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> Let's play C2C: la revanche du raton-laveur!
Ahnarras  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 10h48
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Le Doux



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Re-bonjour à ceux qui ont suivi mon dernier post, et bienvenus aux nouveaux! Après que le Grand Computer Céleste ai décidé qu'il ne traiterait pas une donnée de plus de ma précédente partie, je recommence le récit, mais cette fois avec des paramètres plus modestes :biggrin:

Pour rappel, le but du récit est de vivre une partie de Caveman 2 Cosmos, un mod pour Civ 4 qui rajoute des centaines d'unités, technologies, bâtiments, des dizaines de doctrines et de religions, des milliers de ressources... Bref, beaucoup plus de tout, et qui fait de chaque ère du jeu une épopée à part entière!

Voici les paramètres de cette nouvelle partie:
- Dirigeant toujours aléatoire, pour moi et pour l'IA. Nous serons cette fois 13 à nous partager la carte du monde.
- La taille de la carte sera Géante (le degré en dessous de Gigantesque), et la vitesse de la partie sera Eons (à mi-chemin entre marathon et éternité). Une vitesse plus rapide pour s'adapter à la réduction de la carte. Et cela nous permettra aussi de tester les bâtiments source d'incendie.
- Il sera désormais possible pour une civilisation de fonder plusieurs religions différentes, et donc avoir plusieurs villes saintes (puisqu'il y a 2 religions pour 1 civilisation présente sur la carte). De grandes richesses en perspective, mais également d'énormes troubles religieux... Qui s'y risquera?
- La limite sur le nombre de ville pour certaines doctrines a été levé, pour la simple raison que l'IA n'a pas l'air de comprendre ce paramètre... (la dernière partie, toutes les civ IV avaient au moins 3/4 villes, alors que nous étions toujours limitée à 2).

Pour le reste, nous débutons toujours comme civilisation mineure, à l'ère préhistorique, et avec un paquet de défis à relever avant de construire nos premières stations orbitales. Prêt à embarquer? Dernier détail à régler...

*jette des offrandes à son ordi et prie le Grand Raton-Laveur pour sa clémence*
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Ahnarras  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 11h01
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Nous sommes en 50 000 avant JC. Toute la planète est plongée dans les ténèbres. Toutes? Non! Un petit carré de terre s'illumine, alors que nos lointains ancêtres descendent de leurs arbres afin d'explorer le vaste monde.

C'est cette fois le peuple Khmer que nous allons suivre dans sa lente progression vers les étoiles. Avec à leur tête Jayavarman VII, dirigeant à la sagesse éclairée. Du moins on l'espère! Ce dernier dispose de 3 traits: Spirituel (max 2 tours d'anarchie, de nombreux bonus pour les bâtiments religieux et le fait de posséder une religion d'état) ; Impérialiste (améliore l'émergence d'un grand général au sein de nos frontières, et booste la vitesse de production des colons) ; et Populiste (entraine des malus en commerce et santé, mais de légers bonus en nourriture).

Notre tribu est actuellement composée:
- d'un petit groupe de primitifs s'étant installé au bord des Grandes Eaux.
- d'un Guerrier Tribal, F2 et avec d'énormes bonus en défense de ville, mais qui ne peut quitter notre capitale.
- d'un Guerrier avec masse en bois, F2 et léger bonus contre les CaC (unités de mêlée)
- d'un Jeteur de cailloux, F1 mais qui peut tirer sur les cases adjacentes.

Et voici donc notre emplacement de départ dans toute sa splendeur:

(IMG:http://img9.imageshack.us/img9/9499/sanstitrerfm.png)

Nous avons donc:
- Au nord-est: de vastes plaines (1 :nourriture: / :marteau:).
- A l'est: Une montagne, infranchissable et non productive tant que nous n'aurons pas la technologie pour braver ces hauteurs.
- Au sud-est: une colline recouverte de plaine (1 :nourriture: / :marteau: )
- Au sud, la côte, faisant de notre capitale un port.
- Au sud-ouest, une forêt de bamboo tapissée de prairie (2 :nourriture: / :marteau:)
- Enfin, à l'ouest, au nord-ouest et au nord, de vastes prairies fertiles (2 :nourriture: ).

