Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Faire tourner Civ sous xp avec un Geforce2MX/MX400
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Section d'aide technique sur Civilization IV

Cette partie du site est réservée aux problèmes rencontrés à l'installation ou au fonctionnement de Civilization IV.
Soyez précis !!
- Configuration du PC : mémoire, CPU, carte graphique (menu démarrer/executer et taper dxdiag) - Note : la majorité des difficultés vient d'une configuration non conforme à ce que Firaxis préconise pour son jeu
- Décrivez le message d'erreur auquel vous êtes confronté
- faites une copie d'écran (touche Impr écran du clavier, coller dans Paint, sauvegarder en JPEG, héberger l'image chez http://imageshack.us/ puis coller l'image dans votre message avec le bouton IMG)

Civfr.com n'est pas le site de support officiel du jeu Civilization IV, il est géré par des bénévoles et animés par les membres. Soyez patients, répondez aux demandes de précisions et on trouvera une solution avec vous.

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Faire tourner Civ sous xp avec un Geforce2MX/MX400, Probleme d'affichage
Badrocky  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2012 à 21h28
Quote Post

Le Pitoyable

*

Groupe : Membres
Membre n° : 12 798

-

Tout d'abord, bonsoir et bonnes fetes de fin d'année. Et merci d'avance pour une eventuelle aide :)

Voila, j'ai reinstalé Civ IV sur un de mes ancien PC qui tourne sous XP sp2 avec une carte graphique Geforce2 Mx/Mx400 pour faire du reseau avec les cousins, mais j'ai de serieux problemes d'affichage: seules les pages de menus et les icones sur la carte s'affichent, le terrain et les unités ne s'affichent pas corectement (noir avec quelques prismes).

Le pc a me semble t il la bonne configuration, en tout cas, la minimale et ne rame pas pendant l'operation, j'en deduit que c'est un probleme avec ma carte graphique.
J'ai donc mis les pilotes a jour (j'ai trouvé un driver Nvidia correspondant qui date de 2006). Mais ca ne semble rien y faire.

Directx 9 a l'air de fonctioner correctement, en tout cas il ne signale pas d'erreurs.

Je bidouille un peu sur le pc, mais n'etant pas un as, je me retrouve sans solutions.
Pouvez vous me conseiller? y a til une manip a faire? ou le Pc n'est il pas capable de faire tourner Civ IV (ce qui m'etonne puisque j'ai deja fait tourner CIV IV avec moins bien que ca)

Edit:

J'ai testé ma machine avec le testeur proposer dans les post epinglés, et voila d'ou a l'air de venir le probleme:

Video Card
Recommended: 128 MB Video Card w/ DirectX 8 support with pixel & vertex shaders (NVIDIA GeForce 5600+ / ATI Radeon 9600+)
You Have: GeForce2 MX/MX 400
Video CardClick here for the latest Video Card drivers.

Features: Recommended attributes of your Video Card

Required  /  You Have
Icon  Video RAM      :        128 MB    /  238.0 MB
Icon  3D                    :            Yes        /        Yes
Icon  Hardware T&L      :          Yes            /  Yes
Icon  Pixel Shader version  : 1.0      /        0.0
Icon  Vertex Shader version :        1.0      /      0.0

Le reste est ok, mais je ne sais pas du tout a quoi correspond ces fameux Pixel Shader et Vertex Shader

--------------------

« Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide. »
Epicure
PMEmail Poster
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2012 à 22h25
Quote Post

Fondateur précoce

Membre n° : 19
-

-

Je ne connais pas ce problème. De mon coté je fais tourner civ IV sur XP SP3. Peut-être que le passage au SP3 résoudrait ton problème, mais ce n'est pas garanti et c'est une solution assez lourde à mettre en œuvre.
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2012 à 22h27
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

Même en supposant que la cg soit suffisamment puissante, est-elle compatible au niveau des pixel shadder bidules ?

Edit : Je peux pas trop dire à quoi correspondent ces trucs, en gros des effets graphiques ? Google est notre ami...
Une chose est sûr, tu es mal barré pour faire tourner civilization 4 avec cette carte graphique du coup.
PMEmail Poster
Badrocky  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2012 à 22h32
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

J'y ai pensé a passer sous sp3 mais oui, reloud... Je vais peut etre y venir si j'avance pas d'ici demain.

Pour les Pixel et Vertex Shader, non justement, il y a une incompatibilité, mais comme la Gf2 Mx400 est dans la liste des CG compatibles, je me demande si je peut arranger ce probleme quand meme.... ou pas.

