Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Civ 5 G&K Février 2013
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (18) « Première ... 16 17 [18]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Civ 5 G&K Février 2013, Monte Strikes Back
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 16h15
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Groupe : Membres
Membre n° : 1 253
-

-

Moi je dis :applau2: Sirnichou pour m'avoir démontré que la branche autocratie n'est pas une branche toute pourrie qu'on n'utilise jamais !
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 16h26
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

QUOTE (Ojoj @ Vendredi 01 Mars 2013 à 16h03)
QUOTE (Obby @ Vendredi 01 Mars 2013 à 15h26)
Civ 5 est bien équilibré et très riche maintenant  :boire:

Et pourtant beaucoup ne l'aime pas :sifflote:

Ils ne recherchent peut-être pas la même chose que les piliers de bar du GOTM ? :saispas: :lol:

--------------------
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 16h27
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

QUOTE (fanchik @ Vendredi 01 Mars 2013 à 16h15)
Moi je dis :applau2: Sirnichou pour m'avoir démontré que la branche autocratie n'est pas une branche toute pourrie qu'on n'utilise jamais !

autocratie ? c'est quoi ?!

--------------------
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 18h00
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Obby @ Vendredi 01 Mars 2013 à 16h27)
QUOTE (fanchik @ Vendredi 01 Mars 2013 à 16h15)
Moi je dis  :applau2:  Sirnichou pour m'avoir démontré que la branche autocratie n'est pas une branche toute pourrie qu'on n'utilise jamais !

autocratie ? c'est quoi ?!

:lol:
Mais il est vrai qu'elle était utile sur ce gotm. Chaque capture de ville doit donner plusieurs centaines de point de culture sur la fin. Dommage qu'elle ne soit pas compatible avec égalité.
PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 18h25
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

SirNichou le dictateur sanguinaire:

Après ma partie d'essai (arbre des tech terminé vers T 350) je décide de partir sur une stratégie à deux villes pour la raison suivante:
-l'essentiel de la progression en science se fait par la guerre ou les CE (> 75% des points de culture seront produit par le feu et le sang). Réduire le nombre de ville de un permet de réduire d'au moins 10% le nombre de points à faire.

Doctrines T 250 : Honneur *5
puis fin de la branche honneur,
liberté *3 => age d'or et 5% de pC à produire en moins à cause de la seconde ville
ouverture autocratie.
piété => 10% de culture en moins.
fin de la branche autocratie.
branche commerce.
fin de la branche liberté.
fin de la branche piété.

Je rush la ville la plus à lest de l'étiopien pour en faire une tête de proue pour ma conquête rapide et amorcer la pompe à culture. L'idée également est de sécurisé une zone (l'est) pour cultiver tranquillement mes c(h)amps de barbares. Tout camp de barbare est rapidement sécurisé par mon infanterie et mon artillerie. Si une ia s'en prend à mes barbares c'est la guerre !! :diable4:

Le début de partie consiste à enchaîner les merveilles tout en découvrant les techs nécessaires à la conquête rapide.
Vers T300 je commence ma phase de conquête sur deux fronts : étiopie au nord et perses au sud. Vers T310 j'ai mes bombardier, à partir de là j'achète 4-5 bombardiers par tour + 2 produits soit 7 nouveaux aéronefs par tour !!
C'est un carnage les villes, les unités tombent comme des mouches, les cultures de barbares sont proprement récoltées tous les tours.
Toutes les civs y passe une par une...
Vers T360 toutes les civs sont incorporées à l'empire astèque. Je suis obligé d'incorporer mes alliers CE de toujours une par une pour maintenir le rythme des sacrifices ^^.

Fin de partie:j'annexe une ville en bord de plage d'Attila vers T360 et y achète tout ce qu'il faut pour produire et pour la culture. Cette ville aura une seule fonction battir Sydney.

A partir de T310 (bombardiers en action) je fais au moins 1000PC /T via les armes en fin de partie je dépasse plusieurs fois les 2000PC juste par les armes car chaque cap rapporte jusqu'à 800PC à la capture!! La culture produite par mes villes meme optimisée devient ridicule.

Coté finance: je suis blindé de caillasse, j'achète tout ce dont j'ai besoin dès que j'en ai besoin (merci la branche honneur).

Coté diplo : DC à fond toute la partie avec alternance guerre paie dès le début. Les CE sont toutes alliées dès que possible.

Pris dans ma frénésie guerrière j'ai zappé l'optimisation de l'utopie que je batti en 3T

Coté science: on finit tranquillement l'arbre des techs.

