Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Let's play: Caveman 2 Cosmos
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Let's play: Caveman 2 Cosmos
miloutaire  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2013 à 16h42
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 12 658

Pratique : Pbem Civ5

Quand est ce que tu pourras faire la paix?

Edit: moi j'aime bien ce que tu fais maintenant car ça présente justement chaque bâtiment sinon peut-être un peu plus de screen
PMEmail Poster
Ahnarras  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2013 à 8h30
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 12 815

-

Tour 1810

Une petite dizaine de tours où Hambourg termine le développement de son régime alimentaire. La ville a construit des pièges à animaux, mais également le trou à provision, ce qui a débloqué une vaste gamme de nouveaux bâtiments.
Berlin a fini de créer une vaste flotte de radeaux, dont 3 ont été envoyé vers l'ouest, et 2 vers l'est, avec dans chaque flotte un Chasseur en accompagnement. Les radeaux se sont heurtés à une tempête faisant rage sur la côte de Berlin, mais ont pu être réparé et poursuivent leur chemin. L'orque semble s'être lassé et est reparti vers l'océan.
Berlin accueille également son 8° citoyen, qui s'est révélé être un petit malin! Alors que tout le monde pensait qu'il partait dans la forêt du sud-ouest pour y chasser le sanglier, comme tous ces ancêtres avant lui, ce dernier a réussi à apprivoiser ces créatures, et leur fabrique en ce moment un enclos. Berlin accueille sa première ressource de Cochons, et le peuple allemand a découvert la Domestication des Animaux!

Alors que les peuples préhistoriques de notre continent se hâte vers l'âge Antique, Berlin réfléchit aux meilleurs moyens d'y parvenir... Le plus vite possible, ou faire quelques détours pour glaner des technologies intéressantes?

Et comme rien ne dit que notre flotte parviendra à faire le long voyage vers les terres iroquoises pour poursuivre l'exploration des lieux, voici ce que notre dernière exploration avait pu découvrir des terres au lointain nord-ouest du continent:

(IMG:http://img267.imageshack.us/img267/6932/sanstitrevie.png)

Tour 1820

Alors que Berlin s'est mis à produire des perles en masse (production de Moindre Richesse afin de garnir nos coffres et préparer l'upgrade de nos troupes au bronze/acheter la paix avec les autres nations), Hambourg profite de son ventre rempli pour augmenter sa production, avec la construction d'un Marché aux outils en pierre (qui donne dorénavant +6 :marteau: / +4 :commerce: / +5 :science: ) et de la Hutte du travailleur d'os.
Notre flotte de l'ouest tente de poursuivre son chemin, mais comme vous allez le voir, les mers sont loin d'être tranquilles... Nos radeaux ont été attaqué par un Espadon et un Requin-Marteau, qui ont réussi à couler l'un de nos bâtiments flottants (et lorgnent sur les deux restants...).

(IMG:http://img213.imageshack.us/img213/1478/sanstitrechv.png)

Tour 1830

A Hambourg, c'est au tour de la hutte du travailleur de pierre d'être construite. La production de la ville approche doucement de celle de Berlin, même s'il lui reste bien des bâtiments à construire pour rattraper son retard sur la capitale.
Les eaux de l'ouest sont effectivement très risquées, puisque le requin-marteau a couler un second radeau. A l'est, le bilan est plus mitigé: si nous nous faisons tirer dessus par les atl-atl perses en longeant leurs rives, la faune maritime a l'air plus calme, puisque les radeaux n'ont rencontré qu'un crabe, qu'ils ont facilement vaincu.

Petit screen d'un choc culturel:
(IMG:http://img96.imageshack.us/img96/4229/sanstitrebqz.png)

Tour 1840

Avec toutes ces belles victuailles de disponible, Hambourg a construit son propre hall à dîner, qui résonnent déjà de cris de joie!
L'exploration se poursuis, notre flotte de l'ouest arrivant enfin en vue des terres iroquoises. Petit screen où l'on peut voir que les océans aussi ont des particularités: les rochers sont des récifs, endommageant les bâteaux qui traversent (avec un orage qui a éclaté sur la même case, le radeau a donc perdu 40% de vie rien qu'en se déplaçant :arg: ) et les touffes d'herbes sont des algues, offrant +1 :nourriture:.

(IMG:http://img838.imageshack.us/img838/3859/sanstitrefhv.png)

Tour 1850

Alors qu'on pensait l'est sans danger, notre radeau est attaqué par une raie manta, dont il triomphe de justesse. Screen de la bête sur le point d'attaquer ci-dessous.