Sans surprise, notre premier citoyen s'est donc dirigée vers la forêt de bamboos et essaye d'y trouver de quoi permettre à notre capitale de survivre.
Notre science a été baissée à 75% afin d'avoir un taux positif, et de remplir le trou creusé sous l'arbre du chef de petits cailloux brillants.

Que va t'il arriver au peuple Khmer? C'est l'heure de le découvrir!

Tour 10

Notre capitale, au nom impossible à écrire, s'est attelée à la tâche de produire suffisamment de défenseurs pour survivre l'hostilité des premiers temps.
Entre deux.. "tentative de fabrication" ( :wub: ), les primitifs Khmers réfléchissent au meilleur moyen de survivre.

Tour 20

Un premier jeteur de cailloux a été produit dans la capitale de Yasodharapura, et ordre lui a été donné de rester sur place et de caillasser la tronche du premier pabô tentant de s'approcher.
Photo de famille du jeteur de cailloux, avec au nord notre guerrier et sa grosse branche surveillant les terres fertiles.

(IMG:http://img59.imageshack.us/img59/7307/sanstitrevnl.png)

Tour 30

Alors que la défense de notre point de regroupement semble satisfaisante, avec un gardien tribal et deux lanceurs de cailloux, Yasodharapura continue l'agréable production militaire, afin d'avoir une vaste force d'hommes puissants pouvant repousser toute les menaces, qui sera stationnée dans la prairie du nord. Un premier jeteur de cailloux est parti rejoindre le guerrier sur place.

Ces nouvelles têtes pensantes ont expliqué, via divers grognements, que le jetage de cailloux était tel la vie: lorsque le cailloux est jeté au loin, il faut aller le chercher. Les Khmers sont donc tous d'accord: un Style de vie Nomadique est indispensable à notre survie.
Déjà les Khmers partent à l'aventure aux 4 coins de notre territoire afin de voir ce qu'ils pourraient trouver d'utile.

Tour 40

Un second lanceur de cailloux est parti rejoindre le groupe au nord. Arrivé sur place, c'est une histoire terrifiante qu'il grogna et gesticula aux autres: il aurait aperçu, loin dans les collines de l'est, une bête terrifiante!
Puisse cet Auroch ne jamais descendre de ses collines...

(IMG:http://img405.imageshack.us/img405/9463/sanstitrewzs.png)

Tour 50

Alors qu'un 3° lanceur de cailloux est en route pour la prairie du nord, un immense orage éclaté au-dessus de la tête de notre groupe. Grièvement blessé, ils durent s'enfuir vers la prairie du nord-ouest. Heureusement l'ondée ne fut que passagère, puisque l'orage se dissipa vite. En retournant à leur poste, ils rencontrèrent des barbares mineurs, qui leur offrirent des fruits étranges. Revigoré, et notre guerrier avec masse en bois ayant au passage gagné la promotion Combat I, ils reprennent leur garde.

(IMG:http://img826.imageshack.us/img826/7577/sanstitremza.png)

Tour 60

Jugeant notre bande de petits nerveux armés de cailloux suffisante, Yasodharapura s'est tourné vers la fabrication de Brutes, dont la première a rejoint les autres au nord. Cette unité de F1 dispose de bonus mineurs contre les CaC.

Intrigués par les fruits qui leur furent donné plus tôt, nos primitifs se mirent à fouiner les terres alentours, afin de voir s'il n'y a rien d'autres de comestibles. C'est le début de la Cueillette pour les Khmers, et le moins qu'on puisse dire est que ce sont de petits veinards! En effet, les terres du nord-ouest continnent de vastes champs de blé, alors que celles de l'ouest ont de nombreux cocotiers près de la côte.
La découverte de la Cueillette nous ayant offert un cueilleur gratuit (et nous aurions même pu en avoir deux si nous l'avions découvert les premiers), celui-ci est parti construire un antique tas de paille près des cocotiers.

Mais la menace rôde sur les Khmers: les collines de l'est semblent regorger de nombreuses créatures sauvages. Il est question de tortue des galapagos sournoises, de faisan à l'oeil gorgé de sang, et même d'une meute de panthères noires!

