Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [CIV3] Un scénario pour jouer en multi
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CIV3] Un scénario pour jouer en multi, Merci Parabellum
lud  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 8h42
Quote Post

SAV Ladder

Groupe : Membres
Membre n° : 4

Scénario proposé par Parabellum (eh oui je me suis reconverti dans l'espionnage et le vol de scénario depuis ma chute au classement :biggrin: )

Ce scénario permet de ne pas subir le redimensionnement automatique de la carte par le jeu quand on joue à plus de 4 .

:wub: Téléchargement ici :wub:

Il permet notamment de choisir la taille du monde parmis 3 tailles différentes indépendamment du nombre de joueurs. Toutes les conditions de victoires sont règlables ainsi que tous les paramêtres de la carte. Quelques règles ont été très légèrement modifiées.

B) D'abord une petite présentation des tailles du monde :

Il y a 3 tailles possibles qui sont :
- 60x60 qui est une carte minuscule.
- 70x70 qui est une nouveauté.
- 80x80 qui est la taille petite.

Mais pour contourner le défaut du jeu qui fait que la carte change de taille si on joue à plus de 4, j'ai du ruser et procéder ainsi :
(IMG:http://membres.lycos.fr/lefixou/hpbimg/MP%20Yarouille%20taille%20du%20monde.jpg)

Donc à l'écran de création de la partie après avoir chargé le scénario, pour jouer sur une carte minuscule il faudra choisir soit "minuscule" soit "petite" soit "standard".
Pour jouer sur une carte intermédiaire 70x70 il faudra choisir "vaste".
Et pour jouer sur une carte petite (80x80) il faudra choisir "gigantesque".

Au moment de lancer la partie le vrai nom de la taille de la carte apparaitra comme dans l'image ci-dessus, ce qui permet de vérifier qu'on ne s'est pas trompé.

B) Ensuite un petit point sur les règles modifiées :

- J'ai réparé le problème des Mayas. Ils asservissent désormais les unités ennemies en travailleurs étrangers.
- J'ai mis l'asservissement en corsaire aux corsaies, et en batiment de ligne aux batiments de ligne.
- J'ai utilisé les règles du scénario MPTournament officiel pour tout le reste, et voici les principaux changements :
- Les cavaleries antiques n'ont qu'1 point en défense au lieu de 2.
- Les guerriers enkidous coutent 15 boucliers au lieu de 10.
- les villes capturées retiennent la culture.
- les huttes ne donneront pas de ville en mode élimination (mais un colon reste possible)
- l'échange des cartes est possible à partir de la cartographie.
- la durée des tours est calculée sur une base plus courte qui passe de 24(base)/3(par ville)/1(par unité) à 16/2/1.
- les héros scientifiques peuvent être activés ou désactivés au choix.

Merci à Atomap pour avoir découvert le truc qui permet de modifier les tailles du monde.
Merci à Chris pour l'hébergement du scénario.
Et bonnes parties à tous avec ce scénario ;)
PMEmail Poster
Requiem  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 10h50
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 13

Merci Beaucoup PARA tu as fait du bon boulot ;)

--------------------
Ayen Ped Foi
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 11h06
Quote Post

BonOsman

Membre n° : 2

Trés ,trés bien meme si j'ai rien compris car grace a all civilisations j'ai ça depuis longtemps a moins que quelque chose m'echappe :blink: :blink: :ouaah: ce qui est bien possible au fond :lol:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 11h37
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

QUOTE (lud @ Lundi 10 Mai 2004 à 9h42)
Mais pour contourner le défaut du jeu qui fait que la carte change de taille si on joue à plus de 4, j'ai du ruser et procéder ainsi :

Comment ça "j'ai" ... Tu n'as pas dit juste en haut que c'était le scénario de ParaBellum??? :ouaah: :ouaah: :ouaah:
Il est vrai que c'est très utile ce scénario... Malgrès le fait que m'as première partie avec ce scénario m'a valus quelques désagrément! :arg: :crying: :biggrin: :biggrin:
PMEmail PosterUsers Website
lud  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 11h53
Quote Post

SAV Ladder

Comment ça "j'ai" ... Tu n'as pas dit juste en haut que c'était le scénario de ParaBellum???   