Suite à tous les dangers de la mer, les artisans allemands ont réfléchi à des moyens d'améliorer les chances de survie de nos explorateurs. Plutôt que de lier ensemble des troncs de taille moyenne, les nouveaux bâteaux sont fabriqués en creusant directement dans d'énormes troncs! Nous avons donc découvret la Fabrication de canoës.
Berlin et Hambourg se sont empressés de construire des Huttes du fabriquant de canoë, qui non seulement sont nécessaire pour produire des unités de canoës, mais offre également +1 :marteau: / :commerce:

(IMG:http://img254.imageshack.us/img254/8745/sanstitreecs.png)

Tour 1860

La tension règne dans la hutte de la Matriarche! Les chefs militaires locaux veulent que l'on durcisse le ton avec les autres nations. Ils préconisent la guerre, ils exigent le sang, et ils promettent une grande ère de félicité pour notre peuple en échange. Ils ont même développé toute une argumentation pour soutenir leur point de vue, et parlent de mettre en place l'Esclavage. Une nouvelle technologie offrant quelques bâtiments, mais surtout nous plaçant face à notre premier choix civique: allons nous garder le troc, ou bien faut-il imposer l'esclavage à notre peuple?
Si l'esclavage permet une plus grande production, il impactera sur la croissance de nos villes, et surtout l'empire tout entier risque de devenir instable et de voir des émeutes se déclencher. C'est par sagesse que la Matriarche décide de laisser de côté cette nouvelle découverte... Son peuple sera libre, aussi longtemps qu'elle règnera!
Et les militaires comptent bien faire en sorte que ce règne soit le plus court possible... :baton:

Loin de tous ces troubles, à l'ouest, notre radeau survivant viens de faire la découverte d'une nouvelle créature des mers: le calamar géant. Cette brave bête a... un tant soit peu déchiqueté l'équipage. D'une puissance de 9 (et avec des bonus allant jusqu'à plusieurs centaines de %), nul doute que cette créature terrifiante sera l'horreur des abysses même pour nos voiliers à poudres de la renaissance. Inutile de dire quelles étaient les chances des occupants du radeau...

(IMG:http://img89.imageshack.us/img89/844/sanstitrega.png)

Réponse

Oui je continuerais à présenter les bâtiments nouvellement créés c'est certain, mais peut-être pas détailler les bâtiments déjà construit une fois et que je refais dans les autres villes. Ca risque d'être un peu l'horreur lorsque j'aurais des dizaines de villes sinon :lol:
Pour les screens j'essaye d'en mettre des événements qui me semblent important, mais n'hésitez pas à demander si vous en voulez d'autres choses ;)

Pendragon: je vais tenter de faire quelques screens de bestioles lorsque j'en recroiserais, mais ça risque d'être surtout des maritimes, les terres sont bien nettoyées à ce stade de la partie.
PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2013 à 12h09
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

Tant que toi tu tiens le choc, ton rythme de récit me convient, personnellement. :bravo1:

Ensuite, je ne dis pas que je ne lis pas un peu en diagonale parfois.
J'aimerais bien voir les bêtes sauvages (terrestre ou maritime) dont tu parles.

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2013 à 14h27
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

:lol: J'avoue que je me suis bien marré en voyant les 2 dernières unités barbares. :applau2:

--------------------
.
PMEmail Poster
Ahnarras  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2013 à 14h36
Quote Post

Le Doux

**

-

Bon, petit souci :angry:
Le jeu a crashé, ce qui était déjà arrivé quelques fois, mais cette fois-ci impossible de relancer les sauvegardes... Toutes les sauvegardes auto font replanter le jeu direct, et la sauvegarde de début de journée refuse de se lancer :(

Je crois donc que c'est la fin de notre petite aventure, et nous n'aurons même pas réussi à sortir de la préhistoire en plusieurs jours de jeu. Shame on me!

Merci de m'avoir lu, et peut-être à une prochaine fois pour un autre récit, en espérant qu'il sera plus stable :bravo1:
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2013 à 14h43
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

relance le pc, ca suffira peut etre, sinon 1850 tours pour un fail ...

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2013 à 16h11
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 489

-

QUOTE (Ahnarras @ Jeudi 24 Janvier 2013 à 14h36)
Bon, petit souci  :angry:
Le jeu a crashé, ce qui était déjà arrivé quelques fois, mais cette fois-ci impossible de relancer les sauvegardes... Toutes les sauvegardes auto font replanter le jeu direct, et la sauvegarde de début de journée refuse de se lancer :(

Je crois donc que c'est la fin de notre petite aventure, et nous n'aurons même pas réussi à sortir de la préhistoire en plusieurs jours de jeu. Shame on me!