(IMG:http://img707.imageshack.us/img707/8548/sanstitresvx.png)

Tour 70

Les réflexions stagnent autant que la production, et le seul événement notable est l'apparition d'un terrifiant cul d'ours noir dans les collines boisées de l'est. La rumeur voudrait qu'une gueule remplie de dents se trouve à l'avant de l'animal, et nos guerriers tremblent, ne sachant quel bout est le plus dangereux!

(IMG:http://img4.imageshack.us/img4/258/sanstitrecx.png)

Tour 80

L'ours est reparti, remplacé par le sournois Faisan, qui se cache parmi les arbres et dont seuls quelques plumes dépassent...

Tour 90

Alors qu'ils fouillent avec prudence les prairies et les forêts proches de Yasodharapu, les Khmers viennent de faire une nouvelle découverte: les grandes bêtes qui leur semblent si terrifiantes peuvent s'entretuer ou mourir de maladie et de vieillesse, comme eux! Et leurs carcasses sont délicieuses... Les premiers bouts de viande vont pouvoir entrer dans notre régime alimentaire, avec la découverte des Charognes :bravo1:
Cette découverte nous permet d'ailleurs d'adopter notre première doctrine militaire, le Banditisme. Il lève une partie des restrictions qui pesait sur la maintenace des villes et la production des unités militaires.
Et si la plupart des groupes d'animaux sont trop épars et peu nombreux pour être utiles, nos Khmers ont découvert un vaste troupeau d'élégants animaux, loin au nord. Une source de Chevaux qui sera bien utile, j'en suis certain!

(IMG:http://img39.imageshack.us/img39/7610/sanstitrent.png)

Tour 100

Fin de notre première centaine de tours! Et durant ces 10 derniers tours, le cueilleur travaillant près des cocotiers a fini son ouvrage, se consumant au passage. C'est donc une belle case produisant 7 :nourriture: et 1 :commerce: que voila. Toutefois la maladie pèse toujours bien trop lourdement sur Yasodharapu pour qu'il soit utile d'aller l'exploiter.
La capitale a également produit une Brute supplémentaire, portant notre force du nord a 6 hommes. Jugeant cela suffisant pour l'instant, les Khmers se tournent vers d'autres buts...

Un petit coup d'oeil sur les scores à présent: bien que nous ne savons pas encore par qui nous sommes entourés, les Khmers ont un score de 8, soit une progression de 2 points depuis le début de la partie. C'est un début :merci:
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Ahnarras  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 12h26
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Tour 110

Revers de fortune pour les Khmers, puisque leurs découvertes actuelles s'avèrent être fausses! Il est donc officiellement proclamé à travers tout l'empire Khmer qu'il vaut mieux s'assurer que la charogne dont vous voulez faire votre repas soit bien un animal mort, AVANT de mordre dedans à pleine dents.
Repose en paix, Gnourf.

Tour 120

Les Khmers viennent d'ajouter un nouvel ingrédient à leur régime alimentaire: les racines (+1 :nourriture: ).
L'empire Khmer semblant avoir été célèbre pour ses agriculture et ses greniers bien remplis, notre petite civilisation va suivre cette voie et se diriger vers une croissance effrénée!

Tour 130

Les Khmers courrent dans les champs pour capturer et croquer des insectes (+1 :nourriture: ), et à force de se balader, ils découvert de nouvelles plantes dans les vastes étendues vertes de Yasodharapura. L'Herbalisme est un nouveau savoir, qui va permettre d'améliorer un peu la santé de nos pauvres Khmers, voir permettre un début de croissance dans notre capitale.

Tour 140

Alors que le second cueilleur termine son travail dans les champs de blé, les Khmers découvrent une nouvelle plante, qui semble receler des pouvoirs de guérison bien plus importants que toutes celles découvertes jusqu'à présent. Le chef Khmer fait gober de force quelques feuilles à ces citoyens, et après un peu de judicieux dosage, finit par trouver un mélange offrant de grands bonus en santé (+2 :sante: à notre capitale). Mais les citoyens sont à présent extrêmement offensés, et refusent de se remettre au travail...

Tour 150

Après les dernières découvertes, les Khmers se mettent à la collecte d'Herbes sauvages (+1 :sante: ).

