreur ). Autant dire que la partie a été facile xD. Faudrait ptet mettre un truc pour limiter ca ou inciter les IAs a faire pareil.
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jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Avril 2013 à 11h25
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QUOTE (raphoel @ Samedi 23 Mars 2013 à 19h07)
Quand on joue des scénarios toutes les religions sont désactivées quoi qu'on fasse :(

Ok, j'ai identifié la cause du problème. Les parties de type scénario zappaient tout un tas d'initialisations, et notamment tout ce qui concernait la religion.

Ce sera règlé dans le prochain patch ;-).


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jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Avril 2013 à 14h10
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Le Magnifique



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QUOTE (raphoel @ Mardi 16 Avril 2013 à 21h21)
Au fait je viens de faire une partie empreur et barbares déchainés y'en avait tellement que je gagnais genre 3esclaves/tour après les avoir butés pour faire des merveilles j'ai eu une idée lumineuse ( je pense un combo invincible xD ) j'avais que deux villes dont une qui serait très nulle pendant très longtemps ( que des jungles + ressources de caledrier ) donc j'en ait asservi 15 dans cette ville ( 30 marteaux ! ) puis 15 autres ( et ce jusqu'a que j'ai 100 marteaux ) certes y'avait 1de pop (+50  :unhappy: ) mais bon 100 :marteau: ca m'a permi de faire presque toutes les merveilles comme j'avais pas beacoup de ville ( très bonne économie + une ville qui fesait toutes les merveilles en 2-3 tour ) puis dès que j'ai eu 6villes ===> théâtre du globe ==> ville surproductive + 0 unhappys = supermégagénialville avec toutes les merveilles même en empreur  ). Autant dire que la partie a été facile xD. Faudrait ptet mettre un truc pour limiter ca ou inciter les IAs a faire pareil.

Effectivement, il serait intéressant de revoir cet aspect là. Je m'étonne en revanche, que cette cité fut si merveilleuse (si j'ose dire), elle ne se révoltait pas constamment ?

La merveille permettant de ne pas avoir de :unhappy: dans la cité devrait être incompatible avec les esclaves. Sur ce point, je ne devrais pas avoir de difficulté.

En revanche, il apparaît que le spécialiste esclave peut être utilisé de façon abusive. Et je ne sais pas encore quelle solution adopter. Il m'en vient quelques-unes:

-Limitation du nombre d'esclaves par cité (en fonction de la doctrine ?)
OU
-Coût ou handicap supplémentaire par spécialiste esclave (-1 :richesse: n'aurait pas de sens je pense, +1 :maladie: sinon ?)
OU
-Impact des révoltes d'esclave sur les cités disposant de spécialistes esclaves (à l'heure actuelle, seules les unités esclaves font vraiment quelque chose lors d'une révolte). C'est l'idée qui me séduit le plus. Reste à savoir comment les spécialistes pourraient pénaliser la cité (+1 tour de révolte par esclave présent ? ^^).

Si quelqu'un d'autre a une idée... Je vais d'ailleurs créer un sujet spécifique sur l'esclavage dans le forum.

Ce message a été modifié par jojoweb le Mercredi 24 Avril 2013 à 15h11


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raphoel  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Mai 2013 à 19h28
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Le Cruel



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Au fait j'ai trouvé un autre bug hier : on peut construire les académies militaires dès le début avec les généraux illustres ( pas besoin d'imperialisme ). Voila j'espère que ca t'aideras sur ton patch

Edit : au fait j'avais oublié de répondre mais non la cité ne se révolte pas ( je sais pas peut etre car 1 seul habitant ? ) avec la technique. A propos de cette technique j'ai essayé de la refaire et bon même si elle est très bien elle est quand même super dur a faire car on a pas dans toutes les parties 100 esclaves ( en moyenne 10 ou 20 grace aux barbares max le plus souvent ) après faut faire beaucoup la guerre si on veut etre sur d'en avoir assez. Malgrès ca elle restais un gros coup de pouce ( si pas de merveilles car pass assez de marteaux/technologies on peut toujours faire 1soldat/tour :diable4: )
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