Merci de m'avoir lu, et peut-être à une prochaine fois pour un autre récit, en espérant qu'il sera plus stable  :bravo1:

Salut,

Bravo pour ton récit, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et retrouver des situations qui m'ont pousser à apprécier ce mod et à le traduire.

Peux-tu m'envoyer la sauvegarde, avec si possible le crashdump.
Et me dire sur quelle version tu es.

Je peux transmettre l'info, et voir si ça vient d'un bug, ou alors du problème MAF (tu as été plutôt ambitieux au niveau du nb de civs)

Autre question, tu utilises la version anglaise dans tes screenshots. Est-ce par commodité, ou est-ce qu'il y a à nouveau un pb de compatibilité avec la version française (je n'ai pas suivi toutes les modifs de ces 2 derniers mois).

J'ai prévu de rattraper le retard d'ici le mois de février, je n'ai pas le temps de m'y consacrer avant.

--------------------
Envie de nouveaux défis avec Civ 4 ? déçu par la simplicité de Civ 5 ? : essayez le mod Caveman 2 Cosmos . le forum associé sur civfan.
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2013 à 16h58
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Waaaah non pas un crash !!! J'espère que ca pourra être réglé. C'était super de te suivre.
PMEmail Poster
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2013 à 20h15
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

Et pan ! Un astéroïde fou a encore frappé.

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
Brunch  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2013 à 22h02
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 6 876

Les dinausores vont prendre le pouvoir !
PMEmail Poster
Ahnarras  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 10h39
Quote Post

Le Doux

**

-

Après quelques nouvelles tentatives de tripatouillage, me revoilou! Il semblerait bien que j'ai eu les nonoeils plus gros que le ventre, et que même ma grosse bêbêtte de guerre de pc n'arrive pas à gérer tout ce petit monde passant à l'ère antique.
Je vais donc recommencer une partie, en étant cette fois un chouilla plus raisonnable (et en tirant expérience de ce post au niveau du format du récit & co). Pour plus de clarté, et en espérant ne pas me faire fouetter par les modos, je vais recréer un post tout neuf tout beau. On peut donc laisser couler celui-ci :)

Calvitix: Je me disais bien que j'avais déjà vu ce pseudo sur le forum anglais du jeu!
Donc comme dit plus haut c'est bien un soucis de MAF, le prochain récit va se faire avec beaucoup moins de monde, mais je détaillerais les nouvelles règles sur le prochain post.
Concernant la version anglaise, et bien en fait... Je n'étais simplement pas au courant qu'il existait une traduction FR :biggrin:
Mais je pense rester sous la version anglaise, car mine de rien, ça permet d'apprendre un paquet de mots nouveaux, ce qui est toujours intéressant :]
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 11h57
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Avoue ! c'est ce calamar géant qui t'as démoralisé :dehors:

Rien ne t'arrête, bon courage pour le nouvel essai :boire:
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 17h37
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 489

-

QUOTE (Ahnarras @ Vendredi 25 Janvier 2013 à 10h39)
Calvitix: Je me disais bien que j'avais déjà vu ce pseudo sur le forum anglais du jeu!
Donc comme dit plus haut c'est bien un soucis de MAF, le prochain récit va se faire avec beaucoup moins de monde, mais je détaillerais les nouvelles règles sur le prochain post.
Concernant la version anglaise, et bien en fait... Je n'étais simplement pas au courant qu'il existait une traduction FR :biggrin:
Mais je pense rester sous la version anglaise, car mine de rien, ça permet d'apprendre un paquet de mots nouveaux, ce qui est toujours intéressant :]

Salut,

C'est exactement ce que dont je me suis rendu compte lorsque j'ai fait la traduction. Et bizarrement, c'est souvent en utilisant Wikipédia que j'ai pu trouver les termes les plus appropriés.

Concernant le nombre de Civs pour éviter les MAFs, j'évite pour ma part de dépasser les 12 voire 15, afin d'arriver à l'ère moderne. et désactiver les options Civ Barbares, et révolution (ou alors fixer un maximum au nombre de Civs créées par les script de révolution). Après, ça dépend bien-sur de la taille de la carte.

Au plaisir de lire ta nouvelle aventure.

--------------------
Envie de nouveaux défis avec Civ 4 ? déçu par la simplicité de Civ 5 ? : essayez le mod Caveman 2 Cosmos . le forum associé sur civfan.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01638 secondes avec 4 requêtes