Tour 160

Le Raton-Laveur est de retour :arg:
Et bien planqué dans la forêt en prime... Il pensait surement que je ne le verrais pas!

(IMG:http://img96.imageshack.us/img96/1826/sanstitrebmc.png)

Tour 170


Alors que des orages éclatent sur toute la côte sud de notre ville, les Khmers continuent à bouder. S'amusant avec des brindilles pour passer le temps, ils finirent par réaliser que ces bouts de bois pouvaient avoir diverses utilités: s'assurer que la charogne est effectivement morte, faire tomber les noix de coco de leurs arbres, briser leurs coquilles...
Les Khmers viennent de découvrir la Création d'outils!

Tour 180

Une meute de loups sauvages s'approchent de nos frontières!

(IMG:http://img26.imageshack.us/img26/3069/sanstitreusk.png)

Tour 190

Ils sembleraient que les loups soient repartis, chassés par un terrifiant bouquetin...

(IMG:http://img856.imageshack.us/img856/447/sanstitrebnz.png)

Tour 200

Les Khmers se servent de leurs bâtons nouvellement créés pour récolter fourmis et termites, qui croustillent! (+1 :nourriture: ).
Et, en cherchant un moyen de remotiver le citoyen boudeur, les Khmers ont amélioré leurs grognements et autres cris bestiaux en un véritable Langage. Cela permet d'adopter notre première doctrine de langue, le langage, pour un petit boost en culture et en science. Les négociations débutent avec le gréviste afin de le remettre au travail le plus vite possible...

Au niveau du score, nous n'avons toujours pas fait la rencontre d'autres civilisations. Nous avons toutefois atteint les 10 points!
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Ahnarras  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 12h51
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Tour 210

Les terres sauvages le sont encore plus qu'avant, avec l'apparition au loin des premiers Néanderthaliens. De force 3, ils sont un défi de taille pour notre armée primitive, qui décide en conséquent d'ouvrir ses stocks de pierres brillantes afin de fournir des massue en bois à nos brutes, les transformant en guerrier avec masse en bois.

(IMG:http://img843.imageshack.us/img843/9882/sanstitredtc.png)

Tour 220

Alors que les Néanderthaliens semblent hésiter à pénétrer sur nos terres, les Khmers enrichissent leur régime avec des champignons sauvages (+1 :nourriture: ).

Tour 230


Après de longues heures de discussion, le chef a réussi à se faire pardonner par son citoyen boudeur. Il est reparti au travail, allant vers les cocotiers, ce qui permet enfin à Yasodharapura de débuter sa croissance!
Avec les orages qui éclatent fréquemment sur nos côtes, les Khmers ont également décider de se servir de leurs outils en bois pour se creuser un abri. Le Creusage de grottes va permettre d'offrir un premier abri à nos primitifs.

Tour 240

Rien à signaler hormis l'apparition d'un putois, qui a filé rapidement dans les montagnes.

Tour 250

La croissance de Yasodharapura va bon train, mais ça pionce niveau production!

Tour 260

Armés de feuillles de maïs et des poils fibreux des noix de coco, les Khmers s'intéressent à l'art du Tissage. Quelques pagnes en feuille timides viennent recouvrir leurs fesses jouffloues!

Tour 270

Les Khmers de la capitale terminent enfin leur long ouvrage: une vague hutte en paille dans laquelle seront entreposées les graines des chams de blé du nord-ouest (+1 :nourriture: ).

Tour 280

Les Khmers sont très loin de leur second citoyen, mais ça avance... doucement...

Tour 290

Un tas de branches recouvert de feuilles tressées, et voilà l'abri idéal pour les Khmers! La Fabrication d'abris a été découvert, et ouvre la voie à de nombreux types de bâtiment.

