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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Nouveau réglement GOTM 2013
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> Nouveau réglement GOTM 2013
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Janvier 2013 à 18h14
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Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

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QUOTE (killerno @ Jeudi 03 Janvier 2013 à 17h38)
Laisse nous le temps (2/3 jours) d'en discuter pour voir ce qu'on peut faire.

Merci :merci:

Merci :bravo1:


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tzar onyx  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Janvier 2013 à 19h02
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T'es en DirectX9 ou DirectX10/11.
Je suis passé en X10/11 suite au derneir patch car j'avais des symptomes semblables sur DirectX9.
Si tu zappes de l'un à l'autre (si tu en as la possibilité, bien sur) cela peut éventuellement éviter ces désagréments :doute:
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killerno  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Janvier 2013 à 20h06
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- Ton ordi est à jour ? Ta carte graphique ?
- T'as essayé en baissant les paramètres du jeu ?
- T'as essayé d'attribuer plus de mémoire RAM pour le jeu ?
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Obby  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Janvier 2013 à 21h24
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Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

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Pb de ressource (ntdll.dll) a ce que j'ai compris
Je suis redescendu en directX9 avec les options graphiques au minimum et pour l'instant ça va...
Mais visuellement, c'est vraiment dégueulasse, on dirait du civ4... pas la peine d'avoir un écran HD

Bon allez, j'y vais, pas envie de flooder...


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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Janvier 2013 à 22h20
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QUOTE (Obby @ Jeudi 03 Janvier 2013 à 21h24)
Pb de ressource (ntdll.dll) a ce que j'ai compris
Je suis redescendu en directX9 avec les options graphiques au minimum et pour l'instant ça va...
Mais visuellement, c'est vraiment dégueulasse, on dirait du civ4... pas la peine d'avoir un écran HD

Bon allez, j'y vais, pas envie de flooder...

Avec Dx11 Civ5 plantait quasi systématiquement lorsque je découvrais une nouvelle tech, entrais dans une nouvelle ére... Mais avec Dx9 plus de problème. Et comme l'ordi était plus que limite point de vue graphique je jouais sur la carte stratégique de toute façon.

La règle choisie par le labo est pas mal mais c'est très clairement un problème dans ton cas. Et même pour d'autres, sans forcément que les plantages soient réguliers...
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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Janvier 2013 à 15h08
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Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

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Plus de pb de crash pour Obby. D'autre souci d'ordre technique sur cette regle ?
Sinon, la discussion est close.


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Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Avril 2013 à 15h27
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Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

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c'est quand même contraignant ces 20 tours d'intervalles pour sauvegarder. ça m'arrive souvent de reprendre une partie en cours et une douzaine de tours plus tard, je suis occupé à autre chose et donc dans l'obligation de sauvegarder. Si je suis obligé de suivre les règles, j'ai plus qu'à recommencer ma douzaine de tours...

je suis un joueur occasionnel de civ5 et même si ça m'arrive de faire en une seule traite des dizaines de tours (50/60/70), c'est le plus souvent pour jouer quelques tours. (10/15)

En plus je ne comprend pas l'objectif de cette règle. le GOTM est censé être de l'optimisation donc pourquoi empêcher les reloads ? Est-ce que trop de reloads favorisent vraiment le joueur ?

Si le but est de ne pas privilégier les joueurs qui ont bcp de temps à faire des reload, on a quand même un mois complet pour faire une partie. Et celui qui écrit sur un bout de papier tout ses mouvements, d'un côté il suit les règles parfaitement et ça prend bcp de temps mais au final il agit comme s'il faisait des reloads puisqu'il peut tester en amont plusieurs combinaisons et noter sur son papier la meilleure pour la refaire plus tard d'une seule traite.

Je n'ai pas suivis comment cette règle fut instaurée. Peut être les ruines antiques mais celles-ci ne sont pas présentes dans les gotm...c'est une idée louable et qui va dans le bon sens du fair play mais au final je trouve que c'est surtout très contraignant. Mais peut-être suis-je le seul à trouver cela contraignant et que les autres se sont accommodés de cette règle.

