Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Civ 5 G&K Février 2013
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (18) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Civ 5 G&K Février 2013, Monte Strikes Back
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Février 2013 à 22h32
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Groupe : Membres
Membre n° : 2 964

-

--------------------
.
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 02 Février 2013 à 3h23
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Alors voilà je viens de faire une petite partie découverte où j'ai eu le loisir de faire une petite guéguerre musclée avec Theodora (d'ailleurs si il n'y avait pas le bonus alléchant de Moctezuma, ça ferait un moment que je l'aurais atomisée car c'est vraiment pas pratique de passer son mur d'unités) !

Par contre, pour moi la culture c'est pas ça : à 3 villes je n'atteints que les +400 :c5culture: / tour et c'est clairement insuffisant. En me faisant pas piquer la Chapelle Sixtine ça ira déjà mieux, mais il n'empêche que quand l'IA me sort son vaisseau spatial à T365 et bien j'ai même pas 4 catégories de doctrines complétées :boulet2:
C'est vraiment pas facile une victoire culturelle avec un départ aussi tardif ; cependant, en bourrinant trois à quatre fois plus que ce que j'ai fais ça doit pouvoir passer, car certains bons tours je me faisais 300 :c5culture: rien qu'en tapant sur les unités de Theodora...

Après, pour l'or, à la fin j'en avais trois fois trop ; aussi peut être serait-il judicieux d'acheter quelques unités à envoyer dans la boucherie ? A ce propos l'infanterie est pas mal, mais je n'ai pas encore défini exactement de compo d'armée qui soit adaptée à ce bain de sang que nous impose Huitzilopochtli.
Niveau bonheur ça tient assez facilement à moins qu'on ne fasse une montagne de conquêtes ; par contre, la vitesse normale surprend un peu au début. Parmi les doctrines impératives on a l'honneur et l'égalité, mais piété est d'un coup beaucoup bien, car à part la réduction de 10% du coût des doctrines et le bonheur qui devient de la culture, c'est pas très intéressant en l'absence de religion.

Vous l'aurez compris il y a encore matière à innover dans ce Gotm et je viens de faire le crash-test pour vous : ça se jouera sous les T36X ou alors ça ne se jouera pas (bah oui l'IA gagne ensuite) ! :fac:

N.B. : voilà on peut difficilement faire plus complet comme première analyse, mais ce mois-ci je veux être dans le coup et c'est pour ça que j'ai joué à civ jusqu'à 3h du mat' dès le premier et le deux février :happy:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 02 Février 2013 à 17h20
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

Pourquoi se fatiguer à faire des essais quand on déjà un beau compte-rendu gratuit :lol:
Continue comme ça Maxsilv :sifflote:
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 02 Février 2013 à 17h46
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

:lol:

--------------------
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 02 Février 2013 à 17h53
Quote Post

Le Sage

-

QUOTE (Ojoj @ Samedi 02 Février 2013 à 17h20)
Pourquoi se fatiguer à faire des essais quand on déjà un beau compte-rendu gratuit

Tout simplement peut être parce que je me bats pour la domination du "ventre mou" de l'épreuve et que toi tu es en lutte pour le podium, si ce n'est la victoire finale ; ne crois-tu pas ? De fait, il te faut toi aussi trouver ce qui est gage de réussite dans ce Gotm ; à la différence prêt que tu te garderas d'en toucher mot à tes adversaires. Après tout, l'été dernier pour le premier Gotm sur Gods & Kings, Obby pour en avoir trop dit m'avait permis de cerner les clefs d'un temps efficace et j'avais pu pointer à une belle huitième place...

Continue comme ça Maxsilv

Mais j'y compte bien, car, qui sait, au moins pourrais-je ainsi prendre ma revanche sur tous mes détracteurs :happy:
Bon aller un autre conseil, le légalisme est un moyen efficace pour obtenir gratuitement vos tours de radiodiffusion sans trop vous fatiguer :sifflote:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 02 Février 2013 à 18h33
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (maxsilv @ Samedi 02 Février 2013 à 17h53)
Pourquoi se fatiguer à faire des essais quand on déjà un beau compte-rendu gratuit

Tout simplement peut être parce que je me bats pour la domination du "ventre mou" de l'épreuve et que toi tu es en lutte pour le podium, si ce n'est la victoire finale ; ne crois-tu pas ?

Perdu !

La bonne réponse était "Parce que c'est fun !"

:guitare:
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Février 2013 à 19h05
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 403
-

-

3 parties de faites pour l'instant et 3 défaites. Par 2 fois je me fais piquer mes villes par théodora et sur la dernière, j'avais fait une OCC et j'ai résisté tant bien que mal à ses attaques mais je perds car l'une des IA a fait le voyage dans l'espace.

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
merle  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Février 2013 à 19h14
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 12 648

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (bigbang @ Dimanche 03 Février 2013 à 19h05)
3 parties de faites pour l'instant et 3 défaites. Par 2 fois je me fais piquer mes villes par théodora et sur la dernière, j'avais fait une OCC et j'ai résisté tant bien que mal à ses attaques mais je perds car l'une des IA a fait le voyage dans l'espace.

Comment on peut faire un OCC en départ industriel en commençant avec 3 colons ? :lol:

--------------------
L'Homme commet des erreurs.
Il faut apprendre de nos erreurs, mais de préférence de celles des autres.
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Février 2013 à 19h49
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 403
-

-

En tuant 2 colons

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Helkaraxe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Février 2013 à 20h34
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 3 055

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Dur dur, la victoire (dans le scénario) va être chère ce mois ci :arg:
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Février 2013 à 21h10
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Devant la tendance de l'IA à faire la fusée rapidement, une nouvelle save va être générée :merci: :merci:

Il ne sera possible de vaincre que par la culture ! Désolé de ce contre-temps :boire:
PMEmail Poster
poupou  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Février 2013 à 21h37
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 8 822

-

Question au labo:
J'ai paramétré l'autosave tous les multiples de 20 tours. Du coup j'ai :
250 tours Début game
1ère save : 260
2ème save : 280

C'est grave Les 10 tours du début?
PMEmail Poster
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Février 2013 à 21h43
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Membre n° : 12 281

Bon, encore une boulette :boulet2: . Avec toutes les conditions de victoire, l'AI nous dépose avec le vaisseau à moins qu'on ne la biffle à coup de missile nucléaire.

J'ai donc mis une nouvelle save avec uniquement la culture comme condition de victoire.

Voici le départ en espérant que ce soit le dernier ! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

(IMG:http://img5.imageshack.us/img5/3636/2013020300004.jpg)

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Février 2013 à 22h23
Quote Post

Le Sage

-

QUOTE (poupou @ Dimanche 03 Février 2013 à 21h37)
Question au labo:
250 tours Début game

Non c'est tout à fait normal vu qu'il faut que l'on génère les sauvegardes tous les 20 tours ; de fait c'est si c'était à 270 qu'il y aurait un problème ;)

QUOTE (KiffeLesBiffles @ Dimanche 03 Février 2013 à 21h43)
J'ai donc mis une nouvelle save avec uniquement la culture comme condition de victoire.

Pour une fois que je m'y mettais dès le premier jour du mois, il a fallu que vous me trolliez quand même :arg:

Non je plaisante, je n'ai plus qu'à refaire une partie découverte et le tour est joué !

--------------------
PMEmail Poster
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 03 Février 2013 à 22h24
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Membre n° : 12 281

QUOTE (poupou @ Dimanche 03 Février 2013 à 21h37)
Question au labo:
250 tours Début game

pas de pb

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (18) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01921 secondes avec 4 requêtes