Tour 300

Une centaine de tours plutôt tranquilles, qui aura fait passer notre score à 12. La progression est plutôt régulière pour l'instant...
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Ahnarras  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 13h11
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Tour 310

Ca pionce à Yasodharapura! Et un pigeon qui semble passablement louche se balade à l'est. Dommage que ces petites bestioles restent sur des cases de forêt d'où elles dépassent à peine, ça n'aide pas pour faire des screens :(

Tour 320

Et voilà que tout s'enchaine! Les Khmers rajoutent les noix de coco à leur régime alimentaire (+1 :nourriture: ), et pour en faciliter la récolte, ils s'organisent. L'un est en haut de l'arbre et les fait tomber, l'autre est en bas et brise leur coque. La Coopération va permettre de mener de grands projets!

Tour 330

Alors que nous venons de terminer les 20 000 premières années du calendrier, les frontières Khmers s'étendent! Nos terres incorporent désormais les troupeaux de chevaux du nord, ce qui est une excellente nouvelle.
Petit screen de nos nouvelles frontières, ainsi que d'un pigeon se baladant sur les prairies du nord lointain (et du raton-laveur, qui n'a pas bougé une seule fois depuis son apparition... Il nous guette, je le sais!).

(IMG:http://img837.imageshack.us/img837/6969/sanstitreze.png)

Tour 340

Les terres alentours accueillent de plus en plus de bêtes sauvages, et je m'étonne qu'aucun explorateur d'autres nations ne soient encore venu nous saluer.

Tour 350

Afin d'atteindre les chevaux du nord se développe l'art de la Poursuite persistante. Les joyeux Khmers courent après les chevaux et espère les rattraper lorsqu'ils tomberont de fatigue, pour ensuite... et bien... miam!

Tour 360

Ca travaille dur du côté de Yasodharapura, mais lentement! La politique de croissance des Khmers est un sale coup pour la production... Est-ce que cela portera des fruits?

Tour 370

A force d'acharnement, et grâce à leurs outils en bois basiques, les Khmers ont réussi à creuser un trou à provision dans la capitale! Ce grenier préhistorique permettra de conserver 10% des réserves de nourriture lorsque la ville aura son second citoyen.

Tour 380

Les outils ont été mis de côté, et les Khmers "travaillent" à la production de cueilleurs pour aménager les nouvelles terres que nous avons acquises.

Tour 390

Afin de faciliter leur course derrière les chevaux, les Khmers ont développé l'art de la Traque, et savent désormais construire des sentiers basiques. Alors qu'un premier cueilleur a été produit et est parti construire un camp de charognards près des chevaux, un second cueilleur est en création, qui sera lui chargé de tracer des sentiers reliant nos différentes ressources.

Tour 400


Sans réelle surprise, le score Khmer a grimpé à 14. Nous remercions pour cela nos technologies qui se découvrent à un bon rithme :merci:
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Ahnarras  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 13h34
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Tour 410

Alors qu'à Yasodharapura un projet d'envergure est en train de se construire, le siècle s'annonce calme... très calme...

Tour 420

Avec les orages qui balaient notre petit territoire Khmer, de nombreux feux de forêts éclatent. Alors que les bêtes fuient loin des flammes, nos courageux primitifs ont réussi à attraper des branches en feu et à les ramener au sein du village, où les Khmers peuvent maintenant se réchauffer les doigts de pied. Nous avons Maitrisé le feu!

Tour 430

Alors que l'un des cueilleurs continue le traçage des sentiers, l'autre viens de terminer de créer un petit campement près des chevaux.

Tour 440

Le premier sentier a été terminé, et Yasodharapura est à présent noyer sous les noix de coco juteuses. Yummy!

Tour 450

Avec la découverte récente du feu, les Khmers poursuivent l'amélioration de leur régime alimentaire, puisqu'ils sont désormais capable d'utiliser la Cuisine! Une autre bonne contribution à la santé de notre peuple et à la croissance de la capitale, qui promet un nouveau citoyen sous peu.

Tour 460

Les Khmers semblent plus occupé à se goinfrer qu'à poursuivre la construction du bâtiment prévu. L'invention du fouet va t'elle devenir notre priorité?

Tour 470

Peut pas parler, gne mange une noix de coco. Gloups!

Tour 480

Le traçage des sentiers se poursuis, et c'est maintenant les champs de blé qui ont été raccordé à la capitale. Cela nous assure un approvissionnement régulier de cette ressource, et outre le bonus en santé, va nous permettre de voir quelques nouveaux bâtiments qui n'avaient pas pu être construit dans la partie précédente (enfin, si la production se décide un jour à se bouger).