:boire:



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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Avril 2013 à 15h38
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Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

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Si tu veux te faire une idée de l'utilité de cette régle regarde là :
http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=22540&st=315

notamment :

QUOTE
Astuce "reloademerde  :boulet2: ": Lors de la prise d'une ville, les "bâtiments survivants" dans la ville changent en fonction du choix de la séquence de la prise de la ville.

Illustration à titre d'exemple :
Choix n°1 : je prend la ville de suite avec mon guerrier = une librairie est dans la ville
Choix n°2 : Avant de prendre la ville avec mon guerrier, un de mes archer bombarde la ville = une librairie + grenier dans la ville
Choix n°3 : Avant de prendre la ville avec mon guerrier, un de mes archer bombarde la ville, un eclaireur attaque un barbare = aucun bâtiment dans la ville.
...
En résumé, + tu as d'actions possibles pour prolonger la séquence, + tu as de résultats/choix possibles.
Du coup, dur de pas abuser du truc

ou ça (du même joueur) :biggrin:

QUOTE
Etudier les séquences puis faire des relaod permet effectivement de choisir entre différents résultats.
Au final on peut y gagner des tours.

Malheureusement, ça rend la partie désagréable.
Lors de ma dernière partie (avec moult reload) j'ai eu l'impression de disséquer CIV V, et de profiter de certains "truc" sans aucune tactique, stratégie et plaisir.
Dommage que les reload aient autant d'influence sur ce GTOM.



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Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Avril 2013 à 15h44
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Le Magnifique

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ5 01/11, 03/12, 07-08/12

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QUOTE (Darkheaven59 @ Jeudi 11 Avril 2013 à 15h27)
c'est quand même contraignant ces 20 tours d'intervalles pour sauvegarder. ça m'arrive souvent de reprendre une partie en cours et une douzaine de tours plus tard, je suis occupé à autre chose et donc dans l'obligation de sauvegarder. Si je suis obligé de suivre les règles, j'ai plus qu'à recommencer ma douzaine de tours...

je suis un joueur occasionnel de civ5 et même si ça m'arrive de faire en une seule traite des dizaines de tours (50/60/70), c'est le plus souvent pour jouer quelques tours. (10/15)

En plus je ne comprend pas l'objectif de cette règle. le GOTM est censé être de l'optimisation donc pourquoi empêcher les reloads ? Est-ce que trop de reloads favorisent vraiment le joueur ?

Si le but est de ne pas privilégier les joueurs qui ont bcp de temps à faire des reload, on a quand même un mois complet pour faire une partie. Et celui qui écrit sur un bout de papier tout ses mouvements, d'un côté il suit les règles parfaitement et ça prend bcp de temps mais au final il agit comme s'il faisait des reloads puisqu'il peut tester en amont plusieurs combinaisons et noter sur son papier la meilleure pour la refaire plus tard d'une seule traite.

Je n'ai pas suivis comment cette règle fut instaurée. Peut être les ruines antiques mais celles-ci ne sont pas présentes dans les gotm...c'est une idée louable et qui va dans le bon sens du fair play mais au final je trouve que c'est surtout très contraignant. Mais peut-être suis-je le seul à trouver cela contraignant et que les autres se sont accommodés de cette règle.

:boire:

Salut Dark,
La règle est effectivement contraignante au debut mais ensuite il suffit de gerer sa facon de jouer par multiple de 20 tours ce qui n'est pas trop long.
Cette règle est une bonne règle mise en place apres un gotm court ou certains participants optimisaient jusqu'aux réactions de l'IA. par exemple eviter qu'une ia fonde une ville a tel ou tel endroit ou influer sur la religion qu'elle choisi.
Ce genre de pratique ne va pas a mon sens dans l'esprit du gotm ou tu as plusieurs essais pendant un mois pour trouver la meilleur tactique mais pas de l'optimisation court terme sur le fait que le moteur IA fait toujours la meme chose si il a les memes donnees en entree.
Dana
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Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Avril 2013 à 15h55
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Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

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pfiou j'imaginais pas que certains optimisaient à ce point leur reload ! :boulet2:

mais n’empêche qu'à cause de cela, ça contraint les joueurs comme moi à jouer 20 tours d'une traite. c'est possible en début de partie mais après les 100 premiers tours, j'y arrive rarement :(


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