--------------------

« Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide. »
Epicure
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2012 à 22h33
Quote Post

Le Magnifique

Tu l'as trouvée où la liste ?
PMEmail Poster
Badrocky  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2012 à 22h39
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

Un lien sur ce forum pour tester la compatibiliter de sa machine avec des jeux/

http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=12891

J'ai cherché un peu sur google, mais c'est beaucoup en anglais et j'ai pas encore tout compris ^^

--------------------

Epicure
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2012 à 22h43
Quote Post

Le Magnifique

Je ne sais pas trop si ce test prend en compte la compatibilité avec les pixels trucs.
Par contre on peut trouver Ici des infos qui laisseraient penser que tu pourrais jouer avec une geforce2, grâce à la compatibilité avec le 'tnl' ancêtre des pixels trucs.
Pas le temps de voir les détails ce soir. Pitête qu'un pro peut nous éclairer.
PMEmail Poster
Badrocky  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2012 à 22h46
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

D'accord, merci de l'info.
Bonne soirée.

--------------------

Epicure
PMEmail Poster
Badrocky  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Décembre 2012 à 2h03
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

Bon, soirée recherches et bidouillages, mais sans reussite :'(

Si un amateur eclairé a une solution ce dimanche (ou meme plus tard), je prend, je ne me vois pas faire une partie a plusieur en tour par tour... c'est un coup a mourir apres 78h (et encore) de CIV non stop xD

--------------------

Epicure
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Décembre 2012 à 9h33
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Laborantin
Membre n° : 11 349

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Salut,

Je te conseille vivement moi aussi de faire la migration vers le SP3. Je ne vois pas en quoi c'est contraignant !

Sinon il y a un vieux logiciel (pour XP :lol: ) qui permet de "tuner" les options cachés de ta carte. Le pixel truc et la shader machin sont peut être là dedans : http://downloads.guru3d.com/nVHardPage-SE-...wnload-362.html
Essaye ce logiciel pour voir si tu ne peux pas les activer.

Sinon le jeu Civ4 est à jour ? Non je demande :sifflote:
PMEmail Poster
Badrocky  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Décembre 2012 à 11h02
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

La j'ai une version 1.74 de Civ, il me semble que oui elle est a jour

Pour Sp3, je l'ai fait, je pensais que ca serait plus long. Ca change pas grand chose, pour le moment.

Merci pour ton lien, je vais regarder ca.
J'ai trouvé hier un truc du genre, 3dAnalyze, qui permet de modifier les pramettres de la CG, mais meme si j'ai pu constater quelques changements (apparition d'unités et des ressources), l'affichage reste trop incorect pour jouer.

Edit:
Je viens de regarder ton logiciel, il a l'air asser complexe d'utilisation, tu sais comment s'en servir?

--------------------

Epicure
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Décembre 2012 à 11h30
Quote Post

Le Magnifique

Je ne sais pas du tout comment on s'en sert non :lol:

Tu as mis les paramètres du jeu au minimum ? Tu as essayé en mode fenêtré ? En mode plein écran ?

Tu as dit que tu avais installé des drivers de 2006, il n'y en a pas d'autres après ?
PMEmail Poster
Badrocky  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Décembre 2012 à 11h36
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

Oui j'ai tout bien fait ca.
Et pour les driver de la CG, le testeur du site Nvidia me dit que c'est le meilleur pilote dispo qui est instalé, si il y en a des meilleurs, ils sont pas de Nvidia en tout cas.

Ton logiciel propose (entre autre) un nettoyage des fichiers de drivers apres desinstalation pour une instalation propre et sans erreur d'un nouveau pilote, je vais essayer ca je pense.

--------------------

Epicure
PMEmail Poster
Badrocky  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Décembre 2012 à 12h15
Quote Post

Le Pitoyable

*

-

Bon j'ai merdé, ca marche plus du tout, message d'erreur au lancement.
Civ IV me dit que j'ai un probleme avec mes drivers ou directx.

Je commence a perdre mon sang froid... Je vais manger ca ira mieux apres ^^

--------------------

Epicure
PMEmail Poster
killerno  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Décembre 2012 à 12h31
Quote Post

Le Magnifique

C'est possible qu'en nettoyant tes drivers tu as aussi supprimer directx. Essaye de le ré-installé.

Je te conseille d'installer directx 9.0c mais aussi le 8.1b.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01984 secondes avec 4 requêtes