Tour 490

Il se passe enfin des choses chez les Khmers, et quelles choses! :D
Yasodharapura viens d'obtenir son deuxième citoyen! :aniv10:
Celui-ci, fidèle à la politique de croissance Khmer, est parti vers les champ de blé du nord, où la nourriture foissonne (4 :nourriture: ).
Durant ce temps, les Khmers ont inventé les percussions dures. En cognant des rochers dures les uns contres les autres, ils peuvent fabriquer des outils en pierre très, très basiques. Mais c'est toujours mieux que rien non? En prime, cela nous permet de découvrir que les collines de l'est contiennent d'importants gisements de pierre, qui nous seront très utiles d'ici peu...

Et un petit screen des ressources actuellement découvertes. Vous aurez noter que l'exploration n'est vraiment pas ma priorité...

(IMG:http://img37.imageshack.us/img37/9530/sanstitreiww.png)

Tour 500

Après un temps de travail très, très long, Yasodharapura a enfin terminé son projet: un véritable bâtiment! Cette Hutte de naissance va permettre à nos prochains citoyens de naitre dans des conditions.. meilleures que le fossé rempli de boue du coin. C'est déjà bien! (+1 :sante: ).

Dans le lot des mauvaises nouvelles, une catastrophe a frappé la ville, puisqu'un terrible ouragan a détruit notre buisson à baies sauvages. Les Khmers s'attèlent déjà à en replanter...

Quand au score, et bien c'est une croissance plus importante que prévue qui nous attend, puisqu'il est à présent de 17! Nul doute que le nouveau citoyen doit être félicité pour cela :merci:
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killerno  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 13h59
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Le Magnifique



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Salut, et un nouveau récit ! J'espère que celui-là ne va pas capoter !!!

Question : tu as des lanceurs de cailloux qui peuvent tirer à distance. Pourquoi tu ne les utilises pas pour attaquer le Grand Méchant Raton ? Il ne peut pas entrer dans tes frontières alors tu es tranquille pour le bombarder non ?

Sinon tu es super protégé par les montagnes. Ca va être dur de venir te prendre ta capitale ! J'espère par contre que ca ne va pas gêner sa progression.
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Ahnarras  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 14h00
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Tour 510

Notre réseau de sentiers est enfin terminé, puisqu'à présent il s'étend jusqu'aux chevaux du nord. Ces pistes à peine visibles font toutefois un travail efficace en nous rapportant tout un tas de nouvelles ressources. Le cueilleur pars à présent vers la colline du sud-est, afin d'y établir un poste de récolteur de cailloux (l'ancêtre de la mine), qui sera occupé... un jour, lorsque les terres fertiles seront toutes travaillées.

Tour 520

Après la découverte des cailloux, c'est au sable que l'on s'attaque, avec la maîtrise des Roches de la terre. Cette technologie va s'avérer très utile cette fois, puisqu'elle permet, si l'on dispose de céréales, d'obtenir du grain. Vive nos champs de blé :biggrin:

L'aspect militaire s'éveille pour la première fois, et notre bande de combattants a fait forte impression. Un Néanderthalien a osé pénétrer sur notre territoire, allant jusqu'à menacer nos chevaux et le camp qui y a été construit. Après l'intervention des jeteurs de cailloux, qui ont tous réussi à toucher... un arbre, le ciel, et même un cheval, mais pas les cibles... c'est nos guerriers avec masse en bois qui durent intervenir. Un seul suffit pour triompher des monstres, et son courage fut récompensé par la promotion Combat I!

Tour 530

C'est avec succès que les baies sauvages ont pu être replantées! Notre capitale se tourne à nouveau vers d'autres moyens de se nourrir, espérant avoir son 3° citoyen dans un temps raisonnable.

Tour 540


La situation semble calme pour l'instant, malgré le nombre impressionnant de bêtes rôdant hors de nos frontières.