Bah en fait j'ai copié le scénario et la doc expliquatif donc le texte est aussi de Parabellum.
PMEmail Poster
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 12h02
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

Ahhhh... Tu as oublié de dire que c'est une citation! N'oublit pas qu'il y'as le bouton "quote" pour citer! :lol: :lol: :magic: :biggrinangel:
PMEmail PosterUsers Website
Cherudek_Reloaded  
Ecrit le : Lundi 10 Mai 2004 à 12h06
Quote Post

Unregistered

Merci Parabellum :bravo1:

ça va changer la vie des joueurs en multi :banane:
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Mai 2004 à 6h48
Quote Post

BonOsman

mais c'est meme possible en solo jusqua 31 civ sur une carte standard ??
ça y est je suis encore a coté de la plaque et j'ai pas compris mais qui va m'expliquer pourquoi il a du ruser pour mettre x civ sur une carte petite alors que c'est la facilité meme d'en mettre 8 sur une carte minus ??
je viens encore d'en faire l'experience et sans la moindre ruse faut juste mettre 8 civs et 60x60 :blink: :blink:
Putain ou est le truc ?? :arg: :arg: :crying: :ouin: :ouin:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
lud  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Mai 2004 à 7h18
Quote Post

SAV Ladder

Le truc est que lorsqu'en multi tu joue à 8 la carte bascule automatiquement en standard alors que là tu peux choisir la taille et elle reste. En plus la carte est aléatoire à chaque lancement de partie alors que dans ton cas, il faut que quelqu'un la créé avant de lancer de la partie et il ne peut pas jouer dessus vu qu'il connait la géographie de celle_ci.
PMEmail Poster
Longinus  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Mai 2004 à 5h46
Quote Post

Sun Tzu, Artiste de la Guerre

Membre n° : 47

y a juste un truc bizzare, enfin, le timer, il me semble que quand on joue en normal avec ce scenar, c l'equivalent de rapide ave cles autres, alors je me demande si jouer en lent ce serait pas une bonne idée

--------------------
user posted image
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternaly retolrd."
PMEmail Poster
Requiem  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Mai 2004 à 11h19
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 13

J'ai jouer deux partie avec ce scanr et je n'ais pas eu cette impresion mais si elle s'avere etre exacte il faudra y remedier car je me voi mal deplacer 40 unitées plus mes travailleur plus... avec un chrono rapide.

--------------------
Ayen Ped Foi
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Mai 2004 à 11h26
Quote Post

BonOsman

Le truc est que lorsqu'en multi tu joue à 8 la carte bascule automatiquement en standard alors que là tu peux choisir la taille et elle reste. En plus la carte est aléatoire à chaque lancement de partie alors que dans ton cas, il faut que quelqu'un la créé avant de lancer de la partie et il ne peut pas jouer dessus vu qu'il connait la géographie de celle_ci(LUD)

Ma no pas du tout je peux meme te faire un 50x50 avec 6 civs sans que la carte bascule ? je viens d'essayer avec succés , seul probleme c'est que l'on se marche sur les pieds :blink: :biggrin:
Bon c'est pas grave c'etait juste pour le signaler et cela n'enleve rien au merite de Parabellum notre customisateur :lol:

Edit Lud: J'ai mis des balises QUOTE à la place de tes """"

--------------------
PMEmail Poster
Longinus  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Mai 2004 à 11h36
Quote Post

t'as essayé en multi JC? c un probleme de multi dont on te parle la pas de jeu solo

--------------------
user posted image
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternaly retolrd."
PMEmail Poster
Longinus  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Mai 2004 à 11h47
Quote Post

ha et sinon pour en revenir au timer, j'ai fait que une partie donc je peux pas me prononcer, et en plus ct une partie assez tendue (des iroquois qui venaient me harceler de tous cotés) alors du coup c peut etre normal que j'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais envie de faire, a verifier donc, mais ne tout cas d'apres le descriptif il y a bien un truc qui a été bidouillé au niveau du timer

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
lud  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Mai 2004 à 11h55
Quote Post

SAV Ladder

Pour la durée des tours, il suffit de lire le premier post:
la durée des tours est calculée sur une base plus courte qui passe de 24(base)/3(par ville)/1(par unité) à 16/2/1.

Voila donc pourquoi le timer est plus rapide.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01807 secondes avec 4 requêtes