Merci au labo pour cette excellente partie
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 18h52
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

:applau2:
Sanguinaire oui ! Aller sur honneur en priorité sur une victoire culturelle c'est pas tous les jours que ça arrive.
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 19h18
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Dire que je me suis focalisé sur l'égalité et que je n'ai jamais touché à la branche autocratie ; ce n'était semble-t-il pas la meilleure option quand on voit la performance de Sirnichou :doute:

En tout cas, je n'ose pas imaginer le carnage qu'ont subit les IAs dans ta partie :lol:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 21h15
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

:applau2: à tous, le plublic à adoré, on s'est gavé de pop corn tout février :boire:

Sirnichou :bravo1: , ton RC est juste alucinant :arg:
PMEmail Poster
poupou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 21h22
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 8 822

-

Bravo aux deux extraterrestres :applau2: et à ceux qui ont rendu une save de même qu'à ceux qui l'ont testé :biggrin:
Je ne pensais pas faire 5ème.
Comment peux t'on faire uotpia en un tour? :doute: J'ai voulu utiliser mon ingénieur ilusttre mais sans résultat. Pourquoi ça ne fonctionnement pas sur cette merveille? Sans doute que ce n'est pas une merveille.
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 21h45
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

QUOTE (astroJR @ Lundi 11 Février 2013 à 16h23)
une place à un chiffre (mon premier objectif, trop modeste ?)

:aniv2: :aniv10: :guitare: :hourra:

(hum, on se calme et on se choisit un nouvel objectif... moins modeste ! :aniv0: )

:applau2: Gros bravos à Sirnichou et Obby pour leurs temps de folie. Et c'est assez marrant que les approches soient aussi différentes, c'est étonnant la liberté de choix qu'on avait dans cette partie. Obby, j'ai les mêmes placements de ville :bravo1: , restait plus qu'à faire la même suite. :boulet2:

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 21h51
Quote Post

Le Sage

-

QUOTE (poupou @Vendredi 01 Mars 2013 à 21h22 )
Comment peux t'on faire uotpia en un tour?  J'ai voulu utiliser mon ingénieur ilusttre mais sans résultat. Pourquoi ça ne fonctionnement pas sur cette merveille? Sans doute que ce n'est pas une merveille.

Tout juste, Utopia n'est pas une merveille, mais un projet (au même titre qu'Apollo ou Manhattan) ; du coup, on ne peut pas avoir recours aux ingénieurs illustres et faut se rabattre sur l'optimisation des productions aux tours précédents pour se faire de la production de réserve. La bombe A et le missile nucléaire sont pas mal d'ailleurs pour remplir ce rôle et donner un bon coup de pouce pour préparer le projet ;)

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
lumierecendree  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 23h06
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 12 750

-

QUOTE (maxsilv @ Vendredi 01 Mars 2013 à 21h51)
QUOTE (poupou @Vendredi 01 Mars 2013 à 21h22 )
Comment peux t'on faire uotpia en un tour?  J'ai voulu utiliser mon ingénieur ilusttre mais sans résultat. Pourquoi ça ne fonctionnement pas sur cette merveille? Sans doute que ce n'est pas une merveille.

Tout juste, Utopia n'est pas une merveille, mais un projet (au même titre qu'Apollo ou Manhattan) ; du coup, on ne peut pas avoir recours aux ingénieurs illustres et faut se rabattre sur l'optimisation des productions aux tours précédents pour se faire de la production de réserve. La bombe A et le missile nucléaire sont pas mal d'ailleurs pour remplir ce rôle et donner un bon coup de pouce pour préparer le projet ;)

c'est à dire, j'ai pas compris???? :doute:
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 23h45
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

QUOTE (lumierecendree @ Vendredi 01 Mars 2013 à 23h06)
c'est à dire, j'ai pas compris????  :doute:

Le truc, c'est le report de marteaux. La question a été pas mal discutée dans le forum pour le GOTM d'octobre : voir le post d'Obby du 11 octobre et la discussion qui s'en est suivie. Effectivement, avec une ville très productive on peut reporter beaucoup de marteaux en s'y prenant bien en avance, et faire Utopia en 1 tour... Mais ni Sirnichou ni Obby ne l'a fait ce mois-ci : on pouvait donc descendre plus bas en temps !

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 à 23h49
Quote Post

Le Sage

-

QUOTE (lumierecendree @ Vendredi 01 Mars 2013 à 23h06)
c'est à dire, j'ai pas compris???? 

Houlà, j'avais appris ça lors d'un précédent Gotm, depuis je sais faire mais ce n'est pas très facile à expliquer.
En gros, lorsque tu finis une construction dans ta ville, le surplus de production est rajouté à la production du tour suivant. L'idée est donc d'utiliser ce surplus de production pour sortir le projet Utopia en très peu de temps. Cependant, tu ne peux pas conserver plus de :c5production: que ne coûtait ce que tu as fait comme production. Ainsi, si tu as 100 :c5production: / tour dans ta capitale, et que tu fais une unité à 30 :c5production:, tu ne pourras conserver que 30 :c5production: pour le tour suivant.
L'astuce consiste donc à augmenter progressivement la quantité de production nécessaire, en faisant des unités/bâtiments de plus en plus coûteux afin d'atteindre plusieurs centaines de :c5production: d'avance et ainsi viser au final l'Utopia en 1 tour.

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (18) « Première ... 16 17 [18]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01504 secondes avec 4 requêtes