Tour 550

Pour la première fois de leur histoire, les Khmers se tournent vers l'océan pour trouver de la nourriture, avec la création des Trous à marées, où le poisson reste piégée lorsque l'océan se retire (+1 :nourriture:).
Et avec notre réseau de sentier qui s'étend, les Khmers cherchent un moyen de ramener de vastes portions de ressources, plus que ce que leurs petits bras ne peuvent porter. D'où l'invention de la Fabrication des sacs, qui va permettre aux Khmers de se fatiguer les épaules, au lieu des bras.

Tour 560

Notre cueilleur est enfin parvenu à créer son aménagement sur la colline. D'où un petit screen pour vous montrer l'état actuel des terres Khmer, avec des sentiers presques invisibles et une armée de bêtes à nos portes.

(IMG:http://img90.imageshack.us/img90/4076/sanstitreoll.png)

Tour 570

Tout est calme et serein chez les Khmers.

Tour 580

Heureusement que l'exil n'est pas encore en vigueur comme punition chez les Khmers, car vu la bande de bestioles dehors, ça s'apparente à une mise à mort pure et simple.

Tour 590

La forêt de bamboos commence à devenir un terrain dangereux pour la faune, puisque les Khmers viennent de maitriser la Création des pièges. Un panier retourné et un bout de bois, et c'est la fin pour tous les petits rongeurs des forêts. Mais un régal pour nos estomacs!

Tour 600

Yasodharapura viens de terminer un autre bâtiment qui a mis du temps, c'est rien de le dire. Le Collecteur d'épi se met au travail, apportant +1 :nourriture: , mais surtout nous permettant de bénéficier d'une nouvelle ressource: le grain.
Vous sentez cette bonne odeur de pain frais? Non? Bah, rien d'étonnant, il reste encore bien des millénaires avant la première boulangerie. Mais il faut un début à tout!

Et pour la fin d'une autre centaine de tours, un coup d'oeil au score: les Khmers ont un score de 19 à présent!
Et l'absence de tout contact avec d'autres me fait m'interroger... Sommes nous sur une île? Les autres peuples sont-ils aussi isolationnistes que nous? La faune est-elle si sauvage que personne ne peut nous atteindre? Vu l'état hors de la frontière, je pencherais pour la dernière réponse!

Réponses

L'idée est bonne, toutefois les lanceurs de cailloux n'ont que 15% de chance de toucher... Bref, à moins d'en produire énormément, ou d'avoir beaucoup de chance, les bêtes se soignent plus vite que ce qu'on leur enlève x)
Pour les montagnes, dans C2C, il est possible de les exploiter comme des supers-collines. Mais je crois que la technologie le permettant n'arrive que très tard... On verra bien :doute:

Excellente question Miloutaire, je n'y avais pas pensé. Je vais tester et te dire ça.
Edit: Apparemment non... Je suppose que l'XP n'est calculée qu'à la mort de l'ennemi.
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miloutaire  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 14h14
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Le Fort



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En utilisant les lanceurs de cailloux mais si ça ne l'affaibli pas ça ne te donne pas d'expérience?
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Ahnarras  Hors ligne
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Le Doux



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Tour 610

La ville poursuis sur un autre bâtiment, qui est estimé à une centaine de tours de fabrication. Notre production est vraiment dans le rouge...

Tour 620

Nos espoirs vont dans notre 3° citoyen, qui pourra poser un début d'amélioration de la production. Allez tous ensemble: poussez madame, poussez!

Tour 630

Si la production piétine, ce n'est pas le cas de la recherche, qui avance bon train. Les Khmers, déjà grands traqueurs, viennent de mettre au point la Chasse. Petit et grand gibier doivent à présent les craindre, et notamment les chevaux du nord!

Tour 640 - 650 - 660

Alors que les Khmers réfléchissent à la meilleure façon d'utiliser les chevaux du nord, le 3° citoyen se rapproche lentement.

Tour 670

Alors que les Khmers posaient tous leurs espoirs dans le 3° citoyen, c'est une grande déception qui les attend! Celui-ci, apparemment très mécontent de son sort, se met immédiatement en grève! :arg:
Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de lui rendre le sourire...

Tour 680

Alors que la situation dans la capitale approche du catastrophique, le nord semble loin de tous ces troubles. Les chasseurs qui ramènent la viande de cheval pour nourrir la cité se sont fait de nouveaux alliés: les chiens! Avec la Domestication canine, le nouveau meilleur ami de l'homme va peut-être nous permettre de nous en sortir malgré tout?

