Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [CIV3] Un scénario pour jouer en multi
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CIV3] Un scénario pour jouer en multi, Merci Parabellum
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Mai 2004 à 11h31
Quote Post

L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

1er aux GOTM sept/oct 05

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 31

-

Petite question pour Para le concepteur de ce merveilleux scénario ;)

Je trouve qu'il a bcp plus de ressources fer/chevaux dispo quand on joue avec ton scénario, est-ce une idée ? ou une réalité ?

--------------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Pierre Desproges
PMEmail Poster
Requiem  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Mai 2004 à 11h52
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 13

Il me semble que c'est une éalité car je l'ai aussi remarqué

--------------------
Ayen Ped Foi
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Mai 2004 à 11h53
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

En tout cas si c'est la réalité... Je dis vive le scénario de ParaBellum et bravo à toi! :bravo1: :bravo1: :bravo1:
PMEmail PosterUsers Website
ParaBellum  
Ecrit le : Jeudi 13 Mai 2004 à 17h38
Quote Post

Unregistered

QUOTE (Stilgar @ Jeudi 13 Mai 2004 à 11h31)
Je trouve qu'il a bcp plus de ressources fer/chevaux dispo quand on joue avec ton scénario, est-ce une idée ? ou une réalité ?

C'est la réalité.

J'avais pas fait attention parce que je connaissais pas les chiffres par coeur.
Mais dans le scénario MPTournament que j'ai utilisé pour faire le scénario MP.Yarouille.biq les ratios d'apparition des chevaux et du fer sont fixés à 240, alors que dans le jeu normal ils sont à 160.
Il y a donc plus de gisements de fer et de chevaux que d'habitude.

Mais après tout c'est les gars de chez firaxis qui ont décidé ça, et c'était justement fait exprès pour des parties multijoueurs assez rapides et agressives, donc on peut supposer qu'ils savent ce qu'ils font.

A propos du chrono : Ca va en effet plus vite avec ce scénario qu'avec le jeu normal. Car les tours sont calculés avec une base de 16/2/1 au lieu de 24/3/1.
Ou 16 représente la constante et 2 la durée supplémentaire pour chaque ville, et 1 la durée supplémentaire pour chaque unité.
Donc si on joue en chrono normal, ça va plus vite qu'avant, en particulier sur les tours du début de partie.
En chrono rapide ça va encore plus vite que le chrono rapide habituel, donc c'est vraiment très rapide.

Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Mai 2004 à 17h45
Quote Post

Leader de la ligue

Groupe : Membres
Membre n° : 20

Para, concernant le positionnement de départ des civs, on a eu l'impression après qq nouveaux départs cet après midi, que les civs apparaissaient souvent à des endroits maudits (genre jungle partout autour de la ville ou presque)

tu confirmes ou c juste pas de chance ?
PM
ParaBellum  
Ecrit le : Vendredi 14 Mai 2004 à 16h05
Quote Post

Unregistered

J'en sais rien.
J'aurais tendance à dire que c'est juste pas de chance, car après tout, des départs pourris on en faisait plein avant d'utiliser mon scénario alors je vois pas pourquoi ça changerait.
J'aimerais bien que tu m'envois des screens ou une description précise pour que je vois d'où vient le problème.
ParaBellum  
Ecrit le : Samedi 15 Mai 2004 à 19h41
Quote Post

Unregistered

Ca y'est j'en ai fait un autre.
J'ai changé 3 petites choses par ci par là. La distance entre les civs a été réduite ce qui devrait empècher qu'un joueur se retrouve tout seul dans un coin. Et j'ai ramené les ratios de chevaux et fer à 200. (160 dans le jeu normal, 240 en mode tournoi, j'ai pris le milieu.)
Le nouveau scénario est téléchargeable par le même lien que l'ancien. Je vous conseille d'effacer le vieux.

En ce qui concerne le terrain j'ai fait des tests avec le générateur de carte aléatoire, et les cartes sont mieux quand on règle sur froide/normale/5milliards.
Ca s'explique tout simplement parce qu'il y a moins de jungle au centre de la carte (équateur) tandis que la toundra est divisée entre le pole nord et le pole sud, donc elle ne sera pas concentrée sur le spot de départ d'un seul joueur, mais répartie sur plusieurs endroits.
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 22 Mai 2004 à 13h15
Quote Post

BonOsman

Groupe : Membres
Membre n° : 2

A la demande de Para je viens d'effacer certains posts dont je suis l'auteur .
J'aurais aimé le faire aussi sur celui de Lud mais la je peux vu que c'est un webmester enfin je suis sur qu'il comprendra :crying:
Mes posts etait peut etre un peu trop en avance ,plus tard j'en reparlerais .
C'est pas tellement dans mes habitudes d'effacer sauf mes posts mais je respecte beaucoup le travail qu'a effectuer PARABELLUM donc je sais meme plus ce que je voulais dire .
AH oui!! non Para , le bic d'origine fait deconecter :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Putain la il faut comprendre a fond le Cépalien NON ?? :lol:

Para j'ai été obliger d'effacer aussi un de tes posts lmais je suis sur que tu serais d'accord c'est a cause de biq :lol:
Lud si tu peux effacer ton dernier post ici merci :biggrin:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02137 secondes avec 4 requêtes