Tour 690 - 700

Après un long travail, Yasodharaputa a finalement achevé la construction de son bâtiment: des Pièges à animaux. Cela nous permet d'obtenir +1 :nourriture: / :commerce:, ce qui permet de remonter un peu le curseur de recherche.
La ville repars sur un autre projet d'envergure, qui devrait régler le souci de gréviste...

Au niveau du score, nous en sommes à présent à 22 points, avec toujours aucun signe des autres civilisations.
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Ahnarras  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 14h51
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Le Doux



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Tour 710

Se tournant encore une fois vers la lumière de la science pour contenter les grévistes, le peuple Khmer viens d'inventer la Tradition orale. Cela permet notamment d'avoir un citoyen heureux de plus, et donc d'envoyer enfin notre gréviste au travail. Il se dirige vers la prairie du nord et ces chevaux, avec toujours un but de croissance, mais également une amélioration de notre production! (+3 :nourriture: /+1 :marteau: ).
De plus, le camp à charognards construit sur place, bénéficiant des améliorations apportées par le dressage de chiens, va bientôt évoluer en troupeau nomade, boostant encore plus la production de cette case.
Bien que la production du prochain bâtiment de la capitale reste toujours ridiculement longue, c'est tout de même une bonne centaine de tours de travail qui est économisée.

Retour à la dure réalité

Pour ceux qui voudraient tester ce mod, voici ce que cette partie aura pu nous apprendre: privilégier la croissance en début de partie ne mène pas à grand chose!
En effet, après des siècles de calme, nous avons finalement fait la découverte de notre premier compagnon de route: les Inuits. Sauf qu'ils ne sont pas venu seuls...
C'est toute une armée qui nous attendait au pas de notre porte, comme vous pouvez le voir! De nombreux guerriers armés de massue à pointe, et des animaux sauvages domptés, dont un grizzli :/

Inutile de vous dire que l'armée s'est faite rapidement écrasé, et comme nous n'avions même pas encore construit nos grottes, ils n'eurent pas de mal non plus à prendre la ville. :arg:

Ce second essai n'aura donc pas été super concluant, mais j'espère qu'il vous aura permis de voir un peu plus les bêtes sauvages et autres particularités de la préhistoires que je n'avais pas montré la dernière fois.
Note pour un éventuel prochain essai: plus de production, et plus d'armée :lol:

(IMG:http://img12.imageshack.us/img12/5517/sanstitreknc.png)
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miloutaire  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 15h04
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Le Fort



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Dommage sinon t'en fait un autre ou pas?
Si oui compte tu allé jusqu'à l'antiquité :dehors:
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killerno  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 15h33
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Le Magnifique



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Hahahaha c'est beau ce jeu :diable4:

Désolé pour toi. Je pense que tu t'es senti bien en sécurité dans tes montagnes ! J'aurai fais la même erreur je crois :boulet2:
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jmt  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Janvier 2013 à 14h30
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Le Magnifique



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Très intéressant, on attend le tome 3.

On pourrait le faire en Pitboss..... ça nous occuperait pour les 20 prochaines années :biggrin:
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Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Janvier 2013 à 15h54
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Le Sage



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Je suis accroc à ce mod !

Tu jouais à quel niveau ?

Je pense ton erreur a été de sous estimer la chasse : à chaque bestiole tuée tu as un bonus cache en marteau et nourriture (léger mais réel) et surtout une chance d'apprivoiser la bestiole, alors quoi faire de ton blaireau ? Créer des bâtiments uniques très intéressants, surtout ceux augmentant la culture en début de partie si tu as des voisins pas loin comme ménagerie de gouverneur, ou alors en faire la mascotte de l'armée de terre et gagner un bonus d'xp, créer une sorte de réserve animale avec un élan apprivoisé et gagner la ressource cervidés et carcasses, créer le "mythe de la loutre" par exemple et gagner un petit bonus de sciences dans toutes tes villes, bref la chasse au départ dans ma partie actuelle en monarque ça me place à la première place !

Tu n'as pas essayé une carte de Terre ?


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Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
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